DISCORD
[jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
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[jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Salut tout le monde.
C'est l'été, et j'ai du temps de libre. Du coup, je souhaiterai faire jouer une mini-campagne de JDR médiéval (médiéval, pas médiéval-fantastique, donc pas de magie, mais des croyances) qui se déroulerait en 3 à 5 scénar et qui commencerait début août.
Si vous êtes intéressé, mp moi en me donnant le style de perso que vous voudriez jouer. Je vous laisse libre de choisir ce que vous voulez, mais il se peut que je refuse quelques trucs pour des raisons de cohérence scénaristique.
C'est l'été, et j'ai du temps de libre. Du coup, je souhaiterai faire jouer une mini-campagne de JDR médiéval (médiéval, pas médiéval-fantastique, donc pas de magie, mais des croyances) qui se déroulerait en 3 à 5 scénar et qui commencerait début août.
Si vous êtes intéressé, mp moi en me donnant le style de perso que vous voudriez jouer. Je vous laisse libre de choisir ce que vous voulez, mais il se peut que je refuse quelques trucs pour des raisons de cohérence scénaristique.
Muradin- Admin
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
La campagne se déroulera en 1352 en France. Le roi à cette époque est Charles V. Les armes à poudre existent mais leur utilisation est encore très marginale et n'est utilisée que pour les canons, car la poudre est chère et son utilisation encore très dangereuse car non maîtrisée. Les armes de type arquebuse n'ont pas encore été inventées.
PS : Je ne suis pas historien, donc il se peut qu'il y ait des erreurs historiques dans la campagne.
PS : Je ne suis pas historien, donc il se peut qu'il y ait des erreurs historiques dans la campagne.
Muradin- Admin
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Tu pourrai donner des type de perso jouable ???
lebouss- Griffon
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Un curé avec sa bouteille de rouge.lebouss a écrit:Tu pourrai donner des type de perso jouable ???
Une dévergondée sans culotte avec une dague volée à un baron de passage.
Un paysan et sa fourche.
Un chevalier sans cheval.
Robin des bois.
Un sarazin.
Un tueur.
Un enfant voleur de pommes.
Un castor mutant.
Etc...
Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Non, c'est tout l'intérêt pour vous (et les emmerdes pour moi ^^). Tu es libre de faire ce que tu veux, du moment que je l'accepte ensuite.lebouss a écrit:Tu pourrai donner des type de perso jouable ???
Muradin- Admin
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
je veux jouer un Jack O'lantern
lebouss- Griffon
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
trouvé sur wiki :
Donc tu veux jouer un veilleur de nuit qui fait peur aux enfants?
Description
Jack est probablement le personnage le plus populaire associé à l'Halloween. Il provient d'un vieux conte Irlandais et aurait été un maréchal-ferrant irlandais, avare, ivrogne, méchant et égocentrique :
Une jack-o'-lantern traditionnelle (navet) irlandaise du début du XXe siècle exposée au Museum of Country Life (en)
Un soir, alors qu'il était dans une taverne, Jack bouscule le diable. Ce dernier, comme à son habitude tente de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs diaboliques. Sur le point de succomber, Jack demande alors au diable de lui offrir un dernier verre avant qu'il n'accepte le pacte. Le diable se transforme alors en pièce de six pence afin de payer le tavernier. Prestement, Jack empoigne la pièce et la glisse dans sa bourse. Or, celle-ci contient une croix d'argent : le diable ne pouvant plus se transformer de nouveau, est prisonnier sous la forme de cette petite pièce. Jack obtint alors du Malin qu'il ne vienne pas réclamer son âme avant que ne se soit écoulé un an et le diable accepte. Douze mois plus tard, Jack rencontre le diable sur une route de campagne : ce dernier réclame son dû. Jack réfléchissant à toute allure dit alors « Je vais venir, mais d'abord pourrais-tu cueillir une pomme de cet arbre pour moi ? ». Le diable grimpe sur les épaules de Jack et s'accroche aux branches du pommier. Jack sort alors son couteau et sculpte une croix sur le tronc de l'arbre. Coincé de nouveau. Le rusé maréchal-ferrant obtient alors du diable la promesse qu'il ne prenne jamais son âme… Sans autre solution, le diable accepte et Jack efface la croix du tronc.
Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en anglais), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.
Le terme « Jack à la lanterne », apparu en 1750, désignait à l'origine un veilleur de nuit ou quelqu'un portant une lanterne. La tradition irlandaise de creuser des navets lors de la nuit d'Halloween (en souvenir des âmes perdues comme celle de Jack) fut vite remplacée, lors de l'exode massif des Irlandais vers les Amériques en 1845-1850 (Grande famine en Irlande) par celle de creuser des citrouilles qu'ils trouvèrent sur place. Cette tradition, plutôt campagnarde, ne s'est répandue partout aux États-Unis que depuis le début du XXe siècle. Les citrouilles utilisées sont d'une variété particulière de ce cucurbitacée orange, elles sont devenues rapidement le symbole principal de la fête d'Halloween grâce à leur forme régulière, rappelant un visage et la facilité avec laquelle on peut les creuser.
Donc tu veux jouer un veilleur de nuit qui fait peur aux enfants?
Froutos- Papa Griffon
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lebouss- Griffon
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
lebouss a écrit:ouai
NON.
Muradin- Admin
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lebouss- Griffon
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Et ça ?
« Paris a un enfant et la forêt a un oiseau ; l'oiseau s'appelle le moineau ; l'enfant s'appelle le gamin. »
« Accouplez ces deux idées qui contiennent, l'une toute la fournaise, l'autre toute l'aurore, choquez ces étincelles, Paris, l'enfance ; il en jaillit un petit être. Homuncio, dirait Plaute.
Ce petit être est joyeux. Il ne mange pas tous les jours et il va au spectacle, si bon lui semble, tous les soirs. Il n'a pas de chemise sur le corps, pas de souliers aux pieds, pas de toit sur la tête ; il est comme les mouches du ciel qui n'ont rien de tout cela. Il a de sept à treize ans, vit par bandes, bat le pavé, loge en plein air, porte un vieux pantalon de son père qui lui descend plus bas que les talons, un vieux chapeau de quelque autre père qui lui descend plus bas que les oreilles, une seule bretelle en lisière jaune, court, guette, quête, perd le temps, culotte des pipes, jure comme un damné, hante les cabarets, connaît des voleurs, tutoie des filles, parle argot, chante des chansons obscènes, et n'a rien de mauvais dans le cœur. C'est qu'il a dans l'âme une perle, l'innocence, et les perles ne se dissolvent pas dans la boue. Tant que l'homme est enfant, Dieu veut qu'il soit innocent.
Si l'on demandait à la grande et énorme ville : Qu'est-ce que c'est que cela ? elle répondrait : C'est mon petit. »
« Paris a un enfant et la forêt a un oiseau ; l'oiseau s'appelle le moineau ; l'enfant s'appelle le gamin. »
« Accouplez ces deux idées qui contiennent, l'une toute la fournaise, l'autre toute l'aurore, choquez ces étincelles, Paris, l'enfance ; il en jaillit un petit être. Homuncio, dirait Plaute.
Ce petit être est joyeux. Il ne mange pas tous les jours et il va au spectacle, si bon lui semble, tous les soirs. Il n'a pas de chemise sur le corps, pas de souliers aux pieds, pas de toit sur la tête ; il est comme les mouches du ciel qui n'ont rien de tout cela. Il a de sept à treize ans, vit par bandes, bat le pavé, loge en plein air, porte un vieux pantalon de son père qui lui descend plus bas que les talons, un vieux chapeau de quelque autre père qui lui descend plus bas que les oreilles, une seule bretelle en lisière jaune, court, guette, quête, perd le temps, culotte des pipes, jure comme un damné, hante les cabarets, connaît des voleurs, tutoie des filles, parle argot, chante des chansons obscènes, et n'a rien de mauvais dans le cœur. C'est qu'il a dans l'âme une perle, l'innocence, et les perles ne se dissolvent pas dans la boue. Tant que l'homme est enfant, Dieu veut qu'il soit innocent.
Si l'on demandait à la grande et énorme ville : Qu'est-ce que c'est que cela ? elle répondrait : C'est mon petit. »
lebouss- Griffon
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Pour commencer, les types de perso pour les 4 joueurs sont ok.
Ensuite, il faut faire les feuilles de perso. On utilisera la 2ème page de
http://www.matagot.com/IMG/pdf/TDfichedeperso.pdf
Il faut maintenant répartir des points dans deux catégories :
Caractéristiques :
Il y 6 caractéristiques :
-Savoir (correspond à la capacité d'abstraction intellectuelle ainsi qu'à la culture générale du personnage)
-Sensibilité (correspond à l'ouverture du personnage sur le monde. Elle englobe l'altruisme, la spiritualité et la créativité du personnage)
-Entregent (correspond à l'ensemble des prédispositions sociales du personnage. Elle englobe le charisme et le respect des usages)
-Puissance (correspond à la force physique du personnage)
-Complexion (permet d'évaluer la santé et résistance physique du personnage)
-Adresse (correspond à la rapidité et à la dextérité du personnage)
Vous avez 16 points à répartir dans vos caractéristiques. Plus votre caractéristique est élevée, plus le dé que vous utilisez pour les compétences associées à cette caractéristique sera grand.
1 => d4
2 => d6
3 => d8
4 => d10
5 => d12
6 => d20
Compétences :
Chaque compétence est associée à une caractéristique. Pour réaliser un test d'une compétence, on utilise le dé donné par la caractéristique, et on ajoute le score de la compétence.
Savoir :
Anatomie
Arabe
Architecture
Arithmétique
Armurerie (entretien et réparation des arcs et arbalètes)
Astrologie
Astronomie
Cabale (connaissance des nombre sacrées qui régissent l'ordre universel)
Cartographie
Comptabilité
Connaissance des simples (plantes médicinales)
Cosmographie (connaissance en histoire/géographie)
Droit
Fauconnerie
Grec ancien
Hébreu
Héraldique
Intendance
Jeux de table
Langue étrangère
Latin
Lire/Écrire
Médecine
Parfumerie
Philosophie
Stratégie
Tactique
Théologie
Sensibilité :
Cuisine
Dessin
Évaluation
Instrument de musique
Littérature
Lutherie
Maquillage
Navigation
Orientation
Peinture
Perspicacité
Pistage
Sculpture
Vénerie
Entregent :
Chant
Comédie
Commander
Trousseau
Criée
Danse
Discrétion
Dressage
Éloquence
Enseigner
Étiquette
Intimidation
Marchandage
Pose
Puissance :
Armes d'hast
Bagarre
Forcer
Forge
Lutte
Saut
Complexion :
Dive bouteille (résistance à l'alcool)
Menuiserie
Natation
Travail du cuir
Verrerie
Adresse :
Acrobatie
Archerie
Braconnage
Calligraphie
Céramique
Chirurgie
Couture
Crochetage
Détrousser
Ébénisterie
Équitation
Escalade
Escrime
Esquive
Filage
Jeu de paume
Jeux de cartes
Jeux de dés
Jongler
Lancer
Main gauche
Orfèvrerie
Pêche
Se cacher
Les valeurs de compétences varient de 1 à 5 à la création des perso. Les compétences écrites sur la feuille commencent avec un score de 1.
Vous avez 33 points à ajouter dans vos compétences. (23 pour David et Gaétan). Vous devez donc avoir 66 (56) points au total dans vos compétences.
Ensuite, il faut faire les feuilles de perso. On utilisera la 2ème page de
http://www.matagot.com/IMG/pdf/TDfichedeperso.pdf
Il faut maintenant répartir des points dans deux catégories :
Caractéristiques :
Il y 6 caractéristiques :
-Savoir (correspond à la capacité d'abstraction intellectuelle ainsi qu'à la culture générale du personnage)
-Sensibilité (correspond à l'ouverture du personnage sur le monde. Elle englobe l'altruisme, la spiritualité et la créativité du personnage)
-Entregent (correspond à l'ensemble des prédispositions sociales du personnage. Elle englobe le charisme et le respect des usages)
-Puissance (correspond à la force physique du personnage)
-Complexion (permet d'évaluer la santé et résistance physique du personnage)
-Adresse (correspond à la rapidité et à la dextérité du personnage)
Vous avez 16 points à répartir dans vos caractéristiques. Plus votre caractéristique est élevée, plus le dé que vous utilisez pour les compétences associées à cette caractéristique sera grand.
1 => d4
2 => d6
3 => d8
4 => d10
5 => d12
6 => d20
Compétences :
Chaque compétence est associée à une caractéristique. Pour réaliser un test d'une compétence, on utilise le dé donné par la caractéristique, et on ajoute le score de la compétence.
Savoir :
Anatomie
Arabe
Architecture
Arithmétique
Armurerie (entretien et réparation des arcs et arbalètes)
Astrologie
Astronomie
Cabale (connaissance des nombre sacrées qui régissent l'ordre universel)
Cartographie
Comptabilité
Connaissance des simples (plantes médicinales)
Cosmographie (connaissance en histoire/géographie)
Droit
Fauconnerie
Grec ancien
Hébreu
Héraldique
Intendance
Jeux de table
Langue étrangère
Latin
Lire/Écrire
Médecine
Parfumerie
Philosophie
Stratégie
Tactique
Théologie
Sensibilité :
Cuisine
Dessin
Évaluation
Instrument de musique
Littérature
Lutherie
Maquillage
Navigation
Orientation
Peinture
Perspicacité
Pistage
Sculpture
Vénerie
Entregent :
Chant
Comédie
Commander
Trousseau
Criée
Danse
Discrétion
Dressage
Éloquence
Enseigner
Étiquette
Intimidation
Marchandage
Pose
Puissance :
Armes d'hast
Bagarre
Forcer
Forge
Lutte
Saut
Complexion :
Dive bouteille (résistance à l'alcool)
Menuiserie
Natation
Travail du cuir
Verrerie
Adresse :
Acrobatie
Archerie
Braconnage
Calligraphie
Céramique
Chirurgie
Couture
Crochetage
Détrousser
Ébénisterie
Équitation
Escalade
Escrime
Esquive
Filage
Jeu de paume
Jeux de cartes
Jeux de dés
Jongler
Lancer
Main gauche
Orfèvrerie
Pêche
Se cacher
Les valeurs de compétences varient de 1 à 5 à la création des perso. Les compétences écrites sur la feuille commencent avec un score de 1.
Vous avez 33 points à ajouter dans vos compétences. (23 pour David et Gaétan). Vous devez donc avoir 66 (56) points au total dans vos compétences.
Muradin- Admin
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
pffff ca commence :
Donc si je pige bien, et je pense avoir bien pigé mais j'ai la flemme de compter le nombre de compétences : on a toutes les compétences cité à 1 et apres on rajoute les points?
L'ingénieur en jdr a écrit:Vous avez 33 points à ajouter dans vos compétences. (23 pour David et Gaétan). Vous devez donc avoir 66 (56) points au total dans vos compétences.
Donc si je pige bien, et je pense avoir bien pigé mais j'ai la flemme de compter le nombre de compétences : on a toutes les compétences cité à 1 et apres on rajoute les points?
Froutos- Papa Griffon
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Localisation : Mâron
Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Froutos a écrit:pffff ca commence :L'ingénieur en jdr a écrit:Vous avez 33 points à ajouter dans vos compétences. (23 pour David et Gaétan). Vous devez donc avoir 66 (56) points au total dans vos compétences.
Donc si je pige bien, et je pense avoir bien pigé mais j'ai la flemme de compter le nombre de compétences : on a toutes les compétences cité à 1 et apres on rajoute les points?
Personnellement j’attends le mj pour pas faire de connerie.
lebouss- Griffon
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Localisation : ardentes
Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
C'est ça.Froutos a écrit:pffff ca commence :L'ingénieur en jdr a écrit:Vous avez 33 points à ajouter dans vos compétences. (23 pour David et Gaétan). Vous devez donc avoir 66 (56) points au total dans vos compétences.
Donc si je pige bien, et je pense avoir bien pigé mais j'ai la flemme de compter le nombre de compétences : on a toutes les compétences cité à 1 et apres on rajoute les points?
Muradin- Admin
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Pour l'instant, j'ai une feuille de perso de faite. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Si vous avez le temps de me faire un mini background, ce serait parfait (mais il n'est pas obligatoire)
Si vous avez le temps de me faire un mini background, ce serait parfait (mais il n'est pas obligatoire)
Muradin- Admin
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Gaetan, j'aurai besoin de ta feuille de perso pour faire la mienne, je pense que tu sais pourquoi...
Froutos- Papa Griffon
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Localisation : Mâron
Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
je ne sais pas à quoi ressemble la fiche de perso, mais à lire toute les compétences ça me fais vaguement penser à une fiche de "Jeu de Rôle des Terres du Milieu" ou de "Rôle Master"... ..... .....
Ruddy- En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Stalker a écrit:je ne sais pas à quoi ressemble la fiche de perso, mais à lire toute les compétences ça me fais vaguement penser à une fiche de "Jeu de Rôle des Terres du Milieu" ou de "Rôle Master"... ..... .....
Le lien vers la feuille de perso est en haut du message avec toutes les compétences ...
Muradin- Admin
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Re: [jdr médieval] Petite campagne en 3 à 5 scénar
Hey un concept de perso, Godefroy prince de l'amur, barde itinérant.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zNLEsg66mUA
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zNLEsg66mUA
Ruddy- En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!
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Localisation : châteauroux
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