La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mécanique de jeux inventé par moi qui n'y connais rien

Aller en bas

mécanique de jeux inventé par moi qui n'y connais rien  Empty mécanique de jeux inventé par moi qui n'y connais rien

Message  cameleon Mer 4 Avr 2018 - 14:19

J'ai imaginé une mécanique je voudrais savoir si ça marche pour l’intégrer dans un patté de campagne narratif :


Vous disposez de 500 pts de ressource (PDR) qui vont vous servir à influencer votre partie ( et la campagne plus tard )
Vous gagnerez ou perdez de la réputation au file des partie

3 avantages sont disputé sous forme de pari :

- Choix du scénario
- Choix du déploiement ( choix coté, choix de qui commence le déploiement et le 1er a jouer )
- 1 PC supplémentaire

Chaque joueur décide en secret ( sur un papier ) de combien de PDR il dépense pour acquérir l'avantage par multiple de 50 PDR. Si l'on gagne pas l’enchère les PDR sont perdu. Si il y a égalité sur le choix du scénario ou choix du déploiement jouer le au D6. Si égalité sur le PC supplémentaire il est attribué aux 2 joueurs.

Après l’attribution des avantages et avant le choix du scénario vous avez la possibilité d'acheter des points d'objo qui rentre en compte dans le score pour déterminé le vainqueur. Le point coûte 50 PDR et est tenu secret jusqu'à la fin de la partie.

La partie se déroule suivant un format de point décidé entre les 2 joueurs et libre choix d'armé de version de règle etc...

A la fin de la partie vous pouvez racheter des points d'objo mais cette fois pour 100PDR

Le gagnant gagne 750 PDR et 3répute, le perdant 500 et 1répute

Le gagnant de la partie à le choix :
: Vie sauve -> +2 de répute ( je présenterai la mécanique des coalition plus tard )
Annihilition -> Le perdant retombe à 250 PDR mais l'annihilition coute -3répution au victorieux
Pillage -> Le gagnant obtient 500PDR suplementaire et perd -1 de repute.
Humiliation -> coûte 750 PDR et l'adversaire tombe à -5 de réputation
Annexion -> coûte -2 en réputation. Le perdant fera gagné 250PDR et +1 de répute à chaque partie qu'il jouera (sauf si il joue contre le joueur qui la annexé). Doit se refaire annexé par un autre ou payé 500PDR pour se libérer. le vainqueur devient le général d'une coalition.
Négociation au bon vouloir du vainqueur

Les joueur peuvent annexé autant de joueur qu'ils veulent,
Les joueur non annexé peuvent créé une coalission composer de 3joueurs maxi.
Ils choisissent qui est le général de l'alliance de la manière qu'ils veulent.
Chaque partie jouer par un membre de la coallition rapporte 250PDR et +1répute au général sauf si la bataille oppose 2 joueur de la meme alliance.
Si un général de coalition se fait battre le vainqueur obtiens le Control de l'alliance si sa réputation devient supérieure au général vaincu.
Si un joueur annexe un membre de sa coalition alors il devras payé 500PDR au général de ça coalition actuel pour se libéré et former une autre coalition.


En cas d'égalité les deux joueurs gagne 500PDR et 1 réputes chacun.


Le but est de devenir le général de la plus grosse coallision ( à determiner en fonction du nombre de joueur )

--------------








cameleon
cameleon

Messages : 162
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum