DISCORD
[EDEN] Shaaly - le coin du mage
3 participants
Page 1 sur 1
[EDEN] Shaaly - le coin du mage
Pour le mage (art magique lvl3) :
Malgré que tout un chacun soit capable de contrôler la magie, il y a un fossé entre celui qu’on appelle le mage et les autres utilisateurs de magie car le mage ne fait pas qu’arpenter le chemin de la connaissance, il le connait.
Cette connaissance lui a été enseignée par les plus puissants mages actuels à l’école de l’enseignement de la magie et ce n’est qu’après avoir atteint le degré de connaissance nécessaire pour lancer un sort très puissant, et y être parvenu, que le mage obtient le droit de quitter la tour qui tient lieu d’école au cœur d’Enoch.
A savoir :
Outre sa capacité à lancer des sorts puissants (rappel des degrés de puissance : faible, normal, puissant, très puissant, incroyable), un mage (arts magiques à 3) et seulement lui:
- est capable de mêler deux couleurs de sulfures (et pas plus) :
A/entrevoir les volutes pour concevoir le mélange : lorsqu’il souhaite réaliser un mélange, un mage doit réussir un jet de volonté + art de la magie, difficulté très dure. Un échec détruit autant de sulfures que la différence entre le résultat du jet de dé et le résultat à obtenir (à part égale entre les deux couleurs de sulfures mélangés).
B/il faut toujours respecter la règle de la jalousie : ainsi on ne doit jamais mélanger deux couleurs adjacentes (voir votre feuille de personnage). Si un tel mélange devait avoir lieu, les sulfures se détruiraient entre eux. L’exception suivante s’applique :
C/la règle d’affinité : une magie n’est pas jalouse si le mage à une affinité avec elle.
Notez qu’un non mage tentant de mêler les couleurs entre elles n’y arrivera pas. Et les couleurs de sulfures ne se détruiront pas entre elles (par contre bon courage pour les démêler)
(entre parenthèse) = seul ce peuple peut effectuer ce mélange en vertu de la règle d'affinité. Notez que pour le moment aucun mélange ne donne du blanc...
Apprendre l’art magique.
Si un mage a atteint le niveau trois en arts magiques, il n’a pas pour autant capable d’enseigner son art aisément. Pour enseigner son art, un mage et son apprenti doivent passer ensemble à étudier un nombre de mois égal à l’opération suivante ((Volonté du mage+ score de caractéristique d’affinité du mage selon son peuple + 3)-(Volonté de l’apprenti + score dans la même caractéristique de l’apprenti que celle d’affinité du mage))*(différence de niveau en arts magiques entre le mage et son apprenti+1).
Un mage ne peut avoir qu’un apprenti en même temps.
Malgré que tout un chacun soit capable de contrôler la magie, il y a un fossé entre celui qu’on appelle le mage et les autres utilisateurs de magie car le mage ne fait pas qu’arpenter le chemin de la connaissance, il le connait.
Cette connaissance lui a été enseignée par les plus puissants mages actuels à l’école de l’enseignement de la magie et ce n’est qu’après avoir atteint le degré de connaissance nécessaire pour lancer un sort très puissant, et y être parvenu, que le mage obtient le droit de quitter la tour qui tient lieu d’école au cœur d’Enoch.
A savoir :
Outre sa capacité à lancer des sorts puissants (rappel des degrés de puissance : faible, normal, puissant, très puissant, incroyable), un mage (arts magiques à 3) et seulement lui:
- est capable de mêler deux couleurs de sulfures (et pas plus) :
A/entrevoir les volutes pour concevoir le mélange : lorsqu’il souhaite réaliser un mélange, un mage doit réussir un jet de volonté + art de la magie, difficulté très dure. Un échec détruit autant de sulfures que la différence entre le résultat du jet de dé et le résultat à obtenir (à part égale entre les deux couleurs de sulfures mélangés).
B/il faut toujours respecter la règle de la jalousie : ainsi on ne doit jamais mélanger deux couleurs adjacentes (voir votre feuille de personnage). Si un tel mélange devait avoir lieu, les sulfures se détruiraient entre eux. L’exception suivante s’applique :
C/la règle d’affinité : une magie n’est pas jalouse si le mage à une affinité avec elle.
Notez qu’un non mage tentant de mêler les couleurs entre elles n’y arrivera pas. Et les couleurs de sulfures ne se détruiront pas entre elles (par contre bon courage pour les démêler)
-connait par avance ce que donne un mélange de deux sulfures :
MELANGES | BLANC | VERT | OR | AMBRE | ROUGE | VIOLET | BLEU | NOIR |
BLANC | X | VERT (FURION) | VERT | OR | AMBRE | ROUGE | VIOLET | DESTRUCTION |
VERT | VERT (FURION) | X | OR (MINZA) | OR | AMBRE | AMBRE | ROUGE | ROUGE |
OR | VERT | OR (MINZA) | X | AMBRE (NAÏDIEN) | AMBRE | ROUGE | ROUGE | VIOLET |
AMBRE | OR | OR | AMBRE (NAÏDIEN) | X | ROUGE (SIPERBIA) | ROUGE | VIOLET | VIOLET |
ROUGE | AMBRE | AMBRE | AMBRE | ROUGE (SIPERBIA) | X | VIOLET (CAÏN) | VIOLET | VIOLET |
VIOLET | ROUGE | AMBRE | ROUGE | ROUGE | VIOLET (CAÏN) | X | BLEU (NOXOTH) | BLEU |
BLEU | VIOLET | ROUGE | ROUGE | VIOLET | VIOLET | BLEU (NOXOTH) | X | NOIR (PIGRITIA) |
NOIR | DESTRUCTION | ROUGE | VIOLET | VIOLET | VIOLET | BLEU | NOIR (PIGRITIA) | X |
Apprendre l’art magique.
Si un mage a atteint le niveau trois en arts magiques, il n’a pas pour autant capable d’enseigner son art aisément. Pour enseigner son art, un mage et son apprenti doivent passer ensemble à étudier un nombre de mois égal à l’opération suivante ((Volonté du mage+ score de caractéristique d’affinité du mage selon son peuple + 3)-(Volonté de l’apprenti + score dans la même caractéristique de l’apprenti que celle d’affinité du mage))*(différence de niveau en arts magiques entre le mage et son apprenti+1).
Un mage ne peut avoir qu’un apprenti en même temps.
Dernière édition par Froutos le Mer 27 Fév 2019 - 17:27, édité 1 fois
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: [EDEN] Shaaly - le coin du mage
Up, mise à jour avec la découverte de l'emplacement du Sulfure noire dans le cercle des magies!
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: [EDEN] Shaaly - le coin du mage
Le truc fondamental de nos découvertes c'est que l'on extraire de la magie de créatures vivantes !
La méthode n'est pas encore au point, mais si on arrive à la maîtriser, les possibilités qui s' offrent à nous sont innombrables... ainsi que très effrayantes et potentiellement malsaines.
La méthode n'est pas encore au point, mais si on arrive à la maîtriser, les possibilités qui s' offrent à nous sont innombrables... ainsi que très effrayantes et potentiellement malsaines.
Ishzark- Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay
Re: [EDEN] Shaaly - le coin du mage
Ishzark a écrit:Le truc fondamental de nos découvertes c'est que l'on extraire de la magie de créatures vivantes !
Pompez un furion pour essayer d'avoir un sulfure blanc….
Ishzark a écrit:
La méthode n'est pas encore au point, mais si on arrive à la maîtriser, les possibilités qui s' offrent à nous sont innombrables... ainsi que très effrayantes et potentiellement malsaines.
C'est possible. A moins que les nagas soient d'essence magique par nature... Au quel cas, ça change des choses...
Nicbuff- Papa Griffon
- Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|