Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Présentation Superbob
Hier à 10:22 par Xharly

» Présentation de Waarde
Hier à 10:20 par Xharly

» presentation de bruno
Hier à 10:19 par Xharly

» Présentation de asclepios
Hier à 10:19 par Xharly

» Vendredi 17 aout
Mer 15 Aoû 2018 - 23:05 par Froutos

» [EDEN] dates des parties
Mer 15 Aoû 2018 - 20:56 par Ishzark

» Mardi 14 Aout
Mar 14 Aoû 2018 - 17:51 par Ishzark

» equipe IR 2019
Mar 14 Aoû 2018 - 15:21 par Ishzark

» Vendredi 10 Août
Ven 10 Aoû 2018 - 16:45 par Drako

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

reglement ir 40k 2018

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako le Ven 10 Nov 2017 - 19:27

Le but du sujet, c'est justement de débattre pour voir si ca doit être intégré au règlement Very Happy
Drako

Revenir en haut Aller en bas

Message  Froutos le Ven 10 Nov 2017 - 20:41

le coup d'appliquer la restriction de triplette/doublete a une équipe c'est chaud qd meme :

-a corriger
-pas sur que ca force certain codex a etre joué, autant limiter à 1 SM, 1 eldar par équipe de suite. CXa complique moins le truc et au moins on verra plus de variété.
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Sam 11 Nov 2017 - 10:28

Froutos a écrit:autant limiter à 1 SM, 1 eldar par équipe de suite. CXa complique moins le truc et au moins on verra plus de variété.
Je ne suis pas convaincu... ça empêcherait une équipe de faire des armées ayant un fluff commun. Par exemple une expédition punitive à base de BT, SdB, GK et Ordo Hereticus.
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Drako le Lun 20 Nov 2017 - 15:12

@Froutos : j'ai parlé un peu avec Hoder, du coup ca soulève 2~3 points:

1) Est ce qu'on limite le nombre de mercenaire dans une équipe : je dirais non, une equipe full mercenaire sera au milieu du classement et ne pourra pas faire de podium.

2) Faut départager les égalité à la peinture dans le cas ou il y a au moins un peintre mercenaire dans l'équipe. Je propose qu'en cas d'égalité l'équipe avec le moins de mercenaire passe devant au classement, en cas d'égalité encore on compare les note des équipe avant sabrage des armées mercenaire.

Drako

Message  Froutos le Lun 20 Nov 2017 - 15:27

1/ ok

2/ quelle importance? les mercenaires ne pouvant faire de podium... ca fera juste des egalités au classement final de peinture (certes il influe sur le classement général mais ne le foue pas en l'air...)

Sinon comme le barème a été utilisé ce WE pour la notation, etc-ce que Rémi et Pierre vous pouvez nous donner votre ressenti?
Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Lun 20 Nov 2017 - 17:05

2/ quelle importance? les mercenaires ne pouvant faire de podium... ca fera juste des egalités au classement final de peinture (certes il influe sur le classement général mais ne le foue pas en l'air...)
Qu'il y a 2 ans c'etait limité a 2 par équipe je crois, que ca ne l'est plus, je voulais juste remonter le cas, sans pour autant que ce soit un problème.
Drako

Message  Drako le Jeu 7 Déc 2017 - 15:52

Modification a apporter au règlement:
- Changer le nom des roles (dans l'equipe), avec l'apparition des roles tactiques ca pose des problemes de compréhension.
- Limiter a 3 max une entrée tactique
- Ajouter une note sur le fait de jouer une armée avec les règles d'une autre
Drako

Message  Patrige le Jeu 7 Déc 2017 - 18:43

Drako a écrit:- Ajouter une note sur le fait de jouer une armée avec les règles d'une autre
On a intérêt à BIIIIIIIEEEEEEENNNN détailler cette section ^^
Et j'ai envi de dire que celles et ceux qui viendront pleurer parce qu'on n'est pas gentil et on va les handicaper lors du tournoi, je propose qu'on leur réponde ceci :
"Mais nous n'avons jamais été gentils et en plus nous allons te faire découvrir la sodomie. Tu peux même gagner un bon de réduction pour un week-end formidable dans un gîte magnifique en pleine campagne berrichonne du Cher sur la commune d'Assigny."

Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Jeu 7 Déc 2017 - 21:03

Drako jeai suis a la masse, cest quoi ton histoire de roles tactiques?

A rajouter :
1/Limiter les renforts au restriction desde doublettes/triplettes
2/Passer à 1600pts?
Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Ven 8 Déc 2017 - 15:43

On parle de rôle tactique (= QG, troupe, Elite,...)

Et après on défini des rôles (= émissaire, artilleur,...)

Le fait que les deux soient des "rôles" porte à confusion.
Drako

Message  Froutos le Ven 8 Déc 2017 - 16:10

Ah ok je croyais que c'était la denomination de chaque role qui posait problème! J'avions pas comprendo!

Et bien parlons de "rôles tactiques" au sens du bouquin de regles (troupes, QG, etc) et de "grades" pour la composition d'équipe.

Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Mar 12 Déc 2017 - 14:43

Hier je m'ennuyais au taff et j'ai commencé a rebosser un peu le règlement et le choix des scenar (j'ai extrait les restrictions pour pas modifier l'autre document: https://docs.google.com/document/d/1f_Jwl4BN-aXjlocSn1-VmcEyIc1yVTU1yu02uy7To4E/edit#

J'ai ajouter les différentes remarques et rephrasé certains trucs, il reste des choses a revoir:
- Changement de point, est ce qu'on reste a 1800 ou est ce qu'on descend un peu, a tester.
- Petite remarque en passant, avec le règlement qu'on a pondu, les IK sont pas jouables
- Faudrait remettre certaine note qu'on a mis dans la partie conception de liste, dans les restrictions (ex: noter en dur les pouvoirs psy, relique, trait de SDG,...)
- L'idée de limiter une unité a 3 exemplaires non pas dans une armée mais dans une équipe, ca évite de se retrouver avec un spam d'unité violente si elle est partagé par plusieurs codex (ex : Storm Raven, Faucheurs Noirs, ou même les horreurs si un codex Thousand Sons sort d'ici la, chuuuut Eric... je sais, je sais, pas pleurer)
Drako

Message  Ishzark le Mar 12 Déc 2017 - 16:44

Drako a écrit:Hier je m'ennuyais au taff et j'ai commencé a rebosser un peu le règlement et le choix des scenar (j'ai extrait les restrictions pour pas modifier l'autre document: https://docs.google.com/document/d/1f_Jwl4BN-aXjlocSn1-VmcEyIc1yVTU1yu02uy7To4E/edit#

J'ai ajouter les différentes remarques et rephrasé certains trucs, il reste des choses a revoir:
- Changement de point, est ce qu'on reste a 1800 ou est ce qu'on descend un peu, a tester.
- Petite remarque en passant, avec le règlement qu'on a pondu, les IK sont pas jouables
- Faudrait remettre certaine note qu'on a mis dans la partie conception de liste, dans les restrictions (ex: noter en dur les pouvoirs psy, relique, trait de SDG,...)
- L'idée de limiter une unité a 3 exemplaires non pas dans une armée mais dans une équipe, ca évite de se retrouver avec un spam d'unité violente si elle est partagé par plusieurs codex (ex : Storm Raven, Faucheurs Noirs, ou même les horreurs si un codex Thousand Sons sort d'ici la, chuuuut Eric... je sais, je sais, pas pleurer)

Je ne relèverais pas pour les Sons... Very Happy ( de toute façon, les horreurs du codex TS auront pas le keyword, comme les démons en Death Guard )

Par contre on limite les triplettes c'est bien mais c'est valable pour les choix de troupes aussi ? Parce que à 1800 points en sista si tu n' as que 3 troupes, tu tires un peu la tronche.
Ishzark

Message  Drako le Mar 12 Déc 2017 - 17:17

Bien vu, me semblait bien qu'on avait pas mis de limite pour une bonne raison.
J'ai fait sauté le restriction pour les troupes.
Drako

Message  Froutos le Mar 12 Déc 2017 - 17:57

et on fait quoi pour le role qui permet pleins d'élite alors que le bataillon le permet aussi? On le change par autre chose, genre un truc qui permet de rentrer un LoW sans tomber dans le piège facile de je prends Marneus Calgar à la place d'un Knight? OU alors une fortif?
Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Mar 12 Déc 2017 - 19:41

J'ai remplacé les patrouilles par des bataillons, donc le problème est moins présent.
Mais on peut envisager de mettre des fortif oui, meme si faudra y jeter un oeil avant de faire ca.

Pour les IK on peut faire une dérogation aux armées de l'imprerium dans le Grade qui a le detachement de commandement supreme.
Drako

Message  Froutos le Ven 15 Déc 2017 - 10:26

note :
-preciser le sort du FW
-preciser le sort des figs non répertorié (Marbo, chanteur de moelle)
Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Sam 16 Déc 2017 - 10:13

- Préciser le sort des armées à qui il manque des choix (ex: Custodes/Soeur du silence ont pas de QG)
- Statuer sur le sort des unités uniquement dans l'index.
Drako

Message  Froutos le Dim 17 Déc 2017 - 19:00

Drako balance le lien du règlement modifié dernierement stp. Je vais limprimer en noir et blanc, merci de ne plus y toucher pour eviter les erreurs idiotes jusqu'à mardi soir.

Bisous.
Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Dim 17 Déc 2017 - 19:15

Drako

Message  Froutos le Sam 30 Déc 2017 - 23:07

tiens on souleve un point pas clair du reglement :

Salut Froutos.

Il me semble que la question a déjà était posé mais j'arrive plus à trouver la reponse.

Pour pouvoir choisir une 2ieme toi une entrée QG il faut avoir sélectionner toutes les entrées 1 fois ou ttes les derniers mots clés des QG 1 foi?

Exemple:

Index Tz

Pour prendre un 2ieme prince démon je dois prendre tous les autres choix QG ou je peux ne pas prendre le sorcier totor car il a le même dernier mot cles que le sorcier énergétique?

Ce que je pense répondre :
Salut!

le reglement n'est clair, en effet. En relisant je me rend compte que la definition de doublette/tripllet est clair alors que la limitation suivante ne l'ai pas assez :

" les deux restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante:

si vous avez sélectionné toutes les entrées d’un codex au moins 1fois pour un rôle tactique donné ...blablabla"

il faudrait modifié le wording comme suit

"les deux restrictions ci-dessus peuvent être outrepassés à la condition suivante:

si vous avez sélectionné toutes les entrées (ne constituant pas des doublettes/triplettes)* d’un codex au moins 1fois pour un rôle tactique donné alors vous pouvez prendre une nouvelle fois chaque entrée (ne constituant pas des doublettes/triplettes)* de ce rôle tactique dans votre armée."

*Le wording a été modifié car il entrainait un flou. On pouvait se poser la question suivante : Pour pouvoir choisir une 2ieme fois une entrée QG, faut-il avoir sélectionné toutes les entrées 1 fois ou touts les derniers mots clés des QG 1 fois? Avec ce wording il faut comprendre que si deux entrées différentes pour un même rôle tactique on le meme dernier mot clef, alors il s'agit d'une doublette et que donc il n'est pas possible d'avoir les deux si tous les autres choix pour un meme role tactique n'ont pas été pris. Dans la meme logique, il est possible de jouer avec ces derniers mots clefs pour diminuer les choix a prendre avant de pouvoir accéder à une doublette.

Froutos
Papa Griffon

Message  Drako le Sam 30 Déc 2017 - 23:10

Faut verifier que la notion de doublette n'ai pas été virée, mais sinon oui.
Drako

Message  Froutos le Sam 30 Déc 2017 - 23:12

elle s'y trouve bien
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Dim 31 Déc 2017 - 10:19

Oui aussi !
Patrige
Schtroumph batard

Message  Froutos le Dim 31 Déc 2017 - 15:14

Drako, j'ai encore perdu le lien vers le reglement actuel modifiable...

je voudrai rajouter des truc dans la Faq..
Froutos
Papa Griffon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant