La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[2000] Tyranides (Kraken)

4 participants

Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Jeu 15 Fév 2018 - 14:13

Hello !

Suite à ma partie "découverte" contre les TS d'Ishzarck, je me suis rendu compte de pas mal de choses comme que l'on peut tirer en contre-charge sur 6+ même quand on a un malus de -1 (on ne m'a pas dit ça à Donnery) ou que mes choix d'unités n'étaient clairement pas en symbiose en V8 (dommage pour du Tyty).

J'ai pas mal barjoté, décodé un peu plus le codex (la version française est commandée avec les cartes techniques), choisi une autre flotte-ruche, envisagé l'achat compulsif de fig' et voici un premier jet :

version originale corrigée:

version 2000 avec couille volante:

Sur les Thornbacks j'hésite encore à virer les battoirs tranchants et leurs mettre sens accrues à la place. Dans les faits je perdrais 1 attaque par bête qui fait D3 touches F4 PA-1 D1, mais je passerais à CT3+ ce qui ne serait pas dégueux avec les dévoreurs qui représentent 36 tirs F6 PA0 D1...  study

Pour les Genestealers, j'ai laissé les serres perforantes (2pts/fig, PA-1 D1, sur 6+ pour blesser PA-4), à voir ce que cela donne sinon je les remplace par des griffes tranchantes (0pts, PA0 D1, relance des 1 pour toucher) et des crochets (2 pts/fig, 6" assaut2 PA0 D1, peut tirer au CàC si je ne parviens pas à me désengager) ce qui ne serait pas inintéressant sur une FeP + Advance + Tir + Charge, mais je perds la PA-1 et l’éventuelle PA-4 sur du 6+ pour blesser..

Charles, Eric, machin et truc, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Patrige le Jeu 15 Fév 2018 - 17:52, édité 1 fois
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Ishzark Jeu 15 Fév 2018 - 15:26

Déjà ça ressemble à une vraie liste V8. Et ça a l'air de tenir la route.

Les qg sont bon, les genestealer et les carni aussi.
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Xharly Jeu 15 Fév 2018 - 15:37

Pour une fois que je peux donner un avis :p

Patrige a écrit:Sur les Thornbacks j'hésite encore à virer les battoirs tranchants et leurs mettre sens accrues à la place. Dans les faits je perdrais 1 attaque par bête qui fait D3 touches F4 PA-1 D1, mais je passerais à CT3+ ce qui ne serait pas dégueux avec les dévoreurs qui représentent 36 tirs F6 PA0 D1... [2000] Tyranides (Kraken) Icon_study 

Le battoir tranchant c'est moins bien que sens accrue à mon avis, et les sacs à toxine c'est vraiment optionnel je trouve, sur 4 att tu fait généralement 2 blessures (je compte pas le bonus du vieux borgne), alors les chances de faire un 6 sont vraiment négligeables...

Patrige a écrit:Pour les Genestealers, j'ai laissé les serres perforantes (2pts/fig, PA-1 D1, sur 6+ pour blesser PA-4), à voir ce que cela donne sinon je les remplace par des griffes tranchantes (0pts, PA0 D1, relance des 1 pour toucher) et des crochets (2 pts/fig, 6" assaut2 PA0 D1, peut tirer au CàC si je ne parviens pas à me désengager) ce qui ne serait pas inintéressant sur une FeP + Advance + Tir + Charge, mais je perds la PA-1 et l’éventuelle PA-4 sur du 6+ pour blesser..

La il y a une erreur, tu peux pas virer les serres perforantes sur un Genestealer, et les griffes tranchantes sont gratuites donc tu les prend d'office !!!! si tu tombe sur une unité sans Svg, tu utilise les griffes, sinon même avec une save à 6+ tu utilise les serres c'est plus rentable que de relancer les 1.

Les crochets pourquoi pas, c'est toujours un bonus, par contre n'oublie pas de prendre les gueules acides !!!! ça te donne 1 genestealer sur 4 avec une PA-3 de base et c'est gratos !!!!

Attention, tu ne peux pas Fep et avancer ensuite, tu Fep à la fin de ta phase de Mouvement et on considère que tu as fini ton mouvement (Renforts p 177 du LDR)

Et tu Fep comment avec tes Genestealers, je ne vois ni Trigon ni Tyrannocyte dans ta liste ? Si tu utilise les nodule c'est pas vraiment une Fep, tu placer tes unités à moins de 9ps de l'adversaire (par contre tu peux toujours ni te déplacer ni avancer)

Si tu joue Kraken, tu te désengages toujours quoi qu'il arrive et tu charges ensuite, ça te permet soit d'entourer un véhicule, de passer les cordosn, et en plus tu tape en premier à chacun de tes tours avec toutes tes unités.

Patrige a écrit:
Hive Tyrant ailé  (208 pts)
Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant), 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Mutation Caméléonique

Sacs à toxine c'est pas terrible, tu fais pas assez d'attaque pour que ce soit rentable. En général sa se combine plutôt avec des serres perforantes (mais trop cher sur les genestealers) ou des serres perforantes monstrueuses.

Mutation Cameleonique c'est mortel !!!!!!

Patrige a écrit:BroodLord  (162 pts)

Genestealers (10)  (120 pts)
10 Serres perforantes

Genestealers (10)  (120 pts)
10 Serres perforantes

Pourquoi pas 1 seule unité de 20 Genestealers ? Comme ça le Brood les boost tous, et tu gardes plus longtemps le bonus de +1 att si tu as + de 10 figs. Après ça dépend de comment tu les joue.

Patrige a écrit:Hormagaunts (30)  (150 pts)
30 Griffes tranchantes

Hormagaunts (30)  (150 pts)
30 Griffes tranchantes

C'est très bien combiné avec le Pou Psy déferlante qui te permet sur une unité à 18ps de avancer + charger comme avec tes Genestealers. Par contre gros défaut de ce pouvoir, tu fait un paris car au moment ou tu décides d'avancer avec tes Horma, tu sais pas encore si tu vas réussir ton pou, et si tu le rate, ton unité ne peut plus charger car elle a avancé...

Patrige a écrit:Venomthropes (3)  (90 pts)
3 Toxiknout, 3 Toxiknout

Problème, ça se déplace très lentement, ne pas hésiter à utiliser "surcharge métabolique" pour 1PC sur eux pour les garder à portée de tes unités, ça double ton mouv+avance

Patrige a écrit:Raveners (3)  (69 pts)
3 Griffes tranchantes

Raveners (3)  (69 pts)
3 Griffes tranchantes

Il y a moyen (pour 5pts par fig seulement) de leur mettre des craches mort, ça retire pas de griffes (ils perdent pas +1 ATT), ça leur donne à chacun 3 tir à 24ps F5 et PA-1. C'est pas obligatoire ils sont bien comme ça aussi.

Patrige a écrit:Old One Eye  (200 pts)

Thornback (3)  (336 pts)
3 Eperon chitineux, 3 Glandes surrénales (monstres), 3 Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), 3 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), 3 Battoir tranchant, 3 Dévoreur à neuro-sangsues

J'ai jamais joué le Old One Eye, il a l'air très bien, non ciblable avec ses 9 PV, par contre il améliore pas ses copain au tir...

Patrige a écrit:Biovores (3)  (108 pts)
3 Lanceur de spores-mines

J'adore cette unité. Parfois il m'arrive de bouger avec mes Biovores pour toucher sur 5+ et avoir plus de chance de poser des mines. Les mines ça te permet de bloquer un véhicule ou un monstre qui ne vole pas (imagine le land raider bloqué par 3 spores, il ne peux pas bouger avant de détruire la spore au tir.

Lorsque tu rate ton tir tu pose une spore, oublie pas de systématiquement avancer avec les spores quand tu les déplace (surtout avec Kraken), tu n'as pas besoin de charger pour exploser (vaut mieux pas charger d’ailleurs car en général tes unités de 1 spores ne résistent pas au tir en alerte).

Patrige a écrit:Exocrine  (216 pts)

Une des meilleurs unité Tyty. Avec le stratagème "Mucus patogène" (2PC) tu fais passer ses dégâts de 2 à 3, en plus tu peux utiliser ce stratagème n'importe quand pendant ta phase de tir (c'est pas précisé). Du coup ça te permet d'attendre de faire tes dégâts avant d'utiliser ce stratagème, ou pas.

STRATAGEMES :
Surcharge métabolique / 1PC = double ton mouvement+avance, mais tu ne peux ni tirer ni charger. C'est important comme tu n'a presque pas de Fep d'arriver vite sur l'ennemi.
Progression opportuniste / 1PC = double ton avance, en sachant que tu jette 3D6 et que tu garde le meilleur résultat avec Kraken, c'est énorme !!!! En moyenne avec 3D6 tu fais 5 pour avancer, ça te permet de te déplacer avec des Genestealer de 18ps et de de charger. Combiné avec surcharge métabolique ça te permet de déplacer tes Genestealer à 36ps.
Invasion / 1PC = mouv+avance gratuit si tu détruit une unité ennemie et que tu n'as plus personne à 3ps ou moins

Voilà je pense avoir fait à peu près le tour...
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Jeu 15 Fév 2018 - 17:55

Mille mercis pour vos retours cheers

Du coup j'ai amélioré la première liste, mais je suis à 2031 points Suspect
J'en ai potassé une seconde avec un tyranocite de manière à pouvoir faire arriver (dans le respect de la loi en vigueur) les Genestealers et le Broodlord. J'ai de fait réduit les Genestealers à 19 pour pouvoir y caser l'esprit intelligent du groupe.

Ma question étant : est-ce que j'ai le droit de faire ça ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Xharly Jeu 15 Fév 2018 - 21:19

Patrige a écrit:Mille mercis pour vos retours cheers

Du coup j'ai amélioré la première liste, mais je suis à 2031 points Suspect
J'en ai potassé une seconde avec un tyranocite de manière à pouvoir faire arriver (dans le respect de la loi en vigueur) les Genestealers et le Broodlord. J'ai de fait réduit les Genestealers à 19 pour pouvoir y caser l'esprit intelligent du groupe.

Ma question étant : est-ce que j'ai le droit de faire ça ?
Et malheureusement non ce n'est pas un véhicule de transport, le Tyranocite a sa règle spéciale tu ne peux mettre qu'une seule unité dedans... la seule solution c'est de prendre un autre Tyranocite ou un Trygon.

Sinon il faut jouer Jormungandr et payer 1 PC pour mettre le broodlord dans les tunnels, ce qui te permet de faire arriver les Genestealers et le Brood autour d'un seul Trygon.

Après c'est pas complètement déconnant d'avoir tes Genestealers et ton brood qui traversent la table, avec un petit coup de catalyseur (pouvoir psy qui donne une Fnp 5+) sur les Genestealers pourquoi pas...
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Ven 16 Fév 2018 - 9:19

Xharly a écrit:Et malheureusement non ce n'est pas un véhicule de transport, le Tyranocite a sa règle spéciale tu ne peux mettre qu'une seule unité dedans... la seule solution c'est de prendre un autre Tyranocite ou un Trygon.

Sinon il faut jouer Jormungandr et payer 1 PC pour mettre le broodlord dans les tunnels, ce qui te permet de faire arriver les Genestealers et le Brood autour d'un seul Trygon.

Après c'est pas complètement déconnant d'avoir tes Genestealers et ton brood qui traversent la table, avec un petit coup de catalyseur (pouvoir psy qui donne une Fnp 5+) sur les Genestealers pourquoi pas...
Mais cette loose ^^

Ok bon ben je pense rester sur mon premier choix (modifié) et ce sera la grande traversée du désert Laughing

Sinon oui faut que je regarde ce que donne Jormungandr, j'attends mon codex Cool
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Xharly Ven 16 Fév 2018 - 9:54

Il y a une stratégie que j'ai toujours voulu faire mais faut jouer Kraken :

Tu prends une unité de 9 spores mines
Tu prends le Maitre des Essaims qui te permet de faire bouger une unité à 6ps en phase de tir
Tu met ton maitre des essaims dans un Tyranocyte, tu le fait arriver en Fep à 6ps de tes 9 spores
Grâce au maitre des essaims, en phase de tir tu fais un mouvement avec tes spores, tu avances (avec Kraken en moyenne tu fais 5) et tu double le résultat 'avance (si besoin) avec le stratagème de Kraken. Ca te fait un mouvement de 13 avec une unité volante.

Les spores explosent si elles sont à moins de 3ps de l'ennemie, don tu peux atteindre une unité à 15ps environ.

Bon ça coûte 90 points de spores mais tu fait à coup sûr 9 blessures mortelles (voir plus avec un peu de chance au dé) et tu peux même passer par dessus les cordons si besoin, sauf si le mec fait des cordons très larges.
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Jeu 22 Mar 2018 - 18:18

Pour la partie contre Eric, j'ai sortie cette liste là :

test1:

Du coup à l'issue de cette partie, on a pas mal échangé dessus et Eric m'a conseillé de virer l'Exocrine et de le remplacer, si possible, par le Tyrannofex. Le problème c'est que je n'arrive pas à 2000 points et qu'il va falloir faire des concessions. J'ai réduit fortement les unités de gaunts et retiré quelques options par-ci par-là.
Voici ce que cela donne :
test2:
Vos remarques sont plus que les bienvenues [2000] Tyranides (Kraken) 4010087822
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Froutos Jeu 22 Mar 2018 - 18:57

L'exocrine c'est le machin qui tire deux fois en restant immobile et 4 fois avec le stratageme???

moi je trouve ca fort, pourquoi ca ne va pas dans ta liste?
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Ishzark Jeu 22 Mar 2018 - 20:52

En gros, il jouait une liste kraken, qui push tres fort. Et donc un truc qui reste derriere et qui tire que à 36, ça se retrouve sans cible très rapidement.

Donc, quitte à avoir une seule menace à longue portée, autant tirer à F10 à 48 pas. Et uniquement, parce que Adrien à déjà la fig. Je lui ai dis au départ de mettre 2 carni de plus full ratata pour 48 tir à f6 en plus CT3+, et sur lesquels l' ennemi à -2 pour tirer ( kysthes à spores + venomthropes ).

Après, les stratagèmes, je ne les connais pas donc j' ai aucune idée de ce qu'il y a à disposition.
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Xharly Jeu 22 Mar 2018 - 21:19

Ishzark a écrit:Donc, quitte à avoir une seule menace à longue portée, autant tirer à F10 à 48 pas. Et uniquement, parce que Adrien à déjà la fig. Je lui ai dis au départ de mettre 2 carni de plus full ratata pour 48 tir à f6 en plus CT3+, et sur lesquels l' ennemi à -2 pour tirer ( kysthes à spores + venomthropes ).

Tu peux pas cumuler le Kyste du Carni + venom ou malanthrope, il y a que le lictor qui peut cumuler et le TDSG kraken qui fait -1 pour toucher sur le SDG.

L'exocrine est un peu chiante avec ses 36ps, j'ai été souvent hors de portée avec.

Le problème c'est que Kraken c'est fait pour du carni Cac, pour bénéficier à chaque fois des mortal sur la charge. Les unités de tir ne gagnent rien avec Kraken... Kraken c'est fort sur les spores aussi, ou sur du genestealer, car tu avance de 6 et pour 1PC tu double ton avance (stratagème Kraken), du coup avec tes spores pour 1PC tu avance de 12 et BOUM, mais bon faut jouer de grosses unités pour que ce soit rentable.
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Ven 23 Mar 2018 - 9:43

Froutos a écrit:L'exocrine c'est le machin qui tire deux fois en restant immobile et 4 fois avec le stratageme???

moi je trouve ca fort, pourquoi ca ne va pas dans ta liste?
Oui, mais il faut savoir que le Tyrannofex tire à 48 Ps Lourde 3 F10 qu'il n'a pas de pénalité pour tirer quand il se déplace et que s'il reste immobile il tire deux fois donc c'est plutôt intéressant mais il coûte un bras pale
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Ven 23 Mar 2018 - 9:44

Xharly a écrit:Le problème c'est que Kraken c'est fait pour du carni Cac, pour bénéficier à chaque fois des mortal sur la charge. Les unités de tir ne gagnent rien avec Kraken... Kraken c'est fort sur les spores aussi, ou sur du genestealer, car tu avance de 6 et pour 1PC tu double ton avance (stratagème Kraken), du coup avec tes spores pour 1PC tu avance de 12 et BOUM, mais bon faut jouer de grosses unités pour que ce soit rentable.
Oui mais là comme le souligne Eric, c'est avec les fig' que j'ai ^^ j'ai pas de Genestealers.
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Xharly Ven 23 Mar 2018 - 9:50

Le problème de l'Exocrine c'est la portée qui est parfois gênante, pas la puissance de tir. 

Avec l'exocrine tu as un stratagème à 2PC qui fait passer de dégâts 2 à dégâts 3, et en plus comme le stratagème s'utilise "pendant la phase de tir" tu peux le déclencher quand tu veux, donc juste après les sauvegardes raté de ton adversaire par exemple.

L'avantage de l'Exocrine c'est que tu fais de gros dégâts contre du terminator, du custodes, des personnages, par contre c'est F7, donc c'est moins bien contre du véhicule lourd que le Tyrannofex.

Pour moi les 2 sont pas comparables. En fait si tu hésites prend les 2  Razz
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Ven 23 Mar 2018 - 9:54

Mouais je ne suis pas convaincu Razz
J'arrive pas à me décider Rolling Eyes
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Ven 23 Mar 2018 - 10:04

Bon autre essaie : j'ai viré le Tyrannofex et les Rôdeurs Sad et j'ai mis un Toxicrene à la place Very Happy
Comme ça, ça fait plus Kraken pirat même si j'aime beaucoup les Rôdeurs/Raveners.

test3:
[2000] Tyranides (Kraken) 3961466372

Quoi qu'ils en pensent vous aut' ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Xharly Ven 23 Mar 2018 - 10:11

Patrige a écrit:
Xharly a écrit:Le problème c'est que Kraken c'est fait pour du carni Cac, pour bénéficier à chaque fois des mortal sur la charge. Les unités de tir ne gagnent rien avec Kraken... Kraken c'est fort sur les spores aussi, ou sur du genestealer, car tu avance de 6 et pour 1PC tu double ton avance (stratagème Kraken), du coup avec tes spores pour 1PC tu avance de 12 et BOUM, mais bon faut jouer de grosses unités pour que ce soit rentable.
Oui mais là comme le souligne Eric, c'est avec les fig' que j'ai ^^ j'ai pas de Genestealers.
En fait c'est pas une obligation pour jouer Kraken, je disais juste qu'avec cette flotte ruche tu ne gagne rien pour tes tireurs, et vu que tu oriente des Carni full tir.

D’ailleurs sur tes carni il y a une erreur je crois, si tu pars sur 2 paires de devo sur chacun (et donc 24 tir F6) tu ne peut plus avoir de griffes, du coup ton carni il tape avec Force utilisateur, sans PA et avec 1 dégât. La solution c'est de prendre gueule acide monstrueuse mais tu est obligé d'enlever le kyste à spore. Moi perso je les joue full tir avec les kystes, par contre au Cac c'est une bite !

Vu ton armée tu es obligé de traverser la pampa, oublie pas ton stratagème qui pour 1PC te fait doubler ton avance. Théoriquement, sur tes hormagaunts, ça donne :
- Mouv de 8
- Avance de 5 (tu jette 3D6 avec Kraken et tu garde le meilleur en moyenne tu fais 5)
- Stratagème Kraken 1PC pour doubler l'avance qui passe à 10
- Swarmlord qui fait faire un mouvement (+avance) pendant la phase de tir
- TOTAL = 18 + 18 = 36ps de mouvement, et avec le sort qui permet d'avance et de charge tu peux charger

Bon c'est vrai que sur 20 Genestealers c'est pas mal car tu ne risque pas de rater ton sort et ça fait plus mal, mais faut pas oublier la caractéristique principale (selon moi) des hormagaunt c'est d'engager et de faire chier les véhicules (non volants) ennemies. Ils ont la possibilité d'engager et de consolider de 6ps, ce qui veut dire que tu entoure n'importe quel véhicule (même un land raider) et tu l'empêche de se désengager !
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Xharly Ven 23 Mar 2018 - 10:24

Bah du coup si tu joue des Carni full tir, je pense que le Old One eye est moins intéressant (vu que son bonus sur les carni n'est que au Cac), après je l'ai jamais joué je sais pas ce qu'il vaut tout seul.

Si tu le vire avec un carni tu peux placer un exocrine (et les 2 ça fait très mal)

Mais bon je suis en train de me rendre compte que forcement je te conseil de jouer comme moi, bah oui si on me demande mon avis mon choix d'armée est forcément le meilleur, mais il correspond à ma façon de jouer.

En fait le mieux ça serait de jouer l'un contre l'autre en Tyty contre Tyty, faudra que je me libère un mercredi pour ça  pig
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Ven 23 Mar 2018 - 10:36

Xharly a écrit:D’ailleurs sur tes carni il y a une erreur je crois, si tu pars sur 2 paires de devo sur chacun (et donc 24 tir F6) tu ne peut plus avoir de griffes, du coup ton carni il tape avec Force utilisateur, sans PA et avec 1 dégât. La solution c'est de prendre gueule acide monstrueuse mais tu est obligé d'enlever le kyste à spore. Moi perso je les joue full tir avec les kystes, par contre au Cac c'est une bite !
Alors en fait il faut faire attention, il n'y a pas d'erreur de ma part mais plutôt d'ALN. Tu peux remplacer une paire par une paire de dévoreurs, on est d'accord, mais UN dévoreur coûte 7 points, c'est la pas la paire. Du coup sur ALN ils ne mettent que dévoreur avec neuro-sangsues (7 pts), mais il faut en mettre deux pour être dans les clous.
J'avais un doute au début et du coup j'ai montré le codex à Eric pour savoir s'il voyait ça comme moi et on est d'accord que UN dévo coûte 7 pts donc 14 pour le double dévo.
Sinon mes Carni c'est bien 1 paire de griffes + 1 paire de dévo + 1 kyste à spores chacun Very Happy

Xharly a écrit:Vu ton armée tu es obligé de traverser la pampa, oublie pas ton stratagème qui pour 1PC te fait doubler ton avance. Théoriquement, sur tes hormagaunts, ça donne :
- Mouv de 8
- Avance de 5 (tu jette 3D6 avec Kraken et tu garde le meilleur en moyenne tu fais 5)
- Stratagème Kraken 1PC pour doubler l'avance qui passe à 10
- Swarmlord qui fait faire un mouvement (+avance) pendant la phase de tir
- TOTAL = 18 + 18 = 36ps de mouvement, et avec le sort qui permet d'avance et de charge tu peux charger

Bon c'est vrai que sur 20 Genestealers c'est pas mal car tu ne risque pas de rater ton sort et ça fait plus mal, mais faut pas oublier la caractéristique principale (selon moi) des hormagaunt c'est d'engager et de faire chier les véhicules (non volants) ennemies. Ils ont la possibilité d'engager et de consolider de 6ps, ce qui veut dire que tu entoure n'importe quel véhicule (même un land raider) et tu l'empêche de se désengager !
Ca c'est bon j'ai réussi à m'en souvenir au tour 4 ^^
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Xharly Ven 23 Mar 2018 - 11:36

Patrige a écrit:Alors en fait il faut faire attention, il n'y a pas d'erreur de ma part mais plutôt d'ALN. Tu peux remplacer une paire par une paire de dévoreurs, on est d'accord, mais UN dévoreur coûte 7 points, c'est la pas la paire. Du coup sur ALN ils ne mettent que dévoreur avec neuro-sangsues (7 pts), mais il faut en mettre deux pour être dans les clous.
J'avais un doute au début et du coup j'ai montré le codex à Eric pour savoir s'il voyait ça comme moi et on est d'accord que UN dévo coûte 7 pts donc 14 pour le double dévo.
Sinon mes Carni c'est bien 1 paire de griffes + 1 paire de dévo + 1 kyste à spores chacun

Ok ça roule ! du coup c'est bien de garder les griffes en Kraken et le Old one devient bien intéressant, et grâce au kyste tu peux plus facilement traverser la table.
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 43
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Patrige Ven 23 Mar 2018 - 15:21

C'est ce qu'a remarqué Eric, plus intéressant que les Thornbacks ^^ et avec le Vieux Borgne en Kraken c'est la vie !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Tyranides (Kraken) Empty Re: [2000] Tyranides (Kraken)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum