DISCORD
[Dark Heresy] Prout ?
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Froutos
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Slythe
Patrige
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Re: [Dark Heresy] Prout ?
Et world eater... Ça prouve bien le niveau lolFroutos a écrit:De toute façon voila l’intérêt de jouer un space marine.... PAN PAN PAN, vil xenos/mutant/psyker. Pour L'EMPEREUR PAN PAn PAN! fin du scénar'
A l'attention des joueurs potentiels, vous pourrez choisir votre personnage une fois seulement que le destin du d100 aura fait son oeuvre la suite au prochain numéro.
Re: [Dark Heresy] Prout ?
Patrige a écrit:A l'attention des joueurs potentiels, vous pourrez choisir votre personnage une fois seulement que le destin du d100 aura fait son oeuvre la suite au prochain numéro.
Nom d'une pipe en bois, mais quel suspens!
Que va t'il se passer? Quel avenir nous est réservé? Qui seront les heureux élus? Subirons t-il le courroux ou la justice divine de Patrige?..... LA SUITE DANS LE PROCHAIN ÉPISODE!!!
Tasadar- Griffon
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Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Re: [Dark Heresy] Prout ?
C'est exactement ça ! Premier indice et matériel de jeu obligatoire : des préservatifs ! La suite a venir
Re: [Dark Heresy] Prout ?
J'le savais, on va devoir se taper des adeptes e Slaanesh 8==3 (.Y.)Patrige a écrit:C'est exactement ça ! Premier indice et matériel de jeu obligatoire : des préservatifs ! La suite a venir
Ruddy- En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!
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Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : châteauroux
Re: [Dark Heresy] Prout ?
Première lecture de ma bible faite !
En une brique : FAT.
Il y a énormément de paramètres et de règles, j'avoue être fortement intimidé. Bon cela ira mieux avec le temps je l'espère et deux voire trois lectures supplémentaires.
@ux MJ des autres jeux de rôle : a l'occasion d'une de vos sessions, pourrais-je intégrer l'équipe le temps d'une partie avec une fiche de perso ponctuelle tout en ayant un regard sur ce que vous faites en tant que narrateur et maître des PNJ ?
En une brique : FAT.
Il y a énormément de paramètres et de règles, j'avoue être fortement intimidé. Bon cela ira mieux avec le temps je l'espère et deux voire trois lectures supplémentaires.
@ux MJ des autres jeux de rôle : a l'occasion d'une de vos sessions, pourrais-je intégrer l'équipe le temps d'une partie avec une fiche de perso ponctuelle tout en ayant un regard sur ce que vous faites en tant que narrateur et maître des PNJ ?
Re: [Dark Heresy] Prout ?
J'avoue avoir été fortement surpris pour Shadowrun car c'est pour moi le jdr le plus complet et complexe que j'ai eut à masteurisé, mais je m'y suis fait.
Donc pour toi, il faut juste lire petit à petit et ne pas hésiter à relire des passages maintes et maintes fois afin de les imprimer.
Pour ce qui est de venir et participer pendant des séances, pas de problème.
David m'a appris plusieurs choses lorsque j'ai voulu me lancer: (merci au grand sage que tu es)
1e point: Écouter ses membres et leurs faire vivre des aventures tout en ayant des relations de près ou de loin avec leur background.
2e point: Savoir toujours ce que ton groupe va devoir faire au démarrage quitte à le guider et même chose pour la fin de ton scénar'. Allez du Point A vers le point B tout en laissant libre cours aux joueurs de créer les sous points de ta partie.
3e point: Ne pas trop les guider à l'extrême car sinon c'est comme si on te lisait un bouquin à haute voix et finalement tes joueurs deviennent des spectateurs et ils se font rapidement chier! ^^
4e point et le plus important: L'improvisation!!!!!! C'est la clé de la réussite. D'une part ça permet d'avoir des situations cocasses et drôlement fun pour eux et toi, d'autre part tu prendra du plaisir à avoir des situations inattendues avec des retournements imprévues. Ca sera à toi de rebondir et de repartir dans le droit chemin que tu t'étais dicté pour la soirée tout en peaufinant "l'écart" scénaristique qu'ont provoqué tes camarades. (ceci n'est pas péjoratif bien au contraire).
Voilà ce qui me viens à l'esprit ce soir pour t'aider
Donc pour toi, il faut juste lire petit à petit et ne pas hésiter à relire des passages maintes et maintes fois afin de les imprimer.
Pour ce qui est de venir et participer pendant des séances, pas de problème.
David m'a appris plusieurs choses lorsque j'ai voulu me lancer: (merci au grand sage que tu es)
1e point: Écouter ses membres et leurs faire vivre des aventures tout en ayant des relations de près ou de loin avec leur background.
2e point: Savoir toujours ce que ton groupe va devoir faire au démarrage quitte à le guider et même chose pour la fin de ton scénar'. Allez du Point A vers le point B tout en laissant libre cours aux joueurs de créer les sous points de ta partie.
3e point: Ne pas trop les guider à l'extrême car sinon c'est comme si on te lisait un bouquin à haute voix et finalement tes joueurs deviennent des spectateurs et ils se font rapidement chier! ^^
4e point et le plus important: L'improvisation!!!!!! C'est la clé de la réussite. D'une part ça permet d'avoir des situations cocasses et drôlement fun pour eux et toi, d'autre part tu prendra du plaisir à avoir des situations inattendues avec des retournements imprévues. Ca sera à toi de rebondir et de repartir dans le droit chemin que tu t'étais dicté pour la soirée tout en peaufinant "l'écart" scénaristique qu'ont provoqué tes camarades. (ceci n'est pas péjoratif bien au contraire).
Voilà ce qui me viens à l'esprit ce soir pour t'aider
Tasadar- Griffon
- Messages : 513
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Re: [Dark Heresy] Prout ?
merci beaucoup ! Ils disent exactement la même chose dans la section "meneur de jeu" de la bible lol
Re: [Dark Heresy] Prout ?
1e point: Écouter ses membres et leurs faire vivre des aventures tout en ayant des relations de près ou de loin avec leur background.
2e point: Savoir toujours ce que ton groupe va devoir faire au démarrage quitte à le guider et même chose pour la fin de ton scénar'. Allez du Point A vers le point B tout en laissant libre cours aux joueurs de créer les sous points de ta partie.
3e point: Ne pas trop les guider à l'extrême car sinon c'est comme si on te lisait un bouquin à haute voix et finalement tes joueurs deviennent des spectateurs et ils se font rapidement chier! ^^
4e point et le plus important: L'improvisation!!!!!! C'est la clé de la réussite. D'une part ça permet d'avoir des situations cocasses et drôlement fun pour eux et toi, d'autre part tu prendra du plaisir à avoir des situations inattendues avec des retournements imprévues. Ca sera à toi de rebondir et de repartir dans le droit chemin que tu t'étais dicté pour la soirée tout en peaufinant "l'écart" scénaristique qu'ont provoqué tes camarades. (ceci n'est pas péjoratif bien au contraire).
Oui, oui et oui, GG Jeremy je suis fier de toi!
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: [Dark Heresy] Prout ?
Patrige a écrit:Vous êtess mes maîtres, merci
Adrien tu serais dispo dans 2-3 semaines pr ma prochaine session shadowrun?
Cela te permettrais de voir en live ce que sa donne et de mon point de vue aussi. C'est a dire jouer et venir de mon coté aussi pour te montrer comment sa fonctionne pour taider.
Tasadar- Griffon
- Messages : 513
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
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