DISCORD
Vehicules rapides
3 participants
Page 1 sur 1
Vehicules rapides
Salut à tous,
Je souhaiterai savoir comment vous interprétez la dernière ligne de la règles "tir des véhicules rapides" p.83 :
"Les véhicules qui se sont déplacés à vitesse de manoeuvre peuvent tirer avec jusqu'à deux armes en utilisant leur CT, les autres armes ne pouvant effectuer que des tirs aux jugés"
Parce que le Hellound, Banewolf, Devildog sont des rapides mais possèdent des armes à souffle ou à explosion qui n'utilise donc pas CT et ne peuvent pas tirer au jugé !
Du coup, soit tu bouges de 6 ps pour pouvoir tirer ou tu sacrifies ton tir pour avancer jusqu'à 24 ps en mettant les gaz ?
Je souhaiterai savoir comment vous interprétez la dernière ligne de la règles "tir des véhicules rapides" p.83 :
"Les véhicules qui se sont déplacés à vitesse de manoeuvre peuvent tirer avec jusqu'à deux armes en utilisant leur CT, les autres armes ne pouvant effectuer que des tirs aux jugés"
Parce que le Hellound, Banewolf, Devildog sont des rapides mais possèdent des armes à souffle ou à explosion qui n'utilise donc pas CT et ne peuvent pas tirer au jugé !
Du coup, soit tu bouges de 6 ps pour pouvoir tirer ou tu sacrifies ton tir pour avancer jusqu'à 24 ps en mettant les gaz ?
Druss51- Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 40
Localisation : Bourges
Re: Vehicules rapides
n'ayant pas consulter les facs en rapport avec se point de regle je ne sais pas si mon avis sera pertinent mais si on applique betement les regle telle qu'enoncer tu avance a fond et tu fait peter tes lance-flammes.
sombrelight- Messages : 497
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 45
Localisation : chatellerault
Re: Vehicules rapides
Dans la fac, il n'y a rien à ce sujet.
Du coup, je ne vois pas trop l'interêt d'être "rapide" et d'avoir des armes à souffle ou explosion.
Du coup, je ne vois pas trop l'interêt d'être "rapide" et d'avoir des armes à souffle ou explosion.
Druss51- Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 40
Localisation : Bourges
Re: Vehicules rapides
alors je parle de tete mais, rapide ou pas tu bouges à 12ps maximum et comme tu es rapide si tu sacrfie ton tir tu bouges à 12ps de plus (maxi) pdt la phase de tir.
Apres, pour le nombre d'armes utilisables par un vehicule rapide pdt la phase de tir c'est : toutes à l'arret ou jusqu'a 6ps (vitesse de combat), seulement 2 à 12ps (vitesse de manoeuvre). Si tu en fait tirer plus les autres tirent au jugé (ct1)
Donc dans ton cas tu peux bien tirer normalement avec les armes a souffle et explosion avec un mvt de 12ps tant qu'elles font parties des deux pouvant tirer normalement à vitesse de manoeuvre.
CQFD
Apres, pour le nombre d'armes utilisables par un vehicule rapide pdt la phase de tir c'est : toutes à l'arret ou jusqu'a 6ps (vitesse de combat), seulement 2 à 12ps (vitesse de manoeuvre). Si tu en fait tirer plus les autres tirent au jugé (ct1)
Donc dans ton cas tu peux bien tirer normalement avec les armes a souffle et explosion avec un mvt de 12ps tant qu'elles font parties des deux pouvant tirer normalement à vitesse de manoeuvre.
CQFD
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|