La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chroniques d' Ahzek Ahriman ( Chapitre Vigilus )

3 participants

Aller en bas

Chroniques d' Ahzek Ahriman ( Chapitre Vigilus ) Empty Chroniques d' Ahzek Ahriman ( Chapitre Vigilus )

Message  Ishzark Mer 13 Fév 2019 - 22:54

Ahzek Ahriman se repassait le cours des évènements en boucle. Des fils du destin lui avait échappés, il était désapointé. Et il détestait être désapointé.

Tout avait bien commencé pourtant. Lorsqu' il avait ressenti " l' Ombre ", il avait tout de suite reconnu la menace de la Grande Dévoreuse, capable de couper l' accès à l' Immaterium. Elle était apparue au nord du continent contrôlé par les ridicules adeptes du Dieu-Machine, à la limite des contrées glacées semptentrionales où les Fils de Propéro travaillaient en toute discrétion. Et cela, Ahriman ne pouvait le tolérer. Autant les cultes d' amateurs ébranlant les cités ruches de la planète lui étaient utiles pour assurer sa discrétion, piètres jouets dans les plans de l' Architecte, autant cette menace devait être prise au sérieux et endiguée avant de se propager.

Ahriman avait sondé les futurs possibles et en avait déduit que les tyrannides était une avant-garde qui essaierait d' envoyer un message psychique vers leur flotte ruche dans l' espace à l' aide d' une balise organique renforçant le signal. Il avait également repérer les trois créatures de la Dévoreuse capable d' envoyer un tel message. Elles ne devaient en aucun cas rester en contact suffisamment  longtemps à portée de la balise pour envoyer le signal.

Le Maître de l' Effacement avait réuni sa triade. Son second, Thêth Apophis, prince démon éxalté devait détruire l' organisme de commandement connu sous le nom de " Maître des Essaims ", sa force démoniaque allant être une aide supplémentaire à la magie pour le contrer. Le sorcier éxalté Haktor Gilgamesh, engoncé dans son armure terminator eu pour mission de mener le coeur de l' armée, composé de scarabs occult terminators, au plus près de la balise et d' en interdire l' accès. Et enfin, Khakat Ohès, le piallant chaman Tzaangor, fût chargé de mener ses hordes face aux nuées grouillantes afin de ralentir leur progression vers la balise. Ahriman prévit également du soutien lourd pour contrer les énormes biomasses artilleuses.

La progression des Sons, sous couvert des illusions lancées par les sorciers de l' armée, se fit sans encombre, tout se déroulait comme prévu, jusqu' au moment où l' artillerie adverse commença à tirer sur les forces censées être dissimulées ! Une marée grouillante se déversa en direction des fils de Magnus sans qu' Ahriman ne l' ait vu venir. L' Ombre qui commençait à bloquer l' Immaterium avait dû altérer ses visions. Le destin est capricieux et Ahzek Ahriman avait depuis longtemps appris à ne pas se fier uniquement aux prémontions.

Khakat Ohès, envoya rapidement ses Tzaangors bloquer l' avancée de la horde sur les flancs, tandis que le gros des forces des Thousand Sons progressait au centre afin de faire un zone sécurisée autour de la balise, les Terminators fauchant tous les ennemis se trouvant à portée de leurs bolters inferno. Le Maître des essaims qu' Ahriman avait vu dans ses visions essaya de se frayer un chemin vers la balise. Mais les salves des Rubricae, ainsi que les sorts des sorciers, étaient tellement intenses que malgré le sacrifice de ce qui lui servait de protection vivante, il fut forcé de contourner par le front gauche, laissant l' assaut frontal à la seconde menace des visions, une monstruosité qui pondait littéramment des hordes de tyrannides.

Cependant l' artillerie adverse détruisit le prédator de soutien, et la troisième menace fit son entrée, plongeant du ciel en délivrant la mort à l' aide de d' énormes canons lui servant de bras.

Toutes les pièces avaient pris place sur l' échéquier du Destin, la partie commençait maintenant. Les Tzaangors pliaient sous le poids du nombre, les Sons étaient encerclés,  mais bloquaient l' accès à la balise.

Il était temps de faire preuve de toute la maîtrise du warp dont les Fils de Propéro étaient dotés. Thêth Apophis se lança à l' assaut du Maître des Essaims, tous les sorts de protections et de renforcement à disposition des sorciers se concentrant sur sa personne. Le tyrannide encaissa la charge, sa vitesse surnaturelle lui évitant le pire et il rendit coups pour coups. Le Prince Démon fut égalzment blessé, bien les sortilèges de protection lui évitèrent d' être renvoyé dans le warp. Le flanc droit céda et une créature énorme, deux fois et demi plus grosse que le chef des tyrannides se jetta sur le Dreadnought-Sarcophage qui veillait sur les arrières des Rubricae.

Les choses étaient de plus en plus tendues, les trois bêtes tyrannides capable de transmettre le message se rapprochaient de plus en plus et l' Ombre qui les accompagnaient se faisaient de plus en plus forte. Ils tentèrent d' utiliser l' Immaterium pour faire plier les Thousand Sons, mais Ahriman, au centre de l' armée, qui attendait ce moment, avait préparé sa volonté. Il repoussa toutes les attaques psychiques adverses, même les plus violentes, dont une qui lui demanda de piocher dans ses dernières ressources.

Le Maître des Essaims finit par tomber sous les coups de Thêth Apophis, de même que la monstruosité aux prises avec le Dreadnought. Cependant, Khakat Ohès, effrayé par la mort de tous ses congénères, pris la fuite lorsque le prince tyrannide volant commença à le mitrailler de façon trop prononcée. Le Dreadnought-Sarcophage tomba ensuite sous les coups de l' artillerie adverse et même Theth Apopis dû utiliser sa relique personnelle, un cristal de téléportation, afin de ne pas prendre de plein fouet une salve d' armes lourdes. Ahriman en personne commença à être assailli par le monstre volant ennemi.

Mais la balise était restée sufisamment longtemps aux mains des Thousand Sons et Haktor Gilgamesh avait eu le temps de la rendre totalement inopérationnelle. Tout organisme essayant de se connecter dessus aurait une surprise fort désagréable.

Sa mission accomplie, Azhek Ahriman se retira via la toile, laissant le prince tyrannide se battre avec une illusion crée par ses soins. Les pertes au niveau des Rubricae avaient été minimes et Ahriman avait un stock d' armures Rubricae. Il lui suffirait de relier les âmes de ses frères maudits à leur nouvelle demeure. Une partie des captifs humains issus des rafles sur les convois impériaux dans les étendues polaires subiraient des sorts de mutation afin de reconstituer les rangs des Tzaangors ( et Khakat Ohès le couard serait de nouveau enthousiaste à les guider sur la voie du perpétuel changement ), l' autre servirait aux rituels de revigorisation de Thêth Apophis. Pour les engins de soutien, primaires mais ayant leur utilité, une expédition sur le domaine des adeptes du Dieu-Machines serait nécessaire. En leur demandant " gentiment", il donneraient à Ahriman ce dont il avait besoin.

L' objectif était atteint mais "l' Ombre" était une menace trop importante pour être ignorée. A cause de cela, Ahzek Ahriman était désapointé. Et il détestait être désapointé...


Dernière édition par Ishzark le Ven 15 Fév 2019 - 1:36, édité 1 fois
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d' Ahzek Ahriman ( Chapitre Vigilus ) Empty Re: Chroniques d' Ahzek Ahriman ( Chapitre Vigilus )

Message  Patrige Jeu 14 Fév 2019 - 8:09

Débrief de la Brigade Tyranides de la flotte-ruche Eclipsis :

"flllbllblblblblblffffffffffblblbl gnik gnik gnik Ahriman gloup ! Miam beurk grrrrglglglglglouglouglou PROUT ! (Ahhhh ça va mieux... drunken )"

La partie était tendue, j'ai fait des jets de dés de porc... d'un animal du 41ème millénaire, sur les deux premiers tours de la partie (5 tours après je devais rentrer dans mes pénates) ET en volant l'initiative à Ishzark Twisted Evil
Bon paraitrait que j'ai mal joué à une phase de jeu et que je perds la partie là-dessus :
"Tour 4 le Maitre des Essaims (Swarmlord pour les jeunes mais sur le principe je suis contre c'est un nom donné par les Rosebeefs) se désengage du CàC avec le Prince démon ailé pour pouvoir le recharger à la prochaine phase d'assaut. Sauf que je l'ai en ligne de mire avec mon Tyranofex qui préfèrera balancer ses 6 pruneaux F10 sur un beau Contemptor TS Pré-Hérésie. Du coup mon Maitre des Essaims périra à la phase de combat du tour d'Ishzark."

Résultat : 9 points de victoire à 8 pour Ishzark !
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d' Ahzek Ahriman ( Chapitre Vigilus ) Empty Re: Chroniques d' Ahzek Ahriman ( Chapitre Vigilus )

Message  Superbob Sam 16 Fév 2019 - 12:31

Désolé je n'aurais pas une belle histoire à vous raconter car je ne connais pas assez le fluff ! Donc évitons les erreurs !

Sur la partie d'hier soir, c'est donc une victoire, sur le fil et reprend la main au dernier, des Tyranides sur le Chaos sur un score de 13 / 12.
Superbob
Superbob

Messages : 88
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 33
Localisation : Palluau/Indre

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques d' Ahzek Ahriman ( Chapitre Vigilus ) Empty Re: Chroniques d' Ahzek Ahriman ( Chapitre Vigilus )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum