Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Mardi 23 Octobre
Hier à 19:06 par cloudy wolf

» Commande green stuff world
Hier à 18:37 par Slythe

» Liste de gang Campagne Dominion
Hier à 18:05 par Froutos

» Vendredi 19 octobre
Ven 19 Oct 2018 - 17:19 par Froutos

» Résultats des parties de la campagne
Mer 17 Oct 2018 - 21:44 par Froutos

» [BB] CABALVISION - Edition spéciale : Griffon's training camp
Mer 17 Oct 2018 - 18:50 par cloudy wolf

» [36] 2/3 Fevrier 2019 "Arghhh Ouutchhh Splaff!"
Mar 16 Oct 2018 - 23:11 par Froutos

» Mardi 16 octobre
Mar 16 Oct 2018 - 7:35 par Superbob

» [BB] GRIFFON'S TRAINING CAMP
Ven 12 Oct 2018 - 18:13 par Patrige

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

FistBack a nous !

FistBack a nous !

Message  cameleon le Lun 23 Juil 2018 - 20:05

Bon moi je suis très content de cette événement.

L’arbitrage de peinture reste quand même compliqué.
Je pense qu'avec Remix on à réussi à resté cohérent mais la grande question est la cohérence avec les autres biome.

J'ai vraiment eu le sentiment quand cuisine tous le monde a maitrisé !

Bravo à Anabelle qui a bien résisté au Trollage de Sous et moi même ( je pense qu'on à touché la limite )

Et Bravo à Simon pour le " On est des grosses quiches " Je pense que c'est la plus grande réussite du WE

J'en profite pour vous annoncer prochainement mon retour régulier au club bounce bounce
cameleon

Revenir en haut Aller en bas

Re: FistBack a nous !

Message  cameleon le Lun 23 Juil 2018 - 20:06

cameleon a écrit:
J'en profite pour vous annoncer prochainement mon retour régulier au club  bounce  bounce

Non je déconne
cameleon

Message  Froutos le Lun 23 Juil 2018 - 21:50

Grand merci a tous!
Que vous soyez nouveau ou aguerri par cette aventure, vous avez été chacun un élément indispensable du rouage qui a fait tourné cet Ir a la presque perfection!

Quoi qu'en diront les autres, ce we est une reussite pour nous tous, membres de L a Tour des Griffons!
Froutos
Papa Griffon

Message  Patrige le Lun 8 Oct 2018 - 11:52

Thargannis m'a demandé d'avoir un débriefing de l'IR version orga (lui aussi il boycotte certains sujets sur WarFo et encore pas sûr qu'il y mette encore les pieds), du coup j'avais posté le débrief de David :
Pour ceux qui ont la mémoire courte ou envi de se faire du mal ^^:

Bonjour à tous très chers lecteurs, hobbyistes, poutreurs et peintres, coachs mais aussi toi qui lit tout ceci par curiosité.

Mon debriefing ayant été spoilé en partie par Drako (il sera châtié, la prochaine fois il ne gagnera rien au concours de peinture individuel manifestement truqué) je vais donc faire plus court que prévu.

Bon, je vais commencer par les 2 critiques récurrentes depuis la fin de l’IR et pour l’une d’elles récurrente depuis la fin des 3 IR. Vous l’aurez compris je vais parlé peinture. Comme l’ambiance et le reste des critiques sont très bonnes, je mettrai en   mes critiques négatives pour ne pas rabaisser le niveau avec des considérations bassement terre à terre.

Merci a tous ceux qui nous mettent des pouces en l’air, ici, ailleurs et a tous ceux qui se taisent et qui pensent que cet IR a été le plus réussi des 3. Je vous transmets les remerciements des orgas !

Les points négatifs à aborder :
Pas merci à ceux(il ne sont pas nombreux, c’est bon signe) qui nous mettent des doigts dans le fion de derrière leur écran, depuis la fin de l’IR plutôt que de le dire avant de partir au lieu de bêtement serrer la main des orgas et dire « merci ». Sans dec’ le seul qui est venu manifester son mécontentement était Wrath the Pleymo, que je commence a connaître et qui au moins pour lui son honnêteté et une paire de balloches. Je n’étais pas d’accord avec lui à l’instant T mais au moins on en a discuté. Wrath, tu verras plus tard dans mon debriefing un truc qui devrait te plaire (private joke).

Il était prévu un mur de la honte avec des noms et des faits, mais c’était de la charge de travail en plus au milieu d’un océan d’autres trucs à gérer, on a donc laissé tombé. Faut dire qu’étant en première ligne, je peux vous dire que la raison majeure de notre abandon de l’IR40K c’est bien les gens qui envahissent votre vie (vous allez pouvoir arrêter de me contacter sur mes coordonnées personnelles), suivi de prêt par GW et son magnifique jeu auquel je suis dégoutté de jouer tant nous avons dû essuyer les plâtres des déséquilibres qui se pointaient à vitesse grand V avec les sorties de codex effrénées.

J’ai arrêté de joué à 40K depuis 4 mois et je ne pense pas m’y remettre de suite, voilà ou j’en suis. Bref.

Aller je cite quelque lourds de dernière minute en passant : MURRUE (qui se plaint tout le temps^^), CHABALOU(poster sur fb un truc honteux sur moi 3h après être venu me serrer la main à la fin de l'IR, GG! ps : toi t'es blacklisté), DROMAR(tu sais pourquoi), TOOROP(comme quoi on peut gagner et être oin oin), BIZUTHOR(mention spéciale toi tu as été lourd pdt le tournoi, tes adversaires ne te remercient pas tous). Il y en a pas mal d’autres mais si cette liste peut servir aux prochains orgas…

Passons au lots qui ne font pas l’unanimité. Petit rappel des ancien IR :

2015, des lots GW pour le Podium et rien d’autre. On me dit que les lots GW c’est pas utiles, on veut des trophées.

2016, des trophées sous forme d’armes factices sont remis au 1er au global, poutre et peinture. Des lots Gw sont remis par tirage au sort tout au long du tournoi. On me dit que les tirages au sort on ennuyé les jouers pendant leurs parties et que les trophées sont trop gros pour être ramené en bagnole.

2018, des trophées plus classiques sous forme de coupe, sauf le trophée au global, qui reste une arme factice, un peu comme la slayer sword sauf que la c’est un marteau énergétique. Des lots Gw viennent récompenser un concours de peinture individuel. Et là on me dit que c’est pas normal que seul ce concours soit primé de lots GW. Bon là je ne peux que rire jaune vous comprendrez. D’autant que c’était marqué noir sur blanc dans le règlement.

Alors plutôt que de gaspiller votre énergie a me faire "& »’ »è&" sur mes coordonnés personnelles (mail et tel) pendant 8mois au moins une fois par semaine, la prochaine fois lisez le règlement et dites moi que ça ne vous plaît pas, que ça vous étonne, ça changera des oin oin inutiles et exténuants sur le règlement.

Deuxième point ne faisant pas l’unanimité, la notation peinture.

Je note que dans de nombreux debriefing de qualifs et autre IR portant sur d’autre jeux, il est récurrent de lire qu’on est outré qu’un mec seul juge plus de 100peintres a la pause repas du samedi midi. Pour notre IR (et les deux précédents) on parle bien de 8 personnes qualifiées en peinture, répartis cette année en 4 binômes afin que chaque équipes n’ai pas subir le jugement d’un unique homme et de sa façon d’interprété un barème ? On parle bien de personnes ayant pris un samedi complet et un dimanche matin pour vous noter ? Non parce que moi j’ai l’impression qu’on parle surtout de votre égo… Ok personne n’a 20 et je dois avouer que je connais pas la plus haute note de peinture cette année. Si elle est de 18 alors rassurez-vous : en fait, le 18/20 à 20/20 et tous les autres vous avez 2points de plus. Ça va mieux ? Est-ce que l’important ce ne serait pas plutôt que vous ayez tous été jugé de la même façon et que donc le classement peinture est bon et n’entache pas le classement général (60/40%) ? Voilà je n’irai pas plus loin, je rappelle à ceux qui ne l’ont toujours pas assimilé, que chaque moyenne d’équipe est pondérée de 1 à 24, la meilleure équipe en peinture recevant 24points. Pour ceux qui se posent la question, oui les arbitres jugent la fréquence, la récurrence et la qualité avant de remplir chaque case.

Ainsi si vous n’avez pas eut la note que vous vouliez c’est que certaines cases n’ont pas été remplie car pas assez de figurines de votre armée permettaient de la remplir.

Enfin je souhaite parler du concours de peinture truqué ou il se passent des choses « inadmissibles ». En effet des orgas et d’anciens orgas on été primé, j’ai vraiment honte pour eux, peindre aussi bien, c’est lamentable et inadmissible ! Surtout que le règlement les autorisait à participer, comme les visteurs, depuis qu’il a été mis en ligne (octobre 2017). La encore fallait vous faire entendre si vous ne trouviez pas ça déontologique. C’est pas maintenant qu’il faut le réaliser. Si cela peut vous rassurer ceux qui ont présenté une fig à ce concours étaient exclus de l’arbitrage. Bref, je trouve les attaques que j’ai lu navrantes.

Au final on en revient toujours au même, faut que ça gueule au nom des principes outrageusement violés de certains d’entre vous et de leur faculté a estimer ce que font les autres tout en les regardant faire en gardant les 10 doigts dans leur fondement. Donc pour résumer, la prochaine fois « sortez vous les doigts du cul » ! Ça tombe bien il y a un IR à organiser en 2019…

D’ailleurs, précision totalement personnelle, si je n’y suis pas à cet IR40K2019, c’est pas par peur de discuter avec vous ou quoi, mais plutôt que vous m’avez dégoutté de ce jeu et que mon Barry n’est pas revenu.

Je vais donc vous faire un debriefing sur l’orga, je vais passer sur les étapes avant le jour J qui n’intéressent pas les non-organisateurs, mais je me tiens à disposition des futurs orgas si je peux les conseiller.

L’aventure a commencé fin Août 2017, ou faute de repreneur, nous avons décidé de reprendre le bébé. Nouvelle édition oblige nous savions que cela pouvait être hard niveau règlement a maintenir sur les rails. Pour le reste on était rôdé, il fallait juste s’améliorer sur les quelques critiques des deux première editions : la 1ere étant les repas du midi, la seconde les tables.

1/Le règlement. On s’est vite rendu compte, que les promesses d’équilibrage de Gw sur cette version ne tenaient pas la route à la sortie des codex et qu’on allait morfler sur le règlement. Le pire a commencé à la sortie du dex démon et de ses mots clefs sans chevrons, s’en est suivi d’autres blagues de gw, et encore on a échappé au codex IK. Bref le règlement, rustiné de toute part a été changé pour être plus simple, tout en respectant les joueurs qui avaient investi dans leur armée du temps et de l’argent. L’interdiction de triplette pure et simple a été choisi, n’en déplaise à Corback ou Voljoun qui ont décidé de retirer leur équipe. Ça m’a fait un peu de peine de voir partir ces gars là, mais je comprends leur position (sans que cela pardonne leurs trolls à ces moments là, il y en avait déjà eut assez avant et après pour moults autres raisons futiles). Les listes ce sont forcement durcies sur cette simplification de règlement. Je pense effectivement que l’interdiction de doublette pure et simple était la solution mais cela aurait compromis le principe fondamental de respect des joueurs ayant investis temps et argent.

2/Les repas. Cette année déçu comme vous par la qualité des repas des deux 1ere années (pourtant en prenant un traiteur en 2016 on y croyait^^), on a décidé de faire simple : sandwich consistant, boissons, barre de chocolat. Crêpes sur tout le WE. Bref vos retours sont bons, il n’y a tien a dire de plus.

3/Les tables. On a décidé d’enrichir cette année chaque travée d’une table d’exception à thème . Cela permettait de montrer de nouveaux décors et d’en avoir plus pour les 5 autres tables de la travée. Nous avions prévenus dans le règlement que certaines tables seraient déséquilibrées contrairement aux autres années. Au final ça a permis aux gunlines de moins performer surtout que la big faq a fait mal au cul au FEP des armées de cac. Il y avait également une travée entièrement Klip’N play, nos partenaires depuis le départ en 2015, merci à eux. La encore rien a dire, ou pas grand-chose, je suis donc satisfait.

Juste une précision sur le classement final, pour être totalement transparent, il y a un couac sur le classement de la Mogway, qui devrait être un peu moins bien classé suite à la décision qui a été prise sur les problèmes de comportement d’un de leur joueur, que les concernés reconnaîtrons. J’ai tous simplement oublié de dire à Simon (qui gérait les pairing) d’appliquer un malus de fair-play qui aurait fait perdre 2 ou 3 places à l’équipe.

Je tenais une fois encore à remercier la totalité des orgas, membres de la Tour des Griffons et aussi les extérieurs, MANWE, DRAKEN, arbitres de la FEQ, VD STUDIO (Vince) pour son savoir incommensurable. FLUBSLAYER (foutez lui la paix, il peint mieux que vous bande de jaloux) et Heavy de FWStudio qui feront parti pour moi de ses personnes qui, une fois qu’on les a rencontré, ne s’oublient pas. Merci aussi à nos autres partenaires : HobbyShop pour les lots GW, Klip’N Play bien sûr. Et la ville de Châteauroux pour cette salle en partie rénovée.

J’espère que les goodies vous ont plus, initialement il aurait du y avoir le logo IR40K au centre au lieu du symbole de votre armée, mais il y a eut un couac chez le fournisseur, on s’est donc replié sur ce qu’il avait en stock. Cela explique que tout le monde n’a pas le battle tracker correspondant a son armée.

Le classement arrivera bientôt, j'éditerai mon post et t3 ce WE maximum, les notes de peintures scannées semaines prochaines (si je ne reviens pas sur ma décision entre temps, vu la boite de pandore que c'est).

Voila, merci de m’avoir lu, je retourne à ma vie de famille.

Froutos.

Et voici donc sa réponse :
Thargannis a écrit:Fichtre !  Shocked

C'est le débriefing de l'orga au bout du bout du rouleau !!!

Comme je peut le comprendre, les gens ne s'imaginent pas un instant du temps, de la bonne volonté, et d’investissement que l'on peut mettre au détriment du reste (sa famille par exemple)

Et tout cela pour se faire châtier par le premier ouin ouin venu.

Ca me rappelle le Mesnil équipe que j'ai quitté avec regret, mais tellement de bonheur !

Le joueur est devenu un consommateur qui croit qu'avec 20 euros de PAF il s'est payé un 5 étoiles avec une boite de 80 euros en lot pour chaque joueurs et du traiteur matin, midi et soir.

Fort heureusement ce genre de personne ne représente que 10% du hobby, mais pour l'orga, ces 10% deviennent 90%.

J'espère qu'il rejouera à W40K, moi il ma fallu du temps pour y revenir et c'est pas encore ça...

PS : Ça me rappelle un épisode savoureux du dernier Mesnil équipe ou un capitaine vient se plaindre du règlement mis en ligne 5 mois plus tôt et du tournoi en général :

Capitaine :
"On touche le fond là dans le règlement, on se fait rouler dessus depuis 2 jours ! C'est comme l'année dernière... plein le CUL !"

Réponse de moi :
"Tu es au courant que vous êtes invaincus depuis 3 ans ?"
Patrige
Schtroumph batard

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé