DISCORD
[Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
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Slythe
Ishzark
6 participants
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[Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Je vais exposer ici les principes fondamentaux de la campagne.
Je remettrai à chacun de vous, avant la campagne afin de potasser ça, une copie papier des règles de campagne de type "dominion", de l'équipement, des compétences et des aventuriers/mercenaires que vous pourrez recrutez.
Tout d'abord sachez que Necromunda est destiné à être joué en campagne, que c'est l'enchainement de plusieurs parties qui permet a votre gang de se personnaliser de plus en plus (expérience, réputation, territoires) et qui permet à vous joueur de vous amuser le plus. Même les scenarios que vous jouerez auront une importance narrative dans la campagne (délivrer un otage capturé a une partie précédente, voler un convoi, saboter une installation ennemie, assassiner un membre adverse, et plein d'autre choses)!
Une campagne doit être conduite par un des joueurs nommé "arbitrator" qui chapote l'organisation et suit les résultats de chacun. Comme j'ai tous les bouquins et que j'aime bien faire ça, je serai l'arbitrator.
La campagne Dominion est un type de campagne, légèrement différente de la campagne classique du livre Gang War 1. Dans le Gang War 1 les deux gangs ayant le plus de réputation s'affrontent en fin de campagne pour savoir qui a la plus grosse. Dans une campagne Dominion (Gang war 4),il y a plusieurs catégories de victoires (chacune appelée "triomphe) et donc potentiellement plusieurs vainqueurs, chaque vainqueur pouvant avoir plusieurs triomphes. Le joueur avec le plus de triomphes gagne la campagne (c'est donc plus fin qu'une campagne classique). Il y a 5 types de triomphes comme vous le verrez lorsque je vous filerai tout ça sur papier.
Déroulement de la campagne :
1 Phase d'occupation : 3 semaines pour s'accaparer des territoires non-contrôlés par les joueurs (chaque bataille livrée rapporte un de ces territoires). Le nombre de territoires non-contrôlés dispo en début de campagne dépend du nombre de joueurs y participant.
2 Temps mort : 1 semaine. Chaque gang récupère ses membres en récupération, reçoit des crédits, recrute de nouveaux membres, etc...
3 Phase de prise de contrôle : 3 semaines pour s'accaparer des territoires contrôlés (suite à la phase d'occupation) ou non-contrôlés par les joueurs (chaque bataille livrée rapporte un de ces territoires).
Voila donc les grandes lignes, le reste est bien détaillé et sera donc en votre possession des que j'aurai imprimé les papiers des pages des livres Gangs war que je vais vous scanner.
Un site (en anglais) de création de gang en ligne, pour tout imprimer sur votre gang et suivre l'évolution de celui-ci facilement :
https://yaktribe.games/underhive
On peut même y gérer la campagne et y intégrer votre gang que vous avez paramétré sur ce site. J'ai créé la campagne qui se nomme du coup "sector gryphon tower". Une fois votre gang crée (avec juste un nom), donnez le moi que je le rattache à la campagne svp.
Des questions ou des remarques?
Je remettrai à chacun de vous, avant la campagne afin de potasser ça, une copie papier des règles de campagne de type "dominion", de l'équipement, des compétences et des aventuriers/mercenaires que vous pourrez recrutez.
Tout d'abord sachez que Necromunda est destiné à être joué en campagne, que c'est l'enchainement de plusieurs parties qui permet a votre gang de se personnaliser de plus en plus (expérience, réputation, territoires) et qui permet à vous joueur de vous amuser le plus. Même les scenarios que vous jouerez auront une importance narrative dans la campagne (délivrer un otage capturé a une partie précédente, voler un convoi, saboter une installation ennemie, assassiner un membre adverse, et plein d'autre choses)!
Une campagne doit être conduite par un des joueurs nommé "arbitrator" qui chapote l'organisation et suit les résultats de chacun. Comme j'ai tous les bouquins et que j'aime bien faire ça, je serai l'arbitrator.
La campagne Dominion est un type de campagne, légèrement différente de la campagne classique du livre Gang War 1. Dans le Gang War 1 les deux gangs ayant le plus de réputation s'affrontent en fin de campagne pour savoir qui a la plus grosse. Dans une campagne Dominion (Gang war 4),il y a plusieurs catégories de victoires (chacune appelée "triomphe) et donc potentiellement plusieurs vainqueurs, chaque vainqueur pouvant avoir plusieurs triomphes. Le joueur avec le plus de triomphes gagne la campagne (c'est donc plus fin qu'une campagne classique). Il y a 5 types de triomphes comme vous le verrez lorsque je vous filerai tout ça sur papier.
Déroulement de la campagne :
1 Phase d'occupation : 3 semaines pour s'accaparer des territoires non-contrôlés par les joueurs (chaque bataille livrée rapporte un de ces territoires). Le nombre de territoires non-contrôlés dispo en début de campagne dépend du nombre de joueurs y participant.
2 Temps mort : 1 semaine. Chaque gang récupère ses membres en récupération, reçoit des crédits, recrute de nouveaux membres, etc...
3 Phase de prise de contrôle : 3 semaines pour s'accaparer des territoires contrôlés (suite à la phase d'occupation) ou non-contrôlés par les joueurs (chaque bataille livrée rapporte un de ces territoires).
Voila donc les grandes lignes, le reste est bien détaillé et sera donc en votre possession des que j'aurai imprimé les papiers des pages des livres Gangs war que je vais vous scanner.
Un site (en anglais) de création de gang en ligne, pour tout imprimer sur votre gang et suivre l'évolution de celui-ci facilement :
https://yaktribe.games/underhive
On peut même y gérer la campagne et y intégrer votre gang que vous avez paramétré sur ce site. J'ai créé la campagne qui se nomme du coup "sector gryphon tower". Une fois votre gang crée (avec juste un nom), donnez le moi que je le rattache à la campagne svp.
Des questions ou des remarques?
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Campagne Necromunda UnerHive
« Les tréfonds du secteur Alpha »
Durée :
Cycle 1/Phase d’occupation : 3 semaines calendaires (du 8 au 28 octobre)
Pause : 1 semaine calendaires (la semaine du 1er Novembre)
Cycle 2/Pahse de prise de contrôle : 3 semaines calendaires (du 5 au 25 Novembre)
Fin de la campagne et décompte des différents triomphes réalisés par chaque joueur.
Participants :
David/Esher/Arbitrator de la campagne
Nicolas/Goliath
Axel/Veneurs
Pierre/Van Saar
Patrick/Van Saar
Eric/Cult du Chaos
Romain/Cawdor
Territoires :
Le fil conducteur de cette campagne est la prise de contrôle de territoires dans les tréfonds. Comme nous sommes 6, il faut générés 18 territoires.
Lors du début du cycle 1, aucun des 18 territoires n’est encore occupé, lorsque deux joueurs jouent ensembles, ils doivent décider quel est le territoire qui n’a pas encore été gagné lors de ce cycle qui sera obtenu par le gagnant de la partie.
Lors de la Pause de la semaine du 1er novembre, les combattants récupèrent, les captifs sont libérés, les novices aguerris sont promus, et chaque gang peut recruter de nouveaux membres.
Lors du cycle deux, Lorsque deux joueurs jouent ensemble ils doivent chacun mettre en jeu un des territoires qu’ils possèdent ou, d’un commun accord, un territoire qui n’a pas été pris à la phase d’occupation.
La liste des 18 territoires utilisés pour notre campagne est la suivante, les effets se trouvent détaillés dans GW4
Note : les territoires avec une faction entre parenthèses sont utilisable par tous, mais donnent des bonus supplémentaire à la faction concerné si elle le possède.
1x Ferme de Cadavres (Cawdor)
1x Synth-Alambic (Esher)
1x Fourneau à scories (Goliath)
1x Génératorium (Van Saar)
1x Tunnels (Veneurs)
1x Sanctuaire d'ossements (Cult du Chaos)
2x Colonie
1x Cabinet de toubib clandestin
1x Cache de Promethium
2x Désolation
2x Mer de Bourbe
2x Atelier
2x Dôme effondré
Scenarii :
Pour déterminer le scenario joué jetez 2d6 et consultez le tableau :
2-3 le joueur avec le plus grand nombre de territoires choisi le scenario. En cas d’égalité au nombre de territoire chaque joueur jette un dé, le gagnant choisi le scenario
4-5 Querelle Frontalière
6-7 Empoignade
8-9 Sabotage
10-12 le joueur avec le plus petit nombre de territoires choisi le scenario. En cas d’égalité au nombre de territoire chaque joueur jette un dé, le gagnant choisi le scenario
Le scenario Sauvetage est utilisable contre un joueur ayant des captifs appartenant à son adversaire, dans ce cas ne lancez pas sur le tableau ci-dessous, jouez le scenario Sauvetage à la place. Par contre aucun territoire n’est gagné ou perdu.
Triomphes atteignables :
-le joueur possédant le plus de territoires
-le joueur ayant mis le plus de combattant ennemis hors de combat
-le joueur possédant la plus grande richesse
-le joueur ayant livré le plus de parties
-le joueur ayant la plus haute réputation
Fin de campagne :
Le joueur ayant le plus de triomphes gagnera la campagne.
*L'arbitrator se réserve des droits totalement dictatoriaux. Et notamment d'intégrer des joueurs supplémentaires, même pour une seule partie... a bon entendeur...
Merci de lire les regles de campagne avant de vous jeter dans les parties, histoire d'éviter les erreurs.
« Les tréfonds du secteur Alpha »
Durée :
Cycle 1/Phase d’occupation : 3 semaines calendaires (du 8 au 28 octobre)
Pause : 1 semaine calendaires (la semaine du 1er Novembre)
Cycle 2/Pahse de prise de contrôle : 3 semaines calendaires (du 5 au 25 Novembre)
Fin de la campagne et décompte des différents triomphes réalisés par chaque joueur.
Participants :
David/Esher/Arbitrator de la campagne
Nicolas/Goliath
Axel/Veneurs
Pierre/Van Saar
Patrick/Van Saar
Eric/Cult du Chaos
Romain/Cawdor
Territoires :
Le fil conducteur de cette campagne est la prise de contrôle de territoires dans les tréfonds. Comme nous sommes 6, il faut générés 18 territoires.
Lors du début du cycle 1, aucun des 18 territoires n’est encore occupé, lorsque deux joueurs jouent ensembles, ils doivent décider quel est le territoire qui n’a pas encore été gagné lors de ce cycle qui sera obtenu par le gagnant de la partie.
Lors de la Pause de la semaine du 1er novembre, les combattants récupèrent, les captifs sont libérés, les novices aguerris sont promus, et chaque gang peut recruter de nouveaux membres.
Lors du cycle deux, Lorsque deux joueurs jouent ensemble ils doivent chacun mettre en jeu un des territoires qu’ils possèdent ou, d’un commun accord, un territoire qui n’a pas été pris à la phase d’occupation.
La liste des 18 territoires utilisés pour notre campagne est la suivante, les effets se trouvent détaillés dans GW4
Note : les territoires avec une faction entre parenthèses sont utilisable par tous, mais donnent des bonus supplémentaire à la faction concerné si elle le possède.
1x Ferme de Cadavres (Cawdor)
1x Synth-Alambic (Esher)
1x Fourneau à scories (Goliath)
1x Génératorium (Van Saar)
1x Tunnels (Veneurs)
1x Sanctuaire d'ossements (Cult du Chaos)
2x Colonie
1x Cabinet de toubib clandestin
1x Cache de Promethium
2x Désolation
2x Mer de Bourbe
2x Atelier
2x Dôme effondré
Scenarii :
Pour déterminer le scenario joué jetez 2d6 et consultez le tableau :
2-3 le joueur avec le plus grand nombre de territoires choisi le scenario. En cas d’égalité au nombre de territoire chaque joueur jette un dé, le gagnant choisi le scenario
4-5 Querelle Frontalière
6-7 Empoignade
8-9 Sabotage
10-12 le joueur avec le plus petit nombre de territoires choisi le scenario. En cas d’égalité au nombre de territoire chaque joueur jette un dé, le gagnant choisi le scenario
Le scenario Sauvetage est utilisable contre un joueur ayant des captifs appartenant à son adversaire, dans ce cas ne lancez pas sur le tableau ci-dessous, jouez le scenario Sauvetage à la place. Par contre aucun territoire n’est gagné ou perdu.
Triomphes atteignables :
-le joueur possédant le plus de territoires
-le joueur ayant mis le plus de combattant ennemis hors de combat
-le joueur possédant la plus grande richesse
-le joueur ayant livré le plus de parties
-le joueur ayant la plus haute réputation
Fin de campagne :
Le joueur ayant le plus de triomphes gagnera la campagne.
*L'arbitrator se réserve des droits totalement dictatoriaux. Et notamment d'intégrer des joueurs supplémentaires, même pour une seule partie... a bon entendeur...
Merci de lire les regles de campagne avant de vous jeter dans les parties, histoire d'éviter les erreurs.
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Question au participant de la campagne, préférer vous partir sur une liste de départ optimisé à fond ou un peu plus soft? C'est histoire que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, pour éviter les matchs à sens unique.
Slythe- Griffon
- Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Faut jouer cool!
Drako- Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Drako a écrit:Faut jouer cool!
Ca va pas être facile en Van Saar .
Ishzark- Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Les van saar jouent cool pour qu'on puisse leur rouler dessus^^
Non sans blague, moi mon gang est pret depuis belle lurette, je ne me cache pas que je vais jouer sur ce que savent bien faire les esher (autre que mourir^^)...
Je ne pense pas etre dans le dur, ni dans le mou... de toute façon on aborde pas une campagne comme une partie d'escarmouche sans suite...
Non sans blague, moi mon gang est pret depuis belle lurette, je ne me cache pas que je vais jouer sur ce que savent bien faire les esher (autre que mourir^^)...
Je ne pense pas etre dans le dur, ni dans le mou... de toute façon on aborde pas une campagne comme une partie d'escarmouche sans suite...
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Bonjour,
la campagne est terminée depuis hier.
afin de savoir qui a remporté quel triomphe, merci de compléter chacun en repondant a ceci :
Triomphes atteignables :
-nbre territoires
-nbre de combattant ennemis hors de combat
-nbre de credits restant
-nbre de parties (la partie a plusieurs compte pour 1) :
-réputation
j'aimerai aussi votre ressenti, les trucs biens, les trucs pas bien, etc ce qu'il faudrait ajouter, enlever, etc...
la campagne est terminée depuis hier.
afin de savoir qui a remporté quel triomphe, merci de compléter chacun en repondant a ceci :
Triomphes atteignables :
-nbre territoires
-nbre de combattant ennemis hors de combat
-nbre de credits restant
-nbre de parties (la partie a plusieurs compte pour 1) :
-réputation
j'aimerai aussi votre ressenti, les trucs biens, les trucs pas bien, etc ce qu'il faudrait ajouter, enlever, etc...
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Veuves noires :
-nbre territoires : 3
-nbre de combattant ennemis hors de combat : 4 morts definitifs + d'autres hors de combat mais qui ont récup pendant la campagne
-nbre de credits restant : 20
-nbre de parties (la partie a plusieurs compte pour 1) : 4
-réputation : 12
Vakeur de gang : 1680
moi j'ai trouvé cool les debriefings romancés, j'aurai aimé un coté jdr un peu plus prononcé avec un arbitrator plus présent (oui c'était moi, mais a cette période de l'année avec le taff ce n’était pas possible, c'est une note pour une prochaine campagne). De même je pense que 7 semaineq pour la campagne c'est très bien, ça permet de la finir.
-nbre territoires : 3
-nbre de combattant ennemis hors de combat : 4 morts definitifs + d'autres hors de combat mais qui ont récup pendant la campagne
-nbre de credits restant : 20
-nbre de parties (la partie a plusieurs compte pour 1) : 4
-réputation : 12
Vakeur de gang : 1680
moi j'ai trouvé cool les debriefings romancés, j'aurai aimé un coté jdr un peu plus prononcé avec un arbitrator plus présent (oui c'était moi, mais a cette période de l'année avec le taff ce n’était pas possible, c'est une note pour une prochaine campagne). De même je pense que 7 semaineq pour la campagne c'est très bien, ça permet de la finir.
Dernière édition par Froutos le Lun 26 Nov 2018 - 17:35, édité 2 fois
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Fallout :
-nbre territoires : 3
-nbre de combattant ennemis hors de combat : un certain nombre, les comptes n'ont pas été tenus
-nbre de credits restant : 0
-nbre de parties (la partie a plusieurs compte pour 1) : 6
-réputation : 11
-valeur de gang : 1800
@ David, tu as oublié la valeur de gang.
Les débriefings de mission en narratifs étaient vraiment sympa. Il y a eu un manque de partie en général, pour que cela prennent de l'importance il aurait fallut que chacun fasse 2 à 3 partie par semaine ( les juves n'ont même pas pu être promu champion). 7 semaines pour un campagne c'est bien.
mes 2 sous.
-nbre territoires : 3
-nbre de combattant ennemis hors de combat : un certain nombre, les comptes n'ont pas été tenus
-nbre de credits restant : 0
-nbre de parties (la partie a plusieurs compte pour 1) : 6
-réputation : 11
-valeur de gang : 1800
@ David, tu as oublié la valeur de gang.
Les débriefings de mission en narratifs étaient vraiment sympa. Il y a eu un manque de partie en général, pour que cela prennent de l'importance il aurait fallut que chacun fasse 2 à 3 partie par semaine ( les juves n'ont même pas pu être promu champion). 7 semaines pour un campagne c'est bien.
mes 2 sous.
Slythe- Griffon
- Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
-nbre de territoires : 1
-nbre de combattant ennemi hors de combat : un certain nombre également
-nbre de crédit restant : 50
-nbre de partie : 6
-réputation : 10
-valeur de gang : 1440
C'est pas mal mais on va dire que tester le jeux en campagne direct c'était de trop pour moi lol
-nbre de combattant ennemi hors de combat : un certain nombre également
-nbre de crédit restant : 50
-nbre de partie : 6
-réputation : 10
-valeur de gang : 1440
C'est pas mal mais on va dire que tester le jeux en campagne direct c'était de trop pour moi lol
Superbob- Messages : 88
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 33
Localisation : Palluau/Indre
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
-nbre de territoires : 0
-nbre de combattant ennemi hors de combat : 0
-nbre de crédit restant : 0
-nbre de partie : 0
-réputation : 0
-valeur de gang : 1000
Vivons heureux, vivons cachés!
-nbre de combattant ennemi hors de combat : 0
-nbre de crédit restant : 0
-nbre de partie : 0
-réputation : 0
-valeur de gang : 1000
Vivons heureux, vivons cachés!
Drako- Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
-nbre territoires : 0
-nbre de combattant ennemis hors de combat : 1 Capture et j'ai pas compté le reste peut être 5 en comptant les points d'XP
-nbre de credits restant : 45
-nbre de parties (la partie a plusieurs compte pour 1) : 5
-réputation : 3
-valeur de gang : 1630
j'ai apprécier la campagne. ^^ malgré le manque de temps ou de joueurs.
-nbre de combattant ennemis hors de combat : 1 Capture et j'ai pas compté le reste peut être 5 en comptant les points d'XP
-nbre de credits restant : 45
-nbre de parties (la partie a plusieurs compte pour 1) : 5
-réputation : 3
-valeur de gang : 1630
j'ai apprécier la campagne. ^^ malgré le manque de temps ou de joueurs.
Waarde- Messages : 126
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Triomphes remportés :
Territoire : Froutos & Pierre (égalité)
Morts definitifs et hors de combat : Froutos
Nbre de credits : Nicolas
Nbres de Parties : Nicolas et Pierre (égalité)
Réputation : Froutos
Valeur de Gang : Pierre
Et bien le secteur Gryhon Tower restera finalement disputé à égalité entre Froutos et Pierre qui se retrouvent avec autant de triomphes l’un et l’autre !
Rdv donc pour la prochaine campagne, avec de nouveaux joueurs et de nouveaux gangs et plus de parties!
Territoire : Froutos & Pierre (égalité)
Morts definitifs et hors de combat : Froutos
Nbre de credits : Nicolas
Nbres de Parties : Nicolas et Pierre (égalité)
Réputation : Froutos
Valeur de Gang : Pierre
Et bien le secteur Gryhon Tower restera finalement disputé à égalité entre Froutos et Pierre qui se retrouvent avec autant de triomphes l’un et l’autre !
Rdv donc pour la prochaine campagne, avec de nouveaux joueurs et de nouveaux gangs et plus de parties!
Froutos- Papa Griffon
- Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron
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