DISCORD
Warhammer JDR
2 participants
Page 1 sur 1
Warhammer JDR
Je me lance dans la masteurisation et j' ai donc demandé à 4 cobayes volontaires de bien vouloir essuyer les plâtres de mes premiers essais. Par la suite, si j'arrive à suffisament bien gérer le truc, je garde la possibilité d'ouvrir à plus de joueurs.
Pour le système de jeu, je me suis largement inspiré du système mis en place par David pour Eden, avec 2 différences majeures : le choix d'une race et d'une divinité qui vont influencer la philosophie de vie des personnes et donc leur rejet de leurs opposé, et le système de magie propre à Warhammer avec les 8 domaines de magie de base.
Commençont par la présentation des différentes races et divinités :
Pour les Hommes :
SIGMAR
Dieu guerrier et protecteur, capable de redonner force, vitalité et protection, de purifier les impurs par le feu et la lumière sacrée.
Antithèse : Chaos, Mort, Désordre
ULRIC
Dieu de l'hiver et des loups, sauvage et indomptable, il accorde les pouvoirs du gel et des bêtes sauvages (odorat, nyctalopie, réflexes...) à ses adorateurs.
Antithèse : Lacheté, Asservissement
MORR
Dieu des morts, gardien de leur repos, ainsi que des rêves, il permet à ses adorateurs de donner les derniers sacrements aux défunts et les dotent de pouvoirs prémonitoires.
Antithèse : Nécromancie, Occultisme
Pour les Nains :
VALAYA
Déese protectrice, du foyer et des soins, c'est elle qui a offert aux nains la connaissance de la rune permettant de résister à la magie. Ses adorateurs sont capables de se soigner, eux et leurs alliés, de résister à la magie adverse et même de générer des boucliers déflecteurs de sorts.
Antithèse : Destruction, Magie
GRIMNIR
Dieu guerrier, il est celui à s'est sacrifié et est partit seul affronter les horreurs du Chaos et n'est jamais revenu. Il est le maître des Tueurs, ceux qui ont prêté le serment de trouver la mort la plus glorieuse possible au combat. Sa fureur donne à ses suivants, une force et une dextérité surnaturelle alors que même leur peau devient solide comme le roc.
Antithèse : Lâcheté, Parjure
GRUNGI
Dieu de l' artisanat et de la forge, il protège ses fidèles en leur donnant le savoir et la dextérité nécessaire à la fabrication des meilleures armes et protections possibles, de désamorcer les pièges ainsi que la capacité à fortifier efficacement leurs positions.
Antithèse : Nature, Destruction
Pour les Hauts Elfes :
HOETH
Dieu de la connaissance et du savoir, il ouvre toutes les voies magiques à ses adorateurs et leur offre des connaissances arcaniques poussées.
Anthithèse : Ignorance, Arcanes corrompues
KHAINE
Dieu du meurtre et de la vengeance, il est plus souvent invoqué pour s' en prémunir. Cependant lorsque la situation est devenue désespérée pour les elfes, il a été leur seul espoir et leur plus grande malédiction. Ses adorateurs puise dans sa force tout en sachant que le moment venu, il demandera son dû.
Antithèse : Sécurité personnelle, Protection
EFLINILL
Dieu des 4 éléments, il est celui qui laisse parler la force primaire de la nature.
Antithèse : Artisanat, Corruption
Et pour les Elfes Sylvains :
ISHA
Déesse de la fertilité, de la nature et de la médecine, elle incarne le renouveau et la renaissance. Certains de ses serviteurs auraient même des capacités de résurrection.
Antithèse : Décrépitude, Maladie, Corruption
KURNOUS
Dieu de la chasse et de la forêt, il confère à ses adorateurs son esprit sauvage et animal, les métamorphosant afin de les rendre les plus prédateurs possible.
Antithèse : Proie, Domestication, Asservissement
LOEC
Dieu de la ruse, de la malice et de la tricherie, ses fidèles préfèrent agir depuis les ombres, et peuvent même devinir des ombres...
Antithèse : Rigidité, Conflit direct
Pour le système de jeu, je me suis largement inspiré du système mis en place par David pour Eden, avec 2 différences majeures : le choix d'une race et d'une divinité qui vont influencer la philosophie de vie des personnes et donc leur rejet de leurs opposé, et le système de magie propre à Warhammer avec les 8 domaines de magie de base.
Commençont par la présentation des différentes races et divinités :
Pour les Hommes :
SIGMAR
Dieu guerrier et protecteur, capable de redonner force, vitalité et protection, de purifier les impurs par le feu et la lumière sacrée.
Antithèse : Chaos, Mort, Désordre
ULRIC
Dieu de l'hiver et des loups, sauvage et indomptable, il accorde les pouvoirs du gel et des bêtes sauvages (odorat, nyctalopie, réflexes...) à ses adorateurs.
Antithèse : Lacheté, Asservissement
MORR
Dieu des morts, gardien de leur repos, ainsi que des rêves, il permet à ses adorateurs de donner les derniers sacrements aux défunts et les dotent de pouvoirs prémonitoires.
Antithèse : Nécromancie, Occultisme
Pour les Nains :
VALAYA
Déese protectrice, du foyer et des soins, c'est elle qui a offert aux nains la connaissance de la rune permettant de résister à la magie. Ses adorateurs sont capables de se soigner, eux et leurs alliés, de résister à la magie adverse et même de générer des boucliers déflecteurs de sorts.
Antithèse : Destruction, Magie
GRIMNIR
Dieu guerrier, il est celui à s'est sacrifié et est partit seul affronter les horreurs du Chaos et n'est jamais revenu. Il est le maître des Tueurs, ceux qui ont prêté le serment de trouver la mort la plus glorieuse possible au combat. Sa fureur donne à ses suivants, une force et une dextérité surnaturelle alors que même leur peau devient solide comme le roc.
Antithèse : Lâcheté, Parjure
GRUNGI
Dieu de l' artisanat et de la forge, il protège ses fidèles en leur donnant le savoir et la dextérité nécessaire à la fabrication des meilleures armes et protections possibles, de désamorcer les pièges ainsi que la capacité à fortifier efficacement leurs positions.
Antithèse : Nature, Destruction
Pour les Hauts Elfes :
HOETH
Dieu de la connaissance et du savoir, il ouvre toutes les voies magiques à ses adorateurs et leur offre des connaissances arcaniques poussées.
Anthithèse : Ignorance, Arcanes corrompues
KHAINE
Dieu du meurtre et de la vengeance, il est plus souvent invoqué pour s' en prémunir. Cependant lorsque la situation est devenue désespérée pour les elfes, il a été leur seul espoir et leur plus grande malédiction. Ses adorateurs puise dans sa force tout en sachant que le moment venu, il demandera son dû.
Antithèse : Sécurité personnelle, Protection
EFLINILL
Dieu des 4 éléments, il est celui qui laisse parler la force primaire de la nature.
Antithèse : Artisanat, Corruption
Et pour les Elfes Sylvains :
ISHA
Déesse de la fertilité, de la nature et de la médecine, elle incarne le renouveau et la renaissance. Certains de ses serviteurs auraient même des capacités de résurrection.
Antithèse : Décrépitude, Maladie, Corruption
KURNOUS
Dieu de la chasse et de la forêt, il confère à ses adorateurs son esprit sauvage et animal, les métamorphosant afin de les rendre les plus prédateurs possible.
Antithèse : Proie, Domestication, Asservissement
LOEC
Dieu de la ruse, de la malice et de la tricherie, ses fidèles préfèrent agir depuis les ombres, et peuvent même devinir des ombres...
Antithèse : Rigidité, Conflit direct
Ishzark- Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay
Re: Warhammer JDR
Arf, encore une occasion ratée de refaire du JDR.
Drako- Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|