La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vehicules rapides

3 participants

Aller en bas

Vehicules rapides Empty Vehicules rapides

Message  Druss51 Sam 15 Déc 2012 - 20:33

Salut à tous,

Je souhaiterai savoir comment vous interprétez la dernière ligne de la règles "tir des véhicules rapides" p.83 :

"Les véhicules qui se sont déplacés à vitesse de manoeuvre peuvent tirer avec jusqu'à deux armes en utilisant leur CT, les autres armes ne pouvant effectuer que des tirs aux jugés"

Parce que le Hellound, Banewolf, Devildog sont des rapides mais possèdent des armes à souffle ou à explosion qui n'utilise donc pas CT et ne peuvent pas tirer au jugé !

Du coup, soit tu bouges de 6 ps pour pouvoir tirer ou tu sacrifies ton tir pour avancer jusqu'à 24 ps en mettant les gaz ?
Druss51
Druss51

Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 40
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Vehicules rapides Empty Re: Vehicules rapides

Message  sombrelight Sam 15 Déc 2012 - 23:50

n'ayant pas consulter les facs en rapport avec se point de regle je ne sais pas si mon avis sera pertinent mais si on applique betement les regle telle qu'enoncer tu avance a fond et tu fait peter tes lance-flammes.
sombrelight
sombrelight

Messages : 497
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 45
Localisation : chatellerault

Revenir en haut Aller en bas

Vehicules rapides Empty Re: Vehicules rapides

Message  Druss51 Dim 16 Déc 2012 - 10:45

Dans la fac, il n'y a rien à ce sujet.

Du coup, je ne vois pas trop l'interêt d'être "rapide" et d'avoir des armes à souffle ou explosion.
Druss51
Druss51

Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 40
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Vehicules rapides Empty Re: Vehicules rapides

Message  Froutos Dim 16 Déc 2012 - 11:05

alors je parle de tete mais, rapide ou pas tu bouges à 12ps maximum et comme tu es rapide si tu sacrfie ton tir tu bouges à 12ps de plus (maxi) pdt la phase de tir.

Apres, pour le nombre d'armes utilisables par un vehicule rapide pdt la phase de tir c'est : toutes à l'arret ou jusqu'a 6ps (vitesse de combat), seulement 2 à 12ps (vitesse de manoeuvre). Si tu en fait tirer plus les autres tirent au jugé (ct1)

Donc dans ton cas tu peux bien tirer normalement avec les armes a souffle et explosion avec un mvt de 12ps tant qu'elles font parties des deux pouvant tirer normalement à vitesse de manoeuvre.

CQFD
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Vehicules rapides Empty Re: Vehicules rapides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum