La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

+4
lebouss
Garth
Slythe
Froutos
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Mer 12 Aoû 2015 - 14:38

Cool!!!

Présent aussi.
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Lun 17 Aoû 2015 - 12:24

Coucou!

Paysage de campagne planté, plus qu'à écrire le scenario.

Pour le 29, tout le monde sera la sauf Eric dont le perso fera une action longue.

Question cruciale, suite a la subite montée des eaux après la formation du cratère ou s'est écrasé l'ange, 4/5eme de la population a péri et certains membres de votre caravane aussi. En gros en PNJs seul aelkold a survecu! Du coup comme l'action se passe 6 mois plus tard, votre guilde a formé une nouvelle caravane a la place de la votre afin de rallier le labyrinthe luxuriant avec Lorga. Du coup il va falloir que vous recrutiez du monde pour combler les pertes humaines, et donc si vous souhaitez, vous pouvez changer l'orientation de votre caravane. Vous étiez en exploration, vous pouvez passer en politique ou magie( tout ce qui touche au mystique). Je vous laisse décider, je ne vous cache pas que si vous changez pour politique on va se retrouver a jouer a vampire...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  lebouss Lun 17 Aoû 2015 - 12:54

A voir mes on peu rester en exploration
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Ishzark Lun 17 Aoû 2015 - 14:47

Moi aussi, on s' occupe les survivants, on laisse la ville entre les mains des bonnes personnes et on reprend la route... Ah merde le perso à Nico à perdu son gamin insupportable Very Happy
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Lun 17 Aoû 2015 - 19:01

On a laissé le gamin avec nous dans la grotte, avant le portail.

Il devrait donc encore être vivant.
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Lun 17 Aoû 2015 - 20:13

Il était blessé... Vous en saurez plus bientôt, tout est écrit...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  cloudy wolf Lun 17 Aoû 2015 - 20:15

Restons en exploration et nous, chefs de la caravane, cherchons de nouvelles gens.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Slythe Lun 17 Aoû 2015 - 20:19

Ça me va pour l'exploration.
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Lun 17 Aoû 2015 - 20:37

De toutes façons, moi, je suis une exploratrice.

Si possible du sexe, mais c'est tellement dur de trouver de bon partenaire, bien vicieux...
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Mer 19 Aoû 2015 - 13:57

-renomage du titre du post, pour que ça corresponde à la suite-


Bon alors on ne touche a rien, on garde exploration.


J'ai refais votre feuille de caravane remise au gout du jour, suite a tout ça. J'ai besoin de savoir si vous mettez des sulfures bleus (notamment pour Nicbuff qui en à 50) que vous avez en quantité à la revente ou dans le stock de la caravane? (bien sûr vous avez le droit d'en garder un peu pour votre conso personnelle, mais Aelkold veille à ce qu'il n'y ai pas d'abus..)


>Décision collective svp, vu que ca affectera tout le monde. Toutefois Nicbuff aura le dernier mot (enfin non, c'est moi qui aurait le dernier hein Idea ).


pour vous aider et pour info, votre nouvelle feuille de caravane :

Feuille de Caravane:


Une fois que j'aurai votre choix définitif, je modifierai la partie sulfures et imprimerai la page.
Comme vous le voyez vous avez de la tunes, par contre vous avez perdu bcp d'individus, vivres, tetes de bétail... va falloir faire en sorte que tout cela change avant votre départ, dans 6 mois.
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Mer 19 Aoû 2015 - 14:34

Normalement, je ne suis pas le seul à en avoir masse, des bleux...

J'en garde un peu pour nous (ça ira dans le stock de la caravane), mais le plus gros sera mis en vente.

Avec l'argent récolté, j'en prélève une partie pour m'équiper un peu (une épée + une dague + petit équipement), le reste va à la caravane.

Certes, je suis une salope, mais je partage Very Happy
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Mer 19 Aoû 2015 - 14:48

Effectivement Eric en à 30 mais ils n'étaient pas marqués sur la page de son perso mais dans ses notes, et Rodolphe en à 10, en dessous de 10 ça compte pas...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Mer 19 Aoû 2015 - 15:05

Froutos a écrit:Effectivement Eric en à 30 mais ils n'étaient pas marqués sur la page de son perso mais dans ses notes, et Rodolphe en à 10, en dessous de 10 ça compte pas...

Drainer un portail extra-dimensionnel, c'est rentable, mais purée, qu'est-ce que cela pique fort...

La prochaine fois, faudra essayer avec une source pour des sulfures vert...

Pour la feuille de caravane, il faudrait en gros essayer de remonter notre caravane comme ce que l'on perdu. Elle était pas mal.

Mais c'est juste mon avis.
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Ishzark Mer 19 Aoû 2015 - 21:39

ok, je partage / mets à la vente les sulfure bleus, j'en garde juste 6 sur les 30. Par contre avec les sous, il faudra absolument m' acheter un pourpoint/ armure légère parce que les flèches ennemies, ça pique et une besace pour ramasser des herbes...
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  cloudy wolf Mer 19 Aoû 2015 - 21:44

Effectivement, je pense que de l'argent est nécessaire pour l'équipement et le recrutement qui peut nous revenir cher.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  lebouss Jeu 20 Aoû 2015 - 23:56

Je suis pour vendre du sulfure. Et est ce qu'on aura le resulta de nos action longue avant le prochain scenar
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Ven 21 Aoû 2015 - 9:10

Oui vous les aurez. Pour ceux qui en ont pas fait, cela vous donnera un pécule supplementaire.

Nico j'attends ra décision finale sur les sulfures bleus, vu sue Eric a déjà donné la sienne pour les siens.

Qd j'ai ca je commence a poster du fluff...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Ven 21 Aoû 2015 - 12:10

J'en conserve 10 pour le groupe, le reste est vendu.

Je prélève une partie de l'argent pour m'équiper, le reste part dans la caisse de la caravane contre un reçu.

Par contre, tu pourrais m'envoyer par msg une photo de ma feuille (juste la partie sulfure), car j'en avis + que ça de mémoire (pour les petites quantité, je note sous forrme baton pour faire un carré).
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Sam 22 Aoû 2015 - 15:54

Bon aller fin des actions longues, vous connaitrez bientôt les résultats (cela concerne Nico R, Bouss, Eric, Rodolphe et Pierre)

Nico R, tu veux garder des tunes pour t'équiper mais comment tu as déjà, 1 pt de protection, un arc, une boussole et une longue vue. Tu peux soit passer à 2 de protection mais tu sera en armure lourde. Soit porter une seconde armure légère par dessus la première, ça te laissera à protection 1, mais elle mettra  1 round de plus pour tomber (voir Protection/"trouver la faille" dans la section règles). Tu peux aussi me proposer d'autres équipements, et je te dis le prix, on valide ensemble.
Eric, tu veux juste une armure légère(1pt de protection) et une besace?
Les autres?
Attention l'argent est prélevée sur les tunes de la caravane. Au passage Nico tu fais gagner 410 corallins à la caravane, Eric 120 grâce aux sulfures vendus. Soit 530 corallins de plus que ce qui est indiqué sur la feuille de caravane au-dessus.
Ceux qui n'ont pas fait d'actions longues, vous n'aurez donc pas de résultats particuliers, par contre vous aurez eut plus de temps pour acquérir des richesses. Du coup cela concerne Quentin, Annabelle, Alexis et Nico P, vous avez un pécule personnel de 100topazes à garder/dépenser.

-------------------------------------------------------


Et maintenant du fluff :

MJ a écrit:
PAYSAGE DE CAMPAGNE – LA NOUVELLE HAVRELAC


  • 6 mois après l’ouverture du portail -



 

- LOCALISATION ET ENVIRONNEMENT GEOGRAPHIQUE

                Située à 15minutes en barque de Havrelac submergée (NORD), la Nouvelle Havrelac est à la croisée des chemins du cratère(SUD) creusé par l’arrivé de l’Ange et Havrelac submergée et de manière plus éloignée de la Porte Fluviale (PLUS AU SUD ENCORE) et à l’opposé de l’entrée du Labyrinthe Luxuriant (OUEST).
                L’odeur pestilentielle du charnier venue de l’Ancienne Havrelac se dissipe peu à peu ses dernières semaines. Toutefois les survivants (1/5ème de la population, soit environ 1500 personnes) sont saisis par les souvenirs d’apocalypse engendrés par l’ouverture du portail il y a 6 mois chaque fois que les effluves du charnier leur parviennent.
                Il fallu 2 semaines aux survivants pour entrevoir une échappatoire à cette apocalypse. Harcelés par les nagas survivants, amoindris par les blessures et les maladies, leur salut est venu lorsque les navires de la Guilde de la Magie et celle du Commerce arrivèrent à l’Horizon par la porte fluviale. Plusieurs Mages étaient à leur bord et après avoir porté secours aux survivants et  chassés les nagas, ils firent sortir des eaux les roches remuées par la création du cratère, créant une base solide pour reconstruire Havrelac près de celui-ci sur une terre ferme. La première personne à poser les pieds sur ce roc fut Tzo’Horis (Pigratia fondatrice école de la magie et à l’origine de la découverte de la magie). Ellel était suivi d’une cohorte de mages et alors qu’ils façonnèrent le sol de la ville, les ouvriers et architectes de la guilde du commerce se mirent au travail. En deux mois les bâtiments principaux (utilitaires) furent achevés, et 4 mois plus tard une ville de 2000 âmes renaissait, surplombant les eaux du lac! A noter qu’au vu des pertes humaines accablantes subies suite au ras de marée, la Nouvelle Havrelac est bien moins étendue que l’ancienne. De plus, fort de leur expérience passée, toute l’architecture de la ville et la répartition des quartiers fut modifiée sous les conseils des anciens résidents, dont Andalia, l’ancienne chef de la garde (voir carte).
- LA FAUNE ET LA FLORE

                -Les Sulfuriens : cette espèce de singes réside toujours à proximité du labyrinthe luxuriant. Après avoir déménagé quelques semaines à proximité des falaises, ils ont tenté de rejoindre les hauteurs et le portail (leur véritable destination suite a son ouverture et l’immense production de sulfures dégagé) mais en vain. Les survivants pourront témoigner de leur tentative de migration
                - faune aquatique : mordeurs sont devenus légions notamment dans les profondeurs de l’ancienne Havrelac suite à la nourriture devenue facile d’accès (vivres humains, et cadavres) Par extension la représentation des crieurs verts (prédateurs naturels des mordeurs) et autres oiseau pêcheurs s’est accentuée. Les diplocaulos, vivants dans les eaux profondes ont subi de nombreuses pertes, et les rois crapaud rose se font tjrs aussi rare.
- LES NAGAS

                - A quelques exceptions près, personne ne se doutait de l’existence de ce peuple. Se cachant dans les cavernes naturelles bordant Havrelac (majoritairement submergées avant la montée des eaux, et totalement submergées aujourd’hui). On ne sait que peut de chose à leur sujet :
-leur présence est liée au portail qui surplombe le lac, dont ils semblent vouloir empêcher l’ouverture (des centaines de spécimens Naga se sont rués vers le sommet des falaises à l’ouverture du portail, et de nombreux habitants d’Havrelac furent tués en représailles de cet acte. Depuis ces événements, ce peuple est devenu hostile)
-ils utilisent une version noire du sulfure et sont capables de modifier l’espace avec. De plus certains spécimens semblent capables de vider leur victime de leur sang à l’aide de leurs canines et de prendre leur apparence, apparemment cet acte est irréversible et un spécimen Naga devenu d’apparence humaine doit boire quotidiennement un étrange liquide pour se maintenir en vie. Cette forme de vampirisme a permis à certains des leurs d’infiltrer la population humaine, aujourd’hui encore on suspecte que certains d’entre eux trainent parmi les habitants de la nouvelle Havrelac…
-ils semblent comprendre l’art étrange de la divination et le langage de ceux qui l’utilisent. Un mage humain semblait avoir pris contact avec eux, et peut être plus encore. Ce mage (« Gardakan ») semble avoir disparu depuis l’ouverture du portail (peut être a-t-il fait les frais des représailles Naga), il est activement recherché.
                              
- l’ANGE

- sourd et muet (?), aura de neutralité, ailé, pas hostile, attend patiemment dans le cratère depuis 6 mois (date d’ouverture du portail) sans qu’on sache pourquoi. Des historiens tentent de communiquer par langue des signes avec lui… lorsqu’il a envie de participer à ces séances qui le lassent.
- LE PORTAIL

                - le chemin de Pan 
Semer d’énigmes magiques, tissée par Pan lui-même. C’est pour cela que même les mages de l’Ombre sous la montagne ne purent y parvenir (mais  Ryan,  les passa sans peine). Le chemin de Pan était secrètement surveillé par les Nagas, afin de contrecarrer toute tentative d’ouverture du portail  se trouvant au sommet des falaises de Havrelac. Pour se faire les Nagas surveillaient les agissements des hommes et se tenaient prêt a intervenir…
              -le sommet et l’arbre éternel
                Au bout du chemin de pan, au sommet des montagnes, se trouve un arbre éternel, c’est un arbre qui reste fleuri quelque soit les saisons et le climat, parfois une fleur y pousse et on peut en exclure du sulfure.


              -le portail
                Gigantesque structure de roche naturelle, le portail est de taille cyclopéenne. Il s’active avec un artefact de la création. Deux artefacts étaient à portée de main des PJ, l’un était possédé par la bourgmestre, l’autre découvert par les aventuriers avant leur arrivé à Havrelac (mais a été sacrifié pour invoquer un avatar afin qu’ils répondent à leurs questions). Lorsque qu’on active un portail il est possible d’extraire énormément de sulfure (au risque de se brûler tellement les quantités sont énormes).



- HAVRELAC SUBMERGÉ

                -le charnier (l’ancienne vieille ville)
Reclus au pied de la falaise, les anciens bas quartiers d’Havrelac étaient déjà tassés sur eux-mêmes, miteux, et dangereux, avant que la montée eaux ne survienne.  Depuis la catastrophe, l’endroit reste le seul quartier d’Havrelac submergé ou il reste des corps. Constamment à l’ombre de la falaise, et investis par de nombreux mordeurs qui y pullulent désormais, il est très difficile de s’y déplacer. Toutefois malgré l’odeur épouvantable des lieux et des scènes de cauchemars que l’on y trouve en y plongeant, le charnier (le nom qu’il lui a été donné depuis la catastrophe) cache de nombreux trésors de valeur pour ceux suffisamment forts (ou fous) pour s’y aventurer. De plus les nagas y font eux aussi des incursions, rendant l’endroit souvent mortel…
-la ville submergée
                Les dégâts de la montée des eaux furent tels qu’il fut rapidement décidé que reconstruire Havrelac serait trop long. De plus la présence des nagas rendaient la reconstruction trop dangereuse. De nombreux vivres et autres richesses y furent perdus ou volés, bien que ce qui était encore exploitable fut ramener à la Nouvelle Havrelac. Aujourd’hui la ville submergée ressemble a un théâtre englouti, un vestige du passé, dernier témoignage de la catastrophe. En surface, les toits des plus hautes maisons ressortent des eaux, délimitant les contours de l’ancienne ville dont les canaux sont désormais des tunnels sous marins. De nombreux morceaux de bois et autres piloris flottent à la surface, rendant la navigation difficile.
-les cavernes submergées
                Les cavernes et le passage interdit sont désormais impraticables, sans compter que les nagas y rodent…



- LES PJS & LA CARAVANE :

                - les survivants :
                          - Adrienne : lecture du livre offert par le Père Noël(Mathy) aux Pj
- Tanith : expérimentation du fluide revitalisant des sirènes (notamment sur corps humains)
- Gabrielle : étude sur mécanismes déclencheurs = confection de grenades artisanales (2 types : fumigènes / électriques (pour pièges sous marins contre nagas)) + divers croquis de travaux à perfectionner/expérimenter
- Shaaly : étude bâton de la magicienne de l’Ombre sous la Montagne = baguette de Sombrépine -> augmente les dégâts de 1, si le sort n’inflige pas de dégâts il en fera qd même 1. La baguette génère elle même jusqu’à 12 sulfures violet (non extractibles) ; les sulfures se régénèrent au rythme de 1 par jour.
-les autres PJs sauf celui de Jeremy.

-Lucie : cartographie des environs du lac et mise au point du plan officiel de la ville.
                - les disparus :
                               - Icare et Aiden, perso de Jeremy
                - les morts :
                               - tous les pjs sauf Aekold
                - les ressources :
-toutes les têtes de bétail sauf une sauvé par Cromm… ce qui a entrainé la perte de ce dernier^^
-le reste est à déterminer (voir scenario 3.1 du 29/08/15)
- LES PNJS

-les survivants – 1/5ème de la population d’Havrelac, dont :
                                -Andalia -> chef des gardes
                                -Faust -> archonte  (se cache)
                                -Isaac - > personne ne sait ou il se cache depuis son évasion.
                                -Ryan -> se cache
      -Melodie -> Sœur d’Oswald (suspecté par les PJ de trainer avec l’Ombre sous la montagne)
                                -Oswald et Fiona -> Mari (fils du défunt Brogart) et Femme (fille de Lorga)
                                -Sinople -> archonte officialisé (devenu Bourgmestre provisoire), cherche Faust
-Lorga -> père de fiona – l’aventure luxuriante, reparti dans le labyrinthe avec une nouvelle guilde
-Syguile l’empoisonneuse -> l’Ombre sous la montagne. Dernière survivante de sa caravane.
-les disparus - 1/5ème de la population d’Havrelac :
                                -Gardakan -> Ancien mage de l’Ombre sous la montagne, contact des Nagas
                                -la sorcière faite prisonnière par la guilde (mage onirie)
                               -le maitre la caravane L’ombre sous la montagne (jamais rencontré par les PJs)
-les morts – 3/5ème de la population d’Havrelac :
                               - tous les autres (leurs cadavres ont été retrouvés)
                -les nouveaux venus :
- Ashann -> fusilier de la guilde des Milles fils. Employé par le Magistrat pour son artisanat.
                - les 3 mages de l’école de magie restée en « permanence » :
Rehana -> guérison, divination, enquête sur la magie des Nagas et souhaite en percé les mystères
Ayolène -> aide à la reconstruction/défense de la ville – élémentaliste
Feyr - > divination, onirie,  chargé de l’ange. Père de Rehana

-Magistrat De Robin -> magistrat, outre le fait de trancher les cas litigieux, s’occupe de légiféré sur les anciennes religions. Réputation de radicaliste acquise en moins de 6 mois. Il est responsable de nombreuses exécutions (sommaires?)
 

               -Andy -> négoce & loi (guilde des orateurs / Caravane des lions jumeaux). La caravane recrute du monde et a forte a faire avec Le Magsitrat De Robin...


 la seconde partie du fluff qd vous souhaitez!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Ishzark Sam 22 Aoû 2015 - 16:43

Oui une armure légère et une besace et si c'est possible niveau budget une dague longue type Kriss a ainsi qu' une rondache légère de 40 cm de diamètre maxi pour parer des attaques légères. Une rondache sur laquelle se trouveront des pointes que je pourrais empoisonner... Very Happy
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Dim 23 Aoû 2015 - 11:00

Froutos a écrit:
Bon aller fin des actions longues, vous connaitrez bientôt les résultats (cela concerne Nico R, Bouss, Eric, Rodolphe et Pierre)

Nico R, tu veux garder des tunes pour t'équiper mais comment tu as déjà, 1 pt de protection, un arc, une boussole et une longue vue. Tu peux soit passer à 2 de protection mais tu sera en armure lourde. Soit porter une seconde armure légère par dessus la première, ça te laissera à protection 1, mais elle mettra  1 round de plus pour tomber (voir Protection/"trouver la faille" dans la section règles). Tu peux aussi me proposer d'autres équipements, et je te dis le prix, on valide ensemble.

Une épée longue, une dague, un sac à dos, une corde, un grappin, un carnet et des crayons pour faire mes cartes.

Froutos a écrit:
la seconde partie du fluff qd vous souhaitez!

Quand tu veux.

La première partie est excellente!!
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Slythe Dim 23 Aoû 2015 - 11:59

J'ai hâte de connaitre la suite.
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Dim 23 Aoû 2015 - 14:09

épée longue classique = 12 coralines
dague classique = 7,5 coralines
Sac a dos de voyage = 5 coralines
Corde =50 topazes
Carnets/crayon, et instruments de mesures pour faire des cartes = 5 coralines

De plus je te propose d'échange ton armure de peau, contre quelque chose d'un peu plus classe et surtout pratique pour 50 coralins. A la revente d'occasion l'armure de peau peu te rapporter 15 coralines, ou alors tu la laisse en dota pour la caravane.

Ishzark a écrit:Oui une armure légère et une besace et si c'est possible niveau budget une dague longue type Kriss a ainsi qu' une rondache légère de 40 cm de diamètre maxi pour parer des attaques légères. Une rondache sur laquelle se trouveront des pointes que je pourrais empoisonner.

Armure légère en tissu, cuir et un peu de métal = 50 coralines. Sinon tu prends celle de Nico en peau de mouton^^
Besace en peau = 3 Coralines
Dague type kriss = 9.5 coralines
Rondache à pointes (attention sans la compétence arts guerriers ouvert à 1 tu ne pourra pas frapper avec 1 arme+ la rondache) = 12 coralines. attention la rondache ne donne pas de points de protection, elle permet de frapper (même dégâts que attaque à main nue) ou de relancer un jet d'esquive (rappel jet de dextérité contre difficulté moyenne pour réussir) contre une attaque de corps à corps.

voila dites moi si ça vous va...

pour la suite du fluff, ce sera bientôt, mais pas de suite, la je vais jouer à Hordes avec SouS au club!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Dim 23 Aoû 2015 - 15:51

Froutos a écrit:
épée longue classique = 12 coralines
dague classique = 7,5 coralines
Sac a dos de voyage = 5 coralines
Corde =50 topazes (donc 5 coraline)(question : et cela comprend le grappin?)
Carnets/crayon, et instruments de mesures pour faire des cartes = 5 coralines

De plus je te propose d'échange ton armure de peau, contre quelque chose d'un peu plus classe et surtout pratique pour 50 coralines. A la revente d'occasion l'armure de peau peu te rapporter 15 coralines, ou alors tu la laisse en dota pour la caravane.

Donc 34,5 coralines pour le matériel? => je prends!

Intérêt de ton armure par rapport à la mienne?
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Ishzark Dim 23 Aoû 2015 - 16:33

Donc 74.5 coralines sur les 120 que j' apporte. Je prends !

Pour la rondache c'est exactement comme ça que je voyais le truc. Me reste juste à ouvrir art guerrier..;

La suite, la suite !
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 2 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum