La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

+2
lebouss
Froutos
6 participants

Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  cameleon Mar 25 Juil 2017 - 20:04

Voilà j'aimerai bien que l'on se raconte comment on a découvert les piti warhammer  Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  1773163671

Je vous laisse commencé ou je vous laisse effacer le poste !


http://smiliesworld.Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  653713924
cameleon
cameleon

Messages : 162
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Re: Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  Patrige Mer 26 Juil 2017 - 9:23

cameleon a écrit:ou je vous laisse effacer le poste !
C'est tellement tentant Twisted Evil
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Re: Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  Xharly Mer 26 Juil 2017 - 10:41

Pour ma part c'est une anecdote amusante alors je la raconte :

Nous étions en train de glander à Lagny sur Marne dans le 77 (région Parisienne d'ou je suis originaire à la base) avec un pote et là nous passons devant ce qui était à l'époque (1995 je crois) l'une des premières boutiques de vente de figurines en région parisienne. Nous sommes donc rentrés et ça a été le coup de foudre, on a juste halluciné ! Il nous a fallu économiser pas mal pour acheter la boite de base Warhammer battle avec dedans les 2 armées Homme Lézard et Bretonniens.

Voilà !
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Re: Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  Froutos Jeu 27 Juil 2017 - 18:57

Alors moi j'avais 13 ans, j'allais aux putes quand je suis passé devant une boutique... ah non c'est pas ça. Razz

J'avais bien 13ans, un pote c'était acheté Heroquest et peignait les figurines au cure-dents à la peinture humbrol! Apres une partie entre potes, on est tous tombés sous le charme niveau jeu et peinture. J'ai acheté le white dwarf, pis de fil en aiguilles, la boite de base de battle, et un an plus tard celle de 40k!

depuis j'ai pas laché, j'ai bossé pour GW, j'ai eut ma propre boutique independante, etc, etc... I love you I love you I love you
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Re: Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  lebouss Jeu 27 Juil 2017 - 20:29

Un petit chauve qui a bossé chez GW et as eu une boutique independante.

edit froutos : j'étais pas chauve à l'époque, d'ailleurs je ne le suis pas encore... bientôt lol Razz
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Re: Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  Xharly Jeu 27 Juil 2017 - 23:24

Froutos a écrit:J'avais bien 13ans, un pote c'était acheté Heroquest et peignait les figurines au cure-dents à la peinture humbrol!
Mince j'avais oublié Héroquest moi aussi j'ai commencé par ça ! D'ailleurs j'ai réussi à le retrouver d'occaz si ça vous dit de retenter une partie un de ses 4...
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Re: Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  Patrige Ven 28 Juil 2017 - 9:30

Moi c'est grâce au fils de la dame qui me gardait à l'époque de mes très jeunes années ^^
Il faisait des parties avec des amis chez lui, j'étais très attentif aux parties. Du coup il avait créé un mini-système de jeu à base d'une dizaine de fig chacun, une table de salon avec des petits carreaux émaillés et quelques dés pour que je puisse jouer moi aussi.
Après ça comme David, j'ai eu mon premier WD, puis ma première boite de base. j'ai arrêté quelques années parce que ce n'est pas comme si dans l'Indre à l'époque quand tu es mineur et que t'habites la Berthenoux ben tu joues pas ! Je suis parti faire mes études en Poitou-Charentes et là il y a un mec qui a ouvert son magasin indépendant à Châteauroux entre-temps Very Happy
J'ai été obligé de m'y remettre ! Et c'est de là que j'ai rencontré David, Rémi, Lucas (paix à son âme mais surtout ses adversaires), Eric, Pierre, Gaétan, Romain, des blésois, des orléanais, des nordistes, etc...  I love you
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Re: Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  cameleon Ven 28 Juil 2017 - 17:16

Ah ah !!!

Moi c'est mon cousin qui m'avait montré que ça existait. Il fait les nain.
Par la suite au lycée j'ai rencontré des "type" qui jouait alors j'ai racheté une demi boite de base ( l'empire ) et j'ai commencer comme ça... on jouai sur une table de ping pong et en décor les arbres du jeux sièges !!!

On à du faire 2 parties en 15ans moi et mon cousin mais ça valait le coup !

J'avais acheter une partie de mon armée sur La forge des lumières !! Mais c'est grâce à la bonne vieille croisé du jeu que j'ai le plus joué raqué.  

D'ailleur on devrait se faire un ping pong un jour
cameleon
cameleon

Messages : 162
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Re: Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  Drako Ven 28 Juil 2017 - 18:19

Quand j’étais tout petit, je suis passé devant une boutique de figurines avec ma mamie, ca m'avait marqué. Pendant des années j'ai eu l'image en tête sans savoir ce que c'etait.

A la fin du collège un pote se ramène chez moi avec la boite de base de la V3 de warhammer 40k, tout se bouscule dans ma tête (le magasin que j'avais vu petit était un GW!) à peine jeté un oeil dans le bouquin que j’étais condamné (financièrement, temporellement,...). Bref c'était mon destin!
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer  Empty Re: Racontez moi ce qui vous a fait découvrir le monde de warhammer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum