La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

+4
lebouss
Garth
Slythe
Froutos
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Dim 23 Aoû 2015 - 19:02

Aller, la suite :

MJ a écrit:
LA NOUVELLE HAVRELAC (voir carte)


  • Construite sur la roche a mi distance entre le cratère de l’Ange et l’ancienne Havrelac, elle est faite de pierre et de bois et sa construction a été réalisé sous les conseils avisés des anciens habitants d’Havrelac, notamment Andalia, la chef des gardes, afin d’éviter les écueils du passé. Aujourd’hui la nouvelle Havrelac est baignée par le soleil plus de 7 heures par jour, là ou elle était continuellement dans la pénombre de la falaise avant sa destruction. La ville est désormais composée de moins de quartiers mais ils sont mieux répartis et aucun n’est favorisé par rapport à un autre, entrainant ainsi une répartition équitable de la population et des couches sociales. Un Canal principal traverse la ville, il a pour fonction d’aider à l’évacuation des eaux en cas de crue. Deux autres canaux secondaires existent pour les mêmes fonctions. Chaque canal est suffisamment large pour y laisser passer des embarcations modestes toutefois la capitainerie peut recevoir les grands navires de voyageurs et de caravanes. Les pourtours de la ville sont entourés de piège sous marins, développés en collaboration entre un membre de la guilde de la Licorne des Brumes (et plus particulièrement de la caravane des PJ, Aka Gabrielle). Des filets et autres cordes fines se dressent sous les eaux, reliant des grenades magiques entre elles. Les grenades et plus particulièrement le système de déclenchement sont fabriqués à la Forge de la Caravane La Vénéneuse puis sont baignées d’énergie électrique enfermée par un mage de la guilde de la magie, présent en permanence ici (Ayolène). Il faut régulièrement en fabriquer car de nombreux sont amorcés chaque semaine, faute à la faune sous-marine et aux Nagas, bien que les assauts de ces derniers se fassent de plus en plus rares. A noter que la ville est sous le contrôle impartial de La Guilde du Commerce et d’un Archonte qui se trouvait déjà à Havrelac avant la catastrophe…


-bâtiments d’intérêt général :
                -les murailles et chemins de ronde. Chaque pourtour de quartier est constitué de rondin de bois au sommet acéré afin de protéger des attaques maritimes des Nagas. Il à été établi un chemin de ronde à proximité de ceux-ci. Des cloches d’alerte sont dispatchées à intervalle réguliers le long du parcours de garde et chaque habitant d’Havrelac est encouragé à les faire retentir en cas de danger. Dans la même veine, chaque bâtiment principal de la ville est doté d’une cloche au son s’écoutant en dehors des murs de la ville, en cas de danger important, afin que les hommes à l’extérieur de la ville puissent la rejoindre rapidement. Des gardes patrouillent 24h/24, et même si les attaques des Nagas sont de moins en moins fréquentes, de nombreux gardes sont soignés régulièrement de leurs blessures face aux spécimens guerriers des Nagas.
-le Grand Hall (ouvert du levé du soleil à son couché):
                               -les guildes.  La plus grande partie du Grand Hall est réservée aux guildes. Celle-ci se divise en trois. Les quartiers privés, réservés aux membres d’une même Guilde. Les quartiers commun, présentés sous forme de taverne, ouvert a tous les badauds et dont les ventes sont reversées au grand hall pour son entretien. La Taverne sert également de lieu d’enrôlement officiel pour les guildes. Et enfin les commerces de Guildes, échoppes tenues par les guildes. Compte tenu de la situation particulière de la Nouvelle Havrelac, la Guilde du commerce a fixé une close de non concurrence au sein du Grand Hall, chaque commerce y est donc unique. En voici la liste :
-La Pharmacie/Infirmerie* (Guilde la licorne des brumes -> Caravane la Vénéneuse -> Tanit et Shaaly)
-La Forge* (Guilde la licorne des brumes -> Caravane la Vénéneuse -> Gabrielle)
* reflètent la forge et la pharmacie achetés par la caravane des PJs à la création de la caravane mais perdus après le « ras de marée » ayant submergé Havrelac. Notez que si les Pjs veulent s’en absenter, des serviteurs de la guilde du commerce peuvent prendre le relais provisoirement pour la vente/conseils. Cela est valable pour les autres guildes également.
-La Bijouterie/Joaillerie (Guilde La Diurne -> Caravane du même nom -> Mélodie (sœur d’Oswald))
-Registres et archives (n’est pas un commerce en soit, bien que certaines informations puissent être monnayées) (Guilde La Diurne -> Caravane du même nom -> Oswald (fils du défunt Brogarth))
-Négoce/Loi (Guilde des Orateurs -> Caravane des Lions Jumeaux -> Andy)
Notez qu’en dehors du grand hall, la close de non concurrence ne s’applique pas… des accords entre certaines guildes/caravanes sont donc en passe d’être menés avec certains commerçants privés.
                                                -le tribunal. Dans la partie supérieure du bâtiment du Grand Hall se trouve le tribunal. Le Magsitrat De Robin tient de main de maître les lieux depuis son ouverture. Effectivement, cet homme est devenu la seconde personnalité de la ville depuis son arrivée (après l’archonte qui tient le rôle de bourgmestre). Il a purgé la pègre survivante et fait fusiller moults malandrins. La Nouvelle Havrelac a bien assez à faire avec la menace Naga pour s’embarrasser des voleurs et autres criminels… La Magistrat est un homme craint et respecté et il est de bon ton d’être dans ses petits papiers. La Guilde des Orateurs qui s’est installée depuis peu lui donne toutefois du fil à retordre et a calmé ses ardeurs d’exécutions. Un bien pour un mal ?
                -la permanence de la Guilde de la Magie. Monté sur piloris, cette bâtisse esseulée de plusieurs étages est reliée à la ville par un pont suspendu, seul chemin d’accès. Ici le seul moyen d’entrer est d’y venir avec un des trois mages affectés par la Guilde de la Magie :
-Feyr, mage de niveau 5. Ce Minza âgé est doué dans l’art de l’oniromancie et de la Divination. Sa mission est d’élucider le mystère qui entoure l’Ange…
-Rehana , mage de niveau 4. Fille de Feyr, cette jeune femme à appris la divination avec son père. Toutefois, contrairement à lui elle n’a pas laissé de côté son don pour la guérison magique. Son enquête sur la magie des Nagas a beaucoup avancée notamment grâce au travail mis en commun avec Shaaly et Tanit. Comme eux elle a une certaine vision de la mort…
-Ayolène  est une mage de niveau 4. Furion et surtout élémentaliste de haut niveau, la jeune femme est aussi fatale physiquement que mentalement. Nombre de prétendants se bousculent auprès d’elle. La guilde de la magie l’a laissé en place du fait de sa polyvalence. En effet sa magie est meurtrière et a déjà terrassé de nombreux Nagas. De plus sa faculté à modifier la pierre à fait d’elle une actrice majeure dans la reconstruction de la ville.
Nul doute que chacun de ses individus ont des missions secrètes mais il faudra les percer à jour intelligemment, car jamais aucun d’eux ne trahirai leur Guilde, et quand bien même : qui serait assez fou pour les accuser de quoi que ce soit, surtout dans une ville ou réside un magistrat fanatique de la justice !
 

                -la prison. Séparée de la ville, la prison est composée de plusieurs bâtiments. La garde, le bagne, le couloir de la mort et les chambres du sursis (noms donnés par le Magistrat De Robin). A ce jour un seul homme a réussi à s’en évader vivant, il est activement recherché et une grosse prime sera offerte pour sa capture. Il s’agit d’un certain « Isaac », un petit voleur sans importance. Suite a son évasion le Magistrat a fait fusiller 2 gardes qui semblaient être complices…
                -la capitainerie. Le plus petit quartier de la ville sert de capitainerie. Les plus importants navires peuvent y accoster. La capitainerie est l’étape obligatoire pour quiconque arrive du Lac ou s’y rend (pour quelque raison que ce soit, question de sécurité). Chaque jour se tient un marché où s’y vend faune et flore pêché dans la Lac. Vu la situation géographique de La Nouvelle Havrelac, l’endroit est toujours bondé, faisant de la pêche la ressources 1ère des commerçants de la ville. C’est également ici que se louent les embarcations privées, du levé au couché du soleil.
                -le passage gardé vers le cratère de l’Ange. Une sorte de jetée à été construite entre La Nouvelle Havrelac et le cratère qui surplombe désormais les eaux du lac. Pour y accéder il faut passer par la permanence de La garde et la maison du bourgmestre Sinople, Archonte pour la Guilde du commerce. C’est lui qui décide qui passe ou non. Récemment des bruits au sujet d’un culte naissant on fait se resserrer au compte goute le nombre de passages autorisés pour rendre visite à l’Ange. En effet les anciennes croyances étant toujours plus ou moins interdites, il ne s’agirait pas de porter l’Ange comme une preuve supplémentaire du mal fondé de cet interdit… Le cratère lui-même est assez vaste et il faut ¼ d’heure de marche et de descente pour arriver a son point le plus profond à partir du moment où on à posé le pied sur sa roche noire et brulée. Au fond de celui-ci se terre l’Ange dont les ailes blanches contrastent avec le noir de Jais de sa chevelure tout autant que son air grave contraste avec son innocence. Constamment torse nu il porte autour de la taille un grand drapé bleu qui flotte autour de lui au moindre souffle de vent. Véritable force de la nature, il porte une magnifique épée dont la lame immaculée brille d’une lumière intérieure. Au fond du cratère trône de nombreuses offrandes qui lui ont été faites par les hommes et les femmes qui lui ont rendu visite…
-les tavernes. La vie d’aventurier étant ce quel est, cumulée aux chagrins et autres cauchemars qui accable une grande partie de la population de la Nouvelle Havrelac, les tavernes sont nombreuses, souvent remplies et la viande saoule y est fréquente. Parfois les paroles dépassent les pensées (ou pas) et on s’accuse mutuellement entre survivants d’avoir laissé la situation s’envenimer et entrainer la catastrophe que l’on connait. Le tout se finissant en bagarre générale, le plus important étant de ne pas finir dans le tribunal du Magistrat De Robin…
                -les 2 marchés. Chaque jour, par intermittence entre les 2 principaux quartiers de la Nouvelle Havrelac à lieu un marché/brocante ou chacun peut venir vendre ce qui le souhaite. On y trouve des denrées alimentaires, des objets en tout genre parfois ramenés de l’ancienne Havrelac, des hommes et des femmes offrant divers services plus ou moins légaux (bonne aventure, sexe, drogues/poisons)
-Autres éléments à connaître :
                -la secte  : top secret.
                -le marché noir. Le marché noir a bien du mal à vivre depuis l’arrivé de Magistrat De Robin et de la prise de pouvoir de l’Archonte Sinople. Toutefois la récente évasion d’Issac a remis de l’eau au moulin et le marché noir semble se développer peu à peu. Il s’avère qu’Isaac a plus d’une ressources en poche ...
                -le culte de l’Ange. Ce Culte naissant est à moitié secret. Il regroupe toutefois des personnes dans toutes les couches sociales de la ville, du voyou au bourgeois gentilhomme, en passant par le pionnier. Fondé sur les anciennes croyances et sur l’interdit jugé obsolète de celles-ci sur le sol d’Eden, le culte de l’Ange voit en cette créature la preuve vivante que des êtres supérieurs ont donné vie aux hommes. Pour le moment la non-action de l’Ange les poussent à rester en veille, mais qui sait ce qui se passera si son comportement change ou s’il apporte raison à ce culte. D’hors et déjà un livret circule en sous mains dans les ruelles de la Nouvelle Havrelac, comptant la descente des Cieux de l’Ange, le béatifiant sans commune mesure…

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Lieux_10

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Lieux_11




Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Dim 23 Aoû 2015 - 19:08

Froutos a écrit:
Coraline (1coraline=10topaze) = 3500
Topaze (1topaze=10cristallin) = 590 => 59 coralines
Cristallin = 100 => 10 topaze => 1 coraline

=> 3560 coralines

Vente des sulfures : 530 coralines

Dépense pour achat de matos : 34.5 + 74.5 => 109 coralines

3560 + 530 - 109 = 3981 coralines dans la caisse.

En gros, il manque 519 coralines pour pouvoir repartir comme au début.

Mais on a déjà Aekold-> Intendant (qui a de bonnes stats de mémoire) + 1 cheval de voyage (40 coralines) + 1 tête de bétail (40 coralines)

Donc au final, nous ne sommes pas si mal que ça pour repartir comme avant, selon moi.
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Slythe Dim 23 Aoû 2015 - 19:36

Froutos a écrit:Monté sur piloris

Ou pilotis?
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Dim 23 Aoû 2015 - 19:46

Slythe a écrit:
Froutos a écrit:Monté sur piloris

Ou pilotis?

Slythe a raison, la permanence de la Guilde de la Magie doit être monté sur pilotis, car je vois mal la milice venir accrocher les criminel au pilier de la guilde des mages....

Larousse a écrit:Pilori : Poteau ou pilier où l'on exposait publiquement les criminels en signe d'infamie.

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 220px-Tjitte
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Dim 23 Aoû 2015 - 21:31

Epic Fail, il faut lire pilotis
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Ruddy Lun 24 Aoû 2015 - 21:38

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 125
Ruddy
Ruddy
En fait c'est Rodolphe mais a encore changé de pseudo!

Messages : 679
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 45
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Mar 25 Aoû 2015 - 11:13

Ce qui serait quand même bien, vu que certains PJs ne seront pas présent à la prochaine séance, c'est qu'il s'exprime sur ce que l'on doit faire pour la caravane en terme d'investissement…
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Mar 25 Aoû 2015 - 13:55

Nicbuff a écrit:Ce qui serait quand même bien, vu que certains PJs ne seront pas présent à la prochaine séance, c'est qu'il s'exprime sur ce que l'on doit faire pour la caravane en terme d'investissement…

-> Eric
-> Quentin

Bientôt, les actions longues...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Ishzark Mar 25 Aoû 2015 - 22:56

Pour moi le principal serait de retrouver l' auto suffisance alimentaire que l' on avait mis en place, ainsi que le recrutement d' un gros bras ( art du combat à 3) et un navigateur/trice.

Pour le reste, je me plierais à la volonté du groupe, en plus mon personnage, n' a pas la stature requise/ l' envie de trop se mettre en avant Very Happy
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Résultats des actions longues - Adrienne!!!!!

Message  Froutos Mer 26 Aoû 2015 - 12:03

Résultat des actions longues :

Le livre de Noel. Retrouvé miraculeusement après la monté des eaux dans une caisse de bois qui flottait sur les abords du Lac par Adrienne qui en est depuis devenue la gardienne officielle. Depuis leur départ, le livre s’est enrichie de nouvelles illustrations. Dans l’ordre des pages :


1/ un bateau repartant de la prison du Styx


2/Votre caravelle  arrivant à Havrelac, l’image est ornée en haut à gauche de deux bagues de fiançailles baignant dans l’eau


3/la falaise qui surplombe Havrelac. Son ombre semble écraser Havrelac. A bien y regarder l’ombre semble humanoïde et serpentine et ne correspond pas à celle de la falaise.


4/L’image est divisée en 2 par un trait en diagonale. Des silhouettes aux costumes verts arrivant à Havrelac. Elles sont auréolées de bleu et semblent se diriger vers une porte qui entre dans la falaise. Les silhouettes sont accueillies par une autre silhouette, à son coup un objet est lui aussi auréolé de bleu. Dans l’autre partie de l’image, le portrait en nuance de gris de Ryan, seuls ses yeux sont bleux.


5/ Un naga démesuré plantant un trident dans Havrelac. Autour de sa tête une silhouette ailée et auréolée de lumière bleue semble zigzaguer et commencer de le bruler, faisant noircir sa peau…


6/Une cité construite sur un cratère au milieu des eaux verdâtres, comme celles qui entourent Havrelac. Comme à la page deux, un dessin supplémentaire vient orner le coin en haut à gauche de l’image : une balance brisée. De sa cassure semble sortir une lumière bleue…

Bouss, ton perso as une nouvelle compétence "sixieme sens" à 1.  lors de ton sommeil cette compétence passe à deux... Cette compétence ne fonctionne pas si tu n'as pas le livre avec toi...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  lebouss Mer 26 Aoû 2015 - 12:15

Yeah super.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty RESULATS DES ACTIONS LONGUES - TANIT

Message  Froutos Mer 26 Aoû 2015 - 13:22

-S’occuper des survivants (cf partie du fluff sur la nouvelle Havrelac, cela t’as pris ¾ de ton temps)
- Analyse poussée des propriétés alchimiques et matérielles d'un des 3 trèfles noirs en ma possession. Le second va à Aekold pour faire part de ma découverte à la maisonnée avec une copie du rapport des analyses du premier. Le troisième je le garde discrètement à l' abri.
-> C’est une variété de trèfle qui semble pousser en abondance près des sources de sulfure bleu. La plante à la propriété de favoriser les rituels dit « de passage » et donc d’améliorer les effets des sorts d’onirie, en distillant les effluves du sulfure bleu. Elle peut s’utiliser sous toute forme, mâchée, brûlée en encens, macérée en Nectar, ou autres. La plante ne contient pas de sulfure en elle même, mais elle a quelques affinités avec la substance. En terme de jeu, le trèfle noir enlève un niveau de difficulté à l’utilisation de la magie onirique par 100g(zone de 1m²) à proximité du rituel. Une fois le rituel terminé, la plante se flétrit pour tomber en poussière étincelante qui s’évanouit dans l’espace.

La plante a en fait un double intérêt, elle aide aux rituels et permet de localiser les sources de sulfures bleus dans la nature. Tenter de la cultiver semble chose veine...



- Analyse du croc de sirène pour tenter de comprendre le processus de métamorphose et de vampirisme. A voir également si je peux m' en inspirer pour faire des outils/armes de transfusion sanguine.
->voir la partie fluff ci-dessus dont les résultats sont les conclusions que tu as dégagé.
-Expérimentation du fluide revitalisant des sirènes (notamment sur corps humains)
->Compte tenu de la dose de fluide que tu possédais il a fallu le distiller, l’analyser, etc… avant de l’essayer sur des corps humains. Alors déjà, tu es sur d’une chose c’est du sang de naga. Ils le boivent car sans cela ils décrépissent et meurent. Apparemment leur vampirisme à des limites dans le temps.
Pour l’essai sur des corps humains. Sur un corps mort cela n’a aucun effet, sur un corps vivant la version distillé à failli tuer un homme par empoisonnement en quelques  semaines, il a fallu le guérir à la magie…
Les attaques nagas sur La nouvelle Havrelac ont renforcé cet état de fait. Les soldats qui les combattent et qui ressortent vivants sont parfois éclaboussés de sang de naga. En contact avec la peau le sang n’a pas d’effet, mais si on l’injecte dans le sang ou s’il entre dans le sang, la plaie s’envenime et la mort peut survenir en quelques jours. A l’heure actuelle il n’y a pas d’antidote autre que la magie de la Guérison. Par contre, le fait que les nagas soient devenus hostiles et attaquent la ville t’a permis d’avoir des réserves de sang de naga.
Rehana, la mage qui enquête sur les nagas s’est intéressé de prêt a tes recherches. Son intérêt semble grand, elle t’as filé un coup de main et t’a avoué en échange d’information que Les Milles Fils fournissent de grandes quantités de trèfles noirs à l’école de Magie pour les aider dans leur recherches Oniriques. En échange tu lui laisses accéder à ton labo la nuit et elle a promis de te tenir au courant du résultat de ses recherches sur les Nagas. Pour le moment le seul élément notable, serai qu’elle a réussi a extraire des quantités minimes(non utilisables) de sulfure noir du sang de naga…
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty RESULATS DES ACTIONS LONGUES - SHAALY

Message  Froutos Mer 26 Aoû 2015 - 14:36

Étude bâton de la magicienne de l’Ombre sous la Montagne
Baguette de Sombrépine -> Selon tes connaissances, cet artefact ressemble à un artefact recensé par l’école de magie, le sceptre de Sombrépine. La baguette semble en être une version à une main. Elle augmente les dégâts de 1, si le sort n’inflige pas de dégâts il en fera quand même 1 s’il est lancé avec la baguette. La baguette génère elle même jusqu’à 12 sulfures violet (non extractibles) ; les sulfures se régénèrent au rythme de 1 par jour. Le sceptre de Sombrépine a été découvert dans le labyrinthe luxuriant sur un squelette humain recouvert de végétation, qui sait ce que la mage de l’Ombre Sous La Montagne faisait avec sa version miniature et où elle l’avait découvert…
Sulfure Noir.
->Alors là autant le dire, les conclusions de Tanit sur le sang Naga et la découverte du sulfure Noir par ta caravane ont attisé ta curiosité. Rehana a été ton enseignante à l’école de Magie, et comme elle tu avais une certaine vision de la mort. La mage a toujours laissé entendre à ses élèves qu’il y avait une vie après la mort et que la magie de la guérison permettrai peut être un jour de l’appréhender. Cela t'a toujours facinée. Son arrivée à Havrelac t’as permis de renouer avec elle et vous vous êtes rapprochées dans l’adversité (les bancs de l’école d’enseignement de la magie sont bien différents de la réalité d’Havrelac…).
Alors que Rehana tente de faire quelque chose du sang des nagas, elle t’a confié la mission de trouver du sulfure noir. Autant dire que « galérer tu as » ! Ton acharnement à payé son prix il y a quelques jours alors qu’en fréquentant le marché noir, tu as réussi à trouver un homme en vendant (bon tu t’es fait passer pour quelqu’un d’autre grâce à la baguette de sombrépine, ça à un peu piqué hein)! Le comment du pourquoi sera à mettre sur la table rapidement avec d’autres membres de ta  caravane, mais dans un 1er temps  tu as obtenu ce que tu cherchais et c’est ce qu’il te fallait. A peine Rehana prévenue, vous avez procédé à un test : mêler les sulfures. Vous vous êtes rendues à la permanence de l’école de Magie et vous êtes mis à la tâche. A près pluisuers jours sans manger ni boire, les résultats sont tombés cet après midi (juste avant le début du scénar’).  Les sulfures blancs se détruisent avec les sulfures noirs et les sulfures bleus aussi. Le sulfures Noirs deviennent bleus si on les mélange avec du violet. Cela signifie que les sulfures noirs sont la huitième couleur , fermant le cercle magique ! C’est une découverte majeure dans l’histoire de la magie! Notons toutefois que cela veut également dire beaucoup d’autres choses, à toi de les déduire (peut être en allant danshttps://latourdesgriffons.1fr1.net/t2248-eden-shaaly-le-coin-du-mage#27788… et vous comprendrez pourquoi je voulais savoir avant ce que vous faisiez du sulfure bleu). Le nom de Shaaly sera désormais associé à cette découverte fondamentale. Gloire a toi, Gloire à La Vénéneuse!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty RESULATS DES ACTIONS LONGUES - GABRIELLE

Message  Froutos Mer 26 Aoû 2015 - 16:29

GABRIELLE

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 2Q==Pour les objets bricolés pendant l'action longue (tu me dira si c'est possible ou non):

-un passe-partout copier de mémoire sur celui que l'on m'a montrer dans un précédant scénario -> pas de problèmes !

-Grenade fumigène :

Elle libère un nuage blanc, résultant de la combustion de plantes. Le système d'une mise a feu par un silex générant une étincelle pour allumer une réserve d’huile autour des plante qui seront brulées.




  • Ok

  • Fabrication :




        • Nécessite Ingénierie 3 + jet dextérité/ingénérie diff dure.
        • nécessite une forge pour transformer ½ unité de métal et de pierre
        • nécessite des plantes adéquates et séchées.





  • Utilisation : jet de perception/ingénierie (ingénierie indispensable), explose au tour suivant

  • Effet : libère un nuage stagnant ou suivant le vent. Le rayon de base est aléatoire et augmente d’autant que le rayon de base à chaque round pendant 3 rounds. Rayon de base = 1d4 mètres. A l’intérieur et de l’extérieur vers l’intérieur les difficultés des jets de dés incluant la vue sont très durs.



 

-Grenade électrique :

Contenant 3 à 12 sulfures blancs (les sous marines en contiennent 12), un rituel magique est réalisé en amont par un mage qui emprisonne la puissance électrique dans la grenade et le déclencheur mécanique libère l’énergie.




  • Remplace les grenades vortex, plus compliquées a réaliser, encore en croquis

  • Fabrication :




        • Nécessite Ingénierie 3 + jet dextérité/ingénérie diff dure.
        • nécessite une forge pour transformer ½ unité de métal et de pierre
        • nécessite 3 à 12 sulfures blancs et le rituel d’emprisonnement d’énergie.





  • Utilisation : jet de perception/ingénierie (ingénierie indispensable), explose au tour suivant

  • Effet : libère une décharge électrique (et beaucoup de lumière) sur un rayon de 1d4 mètres. Les dégâts dépendent des sulfures emprisonnés (3=1 dégâts, 6=2 dégâts, 9=3 dégâts, 12=4 dégâts). Les protection métalliques sont ignorées.



 

Pour la liste de ce que tu m’avais envoyé, les croquis sont faits mais a perfectionner avant de passer à la fabrication.
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty RESULATS DES ACTIONS LONGUES - LUCIE

Message  Froutos Mer 26 Aoû 2015 - 21:30

-établir les plans de la ville et les environs

->Ok pour le plan de La Nouvelle Havrelac, celui posté sur le fofo, qui est également le plan officiel de la ville a été établi par tes soins. Bien sûr il y a une vue « cadastrale » que tu as fait toi-même également et qui est a disposition de tous dans le grand hall. De plus tu as le plan des égouts de la nouvelle ville. En parlant des égouts, puisque la roche est sortie des eaux et la ville construite par-dessus, les égouts ont été creusés au fur et à mesure que les bâtiments se montaient. De se fait, les égouts sont disposés sous les rues et en sont une copie conforme. Sous les artères principales se trouvent les canaux principaux, sous les rues secondaires et ruelles se situent les plus petits canaux. Les égouts ne forment pas des rues tels qu’on les connait dans les grandes villes de notre monde, se sont  des endroits étriqué dans lesquels ils faut se déplacer à 4 pattes au milieu des rats et des déchets. Par contre tu sais que des passages secrets ont été mis en place pour rejoindre les égouts de la surface, servant de cache à certaines demeures/bâtiments. Tu ne sais pas exactement ou ils se trouvent tous, mais tu connais les suivants : Grand Hall, Passage gardé du chemin de l’Ange, Capitainerie. Lorsque tu as apprit l’évasion d’un prisonnier de la prison, tu as tout de suite pensé aux passages secrets. Si c’est le cas, la personne qui s’est enfuie, doit avoir participé à la construction des égouts pour s’en être sortie !

-> Pour les environs, il y a fort à faire.

1/Tu as repéré à quelque chose prêt l’endroit ou nichent les sulfuriens, à l’ombre des falaises à mi chemin entre l’ancienne Havrelac et l’entrée du Labyrinthe luxuriant. Pas encore eut le temps de t’y rendre, d’autant que cela ne semble pas être une priorité pour ta caravane.

2/Le cratère de l’ange. On ne te laisse plus passer depuis l’avènement du culte de l’Ange… De votre Caravane seul Aekold et Ashura ont encore un droit de passage. C’est un endroit sombre où il règne une certaine quiétude. Il n’y a rien a y voir a part des offrande et l’Ange lui-même bien sûr.

3/L’ancienne Havrelac. La par contre tu es la seule de la caravane à t’y rendre régulièrement. Le recul des attaques des Nagas te paraît étrange, soit la guerre d’usure qui dure depuis 6 mois prend fin car les pertes Naga mettent la colonie en danger, soit ils préparent quelques chose. A surveiller. Quoiqu’il en soit, si le charnier te dégoûte et te donne la nausée, il est un peu plus sûr de plonger dans les eaux de l’ancienne Havrelac, à l’opposé du charnier, là ou se trouvait la capitainerie. De plus les bâtiments de pierre du quartier font que des poches d’air se trouvent dans les bâtiments principaux. De ce fait tu t’es fais un parcours sous les eaux pour pousser « tranquillement » (si on omet les mordeurs, le risque de croiser un naga, les obstacles, les ruptures de poche d’air) tes recherches. Note que lorsque tu plonges tu es accompagnée, au cas ou, par deux ou trois explorateurs/baroudeurs/mercenaires/aventuriers.

Tes découvertes :

                -le registre des prisonniers de ses 3 dernières années. On y retrouve Ryan plusieurs fois, environ tous les six mois… a chaque fois il semble s’évader sans peine, ses évasions restent inexpliquées.

                -le journal de note de la bourgmestre. Ses derniers temps, avant même votre arrivée, elle avait de gros soupçons sur les membres de l’Ombre sous la Montagne. Elle y note notament des noms de personnes appartenant à la garde qui sont « à surveiller ». Parmis ses noms se trouvent des gardes encore en vie aujourd’hui… plusieurs petits passages sont dédiés à Ryan, la bourgmestre y mentionne souvent la lueur bleu dans ses yeux. Un passage troublant dans les premières pages du livre évoque la rencontre du bourgmestre avec un homme qui lui aurait offert son médaillon lors de sa nomination au poste de bourgmestre de la ville « je ne sais pas pourquoi j’ai accepté ce médaillon, de la part d’un inconnu qui plus est. Sa lueur bleue brille parfois à mon cou, et mon regard se porte vers le ciel ». Enfin la bourgmestre semblait atteinte de rumatismes et notait souvent « il va pleuvoir, j’ai mal à mes genoux ».

                -des menottes rouillées (toujours utiles)

                -un passage partant des cellules de l’ancienne prison et semblant s’enfoncer dans les anciens égouts. A explorer.

 

Suite à ces explorations tu as rencontré un homme avec qui tu partages parfois une couche, il a le mérite de ne pas t’exaspérer et de te laisser vivre ta vie. Tu l’apprécies plus qu’un simple contact avec qui il faut coucher pour obtenir ce que tu veux, ce qui est notable (je te laisse trouver une image d’un aventurier/mercenaire ou assimilé).


Enfin tu peux ouvrir ta compétence natation à 1 gratuitement.
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Mer 26 Aoû 2015 - 22:47

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 83dbb7e87d052e9deab55cbcc78a08

Je te présente Karm, un guerrier furion arrivé avec la guilde du commerce pour protéger la nouvelle cité.

Il s'agit d'un bon guerrier qui m'a enseigné quelques prises mortelles (sous la couette  [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 2730456834 ).


Dernière édition par Nicbuff le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:48, édité 1 fois
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty RESULATS DES ACTIONS LONGUES - ASHURA

Message  Froutos Jeu 27 Aoû 2015 - 9:54

Mon perso a conservé le médaillon de la bourgmestre et j'ai choisi de l'étudier longuement en même temps que l'ange.

->comme tous les autres personnages, ton aide à la reconstruction de la ville t’a pris les ¾ de ton temps, tu as donc investis le reste dans ses choix.

Après moults recherches, dont la plupart effectuées de mémoire et certaines en questionnant les mages, tu as obtenu les renseignements suivants :

-le médaillon est un artefact de la création (c’est comme ça que le nomme les mages). Un autre a été découvert par une caravane à l’Ouest, dans une contrée que tu ne connais pas. Il semble possible de communiquer avec une forme d’intelligence supérieure grâce au médaillon. Toutefois on ne savait pas qu’ils servaient également à ouvrir les portails. Les mages t’on fait comprendre qu’ils aimeraient bien le rapatrier vers l’école de l’enseignement de la magie. Pour le moment ils ne se font pas trop pressants, car tu les aides dans les travaux de communication avec l’Ange… De ton côté tu n’as pas évoqué ce qui s’est passé avec l’autre groupe dans la grotte du scribe bleu, mais effectivement le groupe est entré en contact avec une forme d’intelligence supérieure avant que l’autre artefact en leur possession s’auto-détruise. Toutefois lorsque les mages parlent de cette intelligence supérieure, ils ne parlent pas de présence physique mais plutôt de voix, de même l’artefact de la création retrouvé par une autre caravane semble toujours entier et ne s’est pas détruit. Il est fort possible que la grotte et/ou le scribe bleu ont permis de voir la forme d’intelligence supérieure. Celle-ci c’est présenté comme un avatar de la création… A Noter que Tiz (perso de Nico P) possède un étrange parchemin enroulé qui lui a été offert par l’avatar de la création. Tiz semble inquiet à l’idée de rompre les scellés du parchemin.

-L’ange. Sortis du portail refermé trop tôt/tard, il s’est écrasé au milieu du lac dans un rayon de lumière, formant le cratère que l’on connait. Tu as fais partie des 1ers à lui rendre visite. Son comportement n’a pas changé depuis 6 mois (cf partie fluff ci-dessus). Il rechigne à communiquer avec vous. Tu as l’impression qu’il n’est pas a sa place ici et que chacun de ses gestes est mesuré, comme s’il était dérangé par votre présence. Il émet pourtant une certaine quiétude, une tranquillité silencieuse qui pousse à l’apprécier, voir même à le vénérer. Le tas d’offrandes qui siège dans le cratère est impressionnant, mais il n’y touche jamais et se contente de tourner en rond l’air pensif. Les mages ont tenté de communiquer avec lui via le langage de la divination, en vain. Certains historiens avec qui tu as partagé ton savoir ont tenté de communiquer par langue des signes, mais il ne semble pas maitriser cette langue, bien que cela ai été plus fructueux qu’avec la divination. Tu as depuis compris que l’Ange semble prôner l’inaction, il craint son influence sur les enfants (comprendre « les hommes »), enfin, mais tu as de gros doute sur la traduction, il cherche « la lueur bleue »… a l’heure actuelle tu ne lui as pas montré le médaillon du fait de ton incertitude sur se qu’il veut laisser entendre, même s’il est évident que lui et le médaillon sont liés. Que se passerai-t-il si l’ange utilisait le médaillon pour ouvrir le portail d’où il est venu !?

-> ouverture de langue à 1 -> langage des signes anciens
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Jeu 27 Aoû 2015 - 14:15

Bon on est jeudi, normalement je n'ai oublié personne (j'ai même rajouté Alexis au dernier moment niveau actions longues). Donc à samedi 21h, relisez bien le background ainsi que les action longues des autres, le scenario à un fil rouge, mais il est possible de passer outre et de faire des trucs pour soit tout en restant proche du scenar'... A bon entendeur, cacaprout.

ps : le but c'est de finir le scenar' samedi plutôt que de le faire en deux fois, cela permettrai d'enchainer sur un nouveau un vendredi en septembre...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Ishzark Ven 4 Sep 2015 - 18:42

Extrait du journal de Tanit Fireheart :

"Mes recherches avançent, vite. Bien plus vite en 6 mois que durant mes 2 premières années sur Eden.

Dire que ces avancées sont dues à la ruine d'une ville et à la mort de milliers de personnes... Une part de moi était totalement horrifiée par ce qui s' est passé ce jour là, ayant moi même failli y laisser ma peau.

Cependant, les capacités de métamorphose et de vampirisme des sirènes m' ont ouvert la voie. Ce que j' envisageais avant comme un rêve totalement fou et inaccessible, est maintenant à ma portée, je le sens ! Tout est réuni ,ici, à Nouvelle Havrelac.

Grâce à Rehana et son expertise magique, j' ai appris qu'il était envisageable d' extraire du sulfure directement du sang de créatures organiques. Je n'ai pas encore réussi à stabiliser un corps humain, mais mes nuits blanches finiront par donner un résultat.

De plus, la magie d'onirie est puissante ici, sans parler de l' Ange. Mes chances de pouvoir reprendre contact avec celui qui m' a été enlevé n' ont jamais été aussi grande, même si je n' ai pour l'instant aucune idée de comment faire pour ramener son âme...

Mais attention, lorsque la caravane est partie, je pensais naïvement pouvoir laisser les autres prendre les coups pour moi. Cette bataille m' a fait comprendre une chose. Si je meurs, personne ne pourra, ni ne voudra, rien n'y faire et ça en sera fini de mes recherches et surtout de mes rêves.

Je me suis donc procuré du matériel afin de pouvoir poursuivre mes travaux sur le terrain plus sereinement et appuyer mes " équipiers ", en particulier, l' historien. Son savoir est très ( trop ) terre à terre, mais il s'est avéré être vif d'esprit et ses capacités de combat rapproché font que nous avons pu nous sortir plusieurs fois de mauvais pas lorsque nous étions seuls.

Telle l 'araignée, je tisse ma toile, silencieuse, observatrice, et mortelle..."

Nouveau matos, donc nouveau skin si le MJ le permet :

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Demon_10


Dernière édition par Ishzark le Dim 6 Sep 2015 - 1:15, édité 5 fois
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Froutos Ven 4 Sep 2015 - 19:14

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 1925162620
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Nicbuff Sam 5 Sep 2015 - 9:14

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 3413842636
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Ishzark Sam 3 Oct 2015 - 23:56

Bon, il paraît que l'on va faire la guerre et que l'on doit préparer nos courses avant :

- pour moi, mon stuff de combat complet, scarlett, ma besace avec le plus de stock de sang de naga possible, des seringues et des aiguilles hypodermiques ainsi que le masque Mojo de la forêt.

- Voir avec Ayolène si elle peut pas nous amener un peu de sulfure vert, elle sait que la situation devient critique, pourra-t-elle convaincre Rehanna de nous en filer un peu ?

Une question sérieuse, à l'infirmerie est-ce que l'on a accès a du formol ? ( j' ai une idée derrière la tête, mais ça dépendra de la réponse du MJ Very Happy )

Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac - Page 3 Empty Re: [EDEN LE JDR] Paysage de campagne - La Nouvelle Havrelac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum