La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

5 participants

Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Froutos Sam 20 Déc 2014 - 15:04

Pour tous les utilisateurs de la magie :
Comment qualifier un sort ?
Rappel : un sort facile peut être utilisé à chaque tour d’une scène,
un sort moyen ne peut être utilisé qu’une fois par scène,
un sort fatiguant ne peut être utilisé qu’une fois par demi-journée,
un sort très fatiguant ne peut être utilisé qu’une fois par jour.
C’est toujours au MJ de qualifier un sort, en partant d’une base de sort facile. Notez que règles générales et spécifiques sont cumulables :
Règles générales : Le sort à un effet visible ou audible rien ne change
Le sort à un effet invisible augmentez d’un cran la difficulté
Le sort à un effet immédiat rien ne change
Le sort n’a pas d’effet immédiat augmentez d’un cran la difficulté
Le sort provoque du dégât augmentez d’un cran la difficulté par dégât
Le sort perdure 2D6 jours augmentez d’un cran la difficulté
Le sort perdure 2D6 semaines augmentez de 2 crans la difficulté
. Le sort perdure 2D6 mois augmentez de 3 crans la difficulté

Règles spécifiques :
Magie élémentaire : nécessite la présence de l’élément concerné.
-augmenter ou diminuer l’élément augmentez d’un cran la difficulté
-mêler deux éléments augmentez d’un cran la difficulté
-mêler trois éléments augmentez de 2 crans la difficulté
-mêler quatre éléments augmentez de 3 crans la difficulté
-Autre voir avec le MJ




Magie illusoire : affecte les sens de tous ceux présents sauf le lanceur.
-affecter la vue ou l’audition (1 seul sens) rien ne change
-affecter un sens autre que la vue ou l’audition augmentez d’un cran la difficulté
-affecter deux à trois sens augmentez de 2 crans la difficulté
-affecter quatre à 5 sens augmentez de 3 crans la difficulté
-Autre voir avec le MJ

Magie Divinatoire : la description des effets voulus doit être prononcée à haute voix
Voir l’avenir immédiat (pour le prochain tour) rien ne change
Entrevoir l’avenir proche (pour la journée) augmentez d’un cran la difficulté
Entrevoir l’avenir à intervalle inconnu (le Mj décide) augmentez de 2 crans la difficulté
Sentir le mensonge = niveau de manipulation de la cible
-Autre voir avec le MJ

Magie Convocatrice : un portail en ouvre toujours un second
-Fabriquer un repas organique ou de l’eau
(pour une personne) = Très fatiguant
-Ouvrir les deux portails à vue augmentez d’un cran la difficulté
-Ouvrir un des deux portails à l’aveugle augmentez de 2 crans la difficulté
-Ouvrir les deux portails à l’aveugle augmentez de 3 crans la difficulté
-Autre/Convoquer quelque chose voir avec le MJ (et offrir une bière)







Magie Onirique : la cible doit toujours être en vue
-la cible dort ou est inconsciente Rien ne change
-la cible est éveillée augmentez de 2 crans la difficulté
-passer la cible de l’inconscience à l’éveil augmentez d’un cran la difficulté
ou inversement
-scruter les souvenirs/rêves Rien ne change
-modifier les souvenirs/rêves augmentez d’un cran la difficulté
-modifier les pensées/sentiments augmentez d’un cran la difficulté
-Autre voir avec le MJ

Magie de Guérison : fonctionne uniquement au touché
-Guérir/créer une maladie simple Rien ne change
-Guérir/créer une maladie compliqué augmentez d’un cran la difficulté
-Guérir/créer une maladie incurable augmentez de 2 crans la difficulté
-Le sort guéri/créé du dégât augmentez d’un cran la difficulté par dégât
-Autre voir avec le MJ

Magie du métal : nécessite les matières premières (pas les outils)
-Réparer/créer une arme/armure Rien ne change
-Augmenter les qualités d’une arme/armure augmentez d’un cran la difficulté par points de dégât infligé/protégé
-créer/enchanter/autre voir avec le MJ
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Froutos Mer 16 Déc 2015 - 20:59

Up!

De plus mage lvl 4 permet de lancer des sort surhumains (avec 15 sulfures) et d'ignorer les pénalités de lancement des sorts (il peut lancer autant de sorts de n'importe quelle difficulté par jour) indiqués dans les r'gles ci-dessus. Par exemple un mage lvl4 peut lancer plusieurs fois par jour un sort tres fatiguant.

De plus un mage lvl5 peut mélanger deux magies et leurs effets. Par exemple il peut rendre une illusion capable de téléporter quiconque entre en contact avec elle en mêlant sulfures violet et rouge.
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Slythe Mer 16 Déc 2015 - 21:14

C'est tout bill ça Mr.
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Ruddy Jeu 17 Nov 2016 - 7:29

C'est tout bill, oui et non, ça nécessite une quantité de ressource en sulfure très importante. Même en passant tes chroniques à farmer ( en supposant que l'on puisse le faire ) je doute que l'on atteigne un nombre de sulfure intéressant.

Et puis "Malgré que tout un chacun soit capable de contrôler la magie, il y a un fossé entre celui qu’on appelle le mage et les autres utilisateurs de magie car le mage ne fait pas qu’arpenter le chemin de la connaissance, il le connait." , ben en fait non. Lors d'une partie tu ne sais jamais trop ce que tu vas lancer comme sort. Et le moindre sort coûte 3 sulfures. Mon sort de combat le plus violent que je peux utilisé à peine quotidiennement: "je colle de la lumière à ma cible  pale , je lui colle 1 dégât parce que c'est La baguette d'illusion, et je m'inflige 1 dégât" .

Heureusement que j'ai une baguette silent , mais pourquoi subir 1 dégât ? Le système de ressource des magots n'est pas assez contraignant ? Si c'était pour éviter  que d'autres personnages utilise à tout va des objets magiques, fallait juste considéré ces objets du ressort de la compétence magie au même titre qu'une compétence "d'arme" comme le combat au CaC ou à distance.

Bref, j'espère qu'à l'avenir le système de magie sera amélioré, car je ne voit de moins en moins l'intérêt de jouer mago. J'utilise la même quantité de sulfure que n'importe quel personnage qui à ouvert magie. Et c'est très gourmand en sulfure.

Voili voilou, c'était le coût de gueule de Shaaly. tongue


Dernière édition par Ruddy le Jeu 17 Nov 2016 - 17:16, édité 1 fois
Ruddy
Ruddy
En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!

Messages : 679
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  lebouss Jeu 17 Nov 2016 - 12:59

Moi jutilise pas la magie, et je men sort tres bien. Je suis pas devenu un attarder mental, et j'ai pas une gueule d'arbre
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Nicbuff Jeu 17 Nov 2016 - 17:22

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie 3413842636
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Froutos Jeu 17 Nov 2016 - 17:33

Très cher Shaaly,

Votre complainte m'est bien arrivée aux oreilles (sans doute m'a-t-elle été relayé par notre bien aimée Adrienne). Sachez que je compatis. Notre périple fut long depuis notre départ d'Enoch, ne laissant que peu de temps aux affaires d'un mage. Je ne mentionnerai pas ici toutes les aventures et autres mésaventures que nous avons vécu jusqu'à lors, vous les connaissez mieux que moi.

Je cru voir malgré cela que depuis notre arrivé à Rouge Refuge, vous avez découvert un artefact a étudier, lui même gardé dans ce lieu étrange que vous avez d’ors et déjà inspecté. Je vous invite à présent que nous avons fait halte pour un certain temps, a vous livrer à la raison pour laquelle notre loué Maître de Guilde nous à envoyé ici : l'exploration!

Tout ce qui est autour de nous est une source d'étude, et je n'en doute pas de pouvoir. Mes maigres connaissance de la magie me laissent malgré tout à supposer que de nombreux sulfures doivent nicher en ces lieux!

De plus, je vous rassure, plusieurs guerriers sont la pour en finir avec nos ennemis fait de chair et de sang, nul doute que vous pourriez leur donner un coup de main lors des batailles, mais n'est-ce pas plus votre rôle de les aider en les soutenant grâce a vos soins magiques? N'est-ce pas plus a votre place d'user de votre magie de manière ingénieuse?

Enfin j'ai cru comprendre que vos recherches et celles de Tanith ont fait plusieurs pas en avant depuis notre passage à Havrelac...

Je suis satisfait car en relisant cette lettre je m’aperçoit de tout le positif qu'il en ressort, et je suis confiant quant à votre avenir au sein de la Caravane et de la Guilde.

Loué soit notre Maitre de Guilde.
Signé : Aekold
ps : vous trouverez dans la bourse qui accompagne cette lettre 15 sulfures blanc, témoignage de l'intérêt que je porte à votre présence, j'espère que vous en ferez bon usage...


Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  lebouss Jeu 17 Nov 2016 - 17:51

Hey si je gueule, moi aussi j'aurai des trucs ? si oui, je préfère des truc qui brille et qui valent chère.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Froutos Jeu 17 Nov 2016 - 17:54

Bah essai...

Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Ruddy Jeu 17 Nov 2016 - 19:53

Chère Aekold,
Peut-être me suis-je quelque peu emportée, et n'ai pas vu la place qui était la mienne. Seulement parfois, un vaste sentiment d'impuissance m'accable quand surviennent certains dangers. Et mes soins magiques me paraissent limités par rapport à la chirurgie traditionnelle.
Advienne que pourra, mes aspirations personnels me perdent sans doute, et l'impatience me gagne. Et je le paye à certains égares ...
Effectivement Tanith est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, même si elle semble me craindre. Je continuerais donc les recherches requises pour l'avancement de la caravane, mais également celles que Tanith et moi affectionnons particulièrement.

Cordialement, Shaaly
Après avoir écrit la lettre, Shaaly se regarde dans le miroir. Et une larme perle sur la joue de ce visage de bois qui est le sien.

New Shaaly Face:
Ruddy
Ruddy
En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!

Messages : 679
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Froutos Jeu 17 Nov 2016 - 20:25

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie 3413842636
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN] pour tous les utilisateurs de magie Empty Re: [EDEN] pour tous les utilisateurs de magie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum