La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

+4
Nicbuff
Slythe
Ishzark
Froutos
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Mer 16 Déc 2015 - 13:30

Pionniers, il est bientôt temps de partir.
Nous avons beaucoup œuvré ici mais notre Maître de Guilde souhaite que nous poursuivions notre route comme initialement prévu. J'ai reçu des missives pour chacun d'entre vous, je vous les transmettrai bientôt, en même temps que votre pécule de mi-parcours comme prévu dans le contrat qui vous lie à la Caravane et à la Guilde.
Dans quelques semaines le départ aura lieu. Avant cela je dois finaliser l'enrôlement des derniers pionniers qui nous accompagneront en lieu et place de nos compagnons suite à leur mort tragique. Il va falloir que nous pensions aux têtes de bétail et montures, aux bâtiments usuels mais aussi aux barques nous permettant d'acheminer notre nécessaire au travers de la tourbière avant de pouvoir mettre pied a terre dans cette épaisse forêt.
Pionniers, mes amis et compagnons de voyage, l'aventure ne fait que commencer, attendez-vous a un dépaysement conséquent. Au plus profond que soit aller l'homme dans cette forêt sans limites, se dresse une tour de bois et de toile, construite par notre Guilde et la caravane de Lorga. C'est notre destination, "Rouge-Refuge", de la bas nous devrons œuvrer ensemble ou séparément mais toujours dans un unique but : servir les intérêts de notre Guilde et placer haut les couleurs de notre Caravane "La Vénéneuse"! La dessus nous sommes d'accord!
Hâtons nous, les jours sont cours et l'heure fatidique approche et Lorga nous attends la-bas!

-Discours d'Aekold-


Dernière édition par Froutos le Mer 16 Déc 2015 - 13:35, édité 1 fois
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Mer 16 Déc 2015 - 13:34

Bon je vous fais un recap' ce soir de ce que vous avez en tunes et autres ressources afin que vous me disiez comment les dépenser.

Je fourmille d'idées de scenar depuis presque un an, alors attendez vous a des trucs de ouf' du moins j'espère que cela sera le cas pour vous! Notez que au vu du nombre de personnes dans le groupe de joueurs, je vais revenir a des scénarios de groupe afin de rendre les parties plus fluides. Attendez vous aussi à un Aekold plus présent, des officiers avec de vraies responsabilités, des pionniers PNj avec plus de personnalités, petites histoires personnelles, etc...
Et relisez votre passé dans votre BG, il se pourrait qu'il refasse surface...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Mer 16 Déc 2015 - 21:20

Votre feuille de caravane après le dernier scenar' :

Feuille de Caravane:


Rappel :
1/ Comment dépenser ces tunes pour la caravane :
Monétaires/       Coraline =  1c  = 1c                         Topaze= 1c = 10               Cristallin= 1c = 100
Transformées/                 Selon métiers disponibles auprès des personnages joueurs      10c = 1
Brutes/                Nourriture=       1c = 1                    Bois=     1c=1                                      Pierres= 1c= 1
Herbes/Epices= 5c = 1                   Peaux=                5c = 1                                    Métaux= 5c = 1
Minerais précieux= 10c = 1         Esclaves/Autochtones=               10c = 1                  Sulfures= 10c = 1 (couleurs ?)
                              Autres= dépense de pts non disponible à la création de la fiche

- Bâtiments :
Véhicules Individuels = 50c par véhicule
Véhicules Collectifs = 40c par places dans le véhicule
Véhicules Utilitaires = 1000c par véhicule

- Individus :
Pionniers = 50c par pionniers (indiquez qui parmis les suivants : Anatholi, Karm, la garde alcollique, le pirate, autre si j'en oubli)
Serviteurs = 25c par serviteur
Animaux =  40c par animal

Notez qu’à la création de personnage, chaque joueur peut acquérir via ses points d’avantage un véhicule individuel ou collectif. Ce véhicule n’entraine aucune dépense de Coraline mais fait bel et bien parti de la caravane. Il n’est pas fourni avec ses éventuels serviteurs et animaux qui eux doivent être achetés soit en dépensant des points avantages, soit en dépensant des Coralines lors de la création/modification de la caravane.


2/ Attention car tout ce beau monde doit être entretenu :
ransport de ressources
Le transport de ressources doit être pris en compte pour le bon fonctionnement de la caravane afin que les ressources ne soient pas abandonnées sur place.

Monnaie : transporter beaucoup de monnaie nécessite un serviteur à partir de 100 cristallins/topaze/coraline, un cheval de voyage à partir de 300 cristallins/topaze/coraline, une charrette à partir de 900 cristallins/topaze/coraline, une diligence à partir de 1500 cristallins/topaze/coraline, pour le reste il y a eurocard/mastercard.

Ressources transformées : selon le cas, à voir avec le MJ

Brutes :
La nourriture, les herbes/Epices, les minerais précieux et les sulfures nécessitent un serviteur à partir de 100 unités, un cheval de voyage à partir de 300 unités, une charrette à partir de 900 unités, un  transport de marchandises à partir de 1500 unités

Le bois, les pierres et les métaux nécessitent un cheval de voyage à partir de 50 unités, une charrette à partir de 200 unités, un transport de marchandise à partir de 500 unités et jusqu’à 1000 unités.

Les peaux nécessitent un serviteur à partir de 75 unités, un cheval de voyage à partir de 150 unités, une charrette à partir de 300 unités, un transport de marchandise à partir de 600 unités et jusqu’à 1200 unités.

Les esclaves/Autochtones peuvent marcher ou monter un cheval de voyage (1 cheval par esclave/autochtones) selon comme vous les traitez, vous pouvez également leur adjoindre un véhicule individuel ou collectif.



Nourrir la Caravane :
Une caravane consomme par jour un nombre d’unités de nourriture = à la somme de ses composants de type pionniers, serviteurs, personnages joueurs, animaux (comptent triple sauf bétail comptant pour 0). Chaque animal composant le bétail diminue ce besoin journalier de 5. Abattre une tête de bétail rapporte 25 unités de nourritures


le MJ a écrit:a prendre en compte :
-perso de Quentin possédant un animal de voyage et une charette
-perso d'Annabelle
-perso de Florent possédant 2 serviteurs. Le perso compte comme un pionnier a recruter
-perso de Lucie. Le perso compte comme un pionnier a recruter
-perso d'Alexis possedant un cheval de voyage
-perso de Nico R
-perso de Rodolphe
-perso de Pïerre possédant un véhicule personnel (charette) mais pas de cheval
-perso d'Eric
-perso de Nicolas Possédant un cheval de voyage et une charrette
-perso de Gaetan possédant une charrette mais pas de cheval

-Icare
-Aekold

-les nouveaux pionniers éventuels

merci de refaire les calculs avec ces données...



et hop, un petit plus :
- Bâtiments :
Véhicules Individuels = charrette (nécessite un cheval de voyage ou 1 serviteur), char de parade (nécessite 2 chevaux de voyage et 1 serviteur), diligence personnelle (nécessite 1 cheval de voyage et 1 serviteur).
Véhicules Collectifs = diligence (nécessite 2 chevaux de voyage et 1 serviteur), char de parade collectif (nécessite 4 chevaux de voyage et 1 serviteur), attelage de transport (nécessite 2 chevaux de traits et 1 serviteur).
Véhicules Utilitaires = Atelier de (selon métier choisi / nécessite 2 chevaux de traits et 1 serviteur), Baliste (3 chevaux de traits et 1 serviteur), Catapulte (6 chevaux de traits et 1 serviteur), Bélier (avec Echelles et cordes) (nécessite 4 chevaux de traits et 1 serviteur), Charriot de guerre (nécessite 2 coursiers de guerre et 1 serviteur).

- Individus :
Pionniers = Explorateurs, Soldats (magiciens, guerriers), Politiciens
Serviteurs = personnes dédiés à la vie quotidienne de la caravane
Animaux = mule, cheval de voyage, coursier de guerre, cheval de trait affecté à un bâtiment, cheval de trait non affecté, bétail (nécessite 1 serviteur par tranche de 10 têtes de bétail)

- Havres établis
Région
Type/Composition (Entrepôt, Forge, Bibliothèque, Port, Académie, Scierie, Relais, Fortins, Route, Mine, Comptoir).


Dernière édition par Froutos le Ven 18 Déc 2015 - 21:14, édité 2 fois
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Ishzark Mer 16 Déc 2015 - 22:13

Je ne me rappelle du calcul que l'on avaient fait pour être autonome en nourriture. Certains d' entre vous s'en rappellent- ils ?

Après me concernant ce serait bien d' avoir les chariotes Forge/Infirmerie comme au départ je pense mais pas forcément indispensable ( la forge me paraît prioritaire si on ne peut en prendre qu'une, on peut faire de la médecine de terrain plus facilement que forger une armure dans un feu de camp ) si on doit payer des trucs plus importants en premier).

Pour les PNJ je peux mettre un peu la main à la poche pour faire venir mes 2 chouchoux que sont Anatholi, parce qu'on va apprendre des trucs tous les 2, et la garde alcoolique parce que maintenant que j'ai plus Scarlett, il me faut bien quelqu'un à qui parler lors de mes déprimes. Pour les autres, je n'ai pas vraiment d' affinités avec, donc si on les recrutent avec les thunes de la caravane pas de problème.

Enfin si vraiment on est riche, un peu de sulfure pourrais être utile, un peu de vert mais pas forcément beaucoup, j' espère que l' on arrivera à en trouver dans le Labyrinthe.

Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Slythe Mer 16 Déc 2015 - 22:51

Je n'ai pas trouvé le ration serviteur/bétail. Pour le calcule je ne me souviens plus.

Pour les PNJ à recruter je suis assez d'accord avec Eric.
Vu l'argent dont l'on dispose je pense que l'on peux ce permettre de prendre l'infirmerie et la forge. Pour garder les monnaie pas besoin de serviteurs, je peux m'en charger Twisted Evil .
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Nicbuff Mer 16 Déc 2015 - 23:35

Je penses que l'on doit essayer de récupérer ce que l'on a perdu.

Être autonome en bouffe.

Avoir une forge et une infirmerie de campagne.

Recruter des compagnons : Anatholi, Karm, la garde alcollique

Avoir des serviteurs pour la gestion courante (garde bétail, charpentier, etc...)

Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  cloudy wolf Jeu 17 Déc 2015 - 11:33

Pour le recrutement, je suis d'accord avec Eric. Pour le reste, être autonome en bouffe est essentiel et pour les véhicules prioritaires, je penche pour la forge si on manque de moyens financiers.
cloudy wolf
cloudy wolf

Messages : 518
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 31
Localisation : Le vieux Monde

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Garth Jeu 17 Déc 2015 - 14:20

Voici ce qu'on devrait prendre au moins et si vous êtes ok.

9 bêtes de de bât (360C)
la forge (1000C)
l'infirmerie (1000C)
2 serviteurs (50C) pour la gestion des bêtes et autres
1 cheval (40C)

Finance après les achats pour la caravane : 1371C 590T 100c

Consommation journalière de caravane 31 unités de nourritures pour 8 pnj, 11 joueurs (12 si jamais on retrouve un disparu) et 12 animaux.

Production journalière 50 nous avons donc un reliquat de 19 unités de nourritures.

Si vous avez des remarques sur ma proposition ou des doléance particulière (matériaux, autres véhicules utilitaires ....) ça peut se négocier.


Dernière édition par Garth le Jeu 17 Déc 2015 - 15:14, édité 2 fois
Garth
Garth
Survivor à Zombicide

Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Ishzark Jeu 17 Déc 2015 - 14:49

Sans compter les 200 Coralines pour recruter les 4 Pnj si on les prend tous ?

En plus il me semble que l' on avait un stock de peaux pour faire du troc éventuel. On en eprend ou on compte sur les chasseurs du groupe pour nous en fournir durant le voyage ?

Et je pense que si il reste des sous, certains perso vont vouloir des sulfures...
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Jeu 17 Déc 2015 - 17:05

a prendre en compte :
-perso de Quentin possédant un animal de voyage et une charette
-perso d'Annabelle
-perso de Florent possédant 2 serviteurs. Le perso compte comme un pionnier a recruter
-perso de Lucie. Le perso compte comme un pionnier a recruter
-perso d'Alexis possedant un cheval de voyage
-perso de Nico R
-perso de Rodolphe
-perso de Pïerre possédant un véhicule personnel (charette) mais pas de cheval
-perso d'Eric
-perso de Nicolas Possédant un cheval de voyage et une charrette
-perso de Gaetan possédant une charrette mais pas de cheval

-Icare
-Aekold

-les nouveaux pionniers éventuels

merci de refaire les calculs avec ces données...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Ishzark Jeu 17 Déc 2015 - 17:11

Allez maître négociateur, au travail... Very Happy
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Garth Jeu 17 Déc 2015 - 22:33

Froutos a écrit:a prendre en compte :
-perso de Quentin possédant un animal de voyage et une charette
-perso d'Annabelle
-perso de Florent possédant 2 serviteurs. Le perso compte comme un pionnier a recruter
-perso de Lucie. Le perso compte comme un pionnier a recruter
-perso d'Alexis possedant un cheval de voyage
-perso de Nico R
-perso de Rodolphe
-perso de Pïerre possédant un véhicule personnel (charette) mais pas de cheval
-perso d'Eric
-perso de Nicolas Possédant un cheval de voyage et une charrette
-perso de Gaetan possédant une charrette mais pas de cheval

-Icare
-Aekold

-les nouveaux pionniers éventuels

merci de refaire les calculs avec ces données...

Ok j'savais pas qu'on avais encore tous ça

Donc je reprends on a

Consommation journalière de caravane 37 unités de nourritures pour 10 pnj, 11 joueurs (12 si jamais on retrouve un disparu) et 10 animaux de bat et 6 chevaux.

J'avais pas pris en compte les 2 serviteurs en plus du perso de Florent et les chevaux des joueurs.

Production journalière 50 nous avons donc un reliquat de 13 unités de nourritures faux voir mon post ci dessous.

et

5 charrettes (les 2 proprios des charrettes sans chevaux si vous ne voulez pas trimbaler votre charrette va valoir investir sur vos fonds propre ça serait mieux)

La forge avec un cheval

L'infirmerie avec un cheval

9 bêtes de de bât (360C)
la forge (1000C)
l'infirmerie (1000C)
2 serviteurs (50C) pour la gestion des bêtes et autres
2 chevaux (80C)
6 pionniers (300C)

Finance après les achats pour la caravane : 1031C 590T 100c / validation du MJ
Garth
Garth
Survivor à Zombicide

Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Jeu 17 Déc 2015 - 22:45

http://www.planete-s

il a peut être pas survie, mais il calcule le bougre^^
Notez que Nico est parti du principe que les pionniers PNJ recrutés sont les quatre que vous aviez avec vous à la taverne, soit Anatholi, Karm, la garde et le beau pirate

Du coup je vous rappelle que acheter des sulfures c'est niet puisque comme je l'ai expliqué au dernier scenar' c'était maintenant ou jamais avant votre départ.

Par contre le reste est possible, d'autant que vos charrettes sont vides pour certains. Attention il manque des chevaux pour les tirer! Pour les peaux achetés au début de chronique elle ont été perdues lors de la monté des eaux.

A vous les studios

Edit : avec 11 joueurs, 10pnj et 6 chevaux + les deux manquants vous etes  à 45 de conso journaliere : les animaux sauf le betail (=0) compte pour 3. Donc 5 rations journalières inutilisées, mais dispo au cas ou.


Edit 2 : au cas ou vous ne dépenseriez pas votre tune restant, merci de penser à ça :

le MJ a écrit:Monnaie : transporter beaucoup de monnaie nécessite un serviteur à partir de 100 cristallins/topaze/coraline, un cheval de voyage à partir de 300 cristallins/topaze/coraline, une charrette à partir de 900 cristallins/topaze/coraline, une diligence à partir de 1500 cristallins/topaze/coraline, pour le reste il y a eurocard/mastercard.
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Slythe Jeu 17 Déc 2015 - 23:13

On a enfin trouver son utilité lol!

Froutos a écrit:


Edit 2 : au cas ou vous ne dépenseriez pas votre tune restant, merci de penser à ça :

le MJ a écrit:Monnaie : transporter beaucoup de monnaie nécessite un serviteur à partir de 100 cristallins/topaze/coraline, un cheval de voyage à partir de 300 cristallins/topaze/coraline, une charrette à partir de 900 cristallins/topaze/coraline, une diligence à partir de 1500 cristallins/topaze/coraline, pour le reste il y a eurocard/mastercard.

C'est pour ca que j'ai dis que je pouvais les garder dans ma charette. [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant 2877443153 avec le pognon Very Happy
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  lebouss Jeu 17 Déc 2015 - 23:16

Putain faire acheter un cheval a quelqu'un de cupide et qui a rien en equitation.
Je veux bien le faire si je transporte le fric...

Edit : Blond tu oublie que l'argent sera plus en securité avec quelqu'un de plus elevé hierarchiquement dans la caravane.


Dernière édition par lebouss le Jeu 17 Déc 2015 - 23:27, édité 2 fois
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Jeu 17 Déc 2015 - 23:18

Les deux Naïdiens qui postent dans la foulée au cas ou la tune serait pas dépensé, je dis bravo^^

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant 4010087822
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Slythe Jeu 17 Déc 2015 - 23:35

lebouss a écrit:Putain faire acheter un cheval a quelqu'un de cupide et qui a rien en equitation.
Je veux bien le faire si je transporte le fric...

Edit : Blond tu oublie que l'argent sera plus en securité avec quelqu'un de plus elevé hierarchiquement dans la caravane.

Peut-être mais je peux aussi cacher des surprises dans le coffre pour le protéger. Et puis connaissanttta aptitudes je préfère pas te le laisser.
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  lebouss Jeu 17 Déc 2015 - 23:39

Tu devrai plutot me les laisser pour que je les fasse fructifier en toute securiter. Promi il n'y a rien qui sortira des coffres
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Nicbuff Ven 18 Déc 2015 - 9:03

Je penses qu'il serait bon de refaire un récap de ce que nous avons en compétence dans la caravane et prendre des pionners (si l'on en trouve) pour compléter les gros manque.

Ensuite, c'est bien beau d'avoir une forge et une infirmerie de campagne, mais va falloir prendre des ressources (métaux et herbes).

Et un peu plus d'animaux / chevaux aussi...

Je rappelle que l'on vient renforcer un avant poste, en homme comme en matériel. Il est donc surprenant que l'on ai pas de colis à emmener pour cet avant poste.

Et puis, 1031C 590T 100c => 1031C + 59C + 1C => 1091C

L'avant poste aura plus besoin de produits rare (genre du métal) que des thunes….

Enfin, c'est juste mon avis...
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Patrige Ven 18 Déc 2015 - 10:03

Froutos a écrit:il a peut être pas survie,
Toi aussi tu veux un Bescherelle pour noël ? clown
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Ven 18 Déc 2015 - 10:50

AHAHAHA! tel est pris qui croyais prendre jeune néophyte!

je parlais de la compétence survie disponible sur le feuille de perso et dont la blague affuble ce brave Nico depuis deux parties de JDR. En effet Annabelle s'est retrouvé à jouer le perso de Nico à sa place et a déclarer "mais c'est de la merde son perso, il a même pas survie", en parlant de la dite compétence!

AHAHAHAH!!!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Ven 18 Déc 2015 - 10:53

Vous serez bien missionné pour mener a bon port un ou plusieurs colis, je suis parti du principe que des charrettes se retrouvaient vided, autant qu'elles servent! Mais comme vous aller les récupérer en chemin, bah j'ai pas de raison d'en dire plus... j'en ai même dejà trop dit! Wink
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Garth Ven 18 Déc 2015 - 11:52

Froutos a écrit:http://www.planete-s

il a peut être pas survie, mais il calcule le bougre^^

Si si j'ai survie maintenant

Froutos a écrit:
Edit : avec 11 joueurs, 10pnj et 6 chevaux + les deux manquants vous etes  à 45 de conso journaliere : les animaux sauf le betail (=0) compte pour 3. Donc 5 rations journalières inutilisées, mais dispo au cas ou.

je sais pas pourquoi je comptais une ration jours/tête, mais on est bon merci pour la correction.

Froutos a écrit:
Edit 2 : au cas ou vous ne dépenseriez pas votre tune restant, merci de penser à ça :

le MJ a écrit:Monnaie : transporter beaucoup de monnaie nécessite un serviteur à partir de 100 cristallins/topaze/coraline, un cheval de voyage à partir de 300 cristallins/topaze/coraline, une charrette à partir de 900 cristallins/topaze/coraline, une diligence à partir de 1500 cristallins/topaze/coraline, pour le reste il y a eurocard/mastercard.

Si le Grand MJ m'autorise une négociation pour certains achats, y peut-être moyen de réduire les fonds disponible de la caravane.
Garth
Garth
Survivor à Zombicide

Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  lebouss Ven 18 Déc 2015 - 12:14

Froutos a écrit:Vous serez bien missionné pour mener a bon port un ou plusieurs colis, je suis parti du principe que des charrettes se retrouvaient vided, autant qu'elles servent! Mais comme vous aller les récupérer en chemin, bah j'ai pas de raison d'en dire plus... j'en ai même dejà trop dit! Wink

Donc voila, on garde le fric que je me ferait un plaisir de transporter dans ma charette
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Slythe Ven 18 Déc 2015 - 12:23

Et c'est toi qui tire la charette?
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum