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[Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.

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[Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.

Message  Froutos le Lun 3 Sep 2018 - 22:20

Je vais exposer ici les principes fondamentaux de la campagne.

Je remettrai à chacun de vous, avant la campagne afin de potasser ça, une copie papier des règles de campagne de type "dominion", de l'équipement, des compétences et des aventuriers/mercenaires que vous pourrez recrutez.

Tout d'abord sachez que Necromunda est destiné à être joué en campagne, que c'est l'enchainement de plusieurs parties qui permet a votre gang de se personnaliser de plus en plus (expérience, réputation, territoires) et qui permet à vous joueur de vous amuser le plus. Même les scenarios que vous jouerez auront une importance narrative dans la campagne (délivrer un otage capturé a une partie précédente, voler un convoi, saboter une installation ennemie, assassiner un membre adverse, et plein d'autre choses)!

Une campagne doit être conduite par un des joueurs nommé "arbitrator" qui chapote l'organisation et suit les résultats de chacun. Comme j'ai tous les bouquins et que j'aime bien faire ça, je serai l'arbitrator.

La campagne Dominion est un type de campagne, légèrement différente de la campagne classique du livre Gang War 1. Dans le Gang War 1 les deux gangs ayant le plus de réputation s'affrontent en fin de campagne pour savoir qui a la plus grosse. Dans une campagne Dominion (Gang war 4),il y a plusieurs catégories de victoires (chacune appelée "triomphe) et donc potentiellement plusieurs vainqueurs, chaque vainqueur pouvant avoir plusieurs triomphes. Le joueur avec le plus de triomphes gagne la campagne (c'est donc plus fin qu'une campagne classique). Il y a 5 types de triomphes comme vous le verrez lorsque je vous filerai tout ça sur papier.

Déroulement de la campagne :

1 Phase d'occupation : 3 semaines pour s'accaparer des territoires non-contrôlés par les joueurs (chaque bataille livrée rapporte un de ces territoires). Le nombre de territoires non-contrôlés dispo en début de campagne dépend du nombre de joueurs y participant.
2 Temps mort : 1 semaine. Chaque gang récupère ses membres en récupération, reçoit des crédits, recrute de nouveaux membres, etc...
3 Phase de prise de contrôle : 3 semaines  pour s'accaparer des territoires contrôlés (suite à la phase d'occupation) ou non-contrôlés par les joueurs (chaque bataille livrée rapporte un de ces territoires).

Voila donc les grandes lignes, le reste est bien détaillé et sera donc en votre possession des que j'aurai imprimé les papiers des pages des livres Gangs war que je vais vous scanner.

Un site (en anglais) de création de gang en ligne, pour tout imprimer sur votre gang et suivre l'évolution de celui-ci facilement :
https://yaktribe.games/underhive
On peut même y gérer la campagne et y intégrer votre gang que vous avez paramétré sur ce site. J'ai créé la campagne qui se nomme du coup "sector gryphon tower". Une fois votre gang crée (avec juste un nom), donnez le moi que je le rattache à la campagne svp.

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Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.

Message  Froutos le Dim 7 Oct 2018 - 10:38

Campagne Necromunda UnerHive
« Les tréfonds du secteur Alpha »
Durée :
Cycle 1/Phase d’occupation : 3 semaines calendaires (du 8 au 28 octobre)
Pause : 1 semaine calendaires (la semaine du 1er Novembre)
Cycle 2/Pahse de prise de contrôle : 3 semaines calendaires (du 5 au 25 Novembre)
Fin de la campagne et décompte des différents triomphes réalisés par chaque joueur.

Participants :
David/Esher/Arbitrator de la campagne
Nicolas/Goliath
Axel/Veneurs
Pierre/Van Saar
Patrick/Van Saar
Eric/Cult du Chaos
Romain/Cawdor

Territoires :
Le fil conducteur de cette campagne est la prise de contrôle de territoires dans les tréfonds. Comme nous sommes 6, il faut générés 18 territoires.
Lors du début du cycle 1, aucun des 18 territoires n’est encore occupé, lorsque deux joueurs jouent ensembles, ils doivent décider quel est le territoire qui n’a pas encore été gagné lors de ce cycle qui sera obtenu par le gagnant de la partie.
Lors de la Pause de la semaine du 1er novembre, les combattants récupèrent, les captifs sont libérés, les novices aguerris sont promus, et chaque gang peut recruter de nouveaux membres.
Lors du cycle deux, Lorsque deux joueurs jouent ensemble ils doivent chacun mettre en jeu un des territoires qu’ils possèdent ou, d’un commun accord, un territoire qui n’a pas été pris à la phase d’occupation.
La liste des 18 territoires utilisés pour notre campagne est la suivante, les effets se trouvent détaillés dans GW4
Note : les territoires avec une faction entre parenthèses sont utilisable par tous, mais donnent des bonus supplémentaire à la faction concerné si elle le possède.

1x Ferme de Cadavres (Cawdor)
1x Synth-Alambic (Esher)
1x Fourneau à scories (Goliath)
1x Génératorium (Van Saar)
1x Tunnels (Veneurs)
1x Sanctuaire d'ossements (Cult du Chaos)
2x Colonie
1x Cabinet de toubib clandestin
1x Cache de Promethium
2x Désolation
2x Mer de Bourbe
2x Atelier
2x Dôme effondré

Scenarii :
Pour déterminer le scenario joué jetez 2d6 et consultez le tableau :
2-3 le joueur avec le plus grand nombre de territoires choisi le scenario. En cas d’égalité au nombre de territoire chaque joueur jette un dé, le gagnant choisi le scenario
4-5 Querelle Frontalière
6-7 Empoignade
8-9 Sabotage
10-12 le joueur avec le plus petit nombre de territoires choisi le scenario. En cas d’égalité au nombre de territoire chaque joueur jette un dé, le gagnant choisi le scenario

Le scenario Sauvetage est utilisable contre un joueur ayant des captifs appartenant à son adversaire, dans ce cas ne lancez pas sur le tableau ci-dessous, jouez le scenario Sauvetage à la place. Par contre aucun territoire n’est gagné ou perdu.

Triomphes atteignables :
-le joueur possédant le plus de territoires
-le joueur ayant mis le plus de combattant ennemis hors de combat
-le joueur possédant la plus grande richesse
-le joueur ayant livré le plus de parties
-le joueur ayant la plus haute réputation

Fin de campagne :
Le joueur ayant le plus de triomphes gagnera la campagne.


*L'arbitrator se réserve des droits totalement dictatoriaux. Et notamment d'intégrer des joueurs supplémentaires, même pour une seule partie... a bon entendeur...

Merci de lire les regles de campagne avant de vous jeter dans les parties, histoire d'éviter les erreurs.
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Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.

Message  Slythe le Mer 10 Oct 2018 - 23:00

Question au participant de la campagne, préférer vous partir sur une liste de départ optimisé à fond ou un peu plus soft? C'est histoire que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, pour éviter les matchs à sens unique.
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Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.

Message  Drako le Jeu 11 Oct 2018 - 13:06

Faut jouer cool!
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Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.

Message  Ishzark le Jeu 11 Oct 2018 - 14:26

Drako a écrit:Faut jouer cool!

Ca va pas être facile en Van Saar Very Happy .
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Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.

Message  Froutos le Jeu 11 Oct 2018 - 16:50

Les van saar jouent cool pour qu'on puisse leur rouler dessus^^

Non sans blague, moi mon gang est pret depuis belle lurette, je ne me cache pas que je vais jouer sur ce que savent bien faire les esher (autre que mourir^^)... scratch

Je ne pense pas etre dans le dur, ni dans le mou... de toute façon on aborde pas une campagne comme une partie d'escarmouche sans suite...

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Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.

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