La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

4 participants

Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Patrige Sam 4 Mai 2019 - 18:25

Bonjour à tous,

Une opportunité proche de chez nous (selon où vous habitez  Razz )

Kindé a écrit:Cet été, la Maison des Jeux de Touraine vous accueille à nouveau pour son tournoi de blood-bowl, le

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Sombrero Bowl III Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Ce tournoi se tiendra le dimanche 28 Juillet 2019, au nouveau local de la MDJT, à l'Espace Toulouse-Lautrec, 7 rue Toulouse-Lautrec, 37200 Tours.

Les places sont limitées à 30+ coachs

Tarifs :
5€ Pour les adhérents de la maison des Jeux
8€ Pour les non adhérents de la Mdjt.
Invité à vie : Wolves In Exile


Il n'y a pas de repas d'organisé. Situé non loin du centre ville, et de centres commerciaux, vous trouverez ce qu'il vous faut. Il y a bien un frigidaire pour entreposer les sandwichs et autre boissons fraîches. Et oui les Escargots, il y a bien un Burger King à 5 minutes en bagnole.


HORAIRES ET PROGRAMME :

- dimanche 28 juillet : Ouverture 9h
Ronde 1 : 9h30-11h45
Ronde 2 : 13h15-15h30
Ronde 3 : 16h-18h15

RÈGLEMENT :

Les règles utilisées sont celles du Living Rule Book 6, LRB6, que vous pouvez trouver ici : http://www.bloodbowl.ca/medias/Blood-Bowl-LRB6.pdf

- Les groupes :

- Groupe 1 : 1100k + 5 compétences simples
Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Morts-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques.

- Groupe 2 : 1100k + 5 compétences simples et 1 double,
Orques, Skavens, Humains, Nécromantiques.

- Groupe 3 : 1150k + 5 compétences simples et 1 double,
Khemris, Chaos, Bas-Fonds, Elfes Pro, Hauts-Elfes, Nurgle, Pacte du Chaos, Slanns, Vampires, Bretonniens, Khorne.

- Groupe 4 : 1150k + 5 compétences simples et 2 doubles,
Gobelins, Halflings, Ogres.

1 compétence maximum par joueur !!!


Les nouvelles moutures des rosters jusqu'aux récents Halflings, sont autorisées sauf :
- les champions Rasta Tailspike, Frank N. Stein, Bilerot Vomitflesh et Guffle Pusmaw ne sont pas autorisés.

Un coach peut contester une expulsion, mais seulement si vous avez une figurine pour le représenter !  


Tournoi de Blood Bowl vis-à-vis. Format ronde suisse en mode résurrection : 3 rondes.


- Dans la construction de son équipe, il est possible de prendre des primes de matchs et star-players (Blood-weiser babe, pots de vin... etc) sauf les sorciers et les cartes !

- Une star ne peut pas recevoir de compétence supplémentaire (parmi celles à distribuer) et pour rappel, ne peut pas être sauvée par l'apo durant les matchs.

- Il est possible de créer un roster avec 10 joueurs et 1 star ou 9 joueurs et 2 stars.

- Les choix de compétences sont définitifs et serviront pour les 3 rondes (le roster étant le même à chaque ronde).

- Si les deux joueurs ont la même STAR, les deux jouent.

Règles utilisées : LRB6
Roster disponibles : les 24 du LRB6 + Khorne et Bretonniens.


Le décompte des Points :
Victoire : 500 points
Nul : 200 points
Défaite : 0 points

Les Bonus :
TD : 3 points
Sortie sur blocage/blitz : 2 points
Agression réussie : 2 points

Récompenses et distinctions :
Les 3 premiers,
La cuillère de bois
Meilleur Marqueur
Bashlord
Agresseur
Prix "Wolves In Exile" dit, du voyageur.

- Toute autre sortie (esquive/paquet raté, public, bombe, tronçonnage... ne compte pas) .


Venez nombreux Smile
Des intéressés ?

Dispo :
-
-

A confirmer :
- Patrige / Humains
- Froutos / Nurgle  Cool
-


Dernière édition par Patrige le Lun 17 Juin 2019 - 14:34, édité 5 fois
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Patrige Sam 4 Mai 2019 - 18:26

A confirmer mais ça devrait le faire pirat
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Waarde Sam 4 Mai 2019 - 19:12

A Confirmer quand je saurai où je suis ne juillet ^^

Waarde

Messages : 126
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Patrige Lun 17 Juin 2019 - 12:16

Mise à jour du premier post avec ajout du règlement !

Je rebrasse un peu la question : des intéressés ? Même juste curieux sans confirmation définitive hein  Wink
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Froutos Lun 17 Juin 2019 - 12:32

Ça peu!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Patrige Lun 17 Juin 2019 - 15:49

Projet de roster :

Roster 1 (12 joueurs)
- Helmut Wulf (SP)
- 2 blitzers GARDE
- 2 blitzers TACLE
- 1 lanceur BRAS MUSCLE
- 2 receveurs GLISSAGE CONTROLEE
- 4 trois-quarts
- 2 relances
- 2 pom-pom girls
- 2 assistants coach
- 1 pot de vin

Roster 2 (12 joueurs)
- Helmut Wulf (SP)
- 2 blitzers GARDE
- 2 blitzers TACLE
- 1 lanceur BRAS MUSCLE
- 2 receveurs GLISSAGE CONTROLEE
- 4 trois-quarts
- 3 relances
- 1 pom-pom girls
- 1 assistants coach
- 2 pop
- 1 apothicaire


Roster 3 (11 joueurs)
- Griff Oberwald (SP)
- 2 blitzers GARDE
- 2 blitzers CHATAIGNE
- 1 lanceur BRAS MUSCLE
- 5 trois-quarts
- 2 relances


Dans l'esprit :
- listes avec Helmut Wulf : dégommer des joueurs de l'adversaire avec le SP soutenu par les blitzers et les TQ, pendant que le quaterback et les receveurs font leur vie.
Il y a une variante avec 1 pot de vin mais sans apo et juste 2 RR, c'est gérable en l'état et je trouve cette variante avec le pot de vin plus intéressante ^^ mode bourrin quoi !
- liste avec Griff Oberwald : une tout autre façon de jouer ! Pas d'apothicaire et méga risque de ne pas avoir de remplaçants  pale et il va falloir gérer les placements adverses pour éviter que la machine à TD qu'est Griff ne se fasse démolir ! Autant dire qu'à ce format cette liste n'a pas sa place mais je l'ai en réserve quand même  study

Vos avis ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Ishzark Lun 17 Juin 2019 - 17:34

Patrige a écrit:

Vos avis ?

Pas faire de 1 Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) 1925162620 ?
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Patrige Lun 22 Juil 2019 - 9:19

C'est dimanche !
Des intéressés ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Patrige Lun 29 Juil 2019 - 12:06

Petit debrief suite à cette journée tournoyesque  drunken

On avait 2h pour faire chaque partie, ce qui nous faisait environ 4 min par joueur, avec mes adversaires nous avons toujours mis moins de 2h et du coup ce fut plus rapide pour rentrer le soir  Very Happy
3 parties en ronde suisse, mais possibilité de défier en première ronde du coup j'avais lancé un défi à Lord Mson (un coach présent à notre premier tournoi BB et avec qui j'ai sympathisé).


Mon roster :
- Helmut Wulf (SP)
- 2 blitzers GARDE
- 2 blitzers CHATAIGNE
- 1 lanceur PASSE DESESPEREE (ancien MAIN DE DIEU)
- 2 receveurs
- 4 trois-quarts
- 1 ogre
- 2 relances


1ère partie : Bretonniens
4 blitzeurs, 2 bloqueurs, 4 Trois-quarts, Mighty Zug et Dolfar Longstride.
Je n'ai pas le TOS donc je joue en seconde, mais le Bretos c'est costaud, à la fin de mon tour 2 j'ai 2 joueurs morts et 2 KO  affraid
Je prends une première prune au tour 4 de mon adversaire car je n'ai plus que 4 joueurs sur le terrain, le reste s'est fait sortir du terrain de plusieurs façons ^^
Heureusement j'avais joué la carte Helmut Wulf (arme secrète) en réserve. Je parviens à égaliser à l'issue du tour 8.
La deuxième mi-temps a été pire que la première... j'ai bien tenu, bon au final j'ai perdu 3 joueurs de plus  Laughing 4 KO et repris un touchdown, MAIS j'ai tenté des trucs de foufou "ça passait c'était beau" : je relève un blitzeur qui sort d'une zone de tacle dans une autre (double zone), je passe les 2 esquives et ramasse le ballon dans une zone de tacle, je ressors de cette zone de tacle, il me reste 2 de mouvement et 1 paquet pour faire une transmission à un receveur qui peut aller marquer ! Bon ben 2+ raté reroll..... 1 ! Turnover mon adversaire ramasse le ballon et je vais passer 5 tours à le faire tomber mais à chaque fois il ramasse et avance de 6 cases et il finira par marquer au 6ème tour, possibilité de marquer en deux tours mais va falloir roxer. Engagement, le ballon dévit jusque dans mon en-but  Suspect  ça commence mal... très mal, jet d’événement d'engagement : invasion de terrain ! Mais bordel ! Bon ben ça ne rate pas, avec le fame +2 de mon adversaire (oui oui j'ai fait un double 1 sur mon jet de fame) sur les 7 joueurs encore présents sur le terrain, 5 finissent sonnés, donc ils se relèveront que tour 8, le match est plié  Rolling Eyes

Défaite 1 - 2
Bon ben c'est là où tu te rends compte que c'est ton premier tournoi et qu'en face ce sont des tournoyeurs aguerris.


2ème partie : Morts-vivants
Pas simple pas simple cette équipe... 2 golem, 1 goule en mode quaterback amélioré, des squelettes et des zombies, et je découvre l'équipe, baptême du feu ^^
Mon adversaire fait de très bons jets de dés, pas moi, mais pas de blessures ouf  Very Happy
Un match basé sur la gestion des 2 golems qui font systématiquement front ensemble et pas en occupation les flancs avec leur F4, je pense que je ne m'en sors pas trop mal grâce à ça, mais encore beaucoup d'erreurs de placement me concernant qui font que je ne parviens pas à concrétiser mes actions et prendre l'avantage au goal-average par deux fois. Tant pis, je sauve les meubles deux fois également, merci Passe Désespérée (Main de Dieu) sur mon lanceur qui me permet d'évacuer le ballon de ma zone de touchdown dans le camp adversaire  pale

Nul 1 - 1
Face à un joueur qui faisait son premier tournoi je me suis dit que bon je n'étais pas trop mal. En fait il joue beaucoup en ligue avec des gros joueurs tourangeaux dont des mecs de l'équipe de France.... ah d'accord ! Bon j'ai pas été si mauvais après tout  Razz


3ème partie : Bas-fonds
Alors : 2 loups-garous, 2 lanceurs skaven, 2 trois-quarts skaven, 2 blitzeurs skaven, 1 troll, 3 gobelins, Glart Smarship et Glart Smarship Junior.
Jamais joué non plus cette équipe, je croise les doigts et je retiens les leçons de mes précédentes parties.
Je gagne le tirage-au-sort mais je décide de me placer en défense.
La première mi-temps est très équilibrée, des sorties et des KO dans chaque camp, crotte ça me rappelle ma première partie Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) 263830on est au tour 7, on joue à Blood Bowl, j'ai la possibilité de faire un coup d'éclat à base de jets de dés foireux pour marquer... bon allez on y va ! Et ça passe ! Je ne me souvens plus du nombre d'esquive et de block à 1 dé réalisés, mais un blitzeur fini par marquer (à l'issu d'un blitz... tout va bien !).
La deuxième mi-temps se passe toute à mon avantage. Des sorties et des KO, au tour 6 il reste à mon adversaire 1 Gob', le troll, Glart et un TQ skaven. Je sors le gobelin et le TQ, je blitz le troll avec mon ogre et avec les blitzeurs Garde bien positionnés je suis supérieur en puissance de block. Glart est mis au sol et sera agressé 3 tours de suite par 2 TQ et Helmut Wulf. L'arbitre choppera 1 TQ et Helmut Wulf  Laughing et Glart ne se relèvera pas avant le coup de sifflet final. Je profite d'avoir bloquer les derniers joueurs de mon adversaire pour remonter gentiment le terrain (bon j'ai échappé le ballon à chaque tour  Evil or Very Mad mon lanceur étant mort c'est un blitzeur qui l'a remplacé et les receveurs ne voulaient pas attraper le ballon sur des transmissions) et marquer tour 8.
Mon adversaire tentera quand même à son dernier tour de faire un OneTurn (lancé de gobelin avec le troll) mais son lanceur skaven ne ramassera pas le ballon (avec Prise sûre pourtant...). Fin du match

Victoire 2 - 0


Je finis 7ème sur 16 participants  cheers
Les premières places vont à des très gros joueurs dont les 2 (ou 3 je ne sais plus) gars de l'équipe de France (qui vont à Dornbin en Autriche pour la coupe du monde), pour eux c'était un entrainement  Laughing  
Il y a une grosse communauté BB à Tours apparemment. Bourges aussi et il faut que l'on aille chez eux et qu'eux viennent chez nous : ça sent bon !


Dernière édition par Patrige le Lun 29 Juil 2019 - 14:31, édité 3 fois (Raison : ajout roster joué)
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Patrige Lun 29 Juil 2019 - 14:31

Mise à jour de mon post précédent avec ajout de mon roster, modification d'un star player de la troisième partie et ajout du roster Bretonniens.
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Froutos Lun 29 Juil 2019 - 21:48

Sympa!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours) Empty Re: Sombrero Bowl III, dimanche 28 Juillet 2019 (Tours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum