La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

+4
Nicbuff
Slythe
Ishzark
Froutos
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Patrige Ven 18 Déc 2015 - 12:27

Slythe a écrit:Et c'est toi qui tire la charette?
Si vous oubliez pas d'acheter aussi un fouet : oui [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 2730456834
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Ven 18 Déc 2015 - 12:33

Si le Grand MJ m'autorise une négociation pour certains achats, y peut-être moyen de réduire les fonds disponible de la caravane.

c'est du hors jeu donc non!

+
Je penses qu'il serait bon de refaire un récap de ce que nous avons en compétence dans la caravane et prendre des pionners (si l'on en trouve) pour compléter les gros manque.

Emmenez moi une corde et démerdez-vous! Vous auriez pu le faire au dernier scenar', j'ai quand même laissé la scene d'ouverture dédiée au recrutement...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  lebouss Ven 18 Déc 2015 - 18:30

Slythe a écrit:Et c'est toi qui tire la charette?

Ba non c'est le cheval que j'achete et que notre bon mj va tuer dans la foret luxuriant.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Ishzark Ven 18 Déc 2015 - 18:34

lebouss a écrit:
Slythe a écrit:Et c'est toi qui tire la charette?

Ba non c'est le cheval que j'achete et que notre bon mj va tuer dans la foret luxuriant.

Mais non voyons, il le donnera au nain de ta part, en excuse pour ses bons au porteur... [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 4010087822 y a une justice en fait.
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Ven 18 Déc 2015 - 21:13

tiens je rajoute ça, je pensais que ça apparaissait plus haut :

- Bâtiments :
Véhicules Individuels = charrette (nécessite un cheval de voyage ou 1 serviteur), char de parade (nécessite 2 chevaux de voyage et 1 serviteur), diligence personnelle (nécessite 1 cheval de voyage et 1 serviteur).
Véhicules Collectifs = diligence (nécessite 2 chevaux de voyage et 1 serviteur), char de parade collectif (nécessite 4 chevaux de voyage et 1 serviteur), attelage de transport (nécessite 2 chevaux de traits et 1 serviteur).
Véhicules Utilitaires = Atelier de (selon métier choisi / nécessite 2 chevaux de traits et 1 serviteur), Baliste (3 chevaux de traits et 1 serviteur), Catapulte (6 chevaux de traits et 1 serviteur), Bélier (avec Echelles et cordes) (nécessite 4 chevaux de traits et 1 serviteur), Charriot de guerre (nécessite 2 coursiers de guerre et 1 serviteur).

- Individus :
Pionniers = Explorateurs, Soldats (magiciens, guerriers), Politiciens
Serviteurs = personnes dédiés à la vie quotidienne de la caravane
Animaux = mule, cheval de voyage, coursier de guerre, cheval de trait affecté à un bâtiment, cheval de trait non affecté, bétail (nécessite 1 serviteur par tranche de 10 têtes de bétail)

- Havres établis
Région
Type/Composition (Entrepôt, Forge, Bibliothèque, Port, Académie, Scierie, Relais, Fortins, Route, Mine, Comptoir).

Du coup les ateliers de pharmacie/forge nécessitent deux chevaux de traits chacun (a différencier des chevaux de voyage) et 1 serviteur chacun...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Garth Sam 19 Déc 2015 - 11:27

Nicbuff a écrit:Et puis, 1031C 590T 100c => 1031C + 59C + 1C => 1091C

Heu les 60C c'est ?

Froutos a écrit:tiens je rajoute ça, je pensais que ça apparaissait plus haut :

- Bâtiments :
Véhicules Individuels = charrette (nécessite un cheval de voyage ou 1 serviteur), char de parade (nécessite 2 chevaux de voyage et 1 serviteur), diligence personnelle (nécessite 1 cheval de voyage et 1 serviteur).
Véhicules Collectifs = diligence (nécessite 2 chevaux de voyage et 1 serviteur), char de parade collectif (nécessite 4 chevaux de voyage et 1 serviteur), attelage de transport (nécessite 2 chevaux de traits et 1 serviteur).
Véhicules Utilitaires = Atelier de (selon métier choisi / nécessite 2 chevaux de traits et 1 serviteur), Baliste (3 chevaux de traits et 1 serviteur), Catapulte (6 chevaux de traits et 1 serviteur), Bélier (avec Echelles et cordes) (nécessite 4 chevaux de traits et 1 serviteur), Charriot de guerre (nécessite 2 coursiers de guerre et 1 serviteur).

- Individus :
Pionniers = Explorateurs, Soldats (magiciens, guerriers), Politiciens
Serviteurs = personnes dédiés à la vie quotidienne de la caravane
Animaux = mule, cheval de voyage, coursier de guerre, cheval de trait affecté à un bâtiment, cheval de trait non affecté, bétail (nécessite 1 serviteur par tranche de 10 têtes de bétail)

- Havres établis
Région
Type/Composition (Entrepôt, Forge, Bibliothèque, Port, Académie, Scierie, Relais, Fortins, Route, Mine, Comptoir).

Du coup les ateliers de pharmacie/forge nécessitent deux chevaux de traits chacun (a différencier des chevaux de voyage) et 1 serviteur chacun...

du coup nous avons besoin de 2 chevaux en plus, de 2 serviteurs et de 2 bêtes de bât...

Coût supplémentaire de 210C il nous reste donc 821C ou 881C si on me d'où sortent les 60C.

Il reste donc 3 rations non utilisées à dispo.

Garth
Garth
Survivor à Zombicide

Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Sam 19 Déc 2015 - 11:38

ca doit etre les cristallins et non les coralines...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Nicbuff Sam 19 Déc 2015 - 14:57

Moi! a écrit:1031C 590T 100c => 1031C + 59C + 1C => 1091C

C'est très simple.

Selon le compte au moment ou je l'ai fait, nous avions 1031 coralines, 590 topazes et 100 cristallins.

Nous savons que 1 coraline représente 10 topazes et 100 cristallins.

Donc, par une simple conversion selon cette table, nous avons :

590 topazes qui font 59 coralines.

100 cristallins qui font 1 coraline.

Nous avions donc 1031C + 59C + 1C soient 1091 coralines.

CQFD

Question au MJ, avec mes points d'xps en stock, j'ai la possibilité de prendre équitation à 1 et d'investir mes économies dans une monture?
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Sam 19 Déc 2015 - 16:49

Yes!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Patrige Dim 20 Déc 2015 - 12:02

Question : pourquoi vous ne volez tout simplement pas, comme Peter ?

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 2877443153
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Slythe Dim 20 Déc 2015 - 13:22

Patrige a écrit:Question : pourquoi vous ne volez tout simplement pas, comme Peter ?

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 2877443153

Parce que :

Alors c'est un mec, il a un fusil, il voit Peter et... Peter Pan!!!

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 2877443153 avec Patrige
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Dim 20 Déc 2015 - 14:38

Cette blague est géniale, ca mérite d'être mis en signature ca mo sieur!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Froutos Dim 20 Déc 2015 - 14:40

Par contre les gars la partie de noël servira de date butoire pour savoir ce que vous faites de vos tunes...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Garth Mer 23 Déc 2015 - 13:56

Il nous reste actuellement 881C.
Nous avons
11 joueurs
12 pnj (6 serviteurs)
12 animaux de bât
9 chevaux (2 de voyage 7 de trait)
1 forge
1 infirmerie
4 charrettes
manque 1 cheval de trait

achat:
1 cheval de trait 40C
2 bêtes de bât 80C
50 de nourritures 50C
50 de bois 50C
50 de pierres 50C
30 hérbes 150C
10 peaux 50C
20 métaux 200C
10 minerais précieux 100C

Il nous reste 111C (je serais d'avis de donner la tune à Aekold) et nous avons un surplus de nourritures de 7 par jours.


Garth
Garth
Survivor à Zombicide

Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Slythe Mer 23 Déc 2015 - 19:12

Pour plus de 100C il nous faut un serviteur (charte de la guilde du commerce), autant dépenser encore un peu de tunes, et éviter de devoir prendre un serviteur sup. M'est avis.
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Nicbuff Mer 23 Déc 2015 - 22:25

Slythe a écrit:Pour plus de 100C il nous faut un serviteur (charte de la guilde du commerce), autant dépenser encore un peu de tunes, et éviter de devoir prendre un serviteur sup. M'est avis.

Que c'est une bonne idée.
Nicbuff
Nicbuff
Papa Griffon

Messages : 1355
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44
Localisation : on the moon

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Garth Jeu 24 Déc 2015 - 13:02

Bon 5 peaux etmeteaux en plus il nous reste 61C
Garth
Garth
Survivor à Zombicide

Messages : 457
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant - Page 2 Empty Re: [Eden le Jdr] En route pour le Labyrinthe Luxuriant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum