DISCORD
Projet 2019
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lebouss
Ishzark
Drako
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Projet 2019
Je pars du principe qu'on est globalement pas contre organiser une grosse manif, mais que l'édition 2018 de l'IR aura été tellement chronophage que la motivation ne sera pas la pour 2019.
Aussi l'idée c'est de se demander qu'est ce qu'on pourrait organiser qui nous fasse plaisir et qui attire un maximum de gens. Avant il y avait un truc nommé le Games Day et si on organisait un truc de ce genre?
L'idée serait de faire une manif qui fasse se rencontrer les gens autour de notre hobby. Je vois bien un truc en 3 parties:
1) Tournoi poutre:
Faire un tournoi en inscription libre dédié à la poutre et pas loin du nos limite
2) Convention
Faire une convention orienté hobby, soit un tournoi avec une prise en compte de la peinture à 50%, soit une campagne scénarisée (à l'image de ce qu'à voulu faire David l'année dernière).
note 1&2) l'idée serait de réserver la grande salle pour ses 2 tournois et de faire des tournois en binôme (= plus de joueur). Dans l'idéal les joueurs ne joueraient pas toutes les rondes, par exemple si on fait 5 rondes, chaque binôme ferait 4 ronde sur 5, ca laissera une ronde par binome pour profiter des a cotés.
3) Stand hobby.
L'idée serait de réserver la petite salle pour faire des stands lié au hobby:
- Youtubeur : FWS, HiigyTV, Planet Wargame, Torroop,...
- Peintre : Mohand, VD, Vlaad, Tran ...
- Feq/Equipe de France
- Des indépendants : Klip'n Play
- Pourquoi pas un simili golden démon suivant la logistique a mettre en place
On peut également voir pour laisser quelques tables en libre service pour ceux voulant juste pousser du pitou sans pression.
---
Un point important je pense, est de faire des sondages auprès de la communauté pour savoir ce qui les intéresserait, que la communauté se sente un minimum investie dans l'organisation et que ca attire du monde (le sondage peut aussi révéler un désintérêt de la communauté ).
---
Est-ce que ça vous parle, ce sera chronophage aussi, mais moins que l'IR est potentiellement plus intéressant à organiser.
Aussi l'idée c'est de se demander qu'est ce qu'on pourrait organiser qui nous fasse plaisir et qui attire un maximum de gens. Avant il y avait un truc nommé le Games Day et si on organisait un truc de ce genre?
L'idée serait de faire une manif qui fasse se rencontrer les gens autour de notre hobby. Je vois bien un truc en 3 parties:
1) Tournoi poutre:
Faire un tournoi en inscription libre dédié à la poutre et pas loin du nos limite
2) Convention
Faire une convention orienté hobby, soit un tournoi avec une prise en compte de la peinture à 50%, soit une campagne scénarisée (à l'image de ce qu'à voulu faire David l'année dernière).
note 1&2) l'idée serait de réserver la grande salle pour ses 2 tournois et de faire des tournois en binôme (= plus de joueur). Dans l'idéal les joueurs ne joueraient pas toutes les rondes, par exemple si on fait 5 rondes, chaque binôme ferait 4 ronde sur 5, ca laissera une ronde par binome pour profiter des a cotés.
3) Stand hobby.
L'idée serait de réserver la petite salle pour faire des stands lié au hobby:
- Youtubeur : FWS, HiigyTV, Planet Wargame, Torroop,...
- Peintre : Mohand, VD, Vlaad, Tran ...
- Feq/Equipe de France
- Des indépendants : Klip'n Play
- Pourquoi pas un simili golden démon suivant la logistique a mettre en place
On peut également voir pour laisser quelques tables en libre service pour ceux voulant juste pousser du pitou sans pression.
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Un point important je pense, est de faire des sondages auprès de la communauté pour savoir ce qui les intéresserait, que la communauté se sente un minimum investie dans l'organisation et que ca attire du monde (le sondage peut aussi révéler un désintérêt de la communauté ).
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Est-ce que ça vous parle, ce sera chronophage aussi, mais moins que l'IR est potentiellement plus intéressant à organiser.
Drako- Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
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Re: Projet 2019
Et la chacun pourrait choisir de s'occuper d'une activité/d'un pôle. Après je sais qu'il a ce genre de manif en France deja et perso moi ça ne m'a jamais attiré... effectivement sonder la communauté serait une idée..
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
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Age : 43
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Re: Projet 2019
Ok je m'occupe de la bière
cameleon- Messages : 162
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Re: Projet 2019
Pour moi, si un tel projet doit se monter, pour la partie " molle ", convention ou partie ( Apo ? ) scénarisé. Pas de tournoi, pas de classement, juste du full peint. Perso, c'est ce qui me parle le plus pour une manif de ce genre.
Je ne serais pas organisateur général de cette section, pas le temps ni l' envie de gérer des insciptions et de faire du mailing après des journées de 12h de taf. Par contre, voir pour la bouffe, la boisson, aider à l' installation ok, potasser un fluff/histoire/intrigue de campagne cà, ça me parle.
Je ne serais pas organisateur général de cette section, pas le temps ni l' envie de gérer des insciptions et de faire du mailing après des journées de 12h de taf. Par contre, voir pour la bouffe, la boisson, aider à l' installation ok, potasser un fluff/histoire/intrigue de campagne cà, ça me parle.
Ishzark- Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay
Re: Projet 2019
L'idée est interessante, mais c'est vrai qu'il faut sonder la communauté avant de se lancé.
lebouss- Griffon
- Messages : 1539
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Localisation : ardentes
Re: Projet 2019
Drako président drako president
cameleon- Messages : 162
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37
Re: Projet 2019
On en parlera demain à l'AG, mais après avoir fait un tour sur t3, je pense qu'on peut se placer sur un tournoi AOS à 32 joueurs (salle de touvent) pour Fevrier...
16 tables c'est faisable.
J'appelle la mairie pour savoir si une date est dispo dans un 1er temps
16 tables c'est faisable.
J'appelle la mairie pour savoir si une date est dispo dans un 1er temps
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: Projet 2019
Froutos a écrit:On en parlera demain à l'AG, mais après avoir fait un tour sur t3, je pense qu'on peut se placer sur un tournoi AOS à 32 joueurs (salle de touvent) pour Fevrier...
16 tables c'est faisable.
J'appelle la mairie pour savoir si une date est dispo dans un 1er temps
Ca me laisse assez de temps pour faire mon armée Séraphon
Re: Projet 2019
Dans l'éventualité où cela peut se faire, je poste une proposition de règlement pour un tournoi Blood Bowl.
J'ai mis des horaires différents d'Eric pour que ce ne soit pas la course le midi avec la bouffe et l'accueil/petits-déjeuners des joueurs. Mais bon c'est du projet, on en reparlera.
J'ai mis un lien T3 en prévision de.
Tout est discutable, mais la priorité est ce qui est en orange.
J'ai mis des horaires différents d'Eric pour que ce ne soit pas la course le midi avec la bouffe et l'accueil/petits-déjeuners des joueurs. Mais bon c'est du projet, on en reparlera.
J'ai mis un lien T3 en prévision de.
Tout est discutable, mais la priorité est ce qui est en orange.
- Proposition évènement Blood Bowl:
TOURNOI Blood Bowl
"Griffons Tower's Cup"
Lieu : Salle Barbillat Touraine, Belle-Isle-en-Mer, 36000 CHATEAUROUX
Dates : sur 2 jours ? sur 1 journée (samedi ou dimanche) ?
Horaires : 3 parties sur 1 journée ? 4 ou 5 partie sur 2 jours ?
Samedi 27 avril 2019
8h30-9h00 : Accueil – Café, Petit Déjeuner
9h00 : Briefing
9h30-12h00 : partie 1
12h00-13h15 : Pause repas
13h30-16h00 : partie 2
16h15 -18h45 : partie 3
Dimanche 28 avril 2019
8h30-9h00 : Café, Petit Déjeuner
9h150-12h15 : partie 3 ou 4
12h15-13h00 : Pause repas
13h15-16h : partie 4 ou 5
16h30 : remise des lots
Nombre de places :
Le tournoi est limité à 8-10-12-14-16 ?? En gros ça va dépendre de la place de disponible et aussi il faudrait voir ce que l'on peut récupérer en terme de terrain ou si on demande aux joueurs d'en ramener un (ça se fait beaucoup mais perso je trouve que ça limite les participants "toi tu n'as pas acheté ton terrain GeuWeuCapitaliste ? Ben tu dégages" ^^... à réfléchir)
Inscriptions :
Le PAF est à 10€ (1 jour) / 15€ (2 jours) ???? et 5€ par repas du midi (il n'est pas obligatoire). Le repas du samedi soir n'est pas assuré par l'organisation de la manifestation.
A savoir que l'argent du PAF sera réinvesti dans les lots (partenariat local ? goodies ? fabrication des trophées ?)
Via T3, en suivant ce lien : suivez ce lien pour vous inscrire
Inscriptions validées définitivement lorsque nous recevons votre paiement et votre liste. Deadline de réception de vos courriers au 12 avril, encaissement de vos inscriptions dès le 15 avril 2019. Une fois la date limite d'inscription passée, aucun envoi de liste ou remboursement ne sera accepté.
Paiement par chèque à l'ordre de "La Tour des Griffons" ou via PayPal, entre amis sinon les frais de transaction sont à votre charge. N'hésiter pas à m'envoyer un message privé pour que je vous transmette l'adresse Paypal.
N'oubliez pas que votre inscription ne sera validée qu'à partir du moment ou votre PAF et liste reçues et approuvées par les organisateurs du tournoi.
Sustentations :
A votre accueil, les matins, vous seront offert un café ou un jus de fruit.
Les repas du midi (pour celles et ceux qui les ont pris à l'inscription) seront des sandwichs bien garnis ou des hot dog, selon votre choix. Il y aura également une barre chocolatée et une boisson.
Une buvette sera ouverte tout au long du week-end vous proposant : barres chocolatées, café, canettes de soft, crêpes.
Règlement :
Nous jouerons avec les règles de jeu Blood Bowl 2016, mais les cartes spéciales ne seront pas utilisées. (Quid des terrains spé et des ballons spé ?)
Nous utiliserons le style de jeu "résurrection" : les joueurs morts/blessés reviennent automatiquement à la fin de chaque match, donc chaque coach débute l'ensemble de ses matchs avec le même roster d'équipe et les mêmes compétences (Cf. plus bas dans le règlement concernant ce dernier point).
Vous aurez 2 heures pour jouer un match, nous serons arbitraires quant au temps de jeu, vous n'aurez pas une minute de plus si nous voulons respecter les temps de jeu et les autres coach qui auront fait l'effort de respecter ces 2 heures. Nous vous conseillons de chronométrer vos tours mais libre à vous et votre adversaire d'appliquer une chrono tour ou non.
Les coachs disposent d'une Trésorerie de 1 100 000 pièces d'or pour composer son équipe. Elle devra être constituée de minimum 11 joueurs et dans les limites habituelles de chaque poste.
Vous avez la possibilité de prendre 1 compétence maximum par joueur, pour un maximum de 2 compétences identiques (achetées) dans votre équipe. Toutes les compétences doivent être choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tout le tournoi (à mettre en gras dans votre feuille d'équipe). Une compétence simple coûte 20 000 pièces d'or et une compétence double 30 000 pièces d'or, ces coûts viendront s'ajouter à votre coût d'équipe final.
Les augmentations de caractéristiques sont quant à elles interdites.
Le tableau ci-dessous vous donne le nombre et le type de compétences auxquelles votre équipe à droit :Races Nombre de compétences Elfes Sylvains ; Morts-Vivants ; Hommes-Lézards ; Skaven ; Nains ; Nains du Chaos ; Orques ;
Elfes Noirs ; Nordiques ; Amazones ; Bretonniens6 compétences normales Humains ; Rois des Tombes de Khemri ; Slaans ; Horreurs Nécromantiques ; Hauts Elfes ; Union Elfique
Nurgle ; Elus du Chaos ; Renégats du Chaos ; Pacte du Chaos ; Démons de Khorne6 compétences normales + 1 double
+ 20 000 pièces d'orHalflings ; Gobelins ; Ogres ; Vampires ; Bas-Fonds 6 compétences normales + 2 doubles
+ 50 000 pièces d'or
Nous utiliserons les primes de match suivantes :
Les équipes Gobelines peuvent acheter 0-3 pots-de-vin (50 000 po le pot-de-vin).
Les équipes Halfling peuvent acheter 0-1 Cuisinier Halfling (100 000 po).
Les équipes devront être full peintes et soclées, nous sommes là pour le jeu certes mais aussi pour le régal des yeux : pas de peinture ni de soclage = pas de FAME et 1 pot de vin offert à votre adversaire.
Les figurines peuvent être issues d'une gamme alternative que celle de Games Workshop. Les conversions maisons sont également autorisées, tant que les figurines (conversion ou gamme alternative) restent clairement identifiables ! Si vous avez un doute (conversion ou gamme alternative) n'hésitez pas à me contacter en MP.
Chaque coach devra impérativement apporter son matériel de jeu : pions, dés, réglette de passe, gabarits de renvoi, ses figurines (on ne rigole pas, il faut parer à toute éventualité ) et si possible un terrain.
En cas de triche, l'organisateur se donne le droit de comptabiliser aucun point pour le tricheur en cours de partie.
Bulletin d'inscription à envoyer à Adrien PATRIGEON, 1 rue de l'Arnon, 18290 SAUGY
L'inscription est validée définitivement lorsque nous recevons votre liste ET votre paiement. Deadline de réception de vos courriers au 12 avril, encaissement de vos inscriptions dès le 15 avril 2019. Pour les repas, merci d'indiquer si vous avez un régime particulier, on s'adaptera. Le repas est à régler en même temps que le PAF.
NOM :
Prénom :
Pseudo (identique T3) :
Tel :
Mail :
PAF : 10€ / 15€
Repas (5€/repas) : 5€ x ..... = ..... €
TOTAL à régler : ......... €
Dernière édition par Patrige le Sam 15 Déc 2018 - 14:52, édité 1 fois
Re: Projet 2019
Pour ma part, je ne sais pas ce qui se fait a BB.
Dur de repondre mais l'initiative est bonne. Comme c'est un tournoi bonus, je pense que mettre un PAF a 12 pour ceux emmenant terrain et materiel adequat, et 15€ pour les autres. Avec une mention "j'emmene un terrain et le matos de jeu" sur le bon d'inscription pour voir ou ça nous emmène et eviter d'avoir l'air con le jour J^^
A ce prix il faut prevoir un unique lot pour le vainqueur : on fera un trophée stylisé.
Dur de repondre mais l'initiative est bonne. Comme c'est un tournoi bonus, je pense que mettre un PAF a 12 pour ceux emmenant terrain et materiel adequat, et 15€ pour les autres. Avec une mention "j'emmene un terrain et le matos de jeu" sur le bon d'inscription pour voir ou ça nous emmène et eviter d'avoir l'air con le jour J^^
A ce prix il faut prevoir un unique lot pour le vainqueur : on fera un trophée stylisé.
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
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Localisation : Mâron
Re: Projet 2019
Ouais je cerne bien ta réflexion.Froutos a écrit:Comme c'est un tournoi bonus, je pense que mettre un PAF a 12 pour ceux emmenant terrain et materiel adequat, et 15€ pour les autres. Avec une mention "j'emmene un terrain et le matos de jeu" sur le bon d'inscription pour voir ou ça nous emmène et eviter d'avoir l'air con le jour J^^
En gros on partirait sur :
- 20€ ou 18€ : matériel de jeu standard SANS terrain + règle et gabarit de rebond/renvoi (+ repas ou à part ? à trancher)
- 15€ : matériel de jeu standard AVEC terrain + règle et gabarit de rebond/renvoi (+ repas ou à part ? à trancher)
Il me semble que tous les PAF de 15€ sur 1 journée (il va falloir trancher d'ailleurs si on fait sur 1 ou 2 jours, mais je pense qu'1 journée c'est bien, vos avis ?) comprennent lots (10) + repas du midi (5). Enfin il me semble... il faut que je fouille les règlements de tournois BB pour voir si c'est pas 15€ sans le repasFroutos a écrit:A ce prix il faut prevoir un unique lot pour le vainqueur : on fera un trophée stylisé.
Donc sans pour autant parler de lots licence GW (je me rapprocherai quand même de Thomas pour voir avec lui si on ne peut pas avoir un petit quelque chose pour le podium), est-ce que selon les résultats des inscriptions de AoS fin février les deux mois restants seront suffisant pour acheter des goodies pour chaque participant + confectionner un trophée pour le coach victorieux + confectionner un trophée pour la plus belle équipe (ils ont pas l'habitude mais nous on aime les belles choses) + le sifflet en bois du plus mauvais coach ?
Oh je viens de penser à un mini-trophée de la mal-moule qui ressemblerait à un petit empilement de dés mais qu'avec des 1 dessus
Re: Projet 2019
1) Est ce que tous les membres de l'asso ont accès a cette section ?
Tournoi d'Avril :
2) Il faudrait se faire un point sur l'organisation du tournoi fin avril, parce que ca approche et ce serait bien de savoir comment on s'organise, parce que niveau taille on va pas être si loin de l'IR que ca, du coup qui :
- Orga?
- Gère le miam ?
- Installation/Rangement ?
- Arbitre peinture ?
3) Est-ce que je rajoute les tickets AoS sur le billetweb : https://www.billetweb.fr/ir40k-like ?
4) Il faudrait trouver des goodies, si possible qui fassent à la fois AOS et 40k, j'avais en première idée des réglette multi-mesure 1, 2, 3,..., 6ps gravée.
En pion objo on risque d'avoir que des trucs simples si on veut tenir dans 5€ ce sera pas terrible.
En compteur de point de vie, c'est vite compliqué, les elastique c'est trop simple, les dés ca suffit souvent plus à marquer les PV, les roues ca va etre trop chère.
Bref les idées sont les bienvenues.
5) Est-ce qu'on essaye d'avoir une couverture médiatique type FWS ou CTV ou autre ?
Tournoi d'Avril :
2) Il faudrait se faire un point sur l'organisation du tournoi fin avril, parce que ca approche et ce serait bien de savoir comment on s'organise, parce que niveau taille on va pas être si loin de l'IR que ca, du coup qui :
- Orga?
- Gère le miam ?
- Installation/Rangement ?
- Arbitre peinture ?
3) Est-ce que je rajoute les tickets AoS sur le billetweb : https://www.billetweb.fr/ir40k-like ?
4) Il faudrait trouver des goodies, si possible qui fassent à la fois AOS et 40k, j'avais en première idée des réglette multi-mesure 1, 2, 3,..., 6ps gravée.
En pion objo on risque d'avoir que des trucs simples si on veut tenir dans 5€ ce sera pas terrible.
En compteur de point de vie, c'est vite compliqué, les elastique c'est trop simple, les dés ca suffit souvent plus à marquer les PV, les roues ca va etre trop chère.
Bref les idées sont les bienvenues.
5) Est-ce qu'on essaye d'avoir une couverture médiatique type FWS ou CTV ou autre ?
Drako- Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours
Re: Projet 2019
1/ Oui je viens de vérifier.
2/ propose une date, peut la semaine qui suit le tournoi AoS (on fera une piqure de rappel le jour du tournoi)?
3/ pour moi, oui? A voir avec Eric ou on est des pré-inscrits?
4/on en a parlé a midi, brainstorming général! Les idées sont les bienvenues
5/ pourquoi pas!
2/ propose une date, peut la semaine qui suit le tournoi AoS (on fera une piqure de rappel le jour du tournoi)?
3/ pour moi, oui? A voir avec Eric ou on est des pré-inscrits?
4/on en a parlé a midi, brainstorming général! Les idées sont les bienvenues
5/ pourquoi pas!
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: Projet 2019
Comme déjà dit, je ferais en sorte d'être présent dans la mesure du possible mais je dois avouer avoir sous-estimé mon temps de dispo côté perso (ouais acheter une maison ancienne c'est plein de surprises).Drako a écrit:2) Il faudrait se faire un point sur l'organisation du tournoi fin avril, parce que ca approche et ce serait bien de savoir comment on s'organise, parce que niveau taille on va pas être si loin de l'IR que ca, du coup qui :
- Orga?
- Gère le miam ?
- Installation/Rangement ?
- Arbitre peinture ?
De plus si on organise un tournoi Blood Bowl, si assez de place dans la salle des fêtes, assez de bouffe tout ça tout ça, ce serait bien que je sois présent non ^^
Les réglettes c'est pas mal, surtout qu'elles peuvent utilisées dans les deux univers !Drako a écrit:4) Il faudrait trouver des goodies, si possible qui fassent à la fois AOS et 40k, j'avais en première idée des réglette multi-mesure 1, 2, 3,..., 6ps gravée.
En pion objo on risque d'avoir que des trucs simples si on veut tenir dans 5€ ce sera pas terrible.
En compteur de point de vie, c'est vite compliqué, les elastique c'est trop simple, les dés ca suffit souvent plus à marquer les PV, les roues ca va etre trop chère.
Bref les idées sont les bienvenues.
Les dés tout le monde en a des masses, c'est quasiment le lot classique des tournois... pas pour quoi !
Je rebalance l'idée des éco-cup ! A voir à combien cela reviendrait par joueur, mais ça pourrait être sympa : logo du club (plus stylisé, je sais pas comment le dire, donner un côté plus guerre/ajouter des explosions/un côté 40K à gauche du logo et un côté AoS à droite/etc...) + année de l'évènement + titre de l'évènement (s'il y a). Une bonne part des gens conservent les écocup d'évènements (ex : Printemps de Bourges ou le Hell Fest) et s'il y a plusieurs éditions ça pourrait être sympa.
Je donne mon avis ^^
Ce serait cool ! Moi je suis pour !Drako a écrit:5) Est-ce qu'on essaye d'avoir une couverture médiatique type FWS ou CTV ou autre ?
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