La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Les Chevaliers de la Table Ronde

4 participants

Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Muradin Dim 10 Avr 2011 - 19:12

Les Chevaliers de la Table Ronde 1104100607571295027968588

Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs
Durée d'une partie : 1h à 1h30

But du jeu : Repousser l'invasion des forces du mal dans le royaume de Camelot. Pour cela, les chevaliers doivent effectuer différentes quêtes.

Comment on joue :
Les joueurs incarnent chacun un chevalier différent (Roi Arthur, Fils d'Uther Pendragon; Sire Kay, Sénéchal du Roi Arthur; Sire Gauvin, Fils du Roi Lot Sire Caradoc, Petits bras...). Chaque chevalier possède un pouvoir spécial différent. Au début de la partie, les joueurs tirent au hasard leur alignement (Loyal ou Félon), qui restera secret. Les chevaliers loyaux œuvrent pour le bien, les félons pour le mal.
Pour servir leurs intérêts, les chevaliers doivent donc réussir plusieurs quêtes (récupérer le Saint Graal, retrouver Excalibur, battre le chevalier noir en duel, repousser les invasions pictes et saxonnes, combattre Lancelot le traitre, puis le dragon) Chaque quête réussie rapproche les chevaliers de la victoire, chaque échec renforce la puissance maléfique. Certaines quêtes permettent en plus de récupérer des objets légendaires qui augmentent la puissance de leur porteur (Saint Graal, Excalibur, Armure de Lancelot).

Le tour de jeu d'un joueur se déroule en 2 phases :
Phase 1 : Progression du mal.
Le joueur pioche une carte noire et applique son action,
ou le joueur place un engin de siège devant Camelot (au bout de 12, le mal gagne la partie),
ou le joueur perd 1 point de bravoure (à 0, le joueur est éliminer, son chevalier vient de décéder)

Phase 2 : Action héroïque
Le joueur peut se déplacer sur une nouvelle Quête,
ou le joueur peut effectuer une Action héroïque sur la Quête où il se trouve (chaque action dépend de la Quête),
ou le joueur peut jouer une carte blanche spéciale de sa main,
ou le jouer peut défausser 3 cartes identiques pour regagner 1 point de bravoure,
ou le joueur peut accuser un chevalier d'être un félon (Cette action n'est pas disponible au début de la partie et se débloque en cours)
En plus, le joueur peut utiliser le pouvoir spécial, avant, pendant ou après son action héroïque

Pourquoi j'ai acheté ce jeu :

Parce que j'y ai joué à Strasbourg et que le jeu m'a plu. Il n'est pas facile de gagner (ce n'est pas impossible non plus), il faut faire les bonnes actions au bon moment et ne pas faire d'erreur. Dans tous les cas, la partie est serrée entre le bien et le mal. La victoire se mérite, pour un camp comme pour l'autre, et on peut réellement la savourer à la fin du jeu (encore plus si on est félon et que l'on n'a pas été démasqué Twisted Evil )

Au final, le jeu est facile à prendre en main, il y a une vrai interaction entre les joueurs. Le jeu propose 15 chevaliers jouables (avec des restrictions), ce qui fait que chaque partie doit se négocier différemment en fonction des pouvoirs des chevaliers présents. Le mal avance à la même vitesse que le bien, et ce quelque soit le nombre de joueurs. Donc le fait d'être nombreux ne favorise ni le bien, ni le mal, mais augmente tout de même la probabilité de présence d'un félon.
Muradin
Muradin
Admin

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Invité Lun 11 Avr 2011 - 0:34

ça c'est un bon jeu effectivement, si une partie se crée j'en serai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Tasadar Lun 11 Avr 2011 - 9:56

Également, ce jeu pour l'avoir tester 4 fois est très bien!
Tasadar
Tasadar
Griffon

Messages : 513
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Froutos Lun 11 Avr 2011 - 10:20

Je jouerai le sarasin avec un jeu d'échec sur son bouclier! What a Face
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  urkhan Lun 11 Avr 2011 - 13:12

si je suis la et pas occupé j'en serais également car il a pas l'air mal ton jeu
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
urkhan
urkhan

Messages : 49
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 46
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de la Table Ronde Empty Re: Les Chevaliers de la Table Ronde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum