La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Projet 2019

+3
lebouss
Ishzark
Drako
7 participants

Aller en bas

Projet 2019 Empty Projet 2019

Message  Drako Lun 26 Fév 2018 - 21:33

Je pars du principe qu'on est globalement pas contre organiser une grosse manif, mais que l'édition 2018 de l'IR aura été tellement chronophage que la motivation ne sera pas la pour 2019.

Aussi l'idée c'est de se demander qu'est ce qu'on pourrait organiser qui nous fasse plaisir et qui attire un maximum de gens. Avant il y avait un truc nommé le Games Day et si on organisait un truc de ce genre?

L'idée serait de faire une manif qui fasse se rencontrer les gens autour de notre hobby. Je vois bien un truc en 3 parties:

1) Tournoi poutre:
Faire un tournoi en inscription libre dédié à la poutre et pas loin du nos limite

2) Convention
Faire une convention orienté hobby, soit un tournoi avec une prise en compte de la peinture à 50%, soit une campagne scénarisée (à l'image de ce qu'à voulu faire David l'année dernière).

note 1&2) l'idée serait de réserver la grande salle pour ses 2 tournois et de faire des tournois en binôme (= plus de joueur). Dans l'idéal les joueurs ne joueraient pas toutes les rondes, par exemple si on fait 5 rondes, chaque binôme ferait 4 ronde sur 5, ca laissera une ronde par binome pour profiter des a cotés.

3) Stand hobby.
L'idée serait de réserver la petite salle pour faire des stands lié au hobby:
- Youtubeur : FWS, HiigyTV, Planet Wargame, Torroop,...
- Peintre : Mohand, VD, Vlaad, Tran ...
- Feq/Equipe de France
- Des indépendants : Klip'n Play
- Pourquoi pas un simili golden démon suivant la logistique a mettre en place

On peut également voir pour laisser quelques tables en libre service pour ceux voulant juste pousser du pitou sans pression.

---

Un point important je pense, est de faire des sondages auprès de la communauté pour savoir ce qui les intéresserait, que la communauté se sente un minimum investie dans l'organisation et que ca attire du monde (le sondage peut aussi révéler un désintérêt de la communauté Laughing ).

---

Est-ce que ça vous parle, ce sera chronophage aussi, mais moins que l'IR est potentiellement plus intéressant à organiser.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Froutos Lun 26 Fév 2018 - 21:39

Et la chacun pourrait choisir de s'occuper d'une activité/d'un pôle. Après je sais qu'il a ce genre de manif en France deja et perso moi ça ne m'a jamais attiré... effectivement sonder la communauté serait une idée..
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  cameleon Lun 26 Fév 2018 - 21:40

Ok je m'occupe de la bière bounce
cameleon
cameleon

Messages : 162
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Ishzark Lun 26 Fév 2018 - 21:57

Pour moi, si un tel projet doit se monter, pour la partie " molle ", convention ou partie ( Apo ? ) scénarisé. Pas de tournoi, pas de classement, juste du full peint. Perso, c'est ce qui me parle le plus pour une manif de ce genre.

Je ne serais pas organisateur général de cette section, pas le temps ni l' envie de gérer des insciptions et de faire du mailing après des journées de 12h de taf. Par contre, voir pour la bouffe, la boisson, aider à l' installation ok, potasser un fluff/histoire/intrigue de campagne cà, ça me parle.

Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Patrige Mar 27 Fév 2018 - 9:36

Dans la même optique qu'Eric pour ma part.
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  lebouss Mar 27 Fév 2018 - 11:13

L'idée est interessante, mais c'est vrai qu'il faut sonder la communauté avant de se lancé.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  cameleon Mar 27 Fév 2018 - 13:12

Drako président drako president
cameleon
cameleon

Messages : 162
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Froutos Jeu 6 Sep 2018 - 18:02

On en parlera demain à l'AG, mais après avoir fait un tour sur t3, je pense qu'on peut se placer sur un tournoi AOS à 32 joueurs (salle de touvent) pour Fevrier...

16 tables c'est faisable.
J'appelle la mairie pour savoir si une date est dispo dans un 1er temps
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Xharly Jeu 6 Sep 2018 - 21:58

Froutos a écrit:On en parlera demain à l'AG, mais après avoir fait un tour sur t3, je pense qu'on peut se placer sur un tournoi AOS à 32 joueurs (salle de touvent) pour Fevrier...

16 tables c'est faisable.
J'appelle la mairie pour savoir si une date est dispo dans un 1er temps

Ca me laisse assez de temps pour faire mon armée Séraphon alien
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Patrige Jeu 6 Déc 2018 - 18:19

Dans l'éventualité où cela peut se faire, je poste une proposition de règlement pour un tournoi Blood Bowl.
J'ai mis des horaires différents d'Eric pour que ce ne soit pas la course le midi avec la bouffe et l'accueil/petits-déjeuners des joueurs. Mais bon c'est du projet, on en reparlera.

J'ai mis un lien T3 en prévision de.

Tout est discutable, mais la priorité est ce qui est en orange.

Proposition évènement Blood Bowl:


Dernière édition par Patrige le Sam 15 Déc 2018 - 14:52, édité 1 fois
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Patrige Jeu 13 Déc 2018 - 16:03

Mise à jour du règlement BB.

Vos avis ou ressentis m'intéressent study
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Froutos Jeu 13 Déc 2018 - 16:25

Pour ma part, je ne sais pas ce qui se fait a BB.
Dur de repondre mais l'initiative est bonne. Comme c'est un tournoi bonus, je pense que mettre un PAF a 12 pour ceux emmenant terrain et materiel adequat, et 15€ pour les autres. Avec une mention "j'emmene un terrain et le matos de jeu" sur le bon d'inscription pour voir ou ça nous emmène et eviter d'avoir l'air con le jour J^^
A ce prix il faut prevoir un unique lot pour le vainqueur : on fera un trophée stylisé.

Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Patrige Ven 14 Déc 2018 - 8:00

Froutos a écrit:Comme c'est un tournoi bonus, je pense que mettre un PAF a 12 pour ceux emmenant terrain et materiel adequat, et 15€ pour les autres. Avec une mention "j'emmene un terrain et le matos de jeu" sur le bon d'inscription pour voir ou ça nous emmène et eviter d'avoir l'air con le jour J^^
Ouais je cerne bien ta réflexion.
En gros on partirait sur :
- 20€ ou 18€ : matériel de jeu standard SANS terrain + règle et gabarit de rebond/renvoi (+ repas ou à part ? à trancher)
- 15€ : matériel de jeu standard AVEC terrain + règle et gabarit de rebond/renvoi (+ repas ou à part ? à trancher)

Froutos a écrit:A ce prix il faut prevoir un unique lot pour le vainqueur : on fera un trophée stylisé.
Il me semble que tous les PAF de 15€ sur 1 journée (il va falloir trancher d'ailleurs si on fait sur 1 ou 2 jours, mais je pense qu'1 journée c'est bien, vos avis ?) comprennent lots (10) + repas du midi (5). Enfin il me semble... il faut que je fouille les règlements de tournois BB pour voir si c'est pas 15€ sans le repas scratch 




Donc sans pour autant parler de lots licence GW (je me rapprocherai quand même de Thomas pour voir avec lui si on ne peut pas avoir un petit quelque chose pour le podium), est-ce que selon les résultats des inscriptions de AoS fin février les deux mois restants seront suffisant pour acheter des goodies pour chaque participant + confectionner un trophée pour le coach victorieux + confectionner un trophée pour la plus belle équipe (ils ont pas l'habitude mais nous on aime les belles choses) + le sifflet en bois du plus mauvais coach ?
Oh je viens de penser à un mini-trophée de la mal-moule qui ressemblerait à un petit empilement de dés mais qu'avec des 1 dessus Laughing
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Drako Ven 18 Jan 2019 - 15:02

1) Est ce que tous les membres de l'asso ont accès a cette section ?

Tournoi d'Avril :

2) Il faudrait se faire un point sur l'organisation du tournoi fin avril, parce que ca approche et ce serait bien de savoir comment on s'organise, parce que niveau taille on va pas être si loin de l'IR que ca, du coup qui :
- Orga?
- Gère le miam ?
- Installation/Rangement ?
- Arbitre peinture ?

3) Est-ce que je rajoute les tickets AoS sur le billetweb : https://www.billetweb.fr/ir40k-like ?

4) Il faudrait trouver des goodies, si possible qui fassent à la fois AOS et 40k, j'avais en première idée des réglette multi-mesure 1, 2, 3,..., 6ps gravée.
En pion objo on risque d'avoir que des trucs simples si on veut tenir dans 5€ ce sera pas terrible.
En compteur de point de vie, c'est vite compliqué, les elastique c'est trop simple, les dés ca suffit souvent plus à marquer les PV, les roues ca va etre trop chère.
Bref les idées sont les bienvenues.

5) Est-ce qu'on essaye d'avoir une couverture médiatique type FWS ou CTV ou autre ?
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Froutos Ven 18 Jan 2019 - 17:06

1/ Oui je viens de vérifier.

2/ propose une date, peut la semaine qui suit le tournoi AoS (on fera une piqure de rappel le jour du tournoi)?

3/ pour moi, oui? A voir avec Eric ou on est des pré-inscrits?

4/on en a parlé a midi, brainstorming général! Les idées sont les bienvenues

5/ pourquoi pas!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Patrige Lun 21 Jan 2019 - 10:33

Drako a écrit:2) Il faudrait se faire un point sur l'organisation du tournoi fin avril, parce que ca approche et ce serait bien de savoir comment on s'organise, parce que niveau taille on va pas être si loin de l'IR que ca, du coup qui :
- Orga?
- Gère le miam ?
- Installation/Rangement ?
- Arbitre peinture ?
Comme déjà dit, je ferais en sorte d'être présent dans la mesure du possible mais je dois avouer avoir sous-estimé mon temps de dispo côté perso (ouais acheter une maison ancienne c'est plein de surprises).
De plus si on organise un tournoi Blood Bowl, si assez de place dans la salle des fêtes, assez de bouffe tout ça tout ça, ce serait bien que je sois présent non ^^

Drako a écrit:4) Il faudrait trouver des goodies, si possible qui fassent à la fois AOS et 40k, j'avais en première idée des réglette multi-mesure 1, 2, 3,..., 6ps gravée.
En pion objo on risque d'avoir que des trucs simples si on veut tenir dans 5€ ce sera pas terrible.
En compteur de point de vie, c'est vite compliqué, les elastique c'est trop simple, les dés ca suffit souvent plus à marquer les PV, les roues ca va etre trop chère.
Bref les idées sont les bienvenues.
Les réglettes c'est pas mal, surtout qu'elles peuvent utilisées dans les deux univers !
Les dés tout le monde en a des masses, c'est quasiment le lot classique des tournois... pas pour quoi !
Je rebalance l'idée des éco-cup ! A voir à combien cela reviendrait par joueur, mais ça pourrait être sympa : logo du club (plus stylisé, je sais pas comment le dire, donner un côté plus guerre/ajouter des explosions/un côté 40K à gauche du logo et un côté AoS à droite/etc...) + année de l'évènement + titre de l'évènement (s'il y a). Une bonne part des gens conservent les écocup d'évènements (ex : Printemps de Bourges ou le Hell Fest) et s'il y a plusieurs éditions ça pourrait être sympa.

Je donne mon avis ^^

Drako a écrit:5) Est-ce qu'on essaye d'avoir une couverture médiatique type FWS ou CTV ou autre ?
Ce serait cool ! Moi je suis pour !
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2019 Empty Re: Projet 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum