DISCORD
JDR RYUUTAMA
+4
Nicbuff
Patrige
Froutos
cloudy wolf
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JDR RYUUTAMA
Pour ceux que ça intéresse je voudrais faire un one shot du JDR Ryuutama en aout.
Type médiéval fantastique de l'univers Ghibli.
Avis aux amateurs.
Type médiéval fantastique de l'univers Ghibli.
Avis aux amateurs.
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Je suis partant !
cloudy wolf- Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde
Re: JDR RYUUTAMA
MOi! MOi! Moi! choisi moi!
par contre je ne connais pas cet univers de geek!Ghibli
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: JDR RYUUTAMA
de mangaka mon cher président, de mangakaFroutos a écrit:MOi! MOi! Moi! choisi moi!par contre je ne connais pas cet univers de geek!Ghibli
Re: JDR RYUUTAMA
Intéressé
Nicbuff- Papa Griffon
- Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon
Re: JDR RYUUTAMA
Je te conseille pour commencer de te limiter a 4 joueurs...
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: JDR RYUUTAMA
Froutos a écrit:Je te conseille pour commencer de te limiter a 4 joueurs...
Pas grave si tu connais pas.
OK donc il ne reste plus que une place
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
et tac je prend la dernière place, comme ça, sans respect.
Albator- Messages : 105
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 30
Re: JDR RYUUTAMA
Ok pouvez vous me donnez vos dispo que je fixe une date.
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Après linter ré...
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: JDR RYUUTAMA
de toutes les façons ça ne sera pas en juillet
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Si ca gene pas je ferait bien spectateur.
lebouss- Griffon
- Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes
Re: JDR RYUUTAMA
Par contre pour le bien de l'asso, ce serai bien de jouer au club..
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: JDR RYUUTAMA
Pas de sushis pour moi que ça se passe au club
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Bonjour voici la marche a suivre pour la création de votre personnage.
Vous devrez aussi choisir pour vos attributs (VIG, AGI, INT, ESP)
Le calcule des PV = VIGx2
Le calcule des PE = ESPx2
Dans un premier temps choisir votre classe parmi les suivante :
Artisan, Chasseur,Fermier, Guérisseur, Marchand, Ménestrel et Noble.
Ensuite choisir son type
Attaquant :
Avantages
Effets
Endurance
+4 PV
Puissance
+1 aux dégâts
Entrainement
+1 arme favorite
Technique :
Avantages
Effets
Précision
+2 aux tests de concentration
Vitesse
+1 à l'initiative
Bagages
+3 à la limite d'encombrement
Magie :
Avantages
Effets
Volonté
+4 PE
Grimoire
Accès aux sorts de magie rituelle
Liés aux saisons
Accès aux sorts des saisons
Magie rituelle
Choisissez 2 sort de niveau débutant.
Magie des saisons
Choisissez la saison qui vous plait, vous avez accès à tous les sorts débutant de la saison choisi.
Il ne reste plus qu'à choisir vos attributs, une arme favorite et votre rôle.
Pour les attributs vous avez trois choix :
Equilibré : 6 : 6 : 6 : 6
Polyvalent : 4 : 6 : 6 : 8
Spécialiste : 4 : 4 : 8 : 8
Répartissez les points librement entre les attributs.
La valeur d'un attribut correspond au dès à utiliser.
Choisir une arme favorite
Choisissez-en une parmi la liste :
cette arme est gratuite
arcs, épée courte, épée longues, haches et lances
Vous pouvez utiliser une armes autre que votre arme favorite mais chaque attaque vous coute 1 PV.
Arcs, arbalètes
Toucher
AGI + INT - 2
Dégâts
AGI
Encombrement
2 mains
Epées courte, dague, wakizashi...
Toucher
AGI + INT + 1
Dégâts
INT - 1
Encombrement
1 main
Epées longue, katana, rapière…
Toucher
VIG + AGI
Dégâts
AGI
Encombrement
1 main
Haches, hache de bataille..
Toucher
VIG + VIG - 1
Dégâts
VIG
Encombrement
2 mains
Lances, hallebarde, trident…
Toucher
VIG + AGI
Dégâts
AGI + 1
Encombrement
2 mains
Mains nues, arme improvisées…
Toucher
VIG + AGI
Dégâts
VIG – 2 / VIG – 1 *
Encombrement
2 mains
* uniquement pour les armes improvisées
Enfin Choisir votre rôle dans l'équipe :
Cartographe : vérifie que le groupe va dans la bonne direction et effectue les test d'orientation, une bonne INT et AGI est un plus.
Chef : médiateur du groupe et durant les combat donne l'ordre des actions.
Chroniqueur : tient le journal de bord
Intendant : gestion des ressources du groupe, un voyageur avec le plus d'animaux de bât est un bon choix.
La description des classes arrive sous peu.
Ci dessous les liens vers les fiches de perso et autres
fiche de perso
équipement
notes divers
Vous devrez aussi choisir pour vos attributs (VIG, AGI, INT, ESP)
Le calcule des PV = VIGx2
Le calcule des PE = ESPx2
Dans un premier temps choisir votre classe parmi les suivante :
Artisan, Chasseur,Fermier, Guérisseur, Marchand, Ménestrel et Noble.
Ensuite choisir son type
Attaquant :
Avantages
Effets
Endurance
+4 PV
Puissance
+1 aux dégâts
Entrainement
+1 arme favorite
Technique :
Avantages
Effets
Précision
+2 aux tests de concentration
Vitesse
+1 à l'initiative
Bagages
+3 à la limite d'encombrement
Magie :
Avantages
Effets
Volonté
+4 PE
Grimoire
Accès aux sorts de magie rituelle
Liés aux saisons
Accès aux sorts des saisons
Magie rituelle
Choisissez 2 sort de niveau débutant.
Magie des saisons
Choisissez la saison qui vous plait, vous avez accès à tous les sorts débutant de la saison choisi.
Il ne reste plus qu'à choisir vos attributs, une arme favorite et votre rôle.
Pour les attributs vous avez trois choix :
Equilibré : 6 : 6 : 6 : 6
Polyvalent : 4 : 6 : 6 : 8
Spécialiste : 4 : 4 : 8 : 8
Répartissez les points librement entre les attributs.
La valeur d'un attribut correspond au dès à utiliser.
Choisir une arme favorite
Choisissez-en une parmi la liste :
cette arme est gratuite
arcs, épée courte, épée longues, haches et lances
Vous pouvez utiliser une armes autre que votre arme favorite mais chaque attaque vous coute 1 PV.
Arcs, arbalètes
Toucher
AGI + INT - 2
Dégâts
AGI
Encombrement
2 mains
Epées courte, dague, wakizashi...
Toucher
AGI + INT + 1
Dégâts
INT - 1
Encombrement
1 main
Epées longue, katana, rapière…
Toucher
VIG + AGI
Dégâts
AGI
Encombrement
1 main
Haches, hache de bataille..
Toucher
VIG + VIG - 1
Dégâts
VIG
Encombrement
2 mains
Lances, hallebarde, trident…
Toucher
VIG + AGI
Dégâts
AGI + 1
Encombrement
2 mains
Mains nues, arme improvisées…
Toucher
VIG + AGI
Dégâts
VIG – 2 / VIG – 1 *
Encombrement
2 mains
* uniquement pour les armes improvisées
Enfin Choisir votre rôle dans l'équipe :
Cartographe : vérifie que le groupe va dans la bonne direction et effectue les test d'orientation, une bonne INT et AGI est un plus.
Chef : médiateur du groupe et durant les combat donne l'ordre des actions.
Chroniqueur : tient le journal de bord
Intendant : gestion des ressources du groupe, un voyageur avec le plus d'animaux de bât est un bon choix.
La description des classes arrive sous peu.
Ci dessous les liens vers les fiches de perso et autres
fiche de perso
équipement
notes divers
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Je vous conseille de prendre les classes suivante Guérisseur, Chasseur, Artisan et Noble.
Ce n'est en aucun cas une obligation à vous de voir.
Ce n'est en aucun cas une obligation à vous de voir.
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Artisan
Occupation : cordonnier, cuisinier, forgeron, tailleur
Actions : Assembler, construire, coudre, fabriquer, forger, préparer, réparer
Création
Les artisans peuvent aussi créer des objet (choisir dans une liste d'équipement à la création du perso réf page 44)
Effet : le perso crée un objet du type choisi lors de l'obtention de ce talent
Conditions : Durée : encombrement de l'objet en jours
Attributs : VIG+AGI
Difficulté : Voir ci-dessous
Difficulté :
Prix de l'objet <101 <1 001 <10 001 <100 001 >100 001
Difficulté 6 8 10 14 18
Réparation
Effet : le perso répare un objet et sa résistance revient au max.
Conditions : Durée : encombrement de l'objet en jours + 10 % du prix de l'objet
Attributs : VIG+AGI
Difficulté : voir ci-dessus
Transformation
Effet : le perso transforme la dépouille d'un monstre en objets en fonction de son profil (réf page 132)
Conditions : Avoir accès à la dépouille du monstre
Attributs : INT+AGI
Difficulté : 2x niv. du monstre
Occupation : cordonnier, cuisinier, forgeron, tailleur
Actions : Assembler, construire, coudre, fabriquer, forger, préparer, réparer
Création
Les artisans peuvent aussi créer des objet (choisir dans une liste d'équipement à la création du perso réf page 44)
Effet : le perso crée un objet du type choisi lors de l'obtention de ce talent
Conditions : Durée : encombrement de l'objet en jours
Attributs : VIG+AGI
Difficulté : Voir ci-dessous
Difficulté :
Prix de l'objet <101 <1 001 <10 001 <100 001 >100 001
Difficulté 6 8 10 14 18
Réparation
Effet : le perso répare un objet et sa résistance revient au max.
Conditions : Durée : encombrement de l'objet en jours + 10 % du prix de l'objet
Attributs : VIG+AGI
Difficulté : voir ci-dessus
Transformation
Effet : le perso transforme la dépouille d'un monstre en objets en fonction de son profil (réf page 132)
Conditions : Avoir accès à la dépouille du monstre
Attributs : INT+AGI
Difficulté : 2x niv. du monstre
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Chasseur
Occupation : barbare, chasseur de monstres, pisteur, trappeur
Actions : Capturer, chasser, pêcher, piéger, pister, traquer
Chasse
Effet : le perso peut nourrir autant de perso que le résultat de son test, il ne peut aider à monter le campement.
RC La nourriture obtenue est considérée comme un bon repas
EC Le perso subit l'état blessé (6)
Conditions
Attributs
Difficulté
Avant le test de campement 1/jour
AGI + INT
paysage
Transformation
Effet : le perso transforme la dépouille d'un monstre en objets en fonction de son profil (réf page 132)
Conditions : Avoir accès à la dépouille du monstre
Attributs : AGI + INT
Difficulté : 2x niv. du monstre
Traque
Effet : le perso découvre où se trouve un monstre et bénéficie d'un bonus de +1 aux dégâts qu'il lui inflige.
Conditions : Avoir découvert les traces d'un monstre.
Attributs : VIG + INT
Difficulté : paysage
Occupation : barbare, chasseur de monstres, pisteur, trappeur
Actions : Capturer, chasser, pêcher, piéger, pister, traquer
Chasse
Effet : le perso peut nourrir autant de perso que le résultat de son test, il ne peut aider à monter le campement.
RC La nourriture obtenue est considérée comme un bon repas
EC Le perso subit l'état blessé (6)
Conditions
Attributs
Difficulté
Avant le test de campement 1/jour
AGI + INT
paysage
Transformation
Effet : le perso transforme la dépouille d'un monstre en objets en fonction de son profil (réf page 132)
Conditions : Avoir accès à la dépouille du monstre
Attributs : AGI + INT
Difficulté : 2x niv. du monstre
Traque
Effet : le perso découvre où se trouve un monstre et bénéficie d'un bonus de +1 aux dégâts qu'il lui inflige.
Conditions : Avoir découvert les traces d'un monstre.
Attributs : VIG + INT
Difficulté : paysage
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Fermier
Occupation : agriculture, berger, éleveur, paysan, villageois
Actions : Cultiver, élever, labourer, prendre soins d'un animal, récolter, semer, transporter
Dressage
Effet : le perso peut avoir deux animaux supplémentaires, pour lesquels il n'a pas à dépenser d'eau ni de vivres.
Métier d'appoint
Effet : le perso peut choisir un talent d'une autre classe, il subit un malus d'un point sur les tests de ce talent.
Conditions : Fonction du talent
Attributs : Fonction du talent
Difficulté : Fonction du talent
Robuste
Effet : Le perso a un bonus de +1 aux test de condition.
Le perso a un bonus de +3 à la limite d'équipement qu'il peut transporter.
Occupation : agriculture, berger, éleveur, paysan, villageois
Actions : Cultiver, élever, labourer, prendre soins d'un animal, récolter, semer, transporter
Dressage
Effet : le perso peut avoir deux animaux supplémentaires, pour lesquels il n'a pas à dépenser d'eau ni de vivres.
Métier d'appoint
Effet : le perso peut choisir un talent d'une autre classe, il subit un malus d'un point sur les tests de ce talent.
Conditions : Fonction du talent
Attributs : Fonction du talent
Difficulté : Fonction du talent
Robuste
Effet : Le perso a un bonus de +1 aux test de condition.
Le perso a un bonus de +3 à la limite d'équipement qu'il peut transporter.
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Guérisseur
Occupation : Herboriste, médecin, rebouteux, soigneur
Actions : Apaiser, cueillir, diagnostiquer, guérir, opérer, soigner, veiller sur quelqu'un
Elixir miracle
Effet : le perso annule un état pour une heure et baisse sa dif. Du niv. De l'utilisateur de ce talent
Conditions : La cible subit un état et n'a pas d'élixir aujourd'hui
Attributs : INT + ESP
Difficulté : Dif de l'état
Herboristerie
Les plantes trouvées dépendent du paysage et du lieu de la cueillette (p. 52)
Les herbes fanent en un jour, mais peuvent être conservées une semaine dans une bouteille d'herboriste.
Effet : le perso obtient une unité d'herbes de soins.
RC Le perso obtient 3 unités d'herbes de soins
EC Le perso subit l'état empoisonné (6)
Conditions : Après le test de condition 1/jour
Attributs : VIG+INT
Difficulté : paysage
Soins
Effet : le perso fait un test d'INT + ESP. Le compagnon ciblé récupère autant de PV que le résultat du test. Lors d'un combat, ce dernier devient un test d'INT uniquement. On ne jette qu'un dé.
Conditions : Dépenser une unité d'herbes de soins et une unité d'eau
Attributs : INT + ESP ou INT
Difficulté : Réussite auto
Occupation : Herboriste, médecin, rebouteux, soigneur
Actions : Apaiser, cueillir, diagnostiquer, guérir, opérer, soigner, veiller sur quelqu'un
Elixir miracle
Effet : le perso annule un état pour une heure et baisse sa dif. Du niv. De l'utilisateur de ce talent
Conditions : La cible subit un état et n'a pas d'élixir aujourd'hui
Attributs : INT + ESP
Difficulté : Dif de l'état
Herboristerie
Les plantes trouvées dépendent du paysage et du lieu de la cueillette (p. 52)
Les herbes fanent en un jour, mais peuvent être conservées une semaine dans une bouteille d'herboriste.
Effet : le perso obtient une unité d'herbes de soins.
RC Le perso obtient 3 unités d'herbes de soins
EC Le perso subit l'état empoisonné (6)
Conditions : Après le test de condition 1/jour
Attributs : VIG+INT
Difficulté : paysage
Soins
Effet : le perso fait un test d'INT + ESP. Le compagnon ciblé récupère autant de PV que le résultat du test. Lors d'un combat, ce dernier devient un test d'INT uniquement. On ne jette qu'un dé.
Conditions : Dépenser une unité d'herbes de soins et une unité d'eau
Attributs : INT + ESP ou INT
Difficulté : Réussite auto
Garth- Survivor à Zombicide
- Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: JDR RYUUTAMA
Plutôt que de laisser le choix aux joueurs, tu devrais nous imposer des persos qui colleront à ton scénario...
Sinon, tu prévois de faire ça quand?
Si tu nous laisses le choix, je vais faire un chasseur.
Sinon, tu prévois de faire ça quand?
Si tu nous laisses le choix, je vais faire un chasseur.
Nicbuff- Papa Griffon
- Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon
Re: JDR RYUUTAMA
J'hésite entre chasseur et ménestrel.
cloudy wolf- Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde
Re: JDR RYUUTAMA
Artisan spécialisé dans les accessoires de cuisines ou noble mal élevé, limite vulgaire pour moi... Tu choisi!
Édit : Un guérisseur gay refoulé ca me va aussi... *apposition des mains sur un pj : "êtes vous sur que me masser les épaules va m'aider a guérir? Je.. Je.. Ne sais pas... Mais qu'est ce qui nous arrives!? Vous êtes en train de me malaxer la poitrine la!? C'est pour votre bien, ne bougez pas!"
Édit : Un guérisseur gay refoulé ca me va aussi... *apposition des mains sur un pj : "êtes vous sur que me masser les épaules va m'aider a guérir? Je.. Je.. Ne sais pas... Mais qu'est ce qui nous arrives!? Vous êtes en train de me malaxer la poitrine la!? C'est pour votre bien, ne bougez pas!"
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: JDR RYUUTAMA
Tant que tu ne masses pas plus bas....
Nicbuff- Papa Griffon
- Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon
Re: JDR RYUUTAMA
Froutos a écrit:Artisan spécialisé dans les accessoires de cuisines ou noble mal élevé, limite vulgaire pour moi... Tu choisi!
UNE BATTERIE DE CUISINE !!!
Simben- Messages : 304
Date d'inscription : 21/03/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|