La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Barjotage de biquette perverse

4 participants

Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Barjotage de biquette perverse

Message  Froutos Lun 13 Mai 2019 - 23:28

Comme c'est à la mode et que je viens de mettre la main sur le battletome Edonite of Slaanesh, je me rends compte que le perversité rend mes biquettes bien plus intéressantes.

Du coup je passe en alliance Edonites of Slaanesh et je perd l'alliance BoC.
ce que je perds :
-pas de pierre des hardes avec l'immu au moral à 6ps+ et le rend -1 a 6ps+
-pas d'embuscade (mince je pourrai plus oublier mes gurines dans leur carton)
-je dois jouer le bataillon BOC de slaanesh et je perds les unités qui ne sont pas dans le bataillon sauf si je les rentre en alliés
-mes shamans n'ont pas acces aux sorts de slaanesh et devront se contenter des sorts de base et de leur sort de warscroll
-qu'est-ce que je vais faire de mes 30 khorngors (parce que faut être fluff quand même)?

ce que je gagne :
-une pluie d'attaques de CaC générées par les armes tesla necrons, enfin je veux dire "euphorics killers". Les besti seront encore meilleurs!
-de l'invoc a porté des heros slaanesh(shaman compris), et pas si compliqué que ça a obtenir (j'invoquerai difficilement une grande meuh, mais je peux assez facilement poser des démonettes ou un heros)
-je dois choisir une des trois sous faction slaanesh, mais mes biquettes en gagnent les avantages puisque marqué à slaanesh. Et les sous faction sont pas mal contrairement a celles des BoC
-le decor permet de créer un gros thon de cac en sacrifiant un artefact (astuce : sacrifier un artos mono utilisation après son utilisation, ca tombe il y en a). Et de gagner des points d'invocs
-les endless spells sont jouables et peu chers et lançables par mes shamans (40 ou 60pts).
-je peux prendre en alliés des enlightened de tzeench et/ou des monstres du chaos.

Une liste arrivera bientôt, j'ai commencé à potasser.  tongue
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Froutos Mar 14 Mai 2019 - 13:37

Bon, j'ai fais un constat : toutes les unités sont nulles a chier sauf les leaders (et encore) ^^

un 1er jet :
Allégeance Hédonites (je génère 1pt de dépravation a chaque fois que mes heros font/subissent 1 blessure mais ne tuent pas des figs ennemies ou ne meurent pas eux-même(tir, cac, mêlée) : si je mets 3 pv a une fig qui en a 4 je récupère 4pts par exemple. Mes démons majeurs en fin de phase de charge, sur 2+ font taper une unité à 6ps en dernier. toutes mes unités slaanesh font 2 touches au lieu d'une sur des 6 pour toucher au cac ou 3 touches au lieu d'une s'il sont 20 ou plus dans l'unité attaquante.

/Faction Invaders (j'ai 3 generaux, mais un seul peut utiliser son apt de CD, lorsque le 1er meurt je récup un pt de Cd. Je recois 1d3 pts de dépravation si je suis en territoire ennemi avec au moins une unité ou 1d6 si j'y suis avec 3 unité minimum)

Leaders :
1 shaman / artefact "The RodofMisrule" (génère des points de commandement chaque tour)
1 DM slaanesh / Général / artefact " Fallacious Gift" (désigne un heros ennemi en debut de parti, puis chaque fois qu'il combat avec une arme de mêlé, il se prend 1 mortelle en fin de round). L'objet sera sacrifié au 1er tour sur le decors afin que le grande meuh relance tous ses jets pour toucher durant la partie. / trait de Cd "Skin taker" (récupère 1d3 pv quand il tue au moins une fig au cac)
1 DM perso spé

Units :
3*10 ungors (lignes)
1*20 Besti
1*30 besti

alliés :
1*6 Tzaangors enlightened

Bataillon :
Chèvres dépravés

Endless spells :
Geminis

Décor de faction (fait gagner d3pts de dépravation si invoc dans les 12ps) + sacrifice de l'artefact.

3 poses / 1990pts / 137pv
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Redzep Mer 15 Mai 2019 - 9:23

Alors non la faction invader c'est un gros "non". Le fait que tu puisses pas utiliser les capa de com' si les généraux sont trop proches c'est vraiment trop impactant dans une armée ou t'as quand même vachement envie de former une grosse boule de démolition !

les 30 bestigores en alliance hédonite je dis oui car les petits gars vont commencer a envoyer de l'attaque (chaque 6 pour toucher envoie 3 blessure lol).

Par contre je pense que tu peux pas te passer du Keeper of Secret pour le privilège de diversion et il faut maximiser le côté bestiGOR donc trouver tout ce qui fiabiliser a) leur moral (car plus de pierre) et b) leurs touches (car relance = 6 = kaboum)
L'epitome semble indispensable aussi vu le totem qu'il fait

Pareil pour l'artefact à ma lecture rien ne dit que tu dois sacrifier un artefact "non utilisé" donc je serai toi je chercherai plutot des artefacts "one use only" mais qui synergise ton armée (genre immun moral) pour claquer T1 l'artefact, T2 le sacrifier sur l'autel pour relance.

Par contre pour le bataillon de slaanesh en BoC il te manque pas mass entrée là ?

Redzep

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Redzep Mer 15 Mai 2019 - 10:20

Dans ton idée je serai sur un truc comme ca :

Allegiance: Slaanesh
Great Bray Shaman (100)
The Contorted Epitome (200)
Keeper of Secrets (360)
Chaos Sorcerer Lord on Manticore (200)
10 x Ungors (60)
- Mauls & Half-Shields
10 x Ungors (60)
- Mauls & Half-Shields
10 x Ungors (60)
- Mauls & Half-Shields
30 x Bestigors (300)
Depraved Drove (150)

Total: 1490 / 2000
Extra Command Points: 11
Allies: 0 / 400
Wounds: 98

Apres je sais pas si les ungors comme compte ligne ou pas du coup (selon la FAQ). J'essaierai bien de rentrer un herald de slaanesh pour la relance des 1 pour toucher dans les 500 pts qui restent. Le endless des petites roues / shuriken il est top vu son faible cout en point donc je le mettrai auto
Le chaos sorcerer prend le sort qui fait 2D6 vs la bravoure = +1 toucher si = ou supérieur (donc les besti +1 touche)
Ton général prend le caméo du prince noir que tu craques T1 (recois 1CP + pas de test déroute pour les unités à 18") comme ca t2 tu le sacrificie sur l'autel
Deuxieme artefact tu peux prendre le truc qui empeche de faire des retraites (ca j'aime bcp c'est super fort)

Là dans l'idée entre keeper, herald et chaos sorcerer on a des bestigors sont 2+ relance les 1 dont les 6 font 3 touches / 3+ / -1 / 1 et ca deux fois !

Redzep

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Froutos Mer 15 Mai 2019 - 22:57

pourquoi deux fois?
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Redzep Jeu 16 Mai 2019 - 8:45

Froutos a écrit:pourquoi deux fois?

capacité de commandement du Keeper of Secret. L'unité chaos slaanesh peut attaquer et pile in une seconde fois dans la phase de combat

Redzep

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Froutos Jeu 16 Mai 2019 - 17:28

faut qu'elle soit Edonite en mot clef...
donc pas les biquettes

de toute façon j'attends le manuel du général, mais je veux pas jouer du chaos united en alliés, ca dénature trop visuellement (oui je sais on s'en tape, mais moi non^^)
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  archkazeel Jeu 16 Mai 2019 - 21:44

pour moi la doublette de keeper of secret est trop obligatoire dans ce nouveau battletome.

capa de com enorme (fonctionne sur lui meme), bonne stat de def / attaque, acces a leurs propre discipline qui est tres forte, generent un max de points de depravation, capa d'armée pour faire tapper en derniere qui s'active sur un 2+ ...

c'est meme sur qu'il y a des listes qui en sortiront 4 !

archkazeel

Messages : 447
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Redzep Ven 17 Mai 2019 - 9:12

bah pour moi ca marche car FAQ BoC

Marked by the Decadent Fiend
Change to:
‘Units from this battalion gain the Slaanesh keyword.
In addition, this warscroll battalion is part of the
Slaanesh faction and the Beasts of Chaos faction.’

Redzep

Messages : 368
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Slythe Ven 17 Mai 2019 - 12:31

Redzep a écrit:bah pour moi ca marche car FAQ BoC

Marked by the Decadent Fiend
Change to:
‘Units from this battalion gain the Slaanesh keyword.
In addition, this warscroll battalion is part of the
Slaanesh faction and the Beasts of Chaos faction.’

La capacité cible les hedonites, les BoC même marqués à Slaanesh ne sont pas hedonites
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Froutos Ven 17 Mai 2019 - 18:03

Exactement Pierre, c'est la que ca marche pas.

Honnêtement, je pense comme Archkazeel que la grande meuh est géniale... après les deux demonettes avec le mirroir sont bien, mais 200pts...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

Barjotage de biquette perverse Empty Re: Barjotage de biquette perverse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum