La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

reglement ir 40k 2018

+4
Xharly
Froutos
lebouss
Slythe
8 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mar 27 Fév 2018 - 16:27

J'ai regardé ce que laissait passer le règlement dans les listes du D1:
- Le spam de repulsor avec papa Guilliman
- Le spam de moto custodes
- Les listes blindées de cultistes et de poxwalkers

Dans une moindre mesure :
- Le spam Orks
- Les listes Ynnari/Craftworld, je le mets parce que je vois bien comment faire des listes salles avec le règlement, mais y'a surement moyen d'arriver au même résultat avec d'autres codex.

Plus un cas que je ne connais pas bien, si les DA n'ont qu'un seul volant on laisse aussi passer le spam de Dark Talon.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Ishzark Mar 27 Fév 2018 - 16:36

Pour info, les DA ont au moins 2 volants voir plus
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mer 28 Fév 2018 - 19:04

hoder a écrit:Les personnages ayant maintenant des bulles d'effet. Doivent ils être stoclé sur le socle d'origine ou peuvent ils être sur stoclé?
Les socles obligatoire sont ils ceux de la dernière version de figurine?
Le Gob a écrit:Pour préciser : certains vieux perso space marine un peu gros sont encore vendu avec un socle en 25.
Ce qui est particulièrement laid pour un chef de chapitre entouré de marine en 32 il faut bien le dire !
La question devrait plutôt être : peux-ton par convention socler les figurines de space marine en armure énergétique au choix sur du 25 ou du 32 indépendament de leur packaging actuel.
J'ai l'impression que les gens n'ont pas lu le règlement.. on avait bien dit que les fig' devaient être soclées avec le socle en vigueur chez GW, rassurez moi ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mer 28 Fév 2018 - 20:18

C'est potentiellement un cas de merde, certains kit SM doivent entre etre en 25...

Du coup si tu suis le truc au sens strict tu te retrouve avec des bouts de gurines en 25 et d'autre en 32 Laughing
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mer 28 Fév 2018 - 22:06

Drako a écrit:C'est potentiellement un cas de merde, certains kit SM doivent entre etre en 25...

Du coup si tu suis le truc au sens strict tu te retrouve avec des bouts de gurines en 25 et d'autre en 32 Laughing
Oui sur les "anciens" kits, mais les dernières des dernières sorties ils sont passés au 32 mm de série il me semble non ? scratch
Demain je regarde mais de mémoire c'est marqué quelque part dans le règlement  study
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Jeu 1 Mar 2018 - 22:10

C'est en ligne!
http://latourdesgriffons.fr/

Préparez les pop-corns!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Dim 4 Mar 2018 - 17:18

Faudrait ajouter un truc dans le règlement:
- Indiquer sur la liste si c'est de la peinture mercenaire ou non.
- De poster une photo de l'armée sur le forum au moment de la remise des liste.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Dim 4 Mar 2018 - 18:51

ca peut attendre la prochaine Maj?
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Dim 4 Mar 2018 - 19:41

Oui oui c'est pour le rendu des listes, donc c'est large.

L'idée, c'est que les arbitres peintures sachent à l'avance s'ils notent une armée mercenaire ou non sans avoir a demander au joueur.
La photo, c'est pour pouvoir détecter, les tricheurs en amont. Je me rappelle qu'a un tournoi de Greengo un mec avait essayé de le pipoter et au tournoi du Blurp c'était pareil. Sauf que Greengo savaient facilement repérer les armées mercenaires.

Donc la je me dis que si on a des photos en amont, les arbitres type VD devraient rapidement pouvoir faire un premier tour de piste assez rapide pour détecter les éventuels fraudeurs.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 6 Mar 2018 - 14:48

Du coup on répond quoi à cette question ?

Sur l'envoi de la photo de l'armée : quelles sont les échéances ? si c'est la même qu'au rendu des listes ça va être compliqué pour avoir des armées peintes pour certains.
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 6 Mar 2018 - 14:49

Sur le WYSIWYG :
-dans le doute sur des figurines proxy, est-il possible d'avoir deux figurines (une proxy et l'officiel en cas de désaccord de l'adversaire).
-quid des perso "pilote" (Pask/Chronus/longstrike) ? Doivent-ils dépasser de leur écoutile ou peuvent ils être dans des tourelles fermée ? Car c'est à la fois hyper laid et hyper débile de sortir comme ça au milieu du champ de bataille. Je connais pas mal de monde qui joue ces perso avec des véhicules aux écoutilles closes).

Et :

Quand vous dites que les reliques comptes pour le Wysiwyg, comment considérez vous les reliques de gadget qui ne sont pas des armes.
Par exemple, j'aime bien représenté ma Relic of Lost Cadia par un chérubin sur un socle à part (ça me permet de l'enlever quand je l'utilise, de pas l'oublié et de visualiser le truc, ça, sa passerai ?)
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 6 Mar 2018 - 14:50

Sur les pions objo sur du 40mm. Peut-on déroger ?
Avec des tailles de socles de warmach on peut avoir un socle de 2ps de large, ce qui est plus pratique pour mesurer les 3ps du centre pour le contrôle. Il y a l'option aussi d'avoir des objo sous forme de disque de 3ps de rayon, ce qui est très pratique pour visualiser directement les zones de contrôle (notamment quand un grand immonde ou un shadowsword squate un objo).
Moi je dis non, même si je peux comprendre la simplicité du truc. Maintenant si le mec est pas foutu de mesurer 3 PS depuis le centre d'un socle, faut l'abattre What a Face
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 6 Mar 2018 - 14:51

Sur les décors :
Pour vous, quelle est la différence entre un "décor occultant" et un "décor bloquant" ?
Est-ce que la bite de Rocco, qui est un sexe occulte, peut être bloquant dans certaines positions ? silent
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 6 Mar 2018 - 14:53

Dans les FAQ :
En sus des stratagèmes d'avant bataille et de déploiement il existe des stratagèmes qui s'utilise pendant la partie mais hors phase (généralement "en début de tour", comme par exemple Bricolage en Astra. Selon la même logique, ils peuvent donc être utilisés plusieurs fois/tour ?
De mon avis il me semble que non ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 6 Mar 2018 - 14:57

Le Gob a écrit:Sur la rédaction des listes : ALN c'est vraiment l'horreur à corriger, y'a tout un tas de trucs inutiles qui apparaissent et des trucs utiles qui n'apparaissent pas. Word et un codex, y'a que ça de vrai (parole de vieux con). (Et comme vous demandez des listes formats ETC, ALN ça colle pas).

Lolo- a écrit:je partage l'avis du Gob, de plus le format ETC est en anglais (ce que je pense ne convient pas à la manif), et il est pas clair sur certains points (on est en train de se prendre la tête dessus déjà).

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un format "Officiel".
Avec, comment écrire les entrées, les objets gratos, comment noter les coup, comment nommer les relic, les sorts, l'ordre des options, etc....

Au moins, c'est carré, tout le monde a le même format, et les corrections sont plus facile.
J'ai bien un vieux fichier excel de chez GW que j'ai mis au gout du jour V7 mais à retravailler ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Xharly Mar 6 Mar 2018 - 15:00

Patrige a écrit:
Dans les FAQ :
En sus des stratagèmes d'avant bataille et de déploiement il existe des stratagèmes qui s'utilise pendant la partie mais hors phase (généralement "en début de tour", comme par exemple Bricolage en Astra. Selon la même logique, ils peuvent donc être utilisés plusieurs fois/tour ?
De mon avis il me semble que non ?
Sisi certains stratagèmes utilisables hors phase peuvent être utilisés plusieurs fois au même moment (pendant le déploiement généralement), par ex : "habitant du warp" des démons, "l'ennemie du dessous" chez les Tyty, etc...
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 6 Mar 2018 - 15:02

Xharly a écrit:
Patrige a écrit:
Dans les FAQ :
En sus des stratagèmes d'avant bataille et de déploiement il existe des stratagèmes qui s'utilise pendant la partie mais hors phase (généralement "en début de tour", comme par exemple Bricolage en Astra. Selon la même logique, ils peuvent donc être utilisés plusieurs fois/tour ?
De mon avis il me semble que non ?
Sisi certains stratagèmes utilisables hors phase peuvent être utilisés plusieurs fois au même moment (pendant le déploiement généralement), par ex : "habitant du warp" des démons, "l'ennemie du dessous" chez les Tyty, etc...
Ok mais du coup tu peux utiliser plusieurs fois ce même stratagème dans le même tour et ce jusqu'à épuisement de tes PC ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Xharly Mar 6 Mar 2018 - 15:43

Patrige a écrit:
Xharly a écrit:
Patrige a écrit:
Dans les FAQ :
En sus des stratagèmes d'avant bataille et de déploiement il existe des stratagèmes qui s'utilise pendant la partie mais hors phase (généralement "en début de tour", comme par exemple Bricolage en Astra. Selon la même logique, ils peuvent donc être utilisés plusieurs fois/tour ?
De mon avis il me semble que non ?
Sisi certains stratagèmes utilisables hors phase peuvent être utilisés plusieurs fois au même moment (pendant le déploiement généralement), par ex : "habitant du warp" des démons, "l'ennemie du dessous" chez les Tyty, etc...
Ok mais du coup tu peux utiliser plusieurs fois ce même stratagème dans le même tour et ce jusqu'à épuisement de tes PC ?
Oui c'est possible
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mer 7 Mar 2018 - 11:19

Ah bah faut que je sois un peu plus attentif sur mes stratagèmes alors ^^
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mer 7 Mar 2018 - 11:23

cafard a écrit:
Une armée ne peut contenir plus de 200 figurines, etc..., etc...

Cela veut il dire qu'on ne peut pas avoir plus de 200fig sur la table en même temps ou alors est ce que ça prend en compte les figs qui se relèvent ou qui repop?

Quelques exemples:
-Bertrand joue 180 cultist/zombies peut il faire poper 20 zombies max en même temps ou alors c'est 20 max pour la partie? De même pour le stragème qui fait repop des cultists?

-Gérard joue un max de nécron faut il qu'il compte tout ses "will be back" pour ne pas dépasser les 200figs ?

Une fois atteint la limite de ces 2 exemples, comment ça fonctionne?

merci
Ben c'est pas déjà dans la mise à jour du réglement et dans la FàQ ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  lebouss Mer 7 Mar 2018 - 11:43

Ba je crois que si. Mais j'ai pas le reglement sous les yeux

Edit : marque dans le reglement
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Ven 9 Mar 2018 - 10:28

Une reflexion pas con, avec un "trou" dans la redaction du reglement :



Bonjour,

Pour le qualif PACA nous avons une question concernant cette liste :

+++++++++++

+Equipe : Région Provence alpes côtes d'azur - PACApables
+Joueur 1 : Malik "POULIDOR" Mahmoudi
+Faction : Space wolve
+Total points de commandement : 6
+Total points d'armée : 1699 pts
+Total points de renforts : 0
+Rôle : Brigadier

+++++++++++

== Battalion Detachment == [1699] + 3 PC

HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Combi-plasma (15) + hache runique (12) [139]
Pouvoir psy: Smyte , Colère de la Tempête
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Gantelet énergétique(12), Combi-plasma (15) [120]
trait de seigneur de Guerre : Saga du Guerrier Né


Troup1 : 9 Grey Hunters(65 + 4*13), 8 Epée tronçonneuse , 6 Bolter, 7 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma(26), Pistolet à Plasma(7), 8 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0), Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack Leader (13), Combi-plasma (15) [178]
Troup2 : 9 Grey Hunters(65 + 4*13), 6 Bolter, 7 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma(26), Pistolet à Plasma(7), 8 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0), Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack Leader (13), Pistolet à Plasma(7) [170]
Troup3 : 9 Grey Hunters(65 + 4*13), 8 Epée tronçonneuse , 6 Bolter, 7 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma(26), Pistolet à Plasma(7), 8 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0), Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack Leader (13), Combi-plasma (15) [178]



Elite1 : 8 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95 + 3*19), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), Epée tronçonneuse , 2 Gantelet énergétique(24), 7 Pistolet bolter, 7 Combi-plasma (105), 7 Grenades Frag et Krak, 7 Armure Énergétiques , Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0), Gantelet énergétique(12), Combi-plasma (15) [328]
Elite2 : 6 Wolf Scouts (55 + 1*11), 5 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), Wolf Guard Pack Leader (11), Bouclier Storm (autres figurines)(5), Combi-plasma (15), Wolf Scout Pack Leader(0), Epée tronçonneuse , Pistolet à Plasma(7) [124]



FA1 : 5 Fenrissian Wolves(30), 5 Griffes et crocs [30]



HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Pistolet bolter, 4 Canon laser(100), 5 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (14), Bouclier Storm (autres figurines)(5) [203]


Transport1 : Drop Pod(1*83) [85]
Transport2 : Rhino(1*70) [72]
Transport3 : Rhino(1*70) [72]

Total detachment : 1699

Il a pris 2 rhinos alors que les doublettes sont interdites et qu'il reste le choix du razorback avant d'avoir la possibilité de prendre une doublette en transport assigné.

Leur équipe précise qu'il n'a aucune infanterie autre que personnage ayant la capacité de monter dans un razorback car elles sont tous aux effectifs de 7 minimum.

Le règlement ne parle pas de capacité de transport mais de capacité à y rentrer dedans (cf Primaris => repulsor only). Et les règles de bases n'assignent pas les transports.


Ce n'est pas très clair ni bien important, mais pour la forme pourriez vous nous donner votre avis s'il vous plaît ?

Merci.

Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Ven 9 Mar 2018 - 10:36

Froutos a écrit:Il a pris 2 rhinos alors que les doublettes sont interdites et qu'il reste le choix du razorback avant d'avoir la possibilité de prendre une doublette en transport assigné.

Leur équipe précise qu'il n'a aucune infanterie autre que personnage ayant la capacité de monter dans un razorback car elles sont tous aux effectifs de 7 minimum.
Ah ouais logique study

Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  lebouss Ven 9 Mar 2018 - 11:29

Il peux bien prendre un razorback et ne rien mettre dedans.

Faudrai voir si dans la fiche des unités c'est marqué que pour plus de X figurines il doit obligatoirement prendre un rhino en transport assigné.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Ven 9 Mar 2018 - 11:54

lebouss a écrit:Il peux bien prendre un razorback et ne rien mettre dedans.

Faudrai voir si dans la fiche des unités c'est marqué que pour plus de X figurines il doit obligatoirement prendre un rhino en transport assigné.
Non c'est seulement marqué que tu ne peux transporter que tant de figurines par véhicule, il n'y a rien d'imposé.

Rhino a écrit:Cette figurine peut transporter 10 figurines d'INFANTERIE . Elle ne peut pas transporter
de figurine TERMINATOR, PRIMARIS, CENTURION ou à REACTEUR DORSAL

Razorback a écrit:Cette figurine peut transporter 6 figurines d'INFANTERIE . Elle ne peut pas transporter
de figurine TERMINATOR, PRIMARIS, CENTURION ou à REACTEUR DORSAL

Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 7 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum