DISCORD
DUNGEONS § DRAGONS 3.5
+4
Nicbuff
Muradin
lebouss
sombrelight
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Je propose de masteriser une partie le vendredi 31 aout , comme j'en avais parler a certain joueur il la semaine derniere.
il me faudrait un minimum de 4 joueur et un maximum de 6 .
Si on est le bon nombre j'editerai des persos dans la semaine , pour ceux qui connaisse deja les regles et qui on le livre des joueurs, ils peuvent se faire une fiche tout seul pour un personnage de niveau 10 que je verifirai ( les caracteristiques ne seront pas tirer aux dés )
il me faudrait un minimum de 4 joueur et un maximum de 6 .
Si on est le bon nombre j'editerai des persos dans la semaine , pour ceux qui connaisse deja les regles et qui on le livre des joueurs, ils peuvent se faire une fiche tout seul pour un personnage de niveau 10 que je verifirai ( les caracteristiques ne seront pas tirer aux dés )
sombrelight- Messages : 497
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 45
Localisation : chatellerault
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Pour ceux qui veulent participer et on des attentes particuliere concernant un perso , vous pouvez me dire se que vous souhaitez et je broderai un perso en consequence
sombrelight- Messages : 497
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 45
Localisation : chatellerault
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Je veux bien tester. Après je ne sais pas se que je peux faire comme perso, mais je demanderai à mon frère. (il connais)
lebouss- Griffon
- Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
sombrelight a écrit:pour ceux qui connaisse deja les regles et qui on le livre des joueurs, ils peuvent se faire une fiche tout seul pour un personnage de niveau 10 que je verifirai ( les caracteristiques ne seront pas tirer aux dés )
Moi j'ai déjà le tout, par contre, j'aimerai utiliser une classe qui est dans le Manuel des joueurs II (Chevalier), c'est possible ? Si tu veux, je peux t'envoyer l'extrait du livre contenant la classe par mail (qu'il faudra que tu me donnes).
Je pourrai faire mon perso aujourd'hui ou demain. Par contre, comment sont à répartir les caractérisques vu qu'elles ne sont pas tirées aux dés ? Et pour les PVs, on les tirent au dés, ou tu préfères qu'on fasse autrement. ?
Muradin- Admin
- Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 37
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
J'en suis!
J'aimerais bien avoir un lanceur de sort.
Mais vu que le dernier remonte à la V4, je ne me rappelle plus les particularités pour la 3.5.
Donc fait au mieux
Pour la race, j'aimerais bien un truc totalement weak sur le plan physique, genre un gnome, avec des lunettes demi-lunes (lire trop de livres, trôt longtemps, c pas top pour les yeux) et fumant la pipe.
J'aimerais bien avoir un lanceur de sort.
Mais vu que le dernier remonte à la V4, je ne me rappelle plus les particularités pour la 3.5.
Donc fait au mieux
Pour la race, j'aimerais bien un truc totalement weak sur le plan physique, genre un gnome, avec des lunettes demi-lunes (lire trop de livres, trôt longtemps, c pas top pour les yeux) et fumant la pipe.
Dernière édition par Nicbuff le Lun 27 Aoû 2012 - 13:12, édité 1 fois
Nicbuff- Papa Griffon
- Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Edit total : bah en fait non, j'ai une partie apo de prevue avec SouS
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
pour les carac vous pouvez regarder p18 du manuelle de la V4
Sinon nico tu veux jeteur de sort : profane ou divin?
Sinon nico tu veux jeteur de sort : profane ou divin?
sombrelight- Messages : 497
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 45
Localisation : chatellerault
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Je n'ai pas le bouquin de la V4 (mais ça peut s'arranger).
Le système, c'est bien celui-là :
22 pts à répartir avec les coûts suivants
8=-2 pts
9=-1 pt
10=0 pt
11=1 pt
12=2 pts
13=3 pts
14=5 pts
15=7 pts
16=9 pts
17=12 pts
18=16 pts
On ne prend que le système de distribution des points ? Pour les modifications raciales, on garde celle de la 3.5 ?
Le système, c'est bien celui-là :
22 pts à répartir avec les coûts suivants
8=-2 pts
9=-1 pt
10=0 pt
11=1 pt
12=2 pts
13=3 pts
14=5 pts
15=7 pts
16=9 pts
17=12 pts
18=16 pts
On ne prend que le système de distribution des points ? Pour les modifications raciales, on garde celle de la 3.5 ?
Dernière édition par Muradin le Lun 27 Aoû 2012 - 17:15, édité 1 fois
Muradin- Admin
- Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 37
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
sombrelight a écrit: pour les carac vous pouvez regarder p18 du manuelle de la V4
Sinon nico tu veux jeteur de sort : profane ou divin?
Les Boules de Feu, c bien du profanes?
Nicbuff- Papa Griffon
- Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Est ce qu'il y a possibilité de jouer une Techno-mage ?
Genre comme ça
Genre comme ça
lebouss- Griffon
- Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
partant pour D&D, question bête, y a t'il un univer particulier
Royeaumes oubliés
Eberron
Ravenloff
Standard
Si t'as le manuel qui faut je fairais bien un tourmenteur. Sinon ouvert à tous. Rôle play avant tout.
Royeaumes oubliés
Eberron
Ravenloff
Standard
Si t'as le manuel qui faut je fairais bien un tourmenteur. Sinon ouvert à tous. Rôle play avant tout.
Ruddy- En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!
- Messages : 679
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : châteauroux
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Gaetan ou le concept multi jdr de la meuf bien foutu qui tatane^^
Edit : si possible avec un gros flingue, si pas possible avec une grosse bécane Mr le Mj?
Edit : si possible avec un gros flingue, si pas possible avec une grosse bécane Mr le Mj?
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Froutos a écrit: Gaetan ou le concept multi jdr de la meuf bien foutu qui tatane^^
Edit : si possible avec un gros flingue, si pas possible avec une grosse bécane Mr le Mj? What a Face
C'est la seul image que j'ai trouver ou il y a une fille avec un flingue pas trop réelle mais qui puisse exister. Pas de ma faute si le flingue est gros et si la fille est bien foutu. Et non, si possible avec un bonne caisse à outil.
Ps : je joue aussi des mecs dont un ou le Mj tout puissant à lâchement abandonner.
lebouss- Griffon
- Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Oui c'est vrai, va savoir pourquoi... peut être parce qu’il fallait faire cours dehors!?
Mais celui la il est bien plus simple a faire rejouer de temps a autre qu'une longue chronique Parisienne... donc qui sait...
Mais celui la il est bien plus simple a faire rejouer de temps a autre qu'une longue chronique Parisienne... donc qui sait...
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Pour rodolphe j'avais penser a ta barde-necromente , mais si tu veu un tourmenteur je peu voir se que je peu faire
Pour lebouss les gros flingue c'est pas trop l'univers mais je peu te faire une grosse arbalete ( avec une fille , avec ou sans grosse poitrine comme tu veux )
Pour nico la boule de feu c profane mais certaine classe utilisant la magie divine peuvent l'avoir aussi ou des effet similaire voir plus vilain
Pour froutos je veu bien le chevalier
Et pour les carac c le bon tableau mais comme j'aime le fun vous parter avec 24 point au lieu de 22 car vous ete des heros et un hero ça sort du lot
Pour lebouss les gros flingue c'est pas trop l'univers mais je peu te faire une grosse arbalete ( avec une fille , avec ou sans grosse poitrine comme tu veux )
Pour nico la boule de feu c profane mais certaine classe utilisant la magie divine peuvent l'avoir aussi ou des effet similaire voir plus vilain
Pour froutos je veu bien le chevalier
Et pour les carac c le bon tableau mais comme j'aime le fun vous parter avec 24 point au lieu de 22 car vous ete des heros et un hero ça sort du lot
sombrelight- Messages : 497
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 45
Localisation : chatellerault
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
sombrelight a écrit: Pour rodolphe j'avais penser a ta barde-necromente , mais si tu veu un tourmenteur je peu voir se que je peu faire
Pour lebouss les gros flingue c'est pas trop l'univers mais je peu te faire une grosse arbalete ( avec une fille , avec ou sans grosse poitrine comme tu veux )
Pour nico la boule de feu c profane mais certaine classe utilisant la magie divine peuvent l'avoir aussi ou des effet similaire voir plus vilain
Pour froutos je veu bien le chevalier
Et pour les carac c le bon tableau mais comme j'aime le fun vous parter avec 24 point au lieu de 22 car vous ete des heros et un hero ça sort du lot
Ca me vas, si c'est une arbalète à répétition, parce que les grosse arbalète ou il faut trois plombe pour recharger, c'est chiant.
Et pour ce qui me disent que ça n'existe pas, je peux leur prouver que si.
lebouss- Griffon
- Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Si il reste de la place je veux bien participer par contre JE NE SAIS PAS JOUER voila ^^
Simben- Messages : 304
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Simben a écrit:Si il reste de la place je veux bien participer par contre JE NE SAIS PAS JOUER voila ^^
Et en plus il veut des grenades étanches et qui flottent pour pouvoir les récupérer au cas où ^^
Et l'aide de calcul que j'avais posté avant, elle est pas bonne pour 3.5, donc c'est pas la peine d'utiliser.
Et hop, mes caractéristiques (le reste n'arrivera sûrement que demain)
À la création :
FOR 14
DEX 13
CON 16
INT 10
SAG 12
CHA 14
Au niveau 10 ( augmentation du CHA aux niveaux 4 et 8 ) :
FOR 14
DEX 13
CON 16
INT 10
SAG 12
CHA 16
Muradin- Admin
- Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 37
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Et pour ce qui me disent que ça n'existe pas, je peux leur prouver que si.
Ah bah quand meme tu as qu'a nous traiter d'inculte, un jouer de fig/jdr qui sait pas que ça existe faut qu'il révise ces classiques^^
ps pour le MJ : moi je joue pas^^
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Alors, voilà mon perso qui n'a pas encore de nom
- Spoiler:
Carac. Valeur Modif. FOR 14 +2 DEX 13 +1 CON 16 +3 INT 10 +0 SAG 12 +1 CHA 16 +3 Sauvegardes Total bonus de base mod. de carac. mod. divers RÉFLEXES 4 3 1 VIGUEUR 6 3 3 VOLONTÉ 10 7 1 2 Total Armure Bouclier Dex CA 18 10 5 2 1
Bonus de base à l'attaque : +10/+5Total Dex Modif. divers INITIATIVE 5 1 4 Attaque Bonus à l'attaque Dégats Critique Type Épée longue +13/+8 1d8+4 19-20 x2 Tranchant Attaque Bonus à l'attaque Dégats Critique Type Lance +12/+17 1d8+3 x3 Perforant Armure Type Bonus à la CA DEX. max Malus aux tests Breastplate Moyenne +5 +3 -4
Points de compétence par niveau : 2+INT +1 (Humain)Bouclier Bonus à la CA DEX. max Malus aux tests Écu en acier +2 -2
Dons (je n'ai les noms qu'en anglais, donc ce n'est pas forcément la bonne traduction)Compétences Carac. Mod de compétence Mod de carac degré de maîtrise Mod divers Bonus synergie CONNAISSANCES (NOBLESSE) INT 5 0 5 DRESSAGE CHA 10 3 5 2 ÉQUITATION DEX 15 1 10 2 2 ESCALADE FOR 1 2 5 -6 INTIMIDATION CHA 3 3 0 NATATION FOR -5 2 5 -12 SAUT FOR 1 2 5 -6 Diplomatie CHA 7 3 2 2
-Initiative améliorée : bonus de +4 en initiative
-Affinité avec les animaux : bonus de +2 en dressage et équitation
-Volonté de fer : bonus de +2 sur les tests de sauvegarde de Volonté
-Arme privilégiée (épée longue) : bonus de +1 sur les jets d'attaque effectués avec un épée longue
-Arme spécialisée (épée longue) : bonus de +2 sur les jets de dégâts effectués avec un épée longue
Compétences de classe :
-Défi chevaleresque : Le chevalier peur utiliser un nombre de fois égal à ½ niveau + CHA par jour les compétences Défi de combat, Test de courage, Appel au combat
-Défi de combat +2 : Le chevalier gagne un bonus de +2 aux tests de Volonté, attaque et dégâts contre un ennemi si son niveau est supérieur où égal au niveau du chevalier -2. Dure 5+CHA tours
-Test de courage : Tout ennemi avec un niveau supérieur où égal au niveau du chevalier -2 doit faire un test de Volonté de difficulté 10 + ½ niveau du chevalier + CHA. En cas d'échec, les ennemis attaquent le chevalier. Dure 5 round, et l'effet stoppe sur un ennemi si il est attaqué par quelqu'un d'autre.
-Appel au combat : Par une action gratuite, le chevalier peut permettre à un de ses alliés de retenter un test de peur. Il gagne pour ce test un bonus égal au CHA du chevalier.
-Code chevaleresque : Un chevalier ne gagne pas le bonus de +2 de prise en tenaille. Un chevalier ne frappe jamais un ennemi pris au dépourvu, vous lui laissez le temps de se préparer. Un chevalier n'inflige jamais de dégâts létaux à une personne sans défense. Vous pouvez l'attaquer, mais seulement avec des attaques non létales.
-Combat monté : 1 fois par tour, quand votre monture est touchée au combat, vous pouvez tenter un test d'équitation. Si le résultat du test d'équitation est supérieur au jet d'attaque de l'adversaire, l'attaque est annulée)
-Bouclier protecteur : Pendant un combat, vous pouvez désigner un ennemi. Vous gagnez un bonus de CA de +1 contre lui.
-Rempart défensif : Tout ennemi qui commence son mouvement dans ma zone de contrôle traite le terrain comme un terrain difficile.
-Maîtrise des armures lourdes : Vous ignorez les malus de mouvements de toutes les armures. De plus, vous n'êtes pas fatigué au réveil si vous dormez en armure légère ou moyenne.
-Défenseur vigilant : les ennemis faisant des test d'acrobatie à côté de vous rajoute votre niveau de chevalier au degré de difficulté du test.
-Bouclier vivant : En tant qu'action gratuite, vous pouvez vous interposez entre un ennemi et un allié pour encaisser la moitié des dégâts si l'ennemi fait une attaque de mêlée ou à distance.
-Attaque montée : En chargeant à cheval, vous pouvez vous déplacer, attaquer et vous déplacer à nouveau. Le mouvement total doit être inférieur ou égal à 2 fois le mouvement maximum du cheval. Vos attaques montées ne provoquent pas d'attaques d'opportunité.
-Charge inspirée : Lorsque vous chargez à cheval, vos dégâts sont doublés (triplés si vous chargez avec une lance)
Équipement :
-1 Épée longue
-1 Lance
-1 Plastron
-1 Écu en acier
-1 Cheval de guerre lourd
-1 Selle militaire
-1 Carapaçon (plastron) pour le cheval
-le reste, en fonction du scénar (argent, nourriture, tente...)
Muradin- Admin
- Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 37
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
ça me fait penser au paladin que j'ai crée , qui se battra a dos de chien de selle celeste , il sont quasiment pareil sauf que le chevalier est un pure tank ( tu l'as choisi humain , c pas pratique en interieur ) alors que le paladin soigne , tape assez fort (pour un halfelin). On comparera vendredi
edit : tu n'as pas droit a la specialisation martial ,se que tu as traduit par arme specialiser(reserver au guerrier)
edit : tu n'as pas droit a la specialisation martial ,se que tu as traduit par arme specialiser(reserver au guerrier)
sombrelight- Messages : 497
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 45
Localisation : chatellerault
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Oui je veux mon tourmenteur cela doit être dans le codex martial de la 3.5. Cela doit ressemblé à un guerrier qui lance quelques sorts basé sur le Charisme (un peu comme les bardes) et il ont un coté sombre. Au souvenir que j'en ai il ne peut pas être d'alignement bon. Cela doit être à cause des sorts de nécro qu'il lance de façon instinctive.
Pour le look cela serais plutôt un humain dans le style héro du jeu vidéo " the Witcher ". Oui oui je sais c'est très frais et tout en subtilité. (ironie bien sûr).
Pour le look cela serais plutôt un humain dans le style héro du jeu vidéo " the Witcher ". Oui oui je sais c'est très frais et tout en subtilité. (ironie bien sûr).
Dernière édition par rodolphe de joux le Mar 28 Aoû 2012 - 15:53, édité 1 fois
Ruddy- En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!
- Messages : 679
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : châteauroux
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
@ Sombrelight : oui, de la bonne grosse magie profane.
Je laisse les trucs divins ou ils sont…
Et pour le matos, j'aimerais bien, en plus de ma robe de mage, une baguette et une fronde pour "envoyer des petits piquants dans les yeux"… Pis faut pas oublier la ceinture et le chapeau...
Et si possible, j'aimerais bien que mon perso soit orienté culture intellectuelle que culture physique...
Avec des compétence genre alchimie, pour pouvoir jouer avec des trucs bizarres (et instable) dans des fioles de verres (tient, avec un bouchon c'est même combo avec la fronde..).
Je laisse les trucs divins ou ils sont…
Et pour le matos, j'aimerais bien, en plus de ma robe de mage, une baguette et une fronde pour "envoyer des petits piquants dans les yeux"… Pis faut pas oublier la ceinture et le chapeau...
Et si possible, j'aimerais bien que mon perso soit orienté culture intellectuelle que culture physique...
Avec des compétence genre alchimie, pour pouvoir jouer avec des trucs bizarres (et instable) dans des fioles de verres (tient, avec un bouchon c'est même combo avec la fronde..).
Nicbuff- Papa Griffon
- Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Nicbuff a écrit:@ Sombrelight : oui, de la bonne grosse magie profane.
Je laisse les trucs divins ou ils sont…
Et pour le matos, j'aimerais bien, en plus de ma robe de mage, une baguette et une fronde pour "envoyer des petits piquants dans les yeux"… Pis faut pas oublier la ceinture et le chapeau...
Et si possible, j'aimerais bien que mon perso soit orienté culture intellectuelle que culture physique...
Avec des compétence genre alchimie, pour pouvoir jouer avec des trucs bizarres (et instable) dans des fioles de verres (tient, avec un bouchon c'est même combo avec la fronde..).
Magicien 7, gardien du savoir 3 gnome sexe (selon ton choix) nom (selon ton choix ) alchimiste , par contre pas de fronde pour les mages mais arbalette legere + artisana fabrication de carreaux ( tu croie quon peu visser une fiole au bout d'un carreau ...? ( rire machiavelique ) )
sombrelight- Messages : 497
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 45
Localisation : chatellerault
Re: DUNGEONS § DRAGONS 3.5
Erf… J'aurais bien aimé avoir une fronde… C trop injuste… Dire que dans les anciennes version de D&D, les mages avaient le droit à la fronde…
Sinon, mon gnome sera un homme et se nomera Crétinus Nul Lebranleur (spécial joke à ceux qui comprendront la référence).
On ne peut pas visser une fiole à un carreau, mais on peut l'y attacher (la pointe du carreau ne repose pas sur le corps de l'arba, cela ne gène donc pas pour tirer). Ensuite, le débat porte sur savoir comment le carreau se comportera après avoir été tiré... Avec un poids à l'avant, cela peut être drôle.
Mais le truc de la fiole marchait mieux avec une fronde... Salaud de concepteur qui ont retiré la fronde des armes possibles...
Sinon, mon gnome sera un homme et se nomera Crétinus Nul Lebranleur (spécial joke à ceux qui comprendront la référence).
On ne peut pas visser une fiole à un carreau, mais on peut l'y attacher (la pointe du carreau ne repose pas sur le corps de l'arba, cela ne gène donc pas pour tirer). Ensuite, le débat porte sur savoir comment le carreau se comportera après avoir été tiré... Avec un poids à l'avant, cela peut être drôle.
Mais le truc de la fiole marchait mieux avec une fronde... Salaud de concepteur qui ont retiré la fronde des armes possibles...
Nicbuff- Papa Griffon
- Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|