La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

One-shot The Witcher

4 participants

Aller en bas

One-shot The Witcher Empty One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Mer 2 Sep 2015 - 12:01

Bonjour chers joueurs,

Je l'avais évoqué à certains d'entre vous, j'ai le projet de vous faire un one-shot sur l'Univers de The Witcher.

Qu'est-ce que The Witcher ?

C'est un univers dark-fantasy, inspiré par l'histoire de la Pologne et des mythes slaves. Dans ce monde, la notion du bien et du mal est flou, de plus, le racisme est quelque chose de très présent et qui peut amener à de véritables conflits armés. De plus, les monstres pullent dans ce monde et menacent les populations. Pour les protéger, une caste de mutants fut mis en place, il s'agit des sorceleurs (witcher en anglais). Ce sont des hommes ayant subit des mutations pour devenir plus fort et plus rapide contre les différentes créatures de ce monde or ils sont méprisés et craints par la population.

Je voulais donc savoir si des gens sont intéressés. Il y aura six personnages préconstruits et leur histoire sera posté par la suite.

J'espère avoir vos réponses rapidement.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Mer 2 Sep 2015 - 12:03

Histoire de l'Univers :

Il y a bien longtemps, ce monde était dominé par les races non-humaines : les gnomes et les nains. Puis apparurent les elfes, le fier peuple des Aen Seidhe, il y a de cela plus de 25 siècles. En bâtissant leurs villages, leurs forteresses et leurs cités, ces races anciennes créèrent les premiers royaumes et les premières civilisations du monde.

Le cataclysme magique appelé la Conjonction des Sphères bouleversa cet équilibre. Il abattit temporairement les frontières entre les mondes, ce qui permit à de nouveaux êtres et phénomènes de traverser. Bien que 15 siècles se soient écoulés depuis, on trouve encore des traces de cet évènement dans notre monde. C’est alors que la magie y fit son entrée, accompagnée par les monstres qui l’infestent aujourd’hui. La Conjonction amena aussi les premiers humains dans ce monde et leur arrivée marqua le début d’une nouvelle ère.

Au départ, les humains n’étaient rien de plus que des réfugiés et des intrus, complètement perdus dans leur nouvel environnement hostile. Confrontés à des dangers inconnus, ils durent mener une lutte de tous les instants pour survivre. Au cours des cinq derniers siècles, cependant, cette jeune race ambitieuse se développa rapidement. Lentement mais sûrement, les réfugiés humains se muèrent en conquérants et accaparèrent la majeure partie des terres connues par le feu et l’acier.

Dans le Nord, les territoires des humains sont divisés en nombreux royaumes fiers et belliqueux sous l’influence du grand empire de Nilfgaard. Après la Troisième Guerre nordique, tout le Nord est sous sa domination mais la jeune impératrice Cirilla Fiona Elen Riannon donna une grande indépendance à ses Royaumes. 150 ans après la Troisième guerre nordique, certains grands nobles veulent se rebeller contre l’empire de Nilfgaard. Les guerres civiles éclatent aux quatre coins du Nord et l’avenir est incertain.

Aujourd’hui, l’ancienne caste des sorceleurs n’est plus. Ils nous sont connus par certains livres les qualifiant de monstres et mutants. L’œuvre la plus connue de nos jours est Un demi-siècle de poésie de Maître Jaskier racontant sa vie et les aventures d’un sorceleur nommé Geralt de Riv, le Loup Blanc. A la fin de son livre, il dit avoir perdu toute trace de lui, mais des témoignages montrent qu’il aurait vécu jusqu’en 1386 et qu’il serait mort durant une traque, les sorceleurs meurent rarement dans leur lit...

Mais depuis quelques années des rumeurs rapportent que des jeunes gens traquent à nouveau les monstres, usent des pouvoirs des sorceleurs et utilisent des lames en argent. On dit que c’est Geralt de Riv, lui-même qui les aurait formés à l’art des sorceleurs. Un surnom leur a été donné; dans tout le Nord, ils sont surnommés Wedd Gwynbleidd, les Fils du Loup Blanc.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  Froutos Mer 2 Sep 2015 - 12:30

Moi!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  Ishzark Mer 2 Sep 2015 - 13:52

Moi si c'est un vendredi soir.

edit :

Serons-nous uniquement amenés a incarner des sorceleur de l' école du loup comme ton fluff le laisse suggérer, ou y aura t-il des choix plus exotiques comme l' école du chat ?

Et Triss , on verra Triss  http://www.planete-s  ????
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Mer 2 Sep 2015 - 18:01

Non dsl Ishzark, comme tu l'as lu, les sorceleurs ne sont plus et le scénar se déroule 150 ans après les faits des jeux (qui se déroulent en 1272).

Donc Triss ne sera pas là tout comme Geralt, Yennefer, Jaskier et Zoltan.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Mer 2 Sep 2015 - 18:05

Voici l'un des perso jouable :

Ivan Denesle
Chevalier de la Rose Ardente

Datum ex Novigrad

Die 14 mens. Apr. Anno 1423 post Ressuctionem


Voilà maintenant un an que je suis à Novigrad et cela ne me plaît guère car mon code d’honneur est remis en question à chaque bûcher que nous faisons élever en ville.
Je suis le fils de Sigmund Denesle, descendant de la noble lignée d’Eyck Denesle, le tueur de dragons. Nous sommes chevalier de père en fils et l’histoire de notre ancêtre nous est racontée durant toute notre enfance. Nous apprenons la compassion, l’honneur  et tout ce qui s’attache à la chevalerie. Tout comme mon frère aîné, j’ai été formé à l’âge de 7 ans à notre devoir de chevalier. Mais à partir de 14 ans, j’ai dû faire un choix, étant donné que mon frère hériterait des terres de notre père, je devais soit devenir prêtre ou chevalier errant.

Finalement, j’ai décidé de rejoindre l’Ordre de la Rose Ardente et j’ai juré de défendre la veuve et l’orphelin contre les monstres et les bandits. Malheureusement pour moi, je me suis aperçu que la mission de notre Ordre est différente. Il y a maintenant deux ans, je fus envoyé à Brugge pour une mission coup de poing face aux dryades de Brokilone. Les dryades sont certes redoutables mais ce ne sont pas des monstres et elles protègent leur forêt, leur terre. Un jour, après une escarmouche, j’ai retrouvé une jeune dryade blessée et mon devoir était de l’achever. Mais mon honneur me disait de la laisser partir, ce que je fis et j’ai bien peur que quelqu’un s’en soit aperçu.

En effet, avec trois frères d’armes, je fus envoyé à Novigrad affecté à la protection d’un inquisiteur du Feu Eternel. Cela fait aussi parti de nos obligations mais je ne m’attendais pas à devoir protéger Morrigan de Roggeven, une inquisitrice disons « efficace ». Il n’y a pas un jour où elle organise des bûchers dans toute la ville et ceux pour tout le monde. Mages, elfes, nains, gnomes, dopplers et même des innocents sont exécutés. Cela m’insupporte et je ne peux plus soutenir de tels actes. C’est alors que j’ai pris un risque, dès que cela est possible, j’organise la fuite de ceux qui ne mérite pas un tel sort vers Kovir. Pour le moment, personne ne le sait et je prie le Feu Eternel pour que cela puisse durer. Mais j’ai bien peur que l’inquisitrice commence à avoir des doutes...

One-shot The Witcher Ivan_d10
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  lebouss Mer 2 Sep 2015 - 18:29

Ouai, ça me plait bien, je prend une place.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Sam 5 Sep 2015 - 10:08

Morrigan de Roggeven

Rapport des services secrets de Redania.

Objet : Morrigan de Roggeven, inquisitrice du Feu Eternel à Novigrad

Suite à l’exécution de plusieurs de nos agents envoyés à Novigrad, une enquête a été menée sur cette mystérieuse Morrigan de Roggeven.
Née en 1398 à Roggeven et issue d’une famille noble, cette femme a reçu une éducation stricte et religieuse. Possibilité d’enfance difficile, enquêter sur la famille.
Entre en 1418 à l’Université d’Oxenfurt, elle suit des cours de théologie et histoire. S’intéresse à la magie, raison inconnue.

Elle rejoint l’Inquisition en 1420, elle se distingue par ses méthodes peu orthodoxes (séduction, corruption, etc.). Elle a développé une haine pour les non-humains et les mages en accord avec ses opinions sur le Feu Eternel et le « progrès ».
Elle a maintenant une terrible renommée, elle organise un bûcher tous les jours, sont exécutés criminels, non-humains, mages, dopplers et personnes innocentes d’après nos enquêtes.

Nos sources nous apprennent que l’un de ses gardes du corps libère des condamnés en secret. Entrer en contact avec lui.
Cette femme est donc un danger pour nos affaires, elle est imprévisible, intelligente et impitoyable. A surveiller et dans le pire des cas, à éliminer.

One-shot The Witcher Morrig10
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Jeu 10 Sep 2015 - 10:42

Thranduil Siannodel
sorcier de Ban Ard

Thranduil Siannodel
Dwimveandre de Ban Ard sous la tutelle d’Avalah.

Datum ex Novigrad
Die 28 mens. Mar. Anno 1423 post Resurrectionem

Cher Thranduil,

Suite à votre demande de devenir mon apprenti, je vous réponds de manière favorable à votre demande.

Je me suis renseigné sur votre personne et votre dossier me plaît. Vous êtes un jeune elfe de sang pur originaire de Ban Ard. Vous avez été recueilli par l’Ecole des sorciers et formé à leur art. Votre dossier montre que vous êtes doué et assidu. Puis vous avez choisi la voie du dwimveandre, du vagabond sous la direction d’Avalah, un sage elfe.

Il  vous a formé durant 30 ans et vous êtes sur la voie de devenir un sorcier accompli. Maintenant vous voulez voir d’autres formes que peut revêtir la magie et je comprends.

J’ai moi même suivi la voie du dwimveandre et j’avais cette même soif de connaissance. Je vous propose de me retrouver à Novigrad, à l’auberge de l’Esturgeon, le 16 avril.

Très respectueusement,
Semper fidelis vestrarum bona amica

Nimue verch Wledyr ap Gwyn

P.S : Faites profil bas à Novigrad, les mages sont mal vus dans cette ville.

One-shot The Witcher Thrand10
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Ven 11 Sep 2015 - 9:17

Rengar Frett
Pirate de Faroë

Dame Freya, mère des fils de Skellige, entend ma prière.

Moi, Rengar Frett, ai choisi la voie qu’on choisi mes ancêtres, celle de la Grande Mer. J’ai sillonné les mers comme mon père et son père avant lui.

Ma vie sur Faroë fut difficile, mon apparence portait à croire que je sois maudit mais j’ai tout fait pour prouver le contraire. Je me suis formé au combat, à la navigation et à l’âge de 14 ans, je sillonnais déjà les mers à la recherche de butin.
J’ai commis des actes horribles mais je sais que tu m’accorderas ton pardon. Notre équipage est pieux, nous respectons tes rites et tes fidèles.

Il y a maintenant quelques semaines, nous avons capturé la cargaison d’un navire marchand nilfgaardien et l’équipage veut la revendre à Novigrad. J’ai entendu des choses inquiétantes sur cette ville et je crains pour notre sécurité.

C’est pour cela Freya que je demande ta protection pour moi et mon équipage. Puisse nous protéger jusqu’au Rag Nar Roog et l’arrivée du Nalfgar.

One-shot The Witcher Rengar10
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  lebouss Ven 11 Sep 2015 - 17:45

Je prend rengar
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  Froutos Ven 11 Sep 2015 - 18:05

Teuteutei, le mj a pas dit qu'on pouvait deja choisir... C'est un faux départ ca monsieur!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  lebouss Sam 12 Sep 2015 - 2:08

Ba si. Le mj me la dit quand je lui es poser la question
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Sam 12 Sep 2015 - 13:16

Korgan Baldurson
Marchand de Mahakam

Die 10 mens. Apr.
Voilà cela fait 5 jours que je suis sur la route pour Novigrad et j’ai eu le droit de me faire traiter de « voleur » mais aussi de « sale nain » au moins une dizaine de fois. Je ne comprendrais jamais les humains, mes lames ne sont pourtant pas si chères et en plus c’est du bon matériel, forgé par les gnomes de Mahakam ! S’ils ne peuvent pas payer, qu’ils allaient se faire foutre !

Die 12 mens. Apr.
Je suis enfin en Rédania et les douaniers me sont déjà tombés dessus.  Ils m’ont forcé de payer les taxes et j’ai dût faire des mains et des pieds pour qu’ils baissent ces droits. Ha, il est loin le temps où j’ai parcouru le monde avec Yarpen Zigrin, à cette époque, on leur aurait brisé le crâne à coup de hache ! J’ai, bien sûr, encore eu le droit aux insultes et j’ai encore acquiescé en hochant la tête.

Die 14 mens. Apr.
Ca y est, je suis aux portes de Novigrad, j’attends mon contact pour me faire entrer dans la ville. Les habitants de cet endroit vont acheter mes lames comme des petits pains et je vais me remplir les poches ! Je rentrerai alors à Mahakam riche et puissant comme le roi Foltest et je ferai enfin fermer sa gueule à ce Düvvelsheyss de Balkag Kazador qui vend de la camelote !
Je sais aussi que Novigrad est un lieu dangereux pour moi, un nain, car de plus en plus de non-humains passent sur les bûchers et sont exposés à l’entrée de la ville. Prudence est de mise...

One-shot The Witcher Korgan10
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Sam 12 Sep 2015 - 13:23

Iseult de Brugge
Archère de Brokilone

Datum ex Tretogor

Die 2 mens. Apr. Anno 1423 post Resurrectionem

Chère Iseult,

Je sais que je n’ai pas l’habitude de t’écrire souvent mais là c’est urgent. Je crains pour ma sécurité, le Temple du Feu Eternel à dû découvrir mon petit business et j’ai besoin de ton aide.
Je connais ton passé, je sais que tu as fait plusieurs escarmouches à Brokilone et que beaucoup de soldats t’ont surnommé la Dryade. J’ai justement besoin de tes talents d’archère et tu me dois une dette. Rappelles-toi le jour où la garde d’Oxenfurt aurait pu te pendre haut et court et que je les ai arrêté à temps. Quelle idée de vouloir tricher face à eux au gwynt alors que tu sais que la malchance est sur toi.

Tu connais bien le milieu, tu connais les risques et les avantages. Si tu remplis bien ta mission, je te promets que tu ne dormiras plus jamais dans les tavernes miteuses.
Je sais aussi que l’on te surnomme la "perdante" chez les joueurs de gwynt, si tu ne veux pas que cela s’ébruite d’avantage, je te conseille d’accepter. Cela pourrais ruiner ta réputation...

Retrouve-moi à la taverne de l’Esturgeon près du port de Novigrad le 16 avril.

Ton cher ami
Thaler

One-shot The Witcher Iseult10

Voilà vous pouvez choisir parmi tous ces perso, la partie aura certainement lieu le 3 octobre mais on peut toujours décaler la date.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  lebouss Sam 12 Sep 2015 - 13:44

Et maintenant je peux le mettre que je prend rengar ???

Oui, alors je le prend.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  Ishzark Sam 12 Sep 2015 - 14:23

J' aimerais bien Morrigan perso.
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  Froutos Sam 12 Sep 2015 - 17:38

Iseult
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  cloudy wolf Mar 13 Oct 2015 - 21:34

Donc comme on a dit je fixe la partie pour le 23 novembre.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

One-shot The Witcher Empty Re: One-shot The Witcher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum