Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» equipe IR 2019
Aujourd'hui à 22:21 par Ishzark

» Mardi 25 septembre
Aujourd'hui à 22:08 par Ishzark

» Vendredi 21 septembre
Ven 21 Sep 2018 - 18:34 par Faradon

» [36] 2/3 Fevrier 2019 "Arghhh Ouutchhh Splaff!"
Jeu 20 Sep 2018 - 10:25 par Froutos

» Mardi 18 septembre
Mar 18 Sep 2018 - 18:49 par Slythe

» Vendredi 14 septembre
Mer 12 Sep 2018 - 18:36 par bruno

» Commande Mierce miniature - debut octobre
Mar 11 Sep 2018 - 18:19 par Froutos

» mardi 11sept
Mar 11 Sep 2018 - 11:25 par Froutos

» [Necromunda] Campagne "Dominion" sur 7 semaines.
Lun 10 Sep 2018 - 14:24 par Waarde

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La Tour Des Griffons sur votre site de social bookmarking


Contrebande dans la Landes

Aller en bas

Contrebande dans la Landes

Message  Drako le Lun 4 Juin 2018 - 14:25

Histoire de commencer à organiser les équipes, y'a qui qui veut y aller?

Moi je pense y aller je sais pas encore si ce sera en Eldar ou en Custode (mais j'ai l'impression que ca va être compliqué vu le règlement).

Y'avait combien de personne qui voulait faire une team eldar? Y'a Tosta qui est chaud aussi pour jouer Aeldari.

Charles du voulais jouer quoi? Pareil pour David?
avatar
Drako

Messages : 790
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Patrige le Lun 4 Juin 2018 - 14:34

Avec le réglement c'est mieux ^^

[CONTREBANDE DANS LA LANDES - ÉPISODE V]

Fourbissez vos armes et rassemblez vos potos, prévenez vos femmes et dépoussiérez vos figurines car en novembre 2018 c'est le retour de Contrebande dans la Lande ! Après des années d'absence, le tournois emblématique organisé par l'association des Rêves Celtiques ouvre de nouveau ses portes. La date n'est pas encore totalement figée, mais il est fort probable que vous deviez venir vous peler les miches à Landes le Gaulois au mois de novembre !
Soyez assurés que j'alimenterais le sujet au fur et à mesure des informations.

Contexte
La brisure que provoqua la Maledictum Cicatrix engendra la perte de centaines de systèmes dans le Warp. Certains de ces mondes étaient inféodés à l’Impérium, sous le joug de races xénos ou de viles engeances hérétiques. D’autres planètes encore s’évaporèrent dans le Warp en pleine guerre, frustrant les ambitions et précipitant les antagonistes dans une bataille sans fin. C’était le cas des mondes de la Nébuleuse de la Lande qui disparurent au lendemain de l’apparition de la Maledictum Cicatrix. Cette disparition mit une fin brutale à des millénaires de conflits entre humains, xénos et mutants et laissa un grand vide dans les étoiles. Mais la faille titanesque qui scinde la galaxie se résorbe petit à petit et recrache de temps à autre les pauvres victimes de son festin. Ainsi la Nébuleuse de la Lande reparue après des centaines d’années passées dans les méandres du Warp, ses mondes dévastés, vidés de leurs habitants et souvent souillés par les aberrations venus de l’Immaterium. Mais même irrémédiablement salis par le Warp, ces astres n’en restent pas moins des proies faciles pour les pirates, contrebandiers et seigneurs de guerre en quête de richesses ou de territoires faciles à conquérir.

Gaulus était un Monde-Forge qui faisait autrefois la fierté de l’Omni-messie et de l’Impérium dans la Nébuleuse de la Lande. Fournissant armes, matériel et effectifs aux quatre coins du Secteur, cette planète a contribuée à l’hégémonie de l’Humanité pendant des millénaires. Mais c’est une Gaulus qui n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était qui s’extirpa de la Maledictum Cicatrix. Nul techno-prêtre pour calibrer les immenses forges, nul serviteurs pour acheminer les ressources dans les fourneaux ou pour soulever les lourdes caisses d’outils dans les entrepôts. Pas un être vivant pour troubler le silence pesant et irréel qui recouvre désormais le Monde-Forge comme un linceul. Les coursives métalliques de tous les Manufactorum de Gaulus sont désormais aussi mornes qu’une crypte, et le resteront jusqu’à la fin des temps.

Mais ce monde aujourd’hui mort regorge de richesses, de technologies et de savoir qu’il serait fou d’ignorer.

Déroulement :
Regroupez votre équipe et ralliez les vastes contrées verdoyantes de la Beauce profonde. Le temps d’un week-end, l’association des Rêves Celtique vous accueil à Landes le Gaulois (41190) pour participer à un tournoi en équipe de 4 dans une ambiance chaleureuse et pittoresque !

Samedi 3 novembre :
08h30 : accueil des joueurs
09h30 – 13h00 : première partie
14h00 – 17h30 : deuxième partie

Dimanche 4 novembre:
08h30 : accueil des joueurs
09h00 – 12h30 : troisième partie
13h30 – 17h00 : quatrième partie

Composition des équipes :
Chaque équipe sera composée de 4 personnes avec chacune 1250pts :
- un Capitaine. Détachement Bataillon ou Brigade, visible Page 243 du livre de règle de Warhammer 40000.
- un Éclaireur. Détachement Éclaireur, visible Page 244 du livre de règle de Warhammer 40000.
- un Commando. Détachement Avant-garde, visible Page 244 du livre de règle de Warhammer 40000.
- un Artilleur. Détachement Fer de Lance, visible Page 244 du livre de règle de Warhammer 40000.

Une seule personne ne pourra jouer qu’un seul rôle au sein de l’équipe. Mettez-vous donc d’accord sur qui fera quoi dans le groupe. Chaque joueur devra jouer un rôle différent du reste de son équipe. Les rôles devront être attribué en amont par les joueurs de l’équipe et être spécifié clairement sur la liste d’armée.

La V8 étant encore jeune et l’équilibrage incertain, les organisateurs se réserveront le droit de demander quelques corrections de listes pour certaines des plus violentes armées. Afin de ne pas partir sur de mauvaises bases concevez vos listes dans un esprit de cohérence scénaristique.

Alliances



Dans une même équipe, chaque joueur devra pouvoir s’allier avec les 3 autres membres de l’équipe, le tableau d’alliance ci-dessus est la base sur laquelle vos équipes devront s’appuyer pour organiser leurs détachements. Notez le malus qu’imposera une Alliance de Circonstance.
Néanmoins, les organisateurs sont ouverts aux négociations pour des modifications de cette mécanique de jeu si l’objectif est de monter une équipe fluff et thématique. (Explications et photos des figurines à l’appui)

Petites règles supplémentaires :
- Les Personnages spéciaux sont limités à un exemplaire par équipe de 4 et 1 par armée. Par exemple il ne sera évidemment pas possible pour deux joueurs d’une même équipe de jouer Azrael, tout comme il sera impossible pour un même joueur de d’aligner Azrael ET Belial dans son détachement.
- Les Points de Commandement seront propre à chaque joueur et leur mutualisation sera règlementée par des Stratagèmes spécifiques. Deux joueurs d’une même équipe, même s’ils ont le même codex, ne pourront pas se « cotiser » pour payer un Stratagème à 3 PC de leur codex.
- Pour chaque partie, des Stratagèmes spécifiques aux scénarios feront leur apparition. Certains seront génériques, d’autre ne seront utilisable que par un rôle Tactique particulier. Pour utiliser un Stratagème générique, les joueurs pourront mutualiser leurs Points de Commandement pour en payer la taxe. Cependant un Stratagème utilisable uniquement par l’Éclaireur, devra être payé intégralement par celui-ci (à l’instar des Stratagèmes de codex comme précédemment).
- Tous les Stratagèmes qui ne sont pas issues du livre de règle ne seront utilisable qu’une seule fois par partie. Ceci inclue donc ceux des différents codex, du Chapter Approved ainsi que ceux des scénarios du tournoi. Cependant ceci ne s'applique pas aux Stratagèmes qui sont utilisables en dehors d'une phase, comme ceux utilisés avant le début de la bataille ou à la fin d'un round de combat.
- Uniquement les codex et index issus de Games Workshop qui seront sortis avant le 01/10/2018 seront autorisés.
- Une seule unité ForgeWorld sera autorisée par joueur.
- Aucun Lord of War autorisé.

Particularités :
Appariement : Les parties se joueront à 2 contre 2, les deux binômes de chaque équipe affronteront les binômes d’une autre équipe.
Certains scénarios pourront forcer l’appariement d’un ou plusieurs rôles de l’équipe, les autres seront en appariement libre.
Les 4 scénarios seront répartis équitablement entre des scénarios classiques et des scénarios de type attaque/défense. Pour ces derniers, chaque équipe aura un binôme qui sera attaquant sur une table et l'autre binôme défenseur sur la seconde table.
Il n’y aura qu’un Seigneur de Guerre par binôme, à choisir au début de chaque partie. Pensez bien que le Seigneur de Guerre détermine les Reliques et Traits utilisables par votre binôme. Le joueur Capitaine est obligatoirement Seigneur de Guerre.

Stratagèmes :



Matériel :
Chaque équipe devra être munie de son matériel de jeu, livre des règles, codex, faq, mètres, dès, etc… et le plus important posséder une armée WYSIWYG et intégralement peinte.

Barème de point :
Pour chaque table (le résultat de l’équipe sera l’association du résultat des deux tables):

10 - Victoire Majeure
8 - Victoire Mineure
5 – Egalité
2 - Défaite Mineure
0 - Défaite Majeur

Une table rase n’entraînera pas nécessairement une victoire majeure

Repas :
Pour des raisons logistiques, le coût de l’inscription comprend les repas du samedi et dimanche midi. Les repas contiennent en général de quoi caler un Ork.
Merci d’indiquer tout régime particulier ou allergie alimentaire (…Marre d’enterrer des cadavres dans le champ d’à côté…).

Comment participer :
Le tournoi se déroulera le week-end du 3 et 4 novembre 2018 à Landes le Gaulois, charmant petit village de campagne situé entre Blois et Vendôme.

L’adresse exacte de la salle :
Salle des fêtes
41190 Landes Le Gaulois

Vous pourrez vous garer devant la salle, ou sur la place de l’église si vous avez besoin de vous faire absoudre de vos péchés avant de participer à cette sanglante compétition !

Nous pourrons accueillir jusqu’à 8 groupes de 4.

Si vous souhaitez contacter l’organisation du tournoi pour proposer des listes en amont, ou demander des détails sur un point de règlement : contrebande41@gmail.com

Comment s’inscrire :
Le bulletin d’inscription devra être envoyée par le Chef de votre équipe au plus tard le dimanche 7 octobre 2018 à l’adresse suivante :

M. BAUDIN Thibault
« Les Rêves Celtiques »
8 Rue Parisienne
41100 - Vendôme

Le chèque devra être à l’ordre de l’Association des Rêves Celtiques.

Le Héraut du groupe sera l’interlocuteur privilégié avec l’organisation. Il ne s’agit pas forcément du joueur « Capitaine », mettez vous d’accord pour éviter les quiproquos embarrassants.

Les listes devront être au format ETC et seront à envoyer par mail à l’adresse suivante et avec un préfixe comme expliqué ci-dessous :
Email : contrebande41@gmail.com
Préfixe : [Nom équipe] Le nom doit être similaire pour tous les mails que vous envoyez pour une équipe, ca va nous servir à faire du tri automatiquement. Vous pouvez nous envoyer une liste par mail ou tout rassembler, pensez juste à mettre le pseudo des joueurs concernés dans le mail.
(cf exemple de bulletin plus bas)


Afin d'adapter au mieux le niveau des différentes listes, merci d’envoyer vos 4 listes d'armée avant dimanche 7 octobre 2018.

La taxe sera à 80€/équipe, ce qui inclus les repas de midi et l’organisation générale de l’évènement (pot-de-vin réglementaires aux gangs de chasseurs du coin et lots volés dans les nombreux cimetières de la région)

Exemple de Bulletin d’Inscription :

Équipe : [Les fesseurs de Miracles]

Rôle : Pseudo - Armée

Chef : Vxela - Astra Militarum
Eclaireur : Frère Henri - Dark Angels
Commando : Petit Joueur - Chevaliers Gris
Artilleur : Saigneur - Blood Angels

Clubs ou Association : Rêves Celtiques

Téléphone : [numéro de téléphone du Hérault]

Adresse email : [adresse mail du Hérault]

Participation Aux Frais (80€/équipe)

Ci-joint mon inscription et mon règlement par chèque du montant de ____€ à l'ordre de "Rêves Celtiques"

Lu et approuvé le:

Signature:

Conclusion :

Affûtez vos armes, embrassez vos femmes et rassemblez vos coéquipiers. Le 3 et 4 novembre y a Contrebandes ! Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez poster sur le sujet actuel, ou m'envoyer un mail à l'adresse précédemment citée !
avatar
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 3710
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 29
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Patrige le Lun 4 Juin 2018 - 14:53

Perso je n'irais pas, je veux jouer tyranides et en équipe avec rôles définis c'est galère. Et la dernière fois que nous y sommes allés avec une équipe tyranide ça s'est mal passé.
Pour rappel il y avait des mecs de Poitou-Charente (La Rochelle ou Sainte sais plus) qui avaient crié au scandale parce qu'on avait de la créature monstrueuse (bah ouais du genou mais nous on n'a pas de tanks), on a dû changer nos listes et finalement on a pris la sodomie avec le sourire tout le week-end.

Et comme discuté sur Messenger, aujourd'hui pour faire venir du monde à Châteauroux il faut viser des tournois un peu extérieur à la région donc je vais me concentrer sur un autre tournoi si je peux y aller ^^
avatar
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 3710
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 29
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Drako le Lun 4 Juin 2018 - 16:07

Alors quand vous étiez venu avec vos Tyty, c'est pas vraiment ça qui s'est passé.

J'avais surtout dit à Dédé de changer sa liste parce qu'elle était dégueulasse. On lui avait demandé de changer 2~3 bricoles, il a beaucoup couiné et quand il s'est exécuté il était en mode "je fais du boudin" et a sortir un truc liquide. On lui a dit que c'était trop, mais il était en mode "vous me faites chié! vous voulez du mou vous aurez du mou!".

La suite est connu, mais en plus des listes, faut aussi regarder le niveau des joueurs Laughing
avatar
Drako

Messages : 790
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Patrige le Lun 4 Juin 2018 - 17:51

Drako a écrit:J'avais surtout dit à Dédé de changer sa liste parce qu'elle était dégueulasse. On lui avait demandé de changer 2~3 bricoles, il a beaucoup couiné et quand il s'est exécuté il était en mode "je fais du boudin" et a sortir un truc liquide. On lui a dit que c'était trop, mais il était en mode "vous me faites chié! vous voulez du mou vous aurez du mou!".
Oui mais vu le reste des listes cela n'aurait pas changé grand chose, car le vrai problème était que Dédé et Rémix jouaient tous les deux un Tyran ailé double ratata. Après je ne me souviens plus de ce que Dédé a changé mais bon, passons !

Drako a écrit:La suite est connu, mais en plus des listes, faut aussi regarder le niveau des joueurs Laughing
Ouais c'est certainement ce qui a été oublié aussi quand on a présenté nos listes Razz
avatar
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 3710
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 29
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Drako le Lun 4 Juin 2018 - 19:37

Ouais c'est certainement ce qui a été oublié aussi quand on a présenté nos listes
On s'est battu pendant des années car on subissait le délit de salle gueule a Orleans avec Tosta, c'etait pas pour l'appliquer à nos tournois après clown

Fin bref.
avatar
Drako

Messages : 790
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Xharly le Lun 4 Juin 2018 - 20:35

Moi je suis chaud mais pour moi ça sera ça ou clermont, faut donc choisir...
avatar
Xharly

Messages : 372
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 38
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Froutos le Lun 4 Juin 2018 - 22:02

Je pense que je sera soit chez mickey, soit au boulot!
avatar
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6122
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 38
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Drako le Sam 9 Juin 2018 - 20:49

Au final je pense que ce sera sans moi, week-end de 4 jours oblige, ca fourmille de sollicitations (ce qui va me motiver un peu plus pour le tournoi en auvergne).
avatar
Drako

Messages : 790
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Froutos le Sam 9 Juin 2018 - 22:08

Drako, tu laisse tomber ton bébé!
Ce tournoi c'est toi et Tosta qui l'aviez créé!
Pere indigne^^


Dernière édition par Froutos le Dim 10 Juin 2018 - 21:33, édité 1 fois
avatar
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6122
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 38
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Drako le Dim 10 Juin 2018 - 0:45

Drako, tu laisse tomber ton bébé!
Il est grand maintenant, il faut qu'il prenne son envol! C'est un peu avec fierté que je le vois aujourd'hui prendre son indépendance.

En vrai ca me fait chier de pas y aller, comme j’étais triste de pas aller à Poitiers, mais bon faut faire des choix!
avatar
Drako

Messages : 790
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 31
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Patrige le Dim 10 Juin 2018 - 8:04

Drako a écrit:week-end de 4 jours oblige, ca fourmille de sollicitations
C'est ce que je disais sur le Messenger l'autre jour, les longs week-ends c'est pas possible.
avatar
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 3710
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 29
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Xharly le Lun 11 Juin 2018 - 20:04

ok donc c'est non pour moi non plus !
avatar
Xharly

Messages : 372
Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 38
Localisation : Bommiers (36120)

http://campagnewar40k.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrebande dans la Landes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum