La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ambiance de la chronique

3 participants

Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Dim 21 Juil 2013 - 20:28

Dans un village, au nord de l'empire du Rokugan, un mois après la déclaration de guerre du clan de l'araignée...

"Tu as entendu les nouvelles, on dit que la guerre va éclater chez les rokuganis, un daimyo aurait défié Iweko Ier.

     -Je suis au courant, on raconte que le seigneur du clan de la grue aurait été assassiné et qu'un jeune guerrier serait son meurtrier. Il se serait enfuit d'après la rumeur."

Un cavalier arrive à ce moment et interrompt les deux hommes, il demande :

"Pardonnez mon impolitesse, je recherche le temple de Brama, je souhaite m'y recueillir."

Les deux hommes lui indique la route et le cavalier prend cette direction.

"Tu as remarqué ?

    -Quoi donc ?
  
    -C'est un samouraï et de rang important, il possède un magnifique katana à sa ceinture.

    -Ce qui est étrange c'est qu'il recherche le temple de Brama, plus personne ne va dans ce temple.

    -Tu penses que c'est pour cette fameuse légende ?

    -Non, plus personne dans cette empire du Rokugan ne la connait, il fait surement un pèlerinage."

Les deux continuent leur route, ne remarquant pas que le samouraï les observe de loin dans la brume des montagnes.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Sam 3 Aoû 2013 - 17:06

Le 8e jour du mois Akodo, au château de la Voie du sabre, quatres jours après la bataille près de Shiro Ichigo.

"Chers daimyos, les évènements empirent de jour en jour, les hommes de Nobunaga ont tenté de prendre Shiro Ichigo, de plus l'armée de Masamune a contré cette assaut et a remporté la bataille. Je pense qu'il faut reconsidérer les précédentes décisions du conseil.

    _Je suis d'accord, Ieyasu-sama, mais l'enquête montre que le jeune Masamune est responsable de la mort du seigneur Hideyoshi, nous ne pouvons changer cette décision.

    _Vous avez tort, Ujiyasu-san, l'enquête, nous a révélé récemment que le seigneur Hideyoshi est mort par le coup d'une faux et nous pensons qu'il s'agissent du sohei qui était avec Nobunaga ce soir-là.

   _Avons-nous des preuves certaines ?

   _Bien sûr.

   _Je pense qu'il vaut mieux l'innocenter, son armée serai d'une grande aide pour surveiller Doigts d'Os.

   _Il faut dire que cela vous rendrait un grand service seigneur Shingen...

   _Ce n'est pas le moment de nous diviser Hanzo-san, toute aide est la bienvenue même de la part d'un chef de ronins !

   _Je pense donc que le conseil est d'accord pour lever l'avis de recherche sur Masamune... Envoyez un message à sa demeure pour le prévenir de ce faite.

   _J'ai quelqu'un de confiance pour faire cela.

   _ Parfait, je pense donc pouvoir lever cette séance pour aujour...

Au même moment, un samouraï entre dans la pièce brusquement.

"Qui a-t-il soldat ? Un problème ?

   _C'est le seigneur Nobunaga, il attaque un village par delà le Mur près de la côte ! On ne sait pas comment son armée a traversé le Mur !

   _Comment ??!!!"


Dernière édition par cloudy wolf le Sam 3 Aoû 2013 - 17:44, édité 1 fois
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  Froutos Sam 3 Aoû 2013 - 17:29

Et on joue quand?

I love you

par contre avec mon bras en moins ça va pas être simple pour tuer des onis^^

peut-on envisager une mise a niveau des points d'xp vis a vis des autres membres du groupe?
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Sam 3 Aoû 2013 - 17:41

Je te l'autorise et je pense pas faire le scénar avant le 14 août pour pouvoir le peaufiner.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  Froutos Sam 3 Aoû 2013 - 17:49

oki!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  samurai Lun 5 Aoû 2013 - 17:03

Je repart le 19 aout j espere pouvoir jouer avec vous j avais bien aimé.
samurai
samurai

Messages : 865
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 41
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Jeu 22 Aoû 2013 - 10:22

Le 28 mois d'Akodo, à Kyuden Gotei.

"Content de vous revoir, Motonari-sama, alors comment s'est déroulé le conseil ?

   _Le bakufu s'inquiète de l'avancée de Nobunaga, le shogun s'interroge et maintenant il sait que notre flotte n'était pas à son poste. C'est le seigneur Yoshihiro Hida qui l'avait informé, il nous en veut énormément pour ce qu'il pense être un manque au devoir et de plus, la mort de son frère n'arrange rien.

   _Cela se comprend mais nous devions la protéger lors de son arrivée.

   _C'est exacte, d'ailleurs comment va-t-elle ?

   _Elle a vu l'orage près de la Cité de la foudre et elle connait son origine.

   _Alors elle veut le voir n'est-ce pas ?

   _Oui mon seigneur, mais cela n'est-il pas risqué ? Nobunaga peut en profiter pour l'éliminer.

   _C'est un risque à prendre, mais cette rencontre peut favoriser notre camp. Il va y avoir une séance de Cour dans quelques jours, vous l'emmènerez là-bas et vous veillerez personnellement à sa protection Iwarou-san.

   _Très bien, mon seigneur, nos meilleurs bushi veilleront à sa protection !

   _J'en informerai l'hôte de cette Cour, vous pouvez disposer Iwarou-san.

   _Hai ! Motonari-sama."
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  samurai Jeu 22 Aoû 2013 - 13:20

Ça annonce une bonne partie
samurai
samurai

Messages : 865
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 41
Localisation : chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Dim 6 Oct 2013 - 20:00

Le 3 du mois Doji, à 20 km de Koten...

"Comment se présente la situation ?

   _Tout se passe comme prévu maître, les troupes de l'Empire se sont réunies à Koten pour tenter de nous stopper.

   _Parfait... Tenkai, fais parvenir des messages aux différents généraux. Informes-les que nous attaquerons dans sept jours. L'araignée commencera alors à tisser sa toile et à dévorer ses victimes.

   _Bien maître, je le ferai...

   _Tenka fubu ! Prépares nos troupes, nous allons lever le camp pour nous rapprocher de ce sanctuaire maudit !

   _Hi, Nobunaga-kou..."
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Sam 2 Nov 2013 - 21:55

Le 9 du mois Doji, dans les terres brulées au nord du Rokugan.

Marchant dans le désert en direction de sa contrée natale, un jeune guerrier se retrouve interrompu sur son chemin par une jeune femme aux cheveux blancs et portant un kimono rouge. Celle-ci porte aussi un daisho à sa ceinture et adresse la parole au guerrier :

"Je te rencontre enfin... Dokuganryu.

   _Tu devrais continuer ta route, lady. Je ne suis pas là pour me battre.

   _Ce n'est pas la raison de ma venue. Je t'ai suivi jusqu'au Yodotai et j'ai vu de quoi tu étais capable, donc les rumeurs sont vraies...

   _Que veux-tu dire ?

   _C'est un bien bel ensemble de katanas que tu ceins de ton côté gauche, les trois katanas reliés par ce tissu azuré donne l'impression que tu possèdes une aile.

   _Sorry, mais si c'est pour parler de cela, je ne suis pas d'humeur...

   _Alors je pense que les nouvelles de l'Empire ne t'intéressent pas...

   _Hein ???

   _Ecoutes-moi, si tu parviens à me battre en duel alors je te dirai tout ce que je sais. Cela te conviens ?

   _All right... je suis curieux de voir ce que tu peux faire. Come on !!!"

Après plusieurs attaques, les deux bushi finir à égalité. Le guerrier azur fut plus que surpris des compétences de cette jeune onna bushi, il avait l'impression qu'elle lisait dans ses mouvements et dans ses pensées.

"Tu m'impressionnes, so tu vas me dire ce que tu sais ou je peux continuer ma route ?

  _Avant de commencer, je préfère te dire que les nouvelles sont mauvaises.

  _Je suis prêt à les entendre...

  _D'abord, Koten a été prise par Nobunaga, les troupes impériales se sont retirées à Kyuden Hida. De plus, Shiro Kaiu, Siska et Kyuden Agasha ont été prises en même temps.

  _What ??!!! Et quoi d'autre ?

  _Oshu... a été rayé de la carte..."

La surprise et la colère prirent alors le guerrier et il demanda :

"Qui a fait cela ?

  _Un homme du nom de Daigotsu Sahara... il s'agit de mon frère...

  _Qui es-tu onna ?

  _Mon nom est Daigotsu Fusako... je suis la fille de Nobunaga..."

Le guerrier avait alors le regard d'un dragon lorsqu'elle eut dit ces mots et chercha à contenir sa rage.

"Je comprends ta colère, mais je désapprouve les actes de mon père, depuis plusieurs mois, il n'est plus le même; Mon frère lui jure encore fidélité. Mais moi j'ai décidé de partir."

Le guerrier repris sa route les yeux pleins d'ambitions mais la jeune femme lui demande où il va.

"Je vais retrouver mes hommes pour repousser ce samurai.

  _Laisse-moi t'accompagner...

  _... C'est d'accord."
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Mar 26 Nov 2013 - 17:07

Le 17 du mois Doji, dans un dojo des terres du clan du Dragon.

Un combat d'entrainement se déroule sous les yeux de bushi dont les couleurs sont le soleil jaune sur fond azur. Ce combat à lieu entre un jeune guerrier dont la rage est en partie apaisée face à une jeune femme dont la dextérité impressionne plusieurs membres de l'audience.

Ce combat se termina par un match nul, suite à cela tout deux partirent vers le temple dans le village près du dojo.

"J'en peux plus...

   - Ainsi donc le chef d'Oshu est déjà épuisé après un si petit entrainement ?

   - Je plaisante..."

Arrivés au temple, les deux guerriers furent accueillis par les moines et se retirèrent vers les jardins zen.

"Masamune-san, tu penses vraiment que les émissaires de l'impératrice sont des gens de confiance ?

   - J'hésite... Ils m'ont menti sur la capture de Kojuro, Fuyuka était au courant, j'en suis sûr. Mais ils l'ont fait évader et on a pu reprendre Shiro Kaiu. Alors, on peut certainement leur donner notre confiance.

   - Je ne sais pas...

   - Ecoutes, ils œuvrent pour l'Empire et m'ont déjà aidé.

   - Ce qui m'inquiète c'est quand ils sauront la vérité sur moi et mes origines. De plus, mon frère pourrait s'en servir pour retourner le shogun contre nous.

   - No problem ! Cela n'arrivera pas.

   - Je l'espère..."
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Mer 4 Déc 2013 - 18:39

Ecrite le 18 du mois Doji, près de Koten.


Mon fils.


Je pense que tu es au courant de la situation près du Mur, les samuraï de Masamune ont mis en déroute Goju Toyotomi à Shiro Kaiu. Même avec la destruction de Koten, cette situation n'est pas acceptable. De plus, Les troupes de Masamune devaient être anéanties lors de l'attaque d'Oshu que tu avais mené, ce qui est le premier échec de ta part. Pour ta gouverne, ta propre sœur se tient aux côtés de Masamune ainsi que son Œil droit.


C'est là que tu interviens...
Nos shinobi m'ont informé que Masamune c'est retiré dans un dojo sur les terres du clan du Dragon, tu devras te charger de lui et de ses hommes une bonne fois pour toute. Par la même occasion, je veux que tu t'occupes de ta sœur, réduit là au silence, pour moi elle n'est plus ma fille...


Connaissant tes méthodes, je te laisse carte blanche.
J'attends des résultats.


Daigotsu Nobunaga
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Dim 26 Jan 2014 - 11:45

Le 24 du mois Doji, dans les terres du clan du Dragon.

Dans le dojo recueillant les Date, la bataille d'Hitotoribashi a laissé des cicatrices. Plusieurs hommes ont perdu la vie et tandis que l'on immole les morts, un homme attend le réveil de celle qu'il avait voulu protéger.
Ce moment arriva enfin...

"Finally you awake...

   - Que... que m'est-il arrivé ?

   - Ne t'agite pas trop, tu n'es pas totalement remise de tes blessures.

   - Où sommes-nous ?

   - Au dojo, tu es en sécurité. Sans nos compagnons, je ne sais pas ce qui te serais arrivé."

La jeune tente de se relever mais elle est prise d'une douleur à la tête et ses souvenirs lui reviennent.

"L'homme... l'homme qui m'a fait cela...

   - Matsunaga Hisahide... j'aurai sa tête...

   - Je... je le connais...

   - Nani ?

   - Je l'ai déjà vue avec mon père par le passé, mais depuis sa première rencontre, mon père a changé. Cet homme est dangereux Masamune, j'ai l'impression qu'il n'est pas humain...

   - C'est un homme comme les autres, mais ses intentions sont floues. Tu dois te reposer, je te laisse.

   - Non, reste encore un peu..."
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Mer 29 Jan 2014 - 22:56

Le 26 du mois Doji, au château de la Voie du sabre.

"Daimyo, je vous ai réuni aujourd'hui pour entendre vos rapports sur la situation actuelle. J'ai quelques informations mais je veux l'entendre de votre bouche.

   -Ieyasu-sama, la situation est plus complexe que prévue, la situation au Mur s'aggrave, nos hommes sont épuisés et mes troupes et celles de Yoshihiro-dono ne suffisent pas. De plus, nos éclaireurs nous ont rapporté que des oni sont en route vers nos positions.

   -Pour le moment, la situation est stable à Kyuden Agasha, les troupes de maho-tsukai ont campé leur position mais nous sommes prêt à toute éventualité avec le soutien du clan de la Mante.

   -A Shinomen Mori, rien ne sait passé pour le moment mais nous surveillons la zone.

   -Alors seul le clan du Scorpion ne fait rien, nous pouvons savoir pourquoi Hanzo-san ?

   -Daimyo, sachez que je veille aussi à la sécurité à ma manière...

   -La manière des lâches et des traîtres !!!

   -Je vous suggère de vous calmer Yoshihiro-san, j'ai appris des choses, au Nord, concernant le groupe de Date. Je pense que le shogun le sait aussi bien que moi.

   -Que cela signifie t-il Ieyasu-sama ?

   -J'ai effectivement appris de source sûre, que Date Masamune, a recueilli dans son armée une femme qui n'est t'autre que la fille de Daigotsu Nobunaga...

   -Nani ??

   -Je connais mal ses intentions mais je ne pense pas qu'elle soit maléfique.

   -Et vous allez croire à cela ???

   -Et il ferait bien d'y croire..."

A cet instant, un homme entre dans la salle, sa loyauté et son honneur se voient dans son regard tel la foudre fendant les cieux.

"Pardonnez mon interruption, Ieyasu-sama, mais j'ai des nouvelles à vous communiquer.

   -Je vous écoute Katakura-san.

   -Dans un premier temps, nous sommes parvenus à une situation d'équilibre au Nord. Nous savons que le fils de Nobunaga, Daigotsu Sahara commande la forteresse de Doigts d'os. De plus, le clan de l'Araignée utilise des portails grâce au maho pour pouvoir voyager rapidement et envoyer un maximum de troupes à notre position.

   -Et qu'en t'a la fille de Nobunaga ?

   -J'y viens. La fille de Nobunaga, Daigotsu Fusako a rejoint notre cause et se bat vaillamment. Elle a été gravement blessée lors de notre dernière bataille. Lorsque je suis parti, elle était encore inconsciente.

   -Je vous remercie de votre rapport Katakura-san, vous pouvez disposer.

   -Hai !

   -J'ai aussi appris, daimyo, que l'impératrice réunira sa Cour au début du mois Shiba et je souhaiterais que sa garde soit renforcée.
 
   -Je connais l'homme qu'il nous faut, il acceptera cela avec honneur.

   -Très bien, le bakufu peut disposer."

Mais pendant cette discussion, un homme a pris soin de tout mémoriser pour en informer son seigneur et pouvoir agir par la suite...
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Sam 19 Avr 2014 - 21:00

Le 5 du mois Shiba, au repère des assassins dans les Terres Brulées...

Ce jour-ci, la forteresse de l'Ordre de la Montagne est prise par l'armée d'un homme dont l'ambition est sans limite. L'Ordre décimé, il recherche celui que l'on nomme le Vieil homme de la Montagne...

"Montres-toi, Ossan !! Si tu veux que ta forteresse reste debout, sort de ta cachette !!!

   - Très bien, alors qu'il en soit ainsi."

Le samurai vit alors un vieil homme sortir de nulle part, mais malgré son apparence, il reste sur ses gardes.

"Où est la griffe du dragon ?

   - Tu recherches ces sabres maudits ? Ils te conduiront à ta perte jeune homme, le sais-tu ?

   - Je connais leur histoire mais j'accepte ce destin, je me battrai selon ma volonté même si je perd le contrôle.

   - As-tu vraiment conscience de ce que tu dis ? Leur pouvoir peut détruire ce monde et ne laisser aucun survivant. Cet Ordre a veillé sur l'une des griffes durant des siècles et je continuerai le devoir de mon prédécesseur.

   - Soka, hell or heaven, je te laisse le choix..."

Le combat fut long et difficile mais le guerrier parvient à gravement blesser le vieil assassin et le saisi à la gorge.

"OU EST VOTRE KAGEHIDE !!!!!!!

   - Pauvre fou ! Comme tu voudras, cherches dans la bibliothèque de l'Aigle, tu la trouveras facilement mais profite du temps qui te reste avant la folie..."

Dans un dernier élan de colère, le samurai trancha la tête du vieil homme et pris la direction de la bibliothèque.
Après cela, la forteresse du Vieil homme de la Montagne fut rasée et les survivants exécutés...
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Lun 30 Juin 2014 - 19:07

Le 11 du mois Shiba, dans le camp des Date...

6 jours se sont écoulés depuis la chute de l'Ordre de la Montagne et le Dokuganryuu est de retour près de ses compagnons d'armes.

Dans la cour, son homme le plus droit et le plus digne de sa confiance s'avance alors vers lui et le salut.

"Ravi de vous revoir Masamune-sama ! Je vois que cette expédition est un succès.

   -Je préfère ne pas en parler Kojuro... Dis-moi, que c'est-il passé en mon absence ?

   -Et bien, la griffe brisée a été reforgée durant mon absence alors que j'étais à la capitale.

   -Qu'y as-tu appris ?

   -Les Daigotsu ont tenté un assassinat contre l'impératrice et il est de retour...

   -Qui est de retour ?

   -Le champion d'émeraude, Ashikaga Yoshiteru...

   -QUOI ???!!! Il ose revenir ici après avoir trahi notre clan et manqué de respect à mon père ! Qu'il soit maudit !"

Kojuro choisit de se taire. Cela fait des années qu'il connait Masamune mais quelque chose ne va pas et il n'arrive pas à se l'expliquer. Yoshiteru les avait formé tous les deux à la guerre jusqu'à se qu'il devienne champion d'émeraude mais il est vrai que Masamune ne lui a pas pardonné de ne pas avoir pu sauver son père...

"Je me chargerai de lui le moment venu... Kojuro, peux-tu me dire où est Fusako ?

   -Elle est parti s'entrainer dans la forêt, seule, elle avait par ailleurs un katana que je n'avais jamais vu...

   -... Je vais la voir."


Dernière édition par cloudy wolf le Lun 14 Juil 2014 - 11:05, édité 1 fois
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Lun 14 Juil 2014 - 10:13

Ecrite le 9 du mois Shiba.

Ma chère sœur.


Je sais que j'ai fait des erreurs en voulant m'opposer à toi, mais à cette époque, je pensais surtout que père voulait te raisonner en m'envoyant t'affronter.

Mais j'ai eu tort. Tu cours un véritable danger, père est capable de te tuer sans remords et le pire est encore à venir. Je reviens d'Otosan Uchi où est situé le camp de Matsunaga Hisahide et les soupçons que je nourris pour lui sont biens fondés.

Il manigance dans l'ombre et père l'écoute avec insistance. Il a proposé de te donner en mariage à un ancien vassal du clan pour pouvoir prendre facilement Kyuden Hida.

Je ne peux accepter cela. J'ai donc décidé de t'aider, en t'informant de notre situation, à toi de choisir qui en informer. Tu peux prévenir Masamune et son armée mais je te conseille de faire attention à cet homme. Son obsession peut le rendre dangereux voir même incontrôlable.

Maintenant, c'est à toi de me croire. Je te laisse avec cette lettre une arme que tu reconnaitras forcément car je sais que notre défunte mère aurais voulu que tu en hérites. Son pouvoir est grand mais tu parviendras à le contrôler j'en suis certain.

Puisses tu un jour me pardonner.

Ton frère, Daigotsu Sahara
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Lun 28 Juil 2014 - 11:27

Le 12 du mois Shiba, dans le camp des Date...

A l'heure où le soleil montre ses derniers rayons, le Dokuganryuu a convoqué son Œil droit et Fusako suite aux informations révélées par cette dernière.

"Masamune-sama, je suggèrerai de partir pour Kyuden Hida rapidement pour amener des renforts dans le cas où les choses peuvent s'envenimer. Nous devons aider Shingen-sama.

   - All right, Kojuro. Prépares autant d'hommes que tu le jugeras nécessaire et pars dès que possible. Je ne supporterai pas que Shingen-ossan se fasse tuer pour cette raison.

   - Hai, moi Kojuro, veillerai sur le daimyo du clan du Lion."

Après avoir dit ces mots, l'Œil droit du dragon quitte la pièce pour préparer son départ. Fusako s'apprête à le suivre mais elle est interpellée par le Dokuganryuu.

"Wait Fusako. Dis-moi, quelle est ce katana que tu portais hier ?"

Hésitante dans un premier temps, elle décide tout de même de dire la vérité à Masamune.

"C'est mon frère qui m'a envoyé ce katana, il appartenait à ma mère. C'est un nemunerai des Daigotsu qui donne la puissance de l'obsidienne.

   - Je vois et c'est ton frère qui t'a prévenu de cette trahison ?

   - Oui, c'est bien lui."

Suite à cela, le Dokuganryuu lui fait signe qu'elle peut partir et lui décide de retourner dans ses pensées en regardant le jardin zen dans la cour.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Jeu 4 Sep 2014 - 11:31

Le 25 du mois Shiba, dans le camp des Date.

A l'heure du crépuscule, le Dokuganryuu écoute les conseils de son Œil droit concernant les moyens pour réussir à contenir les forces de l'Araignée dans la région. Mais une question reste à l'esprit de Masamune et il finit par la poser à son Œil droit.

"Kojuro... dis-moi, pourquoi tu as voulu te faire seppuku ?

   - Je vous l'ai déjà dit Masamune-sama, c'est parce que je n'ai pas réussi à vous protéger de par mon absence...

   - Mais ce n'est pas que pour cela... Kojuro, que c'est-il passé à Kyuden Hida ?"

Voici une question que redoutait Kojuro, mais il savait qu'il ne pouvait garder cette information secrète bien longtemps.

"La défense de Kyuden Hida a été un échec Masamune-sama et le seigneur Shingen a été tué sous mes yeux par le traître.

   -... Kojuro, qui est ce traître ?

   - Le daimyo du clan du moineau, Suzume Katsuie.

   -... il le paiera en temps et en heure. Kojuro, tu aurais dû me dire la vérité plus tôt.

   - J'en suis désolé Masamune-sama.

   - Maintenant, laisse-moi seul. J'ai besoin de réfléchir un moment..."

Kojuro quitte alors la pièce en saluant son maître et en sortant il n'ose pas regarder la fille de Daigotsu qui passait dans le couloir connaissant l'identité de celui qui a trahi l'Empire pour elle...


Dernière édition par cloudy wolf le Mer 28 Jan 2015 - 20:56, édité 1 fois
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Lun 5 Jan 2015 - 11:24

Ecrite le 26 du mois Shiba.

Ma chère cousine Dairuko,

Je sais que j'ai rarement eu l'occasion de t'écrire et j'en suis navré. Tout d'abord, je me sens responsable de la mort de ton père et je te demande de m'excuser de ne pas avoir pu le protéger.
Je sais aussi que le clan cherche un nouveau daimyo pour prendre sa place et que les cinq lions pensent que je serai le plus légitime pour occuper ce poste.

Je ne pense pas être l'homme de la situation pour une seule et simple raison, je n'ai jamais été un Akodo.

C'est pour cela que je t'écris, pour te dire cette vérité que tu ignorais certainement et pour t'annoncer ceci: tu es la digne héritière du clan Akodo, la fille d'Akodo Shingen, le Tigre de Kawanakajima, alors réclame la place qui te revient de droit. Si les hauts dignitaires du clan refusent, montre leur cette lettre.

Je sais que tu guideras ce clan avec bravoure et honneur et n'oublies pas que je serai toujours là pour te prêter main forte.

Puisse les kamis te protéger...

Masamune.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Dim 1 Fév 2015 - 11:40

Le 10 du mois Bayushi, au palais de la Voie du sabre.

Une ambiance oppressante règne dans la salle du shogun, les grands daimyos sont réunis pour entendre les ordres de Ieyasu:

" Seigneurs du Rokugan, je vous ai réunis aujourd'hui pour vous faire part de mon plan. L'hiver approche et je pense que les Daigotsu ne voudront pas mener bataille durant cette saison. Je pense qu'ils vont chercher à négocier une trêve et c'est pour cela que j'ai besoin de vous."

Les différents seigneurs croisent leurs regards et la plus jeune d'entre eux demande :

" Que proposez-vous ?

   - Une dernière bataille où la défaite nous est interdite pour ensuite mener des négociations favorables. Etes-vous d'accord ?"

La majorité des daimyos acquiescent et tout à coup la porte s'ouvre. L'œil droit du dragon entre accompagné des deux émissaires impériaux et annonce au conseil :

"Ieyasu-dono, je vous informe que l'armée d'Oushuu vous rejoint pour la bataille. Masamune-sama détient à présent les six griffes du dragon."

La peur se lit sur le visage de certains et le shogun rétorque:

"Heureux de l'entendre Kojuro-san, je vous dirais où devra se dérouler la bataille. Le conseil peut disposer."

Alors le conseil quitte la pièce, Kojuro approche de la jeune daimyo du lion en lui tendant un katana et dit:

"Dairuko-sama, Masamune-sama m'a demandé de vous remettre ceci...

   - Le sabre d'Akodo... Comment va-t-il ?

   - Il va bien mais j'ai peur pour lui. Les Kagehide sont dangereuses et il a changé... Mais ne vous inquiétez pas, je veillerai sur lui jusqu'à ma mort.

   - Merci Kojuro..."

La jeune lionne d'acier quitte alors la pièce et Kojuro la suit. Pendant ce temps, le shogun regarde sur l'extérieur en disant:

"Alors tout ce jouera... à Sekigahara..."
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Mer 18 Fév 2015 - 11:10

La paix règne de nouveau sur le Rokugan et la bataille de Sekigahara restera à jamais dans l'Histoire.

Pour beaucoup, cette bataille est connue comme "celle qui décida de l'avenir du pays" et elle marque une véritable union de l'Empire contre un ennemi commun.

Pour d'autres, c'est un jour noir car les pertes furent importantes et un évènement funeste eut lieu. Le Dragon borgne avait laissé sa colère éclatée au grand jour et ses ravages furent terribles. Seul une poignée de guerriers parvient à l'arrêter.

Après la bataille, le traître du clan du moineau, Suzume Katsuie fut jugé à l'enfermement à perpétuité au palais du Champion d'Emeraude et d'autres généraux ennemis furent exécutés.
Quand à Date Masamune, il fut assigné à résidence dans le village de Sendai jusqu'à nouvel ordre.
Un arrangement eut lieu pour qu'il puisse accéder à Aoba Shiro durant l'hiver pour s'entrainer.

Durant des semaines, les hurlements du Dragon se firent entendre à Sendai et beaucoup prirent peur. Au bout de trois mois, les hurlements disparurent et la fille du daimyo Daigotsu sorti de son sommeil mais elle est encore inapte au combat. Sa cicatrice luisait toujours comme la foudre et il lui faut encore du temps pour se rétablir.

A l'approche du mois de Ryoshun, la rumeur se répandit que le Dragon borgne reviendrait d'Aoba Shiro. Pour ceux qui assistaient à l'évènement, ils virent que c'est un homme changé qui redescendit de la montagne.

Ce n'était plus un enfant capricieux qu'ils virent en lui, mais un Dragon prêt à s'élancer dans les cieux...

A SUIVRE...
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Jeu 19 Nov 2015 - 19:12

Le 18 du mois Ryoshun, au palais du Champion d'Emeraude.

"Mon Seigneur, j'apporte des nouvelles concernant les mouvements du Dragon borgne.

  - Je t'écoute...

  - Les Date sont allés à la rencontre des mercenaires Saika au nord de l'Empire et ils ont formé une alliance militaire pour des intérêts communs. D'après nos shinobi, les Saika sont en conflits depuis longtemps avec le clan de l'Araignée et de plus ils ont les même armes que possèdent l'ennemi.

  - Intéressant... Masamune dépasse toutes mes espérances.

  - Je peux vous poser une question mon seigneur ?

  - Bien sûr.

  - Pourquoi tant d'intérêt pour ce renégat et ses hommes ? Pourquoi avoir invité un ennemi de l'Empire lors la scéance de cour de Kyuden Doji ?

  - J'ai formé ce jeune homme à la guerre il y a longtemps et son tempérament m'inquiétait. Il manque de patience et de maîtrise de soi. A Sekigahara, cela a bien failli nous coûter la victoire. Mais il a changé, cette séance était une épreuve que je lui avais lancé et il a réussi à se maîtriser tant bien que mal. Kojuro est une personne dont j'ai une grande estime, c'est un homme d'honneur à la loyauté sans faille qui connait les faiblesses de son maître et le guide sur le droit chemin. Il s'est aussi lié à d'autres personnes de différents clans qui lui sont d'une aide précieuse et espérons que cela dure.

  - Je vois. Un message est aussi arrivé ce matin, il vient de Sendai.

  - De quoi s'agit-il ?

  - Une invitation à un conseil de guerre, Masamune demande que vous envoyez des émissaires pour en discuter et écouter ces propos.

  - Alors il a décidé de prendre l'initiative sur notre ennemi... Envoye un message aux émissaires impériaux et dit leur de m'envoyer un rapport de ce conseil. Le cours de la guerre va peut-être enfin changer.

  -Oui mon Seigneur !"
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  cloudy wolf Mar 2 Fév 2016 - 17:36

Le 3 du mois du Soleil, au Dojo des Ombres.

Mon seigneur Nobunaga,

Je vous informe que la situation tourne à notre désavantage, j'ai reçu la visite imprévue de votre fils aux côtés des Date qui a saboté notre réserve d'obsidienne et d'après mes espions, il a récupéré l'armure ancestrale de votre clan.

Mais il reste une solution, notre base à Otosan Uchi est toujours fourni en matériel et une intervention éclair anéantirait l'Empire d'Emeraude. Je vous conseille de réunir vos armées dans l'ancienne capitale et d'avancer vers Toshi Ranbo pour prendre la tête de l'Impératrice.

Mes mercenaires seront à votre service et avec l'aide des onis, votre armée sera invincible. Même le Dragon borgne et vos enfants n'y pourront rien ! Seul la mort les attends.

Croyez-moi, rien ne pourra vous arrêter, j'y veillerai personnellement...

Matsunaga Hisahide
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

Ambiance de la chronique Empty Re: Ambiance de la chronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum