La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Astra Militarum du Cult

4 participants

Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Astra Militarum du Cult

Message  Xharly Mer 11 Avr 2018 - 16:06

Salut à tous,

Je possède une armée Astra Militarum d'environ 2500 points presque entièrement peinte dans le but de la jouer avec mes Tyranides et mes Genestealer Cult. L'armée est peinte en vert type Cadia et je voudrais rajouter les symboles du Cult qui sont généralement peints en rouge à la bombe par les soldats au moment ou le Patriarch Genestealer "réveille" ses troupes.

Voici un Leman Russ
Astra Militarum du Cult 110
Astra Militarum du Cult 210

Voici le reste de l'armée
Astra Militarum du Cult 310

Je voudrais votre avis car j'ai plusieurs idées en tête.

Pour les bandes :

1 - Il est possible de faire des bandes rouges comme ici :
Astra Militarum du Cult 99120112

2 - Ou des bandes genre bombe de peinture comme ici :
Astra Militarum du Cult Cult111

Pour le logo du cult :

1 - je peux le faire en positif :
Astra Militarum du Cult Goliat11

2 - ou en négatif :
Astra Militarum du Cult 14957211

3 - ou carrement assumé le coté "tag"
Astra Militarum du Cult Img_6011

Je me demande aussi :
- est-ce que je barre les symboles Imperium (et comment je m'y prend)
- est ce que je pourrait faire autre chose pour accentuer le côté "tag"

Merci pour vos conseils !
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  Froutos Mer 11 Avr 2018 - 16:12

Mais en fait t'es juste un grand malade qui a 28 armées!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  lebouss Mer 11 Avr 2018 - 17:02

Fait le symbole de cult sur le symbole astra.

Après tu peux aussi varier le tout si tu reste dans les même couleurs, ça peut passer et ca peut donner une histoire à ton armée. (les véhicules bien peints étant plus anciens, et les dernier sont fait à l'arrache parce qu'il y a pas le temps, faut aller faire la gueguerre).

Mais le plus important fait toi plaisir, et fait un truc qui te plait.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  Patrige Mer 11 Avr 2018 - 17:21

Moi je dirais la version tag pour les gros symboles et pochoir pour les petits ^^
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  Xharly Mer 11 Avr 2018 - 19:57

Froutos a écrit:Mais en fait t'es juste un grand malade qui a 28 armées!
Au début j'avais de l'Astra pour les jouer avec mes Spaces Marines, mais depuis la sortie des Genestealers Cult j'ai envie de mixer le tout. Au total j'aurais 15 000 points de Tyty/Genestealer/Astra Cult ça va être chouette  cheers

Lebouss a écrit:Fait le symbole de cult sur le symbole astra.

Après tu peux aussi varier le tout si tu reste dans les même couleurs, ça peut passer et ca peut donner une histoire à ton armée. (les véhicules bien peints étant plus anciens, et les dernier sont fait à l'arrache parce qu'il y a pas le temps, faut aller faire la gueguerre).

Mais le plus important fait toi plaisir, et fait un truc qui te plait.
Après je me pose aussi des questions techniques, vous avez plus d'expérience que moi en pochoir avec l'Aéro, c'est la dessus que je me demande comment je vais m'y prendre. J'aime bcp l'idée de recouvrir les sybole Imperium, mais il faudrait que je le fasse aussi sur les pietons non ? J'ai quand même 40 troupes et 10 scions à modifier...

Patrige a écrit:Moi je dirais la version tag pour les gros symboles et pochoir pour les petits ^^
Pour le tag va falloir que David me dise ce qui est faisable avec l'aero !

D'ailleurs l'Aero ça se passe comment je peux m'en servir ? (sous la surveillance et avec les conseils de David car je débute). J'ai déjà acheté de la peinture AIR, je peux aussi acheter des aiguilles ou tout autre consommable !
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  lebouss Mer 11 Avr 2018 - 20:51

Alors pour faire un pochoir, il te faut :

1 imprimante
1 feuille de papier
1 crayon
du scotch de masquage
1 scalpel neuf (et pas un cuter)
2 super bon yeux (ou des loupes binocculaire)
beaucoup de patiente
et ptete un diplôme de chirurgien

Après, tu fait ton dessin à l'ordinateur, à la taille que tu veux, tu l'imprime sur la feuille que tu as préalablement marquer dans un coin.
Une fois que tu as ton dessin sur la feuille de papier, tu prend un bout de scotch de masquage que tu colle sur la feuille, en recouvrant le dessin.
Tu remet la feuille dans le bac de papier de l'imprimante, dans la même position qu'elle était mise la première fois. (et la tu sait pourquoi tu as fait un marque au crayon sur ta feuille)
tu réimprime ton dessin.
Ensuite tu coupe ton pochoir, avec le scalpel neuf, en suivant ton impression (et c'est là que tu comprend pourquoi il te faut un diplôme de chirurgien et des super bon yeux)


Ps : Normalement, après un essais, tu trouve ton dessin en décalque et tu te fait plus chier.
Ps 2 : j'aimerai bien trouvé comment on fait des tampons encreur.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  Xharly Mer 11 Avr 2018 - 20:55

Et du coup ton pochoir est fait sur un scotch de marquage ? l'intérêt c'est que le pochoir colle directement c'est ça ? Mais à force le pochoir va être usé non, en général au bout d'un moment il faut en refaire d'autre ?
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  lebouss Mer 11 Avr 2018 - 20:57

Xharly a écrit:Et du coup ton pochoir est fait sur un scotch de marquage ? l'intérêt c'est que le pochoir colle directement c'est ça ? Mais à force le pochoir va être usé non, en général au bout d'un moment il faut en refaire d'autre ?

Ouai, tu colle ton pochoir sur le véhicule, tu peint, et tu enlève le pochoir pour faire un autre véhicule
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  Xharly Mer 6 Juin 2018 - 15:23

Pour ma garde impériale voici un petit résumé du fluff :

Sur la lune minière de Gandre dans le secteur de Thalassi, un Militarum Regimentum a décider de porter le nom de Fils de Jormungandr, et d'ajouter un serpent de cuivre sur fond rouge sur les véhicules et les bannières. Cette pratique assez courante est tolérée tant que les symboles de l'Imperium restent bien visibles. Les premiers rapports font état de comportements étranges au sein de certains régiments, ce qui arrive assez souvent dans des segments isolés car les populations locales n'arrivent pas toujours à s'adapter à notre système hiérarchique. Mais la situation est devenu plus inquiétante lorsque la dîme annuelle ne nous est plus parvenue. 

En effet le gouverneur Impérial de chaque monde doit nous faire parvenir un dixième de son armée par an. C'est à ce moment que nous avons envoyé une délégation. Les premiers rapports étaient très inquiétants, cela nous décrivait un chaos total sur la planète et un danger pour le secteur tout entier puis nous avons reçu de nouveau messages nous disant que tout était rentré dans l'ordre. Les derniers messages un peu trop soudain nous ont inquiétés encore plus, nous avons donc envoyé un contingent de Tempestus accompagné d'un prêtre du Ministorium. Les rapports suivants parlaient de guerre civile, d'un Cult venant des profondeurs des mines, et de régiments entiers qui se battent entre eux. Plusieurs mois passèrent et nous eûmes enfin des nouvelles du prêtre, l'ordre était enfin rétabli sur Gandre. 

L'interdépendance de la garde impériale empêche normalement qu'un régiment reniant ses serments répande la corruption au delà de son monde. Pourtant quelques mois plus tard, les planètes voisines nous ont envoyé des messages de détresse, nous disant qu'une flotte entière venant de Gandre était en route pour les attaquer. Cette fois si c'est la Deathwatch que nous avons envoyé, mais les régiments renégats ont eu aussi eu des renforts, une vrille d'une flotte ruche de Xeno s'est battu au côté des blindés, nous n'avions jamais vu les Tyranide de concert avec une quelconque force armée, et la Deathwatch ne pu vaincre cette alliance improbable. Je n'ai plus aucune nouvelles de Gandre ni des planètes environnantes, c'est un mal que nous ne sommes pas préparé à affronter !
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  Xharly Mer 6 Juin 2018 - 15:27

Concernant les pochoirs je crois que je vais lâcher l'affaire, j'arrive pas à faire un pochoir qui ressemble à qqch, le scotch de peinture (même de bonne qualité) c'est super dure à découper au cutter, et j'ai essayé un pochoir sur du papier un peu cartonné et je pense pas que ça rende très bien.

J'ai récupéré pas mal de symbole du cult et je vais en avoir assez pour en mettre sur tous mes véhicules.

Sinon voici le début de ma garde repeinte, j'ai repris mes gardes et j'ai fait l'épaulette de gauche en rouge :

Astra Militarum du Cult 111

Astra Militarum du Cult 211

Astra Militarum du Cult 311

J'ai aussi peint mes QG dont certain sont des conversions.
Xharly
Xharly

Messages : 492
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 44
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Astra Militarum du Cult Empty Re: Astra Militarum du Cult

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum