La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de Sagz

+13
The Dark Knight
Muradin
glandalf
Kazou
pilou
Nicbuff
Patrige
Ruddy
Tasadar
cloudy wolf
Rémix
Froutos
Sagz
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  The Dark Knight Lun 11 Fév 2013 - 19:09

L'arbitre de niveau 2 c'est Quentin alias Muradin mais il n'était pas là vendredi.

Rappel vendredi il y a une FNM format T2.
The Dark Knight
The Dark Knight

Messages : 601
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 35
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Sagz Lun 11 Fév 2013 - 19:29

The Dark Knight a écrit:L'arbitre de niveau 2 c'est Quentin alias Muradin mais il n'était pas là vendredi.

Rappel vendredi il y a une FNM format T2.
Ok, je le verrai à l'occasion...
Ouais bin moi je ne pense pas être encore prêt pour les FNM... Very Happy
Sagz
Sagz
Griffon

Messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 47
Localisation : Déols

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Ishzark Lun 11 Fév 2013 - 22:02

Bienvenu parmi nous!!!!!!!!!
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Thermador Mar 12 Fév 2013 - 5:46

glandalf a écrit:C'est quoi la pile?
mais, mais, mais? Tu serais pas un joueur de Yu-gi-oh?

Sinon, Bienvenue à toi Stéphane!

Sagz a écrit:
Ouais bin moi je ne pense pas être encore prêt pour les FNM... Very Happy

Au contraire, je pense que c'est par là qu'il faut commencer Wink
de petits tournois, où il y a donc un léger esprit compet' sans trop de prise de choux...
Et puis pour les règles, si ça continue, on aura plus de judges que de non judges en joueurs FnM ...
Thermador
Thermador
Admin

Messages : 1248
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Patrige Mar 12 Fév 2013 - 9:21

Sagz a écrit:Bon là c'est moi qui n'ait pas tout suivi avec les Schtroumpfs mais merci à vous Very Happy
C'est un rituel vaudou de la IVème Dynastie de Soup-Halo-Nyon, plus connu sous le nom de Gargamel affraid
Chaque nouveau membre n'y échappe pas, sauf ceux qui ne se présentent pas http://www.planete-s

En résumé, je souhaite la bienvenue au pays des schtroumphs à chaque nouveau membre. C'est parti d'un délire avec d'autres membres il y a quelques années et c'est resté. Pourquoi ? Et pourquoi pas Présentation de Sagz - Page 2 3286837768
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Sagz Mar 12 Fév 2013 - 23:00

Merci Ishzark Wink

@ Thermador : Je ne sais pas si c'est le meilleur exercice pour quelqu'un comme moi qui ne jouait pas la pile et attendait une quinzaine de tours (et réciproquement pour mes collègues...) avant d'attaquer, histoire que l'adversaire ait également bien posé un max de jeu sur la table pour organiser une véritable boucherie pleine de retournements de situations et de rebondissements en tous genres... Very Happy
C'est compliqué pour moi de faire des decks à votre façon de jouer (qui est certes beaucoup plus courante, je l'avoue... Smile ) car ça ne demande plus du tout les mêmes cartes et les mêmes mécaniques donc j'ai un peu de mal à trouver mes marques et à construire un deck qui va tenir la route...
Mais pourquoi pas essayer... c'est effectivement une occasion de progresser.... Wink

@ Patrige : Ah ouais quand même... Je ne savais pas que les Schtroumpfs et les griffons faisaient bon ménage mais si tu le dis... Very Happy
Sagz
Sagz
Griffon

Messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 47
Localisation : Déols

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  lebouss Mer 13 Fév 2013 - 0:24

Salut, et tu ne m'as pas encore vue.

Alors pour la pile c'est très simple.
Quand tu fait une pile d’assiette, la première que tu met est la dernière que tu enlève, et ba la c'est pareil.
Citation d'un judge niveau 2.

Ah et bienvenue par minou.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Muradin Mer 13 Fév 2013 - 1:46

Sagz a écrit:@ Thermador : Je ne sais pas si c'est le meilleur exercice pour quelqu'un comme moi qui ne jouait pas la pile et attendait une quinzaine de tours (et réciproquement pour mes collègues...) avant d'attaquer, histoire que l'adversaire ait également bien posé un max de jeu sur la table pour organiser une véritable boucherie pleine de retournements de situations et de rebondissements en tous genres... Very Happy
C'est compliqué pour moi de faire des decks à votre façon de jouer (qui est certes beaucoup plus courante, je l'avoue... Smile ) car ça ne demande plus du tout les mêmes cartes et les mêmes mécaniques donc j'ai un peu de mal à trouver mes marques et à construire un deck qui va tenir la route...
Mais pourquoi pas essayer... c'est effectivement une occasion de progresser.... Wink
Je suis a peu près sûr que tu jouais en utilisant la pile, mais sans t'en rendre compte, et sans savoir comment ça fonctionne exactement. Mais bon, c'est normal, et vu qu'il y a demande, je ferai une explication vendredi soir sur comment ça marche. Et ça permettra de faire un rappel à certains joueurs qui pensent savoir comment ça marche aussi Razz
Si on a le temps (on l'aura sûrement), je pourrai aussi faire une explication, avec l'aide d'autres joueurs, sur la façon dont certains de nos jeux sont construits, ce que tu appelles "notre façon de jouer" (qui n'est pas la plus courante, loin de là. Ils ont fait une enquête là-dessus, et 65% des joueurs de Magic ne jouent qu'entre ami, sans jamais mettre les pieds dans une asso ou un tournoi quelconque. Ils jouent juste sur le coin de la table autour d'un verre ou en 5 minutes. Mais ce qui donne l'impression qu'ils sont moins nombreux que ça, c'est juste le fait qu'ils ne jouent pas en "plus grosse communauté" parce que ce n'est pas ce qu'ils recherchent.)
Pour le coup d'avoir plein de choses sur la table, avant d'attaquer, ça nous arrive aussi, surtout quand on joue à 2 contre 2 avec une équipe qui s'amuse à jouer pleins d'anges, de dragons et de démons et à jouer des tours supplémentaires, quand en face, on se débat pour survivre avec une vampire et un esprit. Laughing (Ceux qui ont joué ces parties savent de quoi je parle Twisted Evil )

lebouss a écrit:Alors pour la pile c'est très simple.
Quand tu fait une pile d’assiette, la première que tu met est la dernière que tu enlève, et ba la c'est pareil.
Citation d'un judge niveau 2.
C'est quand même vachement simplifié, mais c'est le début de l'explication Razz
Muradin
Muradin
Admin

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Ruddy Mer 13 Fév 2013 - 12:01

lebouss a écrit:Ah et bienvenue par minou.
Par minou, par minou, hey il y a des mots qu'il vaut mieux éviter d'employer
Spoiler:
Pas trop choqué j'espère.
Ruddy
Ruddy
En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!

Messages : 679
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Sagz Mer 13 Fév 2013 - 18:51

@ Lebouss : Merci Wink
Oui je connais l'ordre de résolution de la pile mais comme on ne la jouait pas, les phases de résolution & co c'est de l'hébreu pour moi...

@ Muradin : Non nous on ne jouait pas la pile car on ne trouvait pas ça logique... Notre raisonnement était : Avec la pile, si tu as une créature 2/2 et que je lui mets -2/-2, toi après en réponse si tu as ce qu'il faut dans la main, tu peux lui mettre +2/+2 par exemple. Donc avec l'ordre de résolution, ton +2/+2 passe avant mon -2/-2, ce qui annule donc l'effet et ta créature reste en vie. (C'est bien ça normalement?).
Il n'y a donc pas de logique puisque normalement si je lui mets -2/-2 en premier comme c'est le cas en réel, elle est morte et ton +2/+2 ne devrait même pas exister puisqu'on ne peut pas booster une créature au cimetière...
Je ne sais pas si je suis bien clair mais on était fâchés avec ce principe qu'on trouvait débile...

Bon maintenant, même si dans le fond on trouve toujours ça illogique, si on veut jouer avec de nouvelles personnes, il faut qu'on se mette aux règles officielles donc on y va... Wink

Par "votre façon de jouer" je voulais dire que vous vous tuez tout de suite avec des cartes à bas coûts de mana alors que nous on avait tout notre temps pour développer notre jeu... et à part nous, je ne connais pas d'autres joueurs qui construisent leurs decks comme ça et qui ont ce côté "loyal" (sans aucune connotation négative dans le mot Wink ) de n'attaquer que si l'adversaire a de quoi se défendre en face...
C'est pour ça qu'il faudrait que je refasse de nouveaux jeux car les miens sont trop longs à sortir et je me fais manger trop vite...
En même temps, pas facile de changer la façon de construire tes decks et ta façon de jouer que tu as depuis 14 ans... :/
Sagz
Sagz
Griffon

Messages : 43
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 47
Localisation : Déols

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Froutos Mer 13 Fév 2013 - 18:54

les phases de résolution & co c'est de l'hébreu pour moi...

Ah! Une autre personne qui parle Hébreu sur le fofo!^^
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Nicbuff Jeu 14 Fév 2013 - 9:24

Sagz a écrit:@ Muradin : Non nous on ne jouait pas la pile car on ne trouvait pas ça logique... Notre raisonnement était : Avec la pile, si tu as une créature 2/2 et que je lui mets -2/-2, toi après en réponse si tu as ce qu'il faut dans la main, tu peux lui mettre +2/+2 par exemple. Donc avec l'ordre de résolution, ton +2/+2 passe avant mon -2/-2, ce qui annule donc l'effet et ta créature reste en vie. (C'est bien ça normalement?).
Il n'y a donc pas de logique puisque normalement si je lui mets -2/-2 en premier comme c'est le cas en réel, elle est morte et ton +2/+2 ne devrait même pas exister puisqu'on ne peut pas booster une créature au cimetière...
Je ne sais pas si je suis bien clair mais on était fâchés avec ce principe qu'on trouvait débile...

Bon maintenant, même si dans le fond on trouve toujours ça illogique, si on veut jouer avec de nouvelles personnes, il faut qu'on se mette aux règles officielles donc on y va... Wink


En fait, même dans la "vraie" vie, tu utilises le système de pile LIFO (Last In, First Out). Avec tout ce que tu ranges dans les placards (linge, vaisselle, etc..) ou autre, tu appliques cette méthode. Tu as en général tendance à prendre les objets en haut de la pile, que ceux en bas de pile. Idem si quelqu'un veut te donner une baffe, tu réagiras pour te protéger (ou lui maraver la gueule avant Smile ).

Ensuite, pour la ramener au jeu, dis toi qu'un "sort" qui met -2/-2 à une bête n'a pas un effet direct et immédiat sur la bête, mais il s'agit boule d'énergie immatérielle qui va faire flétrir la cible (donc un malus qui prendra du temps (un peu) pour arriver à son plein potentiel). Et dis comme ça, tu as le temps de contrer l'effet par un sort opposé et de même ampleur.
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Sagz - Page 2 Empty Re: Présentation de Sagz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum