La Tour Des Griffons
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Rumeurs sur la V6

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Rumeurs sur la V6 Empty Rumeurs sur la V6

Message  Patrige Mar 9 Aoû 2011 - 8:43

Rumeurs que j'ai lues sur le site de Usagi3 et qui ont été publiées également sur le site 40kCentre :

Un véritable pavé dans mare: des rumeurs (presque fiables) faisant référence à la v6 de 40k qui sort l'été prochain. Le moins que l'on puisse dire c'est que le chaos reçoit (enfin) sa dose d'amour et qu'on change de jeu... "Voici les Codex prévus pour la 6ème édition, accompagnés d'une ou deux vagues : Black Templars (1 vague : 2 kits plastiques, 2 clampacks Finecast), Tau (1 vague, 3 kits plastiques, 4 Finecasts), Nécrons (2 vagues). Le premier « vrai » codex de la V6 sera le Codex Légions du Chaos, avec 3 vagues de sorties pour l'accompagner. Il n'invalidera pas le Codex : Space Marines du Chaos qui recevra une mise à jour via White Dwarf pour devenir le Codex : Space Marines renégats. Il y aura deux sets de base, chacun comprenant les règles, dés, marqueurs de mouvement, livret de missions. L'un contiendra des Dark Angels avec des décors appropriés, l'autre la Black Legion avec des décors typés Chaos. Il sera possible de combiner les deux pour jouer une campagne, ou d'en utiliser un seul pour jouer des scénarios très simples contre n'importe quelle armée. Ce set de départ sera le premier à contenir une fig pour un personnage spécial bien connu.

Les règles de la V6 sont écrites depuis un bon moment déjà, l'objectif principal étant de résoudre les problèmes récurrents du système de jeu. Attendez-vous à des changements plus fondamentaux que dans la V5. Les règles étaient même plus ambitieuses encore lors de leur développement, mais n'ont pas été retenues car elles s'écartaient trop des actuelles. Le développeur principal [NdT : de ses règles] a quitté GW, et ses successeurs se sont efforcés de conserver la validité des anciens Codex. Les changements sont cependant si importants que cette nouvelle édition s'appuiera sur des erratas pour que les anciens Codex restent jouables. Vous pouvez voir certains résultats de cette nouvelle approche dans la manière dont les FAQs ont été gérées ces derniers mois. Tous les Codex depuis celui des Tyranides ont été écrits avec la 6ème édition à l'esprit, surtout en ce qui concerne la nouvelle mission et les réserves.

L'objectif de développement principal est : un seul gros bouquin de règles, des personnages héroïques, un combat viscéral, des mécanismes fluides, une présentation claire et une emphase sur la stratégie au détriment de la chance. L'aspect narratif se focalisera sur la Chaos au détriment de l'Imperium de l'Humanité, on se dirigera vers un affrontement entre peuples libres et Warp.

Les plus gros changements de règles seront :


Les jets pour toucher au Tir se feront selon une table pour toucher, comme pour les jets au corps à corps : la CT sera comparée à la vitesse de la cible et à son type d'unité [NdT : infanterie, véhicule...]. Une CT de 3 touchera l'infanterie sur 4+, mais les rapides motojets sur 6+ et un char immobile sur 2+... Énorme.
Les points de victoire font leur retour, mais avec un changement : vous gagnez 2 points de victoire si une unité capture un objectif pendant un tour de jeu entier, si c'est une unité opérationnelle ça passe à 3, et si vous détruisez un véhicule ou tuez un chef d'unité vous en obtenez un. Avant le début de la partie, il y a des enchères pour déterminer qui jouera en premier. Si vous avez misé plus de points stratégiques vous jouerez en premier, mais l'ennemi peut dépenser ces points en stratagèmes comme dans Cities of the Death. Il y aura 22 stratagèmes génériques dans les règles. Par exemple, pour 1 point, vous pouvez décider que le combat aura lieu la nuit ou disposer une arme automatisée, pour 4 vous pourrez remplacer vos Réserves, les plus coûteux des stratagèmes coûtent 12 points et sont décisifs. Tout point de stratégie non utilisé pourra servir à effectuer une relance pendant la partie.

Nouvelle séquence de jeu :
Préparation,
Mouvement,
Assaut,
Tir,
Consolidation.

Cette phase de Consolidation comprend les mouvements aléatoires, les déplacements de jetpacks, les poursuites, les tests de moral et la résolution des actions des assauts en réaction aux tirs avant le tir [NdT:?!? Peut-être des tirs de réaction face à un assaut, comme à Battle ?] Les règles concernant les aéronefs seront incorporées dans le livre de règles ; Il y a une section de règles narratives qui développe les règles de base (core rules) : les formations, les super lourds, gagner de l'expérience...


Les règles sont modulables, il semble très facile de les étendre grâce à des extensions

Les héros : les personnages indépendants sont plus puissants, et ont une valeur de sauvegarde unique qui combine la normale et l'invulnérable.

Les chefs d'unités [NdT : sergents and co] ont un rôle plus important, la règle interdisant les ralliements quand plus de 50% de l'unité a été décimé disparaît : on peut se rallier tant que le chef est en vie.

Les personnages indépendants peuvent jouer aux snipers [NdT :?]

Le combat sera plus viscéral : les couverts seront tous de 5+, la règle Insensible à la douleur (1) sur 5+ aussi. Les unités lentes seront très vulnérables

Les armes seront très spécialisées : par exemple, les armes de type sniper seront idéales pour dégommer de l'infanterie peu protégée, alors que les armes d'artillerie seront très peu efficaces pour descendre des aéronefs.

Plus de mouvement aléatoire du tout [NdT : ce qui contredit la description de la nouvelle séquence de jeu]

5 types de pouvoirs psychiques de base

l'allocation des blessures se fera comme dans la 4ème édition, mais l'attaquant peut choisir précisément une fig touchée toutes les 5 blessures infligées (toutes les 2 blessures pour les armes de type sniper)

L'artillerie constitue un véhicule immobile, les servants ne servent qu'à décompter le rythme des tirs. Les attaques utilisent des règles plus simples [NdT :?!?]

La plupart des règles spéciales sont notées de 1 à 3. Par exemple, Mort Instantanée (2) surpasse Guerrier Éternel (1). Insensible à la douleur 1 fonctionne sur 5+, la 2 sur 4+ et la 3 sur 3+. Si rien n'est précisé, on considère que la note est de 1.

Fin de la différence test de commandement/test de moral

Les règles concernant les terrains ne prennent plus qu'une page, les lignes de vue réelles sont utilisées, les figs autre que des véhicules sont ignorées. Les règles gérant les terrains spéciaux (bunkers, ruines, mangroves des mondes mortels...) sont dans la partie Règles narratives.


Moins d'aléatoire, plus d'options stratégiques :

Les règles concernant les Réserves sont plus complexes, on peut préciser le tour d'arrivée et il ne peut y avoir qu'un petit changement pour arriver un peu plus tôt ou plus tard. On peut arriver dans les lignes arrières de l'ennemi, arriver aléatoirement mais en handicapant les Réserves adverses, on doit distribuer ces arrivées entre les tours 2 et 3, les arrivées plus tardives sont aléatoires.

Les durées des parties ne sont plus aléatoires, il n'y a plus de jet de dé pour déterminer qui joue en premier [NdT : cf plus haut]. Les unités qui frappent en profondeur à plus de 18ps des ennemis ne dévient plus, mais tenter d'atterrir dans les 6ps de l'adversaire est plus dangereux qu'auparavant. Les armes pilonantes affectent le mouvement de leur cible, même si cette dernière a réussi son test de moral (si le jet est au dessus de la moitié du Commandement). Les unités Sans peur sont immunisées à cela et ne sont affectées que si le jet est au dessus de leur Commandement entier. Il y a plus d'options pour réagir à un tir que de se jeter à terre, ceci dépendant du type d'unité et de ses règles spéciales : les motos peuvent zigzager (sauvegarde de couvert de 3+ comme avant, mais ne peuvent alors plus lancer d’assaut ou tirer lors de leur tour suivant), les troupes aéroportées peuvent gagner de l'altitude, les unités disposant de la règle Discrétion peuvent se cacher..."
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Message  Patrige Mar 9 Aoû 2011 - 8:45

Pour ma part c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.
Bon ça reste des rumeurs Razz
Mais bon peut-être qu'avec Rémi nous ne resterons pas dans la V5 et adopterons la V6 ^^


PS : Black Templars !!!!!!!!!!!!! Rumeurs sur la V6 415005874
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Message  Froutos Mar 9 Aoû 2011 - 9:17

Wait and see, c'estdans un an, en attendantla v5 à de beaux jours devant elle!
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Message  Rémix Mar 9 Aoû 2011 - 9:41

Faut attendre comme le dit notre cher Froutos, on verra mais je suis toujours pas fan de l'assaut avant le tir ...
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Message  Patrige Mar 9 Aoû 2011 - 14:20

Dark Night a écrit:je suis toujours pas fan de l'assaut avant le tir ...
Moi non plus pale
Enfin bon on verra, oh pire de toute façon on restera en V5 avec Rémi Laughing
Je suis sur qu'en organisant un tournoi V5 on aurait quand même du monde tongue
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Message  Froutos Mar 9 Aoû 2011 - 16:55

la v5 est geniale, et bcp de codex sont parametrés pour, s'il faut y rester je serai des votres!

REVOLUTION!!!! What a Face
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Message  Rémix Mar 9 Aoû 2011 - 17:29

Patrige a écrit:
Dark Night a écrit:je suis toujours pas fan de l'assaut avant le tir ...
Moi non plus pale
Enfin bon on verra, oh pire de toute façon on restera en V5 avec Rémi Laughing
Je suis sur qu'en organisant un tournoi V5 on aurait quand même du monde tongue

Froutos a écrit: la v5 est geniale, et bcp de codex sont parametrés pour, s'il faut y rester je serai des votres!

REVOLUTION!!!! affraid

Oui la révolution la révolution Rumeurs sur la V6 653713924
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Message  sombrelight Mar 9 Aoû 2011 - 22:19

au vue du descriptif j'ai peur que la v6 de 40k soit a l'image de la v8 battle , beaucoup ne vont pas s'y retrouver Crying or Very sad
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Message  Patrige Mer 10 Aoû 2011 - 14:46

sombrelight a écrit:au vue du descriptif j'ai peur que la v6 de 40k soit a l'image de la v8 battle , beaucoup ne vont pas s'y retrouver Crying or Very sad
Ben c'est parti pour oui... Du moins la rumeur est parti pour, mais pas nous Rumeurs sur la V6 1890338178
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Message  Muse Mer 10 Aoû 2011 - 19:18

Il y aura deux sets de base, chacun comprenant les règles, dés, marqueurs de mouvement, livret de missions. L'un contiendra des Dark Angels avec des décors appropriés, l'autre la Black Legion avec des décors typés Chaos. Il sera possible de combiner les deux pour jouer une campagne, ou d'en utiliser un seul pour jouer des scénarios très simples contre n'importe quelle armée. Ce set de départ sera le premier à contenir une fig pour un personnage spécial bien connu.

Bélial ? Rolling Eyes

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Message  Patrige Jeu 11 Aoû 2011 - 8:57

Muse a écrit:Bélial ? Rolling Eyes
Je ne pense pas, car :
a écrit:L'un contiendra des Dark Angels avec des décors appropriés, l'autre la Black Legion avec des décors typés Chaos.
Le plus connu reste quand même Abaddon le Fléau... On verra le moment venu, si ça se trouve il n'y aura rien du tout ^^
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Message  The Dark Knight Jeu 11 Aoû 2011 - 9:00

dark angel 64 : paix à son âme !!!!!!!!!!!!
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Message  cameleon Mer 29 Fév 2012 - 14:25

Les rumeur en sont où depuis le moi d'Aout ?

Pourra t'on faire des Hordes ? Mouahaha
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Message  Froutos Mer 29 Fév 2012 - 16:57

Bon alors la seule chose qu'on souhaite c'est qu'il fasse pas de 40k un battle bis kikoolol v8 hein...

Sinon en fin d'année 2011 il y a eut une version de travail de la v6 40k qui a circulé et qui a fait beaucoup de bruit car jugée par tous comme la version la plus aboutie de 40k (je l'ai sur une clef usb si vous voulez mais c'est de l'english). Le problème c'est qu'une version de travail c'est pas une version définitive donc wait&see comme dirait l'autre, juillet c'est dans pas longtemps (encore un codex ou une vague de sortie et on y est)...

Niveau figs dans le boite de base, ce serait bel et bien Dark Angels et Chaos (et du coup codex refait, en plus ils sont vieux)

Pis si elle est nulle cette version ben on jouera avec l'ancienne^^
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Message  cameleon Jeu 1 Mar 2012 - 8:53

on pourrait faire du baby foot sinon ?
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Message  Patrige Sam 28 Avr 2012 - 10:57

a écrit:Lu sur BoLS, les news chaos V6 et de la boite de base:

La boite de base, en anglais pour les puristes (et ceuse qui veulent pouvoir me corriger):
Spoiler:
Ma traduction en français (avec la fiabilité habituelle):
Dark Angels:
Capitaine Terminator
5 terminator Deathwing
Escouade tactique
Moto Ravenwing (3 a priori)

Chaos:
Sorcier
Elu
Escouade de marines du chaos
Cultistes
Possedés
Dreadnought

Les news du dex chaos maintenant:
Anglais:
Spoiler:
Français:
Les choix de troupes proposés seront les marines du chaos et les cultistes
TOUT les cultes marines seront en élite
Pas de nouveau personnage spéciaux
Les persos spé débloqueront les cultes marines en troupes (Kharn pour les berserks par exemple)
Typhus transformera les cultistes en zombies
Dreadnaught du Chaos supprimé et remplacer par une nouvelle unité (comme les pariah furent remplacés par les lychgard) [et il sert a quoi le dread dans la boite de base ??]
Il y aura un "volant", sous forme d'un dragon mécanique (La fig est prête et sortira avec la première vague)
Plus de demon majeur ni mineur
"Spawn" remplacé par “Fell Beast” [je connais pas les termes du chaos]

Je crois que j’oublie quelque chose…

Ah oui…
J'avais presque oublié...
Les règles pour jouer de la garde traire sont inclusent !!

Rumeurs a prendre avec des pincettes comme d'hab (suffit de voir la contradiction entre la présence du dread du chaos dans la boite de base alors qu'il est supprimé du codex ...)

Cliquez sur les barres "SPOILER" pour voir les textes VO.
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Message  Muse Sam 28 Avr 2012 - 18:15

Lol !
Depuis quand GW s'interesse aux DA....

Peut-être serait-il temps que j'en repeigne What a Face .
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