La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Campagne narrative 2018

5 participants

Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Campagne narrative 2018

Message  Xharly Dim 25 Mar 2018 - 22:50

Salut à tous,

J'ai très envie de Masteriser une campagne narrative prochainement.

Voilà déjà quelques petites questions :
- Nombre de points joués (tout peint ou pas ?)
- Faction
- Disponibilité (nb de partie par mois)

Vous pouvez très bien créer une faction à plusieurs, l'objectif à atteindre sera revu en conséquence (plus la faction comptera de joueurs plus ce sera difficile)

Une fois que chacun m'aura répondu je pourrais établir les scénarios, les objectifs et l’environnement de la campagne.


Les règles :

Vous aurez à votre disposition une carte galactique divisée en hexagones. Chaque hexagone représente une planète, je mettrai une carte sur le forum ainsi qu'une carte au club qui seront toutes les deux mises à jour.

Voici un exemple de carte que j'ai fait pour une autre campagne, ça ressemblera à ca avec bcp moins de cases :
Campagne narrative 2018 Cartew10

Chaque case et donc chaque planète aurait un décors différent (est-ce que c'est pas trop chiant de changer de décors à chaque fois ?) j'ai pensé à :
- planète forestière = planète très dense en décors avec bcp de fôrêts
- planète désertique = planète avec très peu de décors, de type sable ou lunaire
- planète urbaine = planète moyennement dense en décors urbain
- planète tyranide = planète infesté de xenos

Chaque faction commence la campagne a un endroit de la carte, avec un objectif principal et un objectif secondaire que seul la faction connait. Il vous sera demander de chercher un artéfact (et donc de fouiller certaines planètes) ou de chercher des indices, ou de combattre des ennemis afin de récupérer des infos ou autre. il vous sera même possible de trouver des infos qui pourraient éventuellement servir aux factions ennemies, infos que vous pourrez négocier.

En dehors des objectifs à atteindre, chaque victoire vous donnera des PC (Points de Campagne) qui pourront être dépensés de différentes manière.

La campagne se jouera en tour par tour, chaque joueur devant effectuer une attaque chacun son tour (avec un roulement pour l'ordre) sur une case se trouvant n'importe ou sur la carte. La campagne ne sera pas équilibrée, il est donc possible à plusieurs faction de se liguer pour affronter une autre faction, avec une limite de 3 joueurs par camp. Dans ce cas si 2 joueurs sont ensemble, ils auront +50% d'armée, si 3 joueurs sont ensemble, ils auront + 100% d'armée.

La galaxie dans laquelle vous allez évoluer sera infesté de Tyranides, ils seront là en temps que PNJ (ce qui n'empêche pas un joueur de jouer la faction tyranide bien au contraire), c'est moi qui jouerai les Tyty dans ce cas.

Les Objectifs seront adaptés à chaque faction, il est possible que ce ne soit pas équitable mais c'est un risque à courrir le but n'étant pas de gagner mais de raconter une histoire tous ensemble. Je me propose aussi de raconter la campagne au fur et à mesure des batailles, il faudra systématiquement prendre des photos.

Voilà c'est une ébauche, répondez aux 3 questions et donnez moi votre avis !!!!!
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Drako Dim 25 Mar 2018 - 23:37

- Nombre de points joués (tout peint ou pas ?)
Tout peint, on est pas chez les sauvages!

- Faction
Ca va dépendre du nombre de points et de quand ca commence.

- Disponibilité (nb de partie par mois)
On va dire 4.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Froutos Dim 25 Mar 2018 - 23:47

Tout pareil que drako!

Si il faut u n e faction pour aiguiller je dirai necrons...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Ishzark Lun 26 Mar 2018 - 0:16

Bon vu que c'est full peint, astra renégat.
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Froutos Lun 26 Mar 2018 - 16:07

Si je puis donner un unique conseil, la campagne doit etre fermée.

sous entendu avec une date de fin connue, et pourquoi pas une arborescence en fonction des resultats de chaque phase de jeu.

Genre campagne sur trois mois. Ex :septembre/octobre/Novembre (correspondant a phase1/2/3). Chaque mois chaque joueur a la possibilité de faire telle et/ou telle action, la totalité des actions d'une même phase rapportant un nombre de points si elle sont toutes menées a bien sur une même phase. Ex chaque joueur peut explorer/coloniser/attaquer. explorer = aller sur une planete vierge / coloniser = aller sur une planete deja explorée / attaquer = aller sur une planète coloniser. Un joueur peut faire 3 action par tour. explorer coute 1 action, coloniser en coute deux, attaquer en coute 3 si attaque réussite. explorer rapporte 30pts, coloniser 100pts, attaquer 120 si réussie. La carte doit etre suffisamment petite pour ne pas passer son temps a explorer sans attaquer. Limité l'exploration à 1 action en phase 2, l'interdire en phase 3.


si plusieurs joueurs explorent la meme planete = partie petit format, les joueurs concernés gagne 30pts mais seul le gagant peut coloniser cette planète le tour suivant.
si plusieurs joueurs colonisent la meme planete = moyen format, les joueurs concernés gagne 100pts mais seul le gagnant colonise cette planète tour-ci.
si un joueur attaque une planete colonisée = format minimum 2000pts, voir stronghold assault, etc...

en fonction des resultats de chaque phase, le MJ créé des evenements en debut de phase suivante...

voila voila,

des pistes...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Drako Lun 26 Mar 2018 - 18:19

J'osais pas trop l'ouvrir pour pas passer pour relou, mais je suis du même avis que David.

La campagne que tu propose j'ai proposé presque exactement la même chose dans une autre asso. Au bout de 3~4 mois c’était mort.
Pour moi une campagne doit répondre à ces points:
- Avoir une limite de temps de maximum 4 mois, vaut mieux faire plein de petites campagnes qu'on mène au bout qu'une grosse qui sombrera dans l'oublie.
- Avancer et ne pas permettre de revenir dans un état précédent (par exemple si je prend un territoire, il ne faut pas qu'on puisse me le reprendre, sinon ca fait 2 tours pour rien et en 3~4 mois c'est précieux 2 tours). Bref faut que ça évolue.
- Ne pas chercher à accueillir tout le monde. C'est une campagne Ork VS T'au, j'en ai pas, tant pis je ferais la suivante dans 3~4 mois. Pas la peine de se forcer à ajouter des Eldars pour que je puisse jouer.

Par contre si le but c'est de faire une mega campagne dans le temps, on peut définir une carte d'un secteur de la galaxie et reporter les résultat dessus.
Genre au début de la campagne on défini quels seront les impacts des résultats de la campagnes.

Loin de moi l'idée de te décourager, mais j'ai vu trop de campagne pseudo ouvertes qui ne se finissaient pas, t'as l'air de vouloir bien romancer, donc ce serait d'autant plus dommage que ca n'aille pas au bout et qu'on ne connaisse pas le fin mot de l'histoire Very Happy
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Patrige Lun 26 Mar 2018 - 22:50

1) je peux jouer full peint, mais mes adversaires peuvent sortir quelques fig non peintes parce que je suis un gars sympa.
1000 à 3000 pts.

2) Tyranides

3) 1... maintenant si ça fout la zone parce que d'autres peuvent et veulent jouer plus souvent je passe mon tour, j'ai l'habitude de regarder de loin les activités du club.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Xharly Jeu 29 Mar 2018 - 16:17

Désolé de ne répondre que maintenant et merci de vos réponses !

A priori étant donné vos réponses on partirait sur full peint.

Eric dans mon idée tu as la possibilité de faire alliance avec un autre joueur comme tu l'avais suggéré, pourvu que votre alliance soit justifiée par du fluff.

Je suis d'accord avec vous la campagne sera fermée, je sais aussi d'expérience que sinon on ne fini jamais. Je pense que 3 ou 4 mois c'est très bien.

David ce que tu proposes me fait plus penser à une campagne classique, avec des règles équitables dont l'objectif est d'obtenir des pts afin de gagner la campagne. Moi je pensais plutôt à une campagne ou chaque joueur a un objectif primaire qui lui est propre, si l'objectif primaire est atteint par un joueur la campagne se termine. Les autres joueurs peuvent aussi empêcher les joueurs adverses de réussir leur objectif. Il y aurait tout de même un système de points lorsque l'on gagne une partie qui nous permettrai d'obtenir des avantages.

Par contre j'aime bien l'idée d'exploration.

Je suis aussi d'accord pour qu'on ne puisse pas coloniser les planètes à tour de rôle ce qui n'a aucun sens.

Par contre ça ne me dérange pas qu'il y ai plein de factions différentes, suffit de trouver une bonne histoire.

Voici ce à quoi j'ai donc pensé :

Vous êtes dans un secteur de l'univers ou une vrille de la flotte Ruche de Jormungandr a commencé son invasion. Une pluie d'Astéroïdes s'est abattu dans le système, chaque météorite cache en fait des Tyranides qui se propagent peut à peu sous terre, colonisant ainsi la planète de l'intérieur. Les planètes colonisées n'ont pas encore été toutes absorbées, sur certaines d'entre elles seul la population a été exterminée.

Chaque tour vous avez le choix entre attaquer une planète sous contrôle Tyranide et tenter de la reprendre (qui ne peut pas être reprise ensuite) ou attaquer un autre joueur (mais vous ne pouvez pas prendre une planète qui est aux mains d'un autre joueur).

En fonction de si vous attaquez ou défendez vous avez certains avantages :
- Attaquant : Pas de limite pour les renforts (50% en jeux égal) et pas de règle de mort subite et détachement d'avant garde ou d'éclaireur (au choix) donne +3PC
- Défenseur : dispose les décors et choisi sa zone de déploiement (déploiement aléatoire) et détachement de Fer de lance donne +3PC

Un exemple pour un joueur Nécron :
Objectif principale : trouver sur quelle planète est enfouie la légendaire nécropole de Zandeck et trouver le moyen de la réveiller.
Objectif secondaire : retrouver le Lord Bankus, retenu prisonnier par les Eldars

L'idée c'est que vous trouvez des informations au fur et à mesure de la campagne, vous avez un objectifs mais ne savez pas exactement comment l'atteindre, il faut explorer et chercher.

Durant une partie en fonction des circonstances il pourra donc y avoir l e ou les objectifs classiques de mission, et un objectif imposé par moi qui pourra vous permettre d'atteindre votre objectif primaire ou secondaire.

Chaque tour chaque joueur peut lancer une attaque ET une exploration (pour reprendre l'idée de David) ce qui nous permet de recueillir des informations qui peuvent nous servir pour nos objectifs. On pourrait avoir la possibilité de lancer 2 explorations ce qui donnerais en plus la possibilité aux joueurs qui ne peuvent pas faire un tour de jouer quand même.

Chaque tour vous avez 1 Atout par planète que vous possédez, vous pouvez les dépenser comme suit :
- 2 atouts = lancer une exploration supplémentaire
- 5 atouts = lancer une attaque supplémentaire
(Faut peut être que j'en trouve d'autres)

Rien n'est encore établi il reste pas mal de choses à améliorer, dites moi déjà si l'idée vous plait que je sache si je développe ou pas...
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Drako Jeu 29 Mar 2018 - 16:50

J'aime bien ce que je lis pour le moment. Ne pas partir sur de la conquête, c'est un bon point.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Patrige Ven 30 Mar 2018 - 10:12

Campagne narrative 2018 3413842636

Charles pour les tyranides je peux les jouer en "défenseurs" d'une planète qu'ils ont colonisés avec toi. Ce sera peut-être plus simple pour toi à gérer si on est deux joueurs tyranides en défense non ?
Et vu mes dispo ce sera certainement beaucoup plus simple pour moi aussi ^^
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Xharly Ven 30 Mar 2018 - 10:17

Patrige a écrit:Campagne narrative 2018 3413842636

Charles pour les tyranides je peux les jouer en "défenseurs" d'une planète qu'ils ont colonisés avec toi. Ce sera peut-être plus simple pour toi à gérer si on est deux joueurs tyranides en défense non ?
Et vu mes dispo ce sera certainement beaucoup plus simple pour moi aussi ^^
Oui c'est une très bonne idée si ça te vas de faire le PNJ  Campagne narrative 2018 3961466372
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Patrige Ven 30 Mar 2018 - 11:28

Xharly a écrit:Oui c'est une très bonne idée si ça te vas de faire le PNJ  Campagne narrative 2018 3961466372
Oui oui pas de soucis ! Et puis entre Tyty notre but ultime est de tous finirent dans la même fosse de pré-digestion Twisted Evil

Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne narrative 2018 Empty Re: Campagne narrative 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum