La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Modifications des MTR

5 participants

Aller en bas

Modifications des MTR Empty Modifications des MTR

Message  Muradin Mar 29 Avr 2014 - 9:32

En compétitif et professionnel, il est maintenant interdit d'utiliser des appareils électroniques pour quoi que ce soit (comptage de points de vie, lancé de dés, ...)

Cela a été interdit pour éviter les abus (messages, notifications, ...) qui pourraient s'apparenter à de l'outside assistance.

L'utilisation des appareils électronique est toujours autorisé pour le regular (AP, FNM), mais en cas d'outside assistance, ça n'a pas changé, c'est le match loss, voire la porte. Very Happy

Il a également été précisé qu'il est interdit de regarder la carte du dessus de sa bibliothèque à la fin d'une game avant que le résultat ne soit donné. C'est à dire qu'on ne peut pas voir la carte du dessus pour savoir comment aurait évoluer la partie à la fin des tours additionnels afin de concéder ou de demander une concession.
-Avant de rendre le résultat, vous êtes toujours dans la partie et n'avez pas accès à l'info => pénalité si vous regardez la carte

-Après avoir déclarer la partie finie, cette info n'est plus utile car le résultat doit être donné. Si cette info est utilisée, c'est de la modification de résultat à partir d'infos extérieures à la game => DQ.

Plus d'infos en anglais ici
Muradin
Muradin
Admin

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Modifications des MTR Empty Re: Modifications des MTR

Message  The Dark Knight Mar 29 Avr 2014 - 11:47

C'est violent le coup de la carte du dessus
The Dark Knight
The Dark Knight

Messages : 601
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 35
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Modifications des MTR Empty Re: Modifications des MTR

Message  Nicbuff Mar 29 Avr 2014 - 12:20

Effectivement, le coup de la carte du dessus, c hard...

Pour les appareils électroniques, ça va en faire râler quelques un...
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Modifications des MTR Empty Re: Modifications des MTR

Message  Thermador Mar 29 Avr 2014 - 12:27

Muradin a écrit: Si cette info est utilisée, c'est de la modification de résultat à partir d'infos extérieures à la game => DQ.

Moi je trouve ça normal
Thermador
Thermador
Admin

Messages : 1248
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifications des MTR Empty Re: Modifications des MTR

Message  Thraximundar Mar 29 Avr 2014 - 13:10

Sans oublier 100 coups de fouets comme dans starship troopers  Twisted Evil 

Thraximundar

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modifications des MTR Empty Re: Modifications des MTR

Message  Muradin Mar 29 Avr 2014 - 14:35

Alors, pour le coup de la carte du dessus, c'était déjà comme ça, ça a juste été rajouté textuellement.

Il est interdit d'utiliser des infos extérieures à la partie pour déterminer le score. Et dans une partie normale, la carte du dessus de sa bibliothèque est inconnue des deux joueurs. Et aller chercher cette info et l'utiliser pour modifier le résultat d'un match (ou tenter de le faire en disant "Bon bah on fait draw, mais avec ce que j'ai le board, dans ma main et ce que je vais piocher, je te tue le tour d'après. Tu me la concède ? ") bah, ça a jamais été autorisé (bien que toléré par certains). Maintenant, c'est écrit noir sur blanc que c'est interdit.

Au passage, la réponse à "Tu me la concède ?" C'est souvent "Bah tu m'as pas tué, t'as pas gagné."
Muradin
Muradin
Admin

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Modifications des MTR Empty Re: Modifications des MTR

Message  Nicbuff Mar 29 Avr 2014 - 18:27

Muradin a écrit:Alors, pour le coup de la carte du dessus, c'était déjà comme ça, ça a juste été rajouté textuellement.

Il est interdit d'utiliser des infos extérieures à la partie pour déterminer le score. Et dans une partie normale, la carte du dessus de sa bibliothèque est inconnue des deux joueurs. Et aller chercher cette info et l'utiliser pour modifier le résultat d'un match (ou tenter de le faire en disant "Bon bah on fait draw, mais avec ce que j'ai le board, dans ma main et ce que je vais piocher, je te tue le tour d'après. Tu me la concède ? ") bah, ça a jamais été autorisé (bien que toléré par certains). Maintenant, c'est écrit noir sur blanc que c'est interdit.

Au passage, la réponse à "Tu me la concède ?" C'est souvent "Bah tu m'as pas tué, t'as pas gagné."

Je préfères dire : "non".
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

Modifications des MTR Empty Re: Modifications des MTR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum