La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD

reglement ir 40k 2018

+4
Xharly
Froutos
lebouss
Slythe
8 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty reglement ir 40k 2018

Message  Drako Sam 16 Sep 2017 - 8:41

J'ai une question par rapport au 26 équipes.

Est-ce que la salle peut contenir 28 équipes? Parce qu'avec 13 régions et 2 équipes par région, on se retrouve avec 26 équipe.
Donc si on accueille des belges, on présente ça comment? Que certaines régions ont le droit qu'à une équipe? Ou qu'ils auront les restes si les régions ne remplissent pas toutes leurs 2 équipes?

Si on passe à 28 ca laisse aussi une place pour une équipe, des iles, du canada (pour accompagner Junior), de la suisse,...

Après faut juste savoir si c'est matériellement possible.

Adresse officielle du reglement actuel : http://latourdesgriffons.fr/

Adresse du règlement : https://docs.google.com/document/d/1bvxIs4s7hBLHtC1xzvOierCJ6XVFTG_4vRTqduhY0t8/edit?usp=sharing

Adresse du répertoire contenant le règlement: https://drive.google.com/drive/folders/0B08CB01NsYA5Wm9sa3F6YjM1QWM?usp=sharing


Dernière édition par Drako le Mer 18 Avr 2018 - 7:38, édité 2 fois
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Sam 16 Sep 2017 - 9:14

J'ajoute un second point sur la correction des listes.

1) Il faut forcer les joueurs a corriger les listes pour éviter les blagues d'il y a 2 ans.
Pour ça il faut forcer chaque équipe à valider 2 ou 3 équipes, avec malus à la clé si ce n'est pas fait.

2) Vu comment c'est la merde pour compter les points en V8, ca pourrait être intéressant d'en parler à ALN. Potentiellement ca pourrait leur faire un bon coup de pub, en en échange y'a surement moyen d'avoir un format d'impression "Inter-Région" avec certaines contraintes qu'on donnera dans le règlement.
Dans l'idéal il faudrait pour chaque liste d'armée:
1) page de récap: format condensé avec les couts en points, un peu style format ETC, a copier sur le forum, le but c'est d'avoir une vu d'ensemble sur la liste et de pouvoir la corriger rapidement.
2) Liste d'armée détaillée : avoir une deuxième version de la liste très détaillée, avec les profil, les équipement, les mots clés,...
3) Profil des armes et équipement

C'est un peu lourd, mais si c'est automatisé via ALN c'est faisable. Le but final c'est d'éviter que les parties ne se terminent pas car les joueurs passent leur temps dans les bouquins, le temps passé avant a se faire chier pour faire leur liste d'armée, il ne le passeront pas a chercher les info le jour J.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Lun 2 Oct 2017 - 16:04

bon, va falloir ci jeter!

j'ai commencer a collecter des avis a droite a gauche, dont celui la sur la v8
Okay, alors niveau réglement et limitations, pour l'instant dans les tournois hors format ETC qu'on a organisé, on a essayé de mettre des restrictions simples. Cela nous donne le règlement du GDL par exemple :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250905-94-gdl-14-et-15-octobre/


Manwe a fait un bon taff avec des FAQ en prime. Sachant qu'on avait déjà fait un tournoi à ce format mais en autorisant les Lord of War, et ça nous avait conduit à un podium avec pratiquement que des Ultramarines avec Guilliman. Donc on les a interdit pour le GDL.

Niveau variété des rosters, c'est pas mal, le seul truc gênant c'est que les Repulsors primaris sont omniprésents car super forts dans ce méta. On envisage de les limiter selon les résultats du tournoi (c'est moins dramatique dans un méta en équipe si tout le monde joue des Repulsors que dans du solo). Comme on a la chance d'avoir la Waaagh taverne à Paris, on organise pratiquement un tournoi par mois, ce qui nous permet d'affiner le format.



Dans la catégorie des autres formats existants, tu as le format de la Ligue 40k (que la FEQ sponsorise) qui évolue au fur et à mesure des tournois: https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/27/ligue-40k-v2bis-0927-1/.

A titre personnel je le trouve inutilement compliqué et sans doute moins pertinent en format équipe. Certaines limitations me semblent un peu arbitraires aussi. Par contre il autorise les FW je crois, ce qui peut plaire à certains.



Sinon tu as le No-limit pur et dur, mais c'est difficile pour l'instant de bien se rendre compte de ce qui ressortira. Et les a priori sont souvent très négatifs sur ce genre de format.



Après niveau scénarios, les scénarios ETC marchent très bien maintenant et demande assez peu d'ajustements. On a des feuilles de score toutes prêtes déjà, et on est en train de voir pour développer un fichier excel tout prêt aussi pour les résultats de tournoi.

je trouve le retour d'expérience interessant. le reglement du tournoi du GDL en lien est vraiment sympa.
le coup des detachements limités fait dire que certains roles pourraient permettre de voir d'autres chose.
Exemple on limite comme pour le gdl l'acces aux detachements autre que bataillon et brigade MAIS :
-un role enleve l'acces au detachement à +9pc en autorisant celui a 3 elites
-la meme chose avec celui à  soutien
-la meme chose avec celui à  attaques rapides
-la meme chose avec le detachement patrouille ouvert à ce qui se trouve dans un index
ca fait deja 5 roles sur 6 : 1 avec detachement classique + le gros, 3 autres avec detachement classique + 1 spé, 1 autre avec detachement classique + 1 patrouille ouvert aux index.


-au lieu de limiter par mot clef comme on gdl, on limite à un codex par joueur.

vous en pensez quoi?
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mar 3 Oct 2017 - 9:09

Je remet la pour pas le perdre dans l'historique Facebook (j'ai fait 2~3 modif de forme).

Les capitaines/coach ont 30min avant chaque partie pour discuter avec leur équipe de la stratégie à adopter pour les pairings. Si les 30min sont dépassées vous pouvez vous référez à un arbitre.

Les capitaines tirent au sort pour savoir qui choisira une table en premier. Cette équipe gagne le jeton « choix de table »

Etape 1 :
Les deux équipes choisissent secrètement leur première défense et les révèlent simultanément.
Ensuite les deux équipes choisissent secrètement 2 attaques à opposer au défenseur adverse, puis les capitaines révèlent leur 2 attaques simultanément.
Les deux capitaines choisissent secrètement l’attaquant qu’ils garderont pour affronter leur défense puis le révèle simultanément.

A ce moment 2 parties sont connues, les noter sur la feuille de score.

L’équipe avec le jeton « choix de table » choisi sur quelle table son défenseur va jouer.
L’équipe adverse fait de même avec sa propre défense.

Etape 2:
Le jeton « choix de table » change de main
Répéter l’étape 1

Etape 3:
Le jeton « choix de table » change de main
Les deux attaques refusées à l’étape 2 forment la 5ème partie.
La noter sur la feuille de score et laisser l’équipe avec le jeton choix de table choisir entre les deux dernières tables

Etape 4:
Les deux joueurs restant (ceux qui n'ont été sélectionnés  ni comme défense, ni comme attaque à l'étape 2) forment la 6ème partie.
La noter sur la feuille de score, les joueurs jouent sur la table restante.

Pris du règlement ETC et adapté pour 6 joueurs.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mar 3 Oct 2017 - 14:53

Je te remercie bien, et comme dirai l'autre :
"Que Dieu de te l'allonge!" (la vie bien sûr!)
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mar 3 Oct 2017 - 16:43

Pour les scenar je pense qu'il faut vraiment mettre notre pattes, faut pas hésiter à balancer des variantes des scenar du FDS.
Si les scenar sont équilibrés ca devrait pas poser de problème. Si y'en a qui veulent fait de l'etc ils vont au qualif ETC ou au tournoi no limit organisé un peu partout, et s'il reste des pas content ils ont qu'a aller a l'IR de Paris ou de Troyes Laughing

Faut pas hésiter a varier les plaisirs : un GBN classique, un type ETC, un maelstrom, un de notre cru (type FDS), etc... En plus avoir des scenar très différents ca force les gens a avoir des armées équilibrées et ca casse un peu les habitudes des gros bill en terme de réflexion sur les listes.

Samedi matin:

Samedi debut d'aprèm: Scenar type ETC, c'est el meilleur moment pour le placer

Samedi fin d'aprèm: Scenar simple, le samedi soir on est fatigué et on s’énerve vite, donc un scenar qui te met pas le cerveau en bouilli c'est bien.
Par exemple 5 objectifs, 2 points chacun, le score du gagnant c'est "10 + l’écart de point".

Dimanche matin:

Dimanche soir: Point de victoire par PP detruit (on peut faire un truc genre "score du gagnant = 10 + (PP détruit du gagnant - PP detruit par le perdant)/2" avec max 20pts
L'idée c'est que le scenar soit facile et ne tire pas sur la longueur pour finir dans les temps
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mer 4 Oct 2017 - 20:31

D'ailleurs, les scenarios ETC ont changé en v8? vu qu'on va en faire 2, faudrait que je choisisse lesquels...
et les déploiements sont choisi par le joueur ou imposé par le scenar?

Drako? Wink

edit : la séquence d'avant partie me tente bien aussi^^

pour ceux qui veulent zieuter le bouzin, les passages en vert ne sont pas terminés :
https://cdn.fbsbx.com/v/t59.2708-21/22162743_1555307011159064_8940612937937059840_n.docx/R%C3%A8glement-Inter-R%C3%A9gion-2016-v3.2.2.docx?oh=e7e1bb292c0a78855a01d82f006bd678&oe=59D7CEAC&dl=1
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 5 Oct 2017 - 11:55

Désolé hier y'avais plus internet chez les abonnés Free à plein d'endroit dans l'indre Very Happy

J'ai regardé vite fait le debut du règlement ce matin :

1)
Un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie (comme à L’ETC), ……..mais des rôles différents au sein de l’équipe qui influent sur la composition de votre liste.
J'ai rien compris Very Happy

2) A mon avis faut expliqué comment tu comptes t'en sortir avec 26 equipe et 2x13 region + outre mer + belgique + suisse. T'auras forcement la question.

3) Il faut bien définir ce que peu faire te ne pas faire un coach et un chef d'equipe. Laisser la possibilité a un coach d'etre chef d’équipe. J'essayerais de te traduire/adapter le passage du reglement ETC la dessus.

4)
Il n’est donc pas possible dans ce tournoi de choisir une entrée dans un Index parce que GW ne l’a pas insérée dans votre Codex
GW nous met une quenelle passivement et tu l'encourages. Evil or Very Mad
Personnellement ca me ferait chier de plus pouvoir jouer une figurine parce que GW l'a retiré des ventes.

5) Composition d'armée.
Je trouve ca mega restrictif, entre le détachement unitaire et l'absence de doublette ca fait mal a énormément d'armée et ca va avantager les armées qui ont plein de choix. Après tu listes des codex pour lesquels tu leves les restrictions, mais y'en a plein d'autres de concernés avec seulement 1 ou 2 choix de troupe (GK, Necron, démon si tu veux jouer thématique, SMC,...).
Et pour les transports tu fais comment? Un seul par armées? Pour faire des armées a thème?
De plus avec le codex unique par joueur, tu interdis l'acces a des trucs sympas, style soeur du silence, custodes, assassin, inquisition,...)

Bref pour moi le reglement est vraiment trop restrictif pour le moment.

L'orientation des rôle est une bonne idée, mais nécessite un peu de remaniement.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Slythe Jeu 5 Oct 2017 - 13:28

On niveau des rôles je croyais qu'on avait dis qu'on ne limitait pas les détachement?
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Jeu 5 Oct 2017 - 18:45

@ pierre et drako : pour le detachement unique, ca evite les combinaison de mots clefs au sein du meme codex. Pis qd tu regarde les retour d'expérience les détachements sont une source de déséquilibre plus que de fluff. On sait tres bien que le gens viennent pas a ce tournoi avec une liste fluff ou fun...

Apres peut etre que jouer un unique detachement et limiter les doublettes cest trop pour vous mais avez vous lu la definition de la pour l'ir? Des doublettes on peut en jouer, juste pas plus d'un certain nombre...

@drako
1/ca y etait dans les deux premiers mais cest plus davtualite je dois l'enlever...
2/ t'as raison
3/ vas y
4/c'est ouvrir des failles dans lequilibre deja pas bien genial... le capitaine a moto, etc... pis de toute facon qd je vois que le codex astra inclu les psyker et dautres trucs je me dis qu'à terme il n'y aura pas besoin des index sauf pour des raretés qui ne seront joués que pour les cote bill et non pour leur beauté... tu penses parfois trop avec ton ame de hobbyiste amoureux des bonhommes... en face ils sont ivres de haine et optimisateurs
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 5 Oct 2017 - 19:43

tu penses parfois trop avec ton ame de hobbyiste amoureux des bonhommes... en face ils sont ivres de haine et optimisateurs
Ça doit être ça!

Pour les doublettes, faut au moins lever la restriction sur les troupes et les transports. Après en toute honnêteté en tant que joueur eldar, éviter les doublettes c'est pas trop un soucis Razz
Mais y'a des armées a qui ca va faire mal.

Sinon au lieu des doublettes est-ce qu'on peut pas jouer avec les points de puissances, par exemple : pas plus de 19pts de puissance d'une même unité, après le mec il fait ce qu'il veut 3 unités de 6pp, 2 unité de 9, etc... Je sais pas si c'est une bonne idée, c'est juste qu'elle est passé par la donc je la note.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Ven 6 Oct 2017 - 9:54

J'ai un peu arrangé le bouzin, hésite pas a le retravailler si besoin!

Chaque équipe sera composée de 6 joueurs et d’un éventuel coach.
L’un des membres de l’équipe (coach inclus) doit être désigné en tant que capitaine. C’est lui qui correspondra avec l’équipe organisatrice et qui réglera les litiges entre joueurs (seul le Chef d’équipe peut intervenir à la table d’un autre membre de son équipe), définira le pairing avec le capitaine adverse.

Le capitaine peut :
- Faire le pairing
- Essayer de régler les litiges avant d’appeler un arbitre
- Faire les mêmes actions que le coach

Le coach peut :
- Assister le pairing
- Collecter et rendre aux arbitres les résultats
- Demander des informations aux joueurs sur le déroulement de la partie
- Donner des indications sur le déroulement de la manche au joueur et s’il a besoin de fournir un résultat minimum ou de sécuriser un résultat.
- Surveiller la table en cas d’absence de son joueur

Les membres d’une équipe ne peuvent pas :
- Donner des conseils tactiques aux autres joueurs en cours de partie (mais ils peuvent le faire une fois le pairing connu, AVANT que la partie ne commence).
- Faire remarquer à un joueur (de son équipe ou de l’équipe adversaire) qu’il a oublié une action. Dans le cas d’une action obligatoire « oubliée » il est préférable de faire stopper la partie et d’appeler un arbitre pour éviter tout litige.
- Remplacer un autre joueur en cours de partie

Note : Dans les faits, nous savons que les pairings se feront souvent avec la totalité des membres derrière le capitaine, que les joueurs parleront entre eux pour savoir comment se passe leur partie respective, etc… L’IR est avant tout un lieu d’échange autour du hobby et de telles pratiques seront tolérées si les deux équipes sont consentantes. En cas de litige le règlement fera foi.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Sam 7 Oct 2017 - 9:20

@Froutos:
- Il n'y a plus de séquence de pré-partie.

- Je ne suis pas fan de la notation de peinture, elle laisse trop de place au subjectif (influence de 10 points sur une note sur 20!) et je pense qu'elle te posera problème. On a bien vu les conditions de notation de peinture, c'est fait assez vite, parfois sans voir la totalité de l'armée et en condition de jeu. Je pense qu'il y a un juste équilibre a trouver entre la première version et celle-ci.

- Il faudra statuer sur les Ynnari, pour moi c'est un codex a part entière, surtout qu'il est construit exactement comme les Dark Angel, Blood Angel, etc... dans les index, mais a l'ETC ils ont statué sur le fait que ca prenait 2 factions. J'avoue ne pas comprendre cette décision car pour moi c'est exactement le même cas que les marines mais bon... A mon avis faut apporter une précision la dessus, car les joueurs non ETC joueront les Ynnari comme un codex à part et les joueurs suivant un peu l'ETC risquent de le jouer comme un codex + les codex des unités choisies.

- J'ai fait quelque modifs directement sur le document

- Maintenant que t'as une vraie connexion, je te propose d'utiliser des vrais outils : https://docs.google.com/document/d/1IpZnCt4PEGKmkHwSPoRBruUD_TAGa-Lybh9_H3XwlDU/edit?usp=sharing
Comme ça tout le monde a toujours la dernière version de disponible partout (et t'as un outil de versionning pour gérer l'historique) Very Happy

Je suis en train de regarder pour les scenar et pour récupérer la feuille de score française au format excel/word.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Sam 7 Oct 2017 - 10:02

J'ai défini 4 scenario, tu me dis si ca te va. Pour le 5ème je te propose d'attendre le chapter approved.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Dim 8 Oct 2017 - 21:40

Je propose quelques amélioration pour les restrictions d'armées:
Les troupes peuvent être prises en doublette.

Les transports peuvent être pris sans restriction.

Si votre codex présente peu de choix et que vous avez déjà sélectionné la totalité des unités pour un rôle tactique, vous pouvez alors prendre une deuxième fois chaque entrée. Si chaque entrée a été sélectionnée deux fois vous pouvez les sélectionner une troisième fois, etc…

Pour les transports c'est que sinon certaine armées vont être injouables.
Et pour la dernière règles c'est pour la rendre générique.

Niveau scenario, j'en suis la pour le moment, a voir si ca va avant de finir, mettre au propre:
Scénario 2018:

1: Scénario objectif classique
Mission: Eternal War Mission de récupération (4 objectifs)
Déploiement: Frappe d’avant garde
Points: Chaque joueur marque 10 point + 3pts par objectif contrôlé -3 pts par objectif contrôlé par l’adversaire (min 0, max 20)

2: Scénario ETC :
Mission:
Eternal : Sécurisez et contrôlez (revisité)
Maelstrom : Impasse
Règles:
Placement des objectif : Les joueurs tirent au dé, le plus haut commence à placer les objectifs. Les objectifs sont communs au deux missions. Chaque joueur placera donc 3 objectifs et devra choisir secrètement une valeur pour chacun (2, 3 ou 4 pts).
Choix de la zone de déploiement: Le joueur ayant placé le dernier objectif, son adversaire se déploie en premier
Premier tour : tiré au dé (le joueur ayant fini de se déployer en premier gagne +1)
Impasse stratégique : à partir du tour 3, les coût en points des stratagèmes sont doublés.
Maelstrom : générer 6 objectif au tour 1, jusqu'à 5 au tour 2, …
Durée aléatoire
Les objectifs sont révélés au début du tour 1.
Déploiement: Recherche et destruction
Points:

3: Scénario en attente du chapter approved
Mission:
Deploiement:
Points:

4: Scénario ETC :
Mission:
Eternal : Relique
Maelstrom : Butin de guerre (Objectifs “contrôler X” non défaussables et réalisables par l’adversaire)
Déploiement: Marteau et enclume
Points: Relic 8 points si portée et 4 point si contrôlée

5: Scénario de destruction
Mission: Détruite des points de puissance chez l’adversaire
Déploiement: Aube de guerre
Points: 10 + (points détruit chez l’adversaire - point déduit par l’adversaire)/4 (min 0, max 20)

Désolé la mise en page de word vers le forum est degueulasse ^^
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Lun 9 Oct 2017 - 17:40

Sur la restriction des roles doublettes, etc, la version que jai posté hier soir sur FB est differente de la premiere... tu avais vu?
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Lun 9 Oct 2017 - 19:46

Nop, je regarde ce soir.

J'ai juste rebalancé ce que j'avais ajouté de mon coté.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Lun 9 Oct 2017 - 20:31

Bon j'ai lu pour la partie composition d'armée.
Je reviens sur ce que j'ai dit, limiter a un bataillon par joueur c'est potentiellement une bonne idée, on jouait comme ça avant, pourquoi on pourrait plus?

Et pour les rôles spéciaux, tu fais possibilité de transformé le bataillon en brigade + le détachement spécial.

Ca me parait un bon compromis, on perd juste le fait de pouvoir optimiser les détachements pour avoir plein de point de commandement.

Pour les restrictions, je lèverais les limitations sur les troupes, les joueurs marines qui vont devoir mettre une escouade de scout par tactiques te remercient.

Je limiterais aussi le nombre de gurine à 200, c'est déjà énorme et ca limite les blagues.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Lun 9 Oct 2017 - 21:33

Je suis ok pour tout.
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 12 Oct 2017 - 9:16

Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 12 Oct 2017 - 14:49

Bon a la base je voulais pas trop modifier le règlement et juste servir de relecteur.
Mais vu comment t'as l'air d'avoir la tête sous l'eau j'imagine que ca t'arrange si le boulot se fait "tout seul" Laughing

J'ai remis au propre le document, on peut suivre l'historique des modif et l'exporter en PDF directement depuis ce document : https://docs.google.com/document/d/19EMPGFRhLacUNp7R82Blz9tQwfMOyFEMWDKPAcoHE_o/edit?usp=sharing

J'ai surtout fait du travail de forme.

Le plus important c'est de statuer sur les limitations d'armées la notation de peinture, faut pas hésiter à tous donner votre avis, c'est important Very Happy

Pour les limitations d'armée je voulais proposer un truc du genre:
Excepté pour les troupes, une entrée d'un rôle tactique ne peut être pris qu'une seule fois tant que chaque autre entrée n'a pas été sélectionnée dans la liste d'armée. Pour la prendre une 3ème fois il faudra sélectionner toues les autres entrées 2 fois, etc...
Le problème c'est qu'il y a des codex avec des blagues, si je prend le codex eldar y'a 4 entrées d'Autarch différentes, 4 entrées de Prescients, etc... C'est un énorme avantage par rapport aux autres codex si ce sont des entrées cheatées, et un gros désavantages si ce sont des entrées nazes.
Après mon âme de hobbyiste me hurle que c'est une mauvaise solution parce que ca empêche les armées a thème.

Pour la peinture y'a 10 points bien définis et 10 points subjectifs, c'est énorme. 15/5 ou 16/4 me paraîtrait mieux proportionnés.
La peinture mercenaire, je suis pas convaincu non plus. Je ferais plutôt, 1 ou 2 figs qui ne comptent pas dans la notation et sans malus (si cohérente avec le reste de l'armée, si elel font monter la note de peinture et si ca ne reprendre pas une trop grosse proportion de l'armée).
Et au delà, on note normalement en majorant la note à la médiane ou la moyenne des notes, voir le plus petit des deux ^^
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Slythe Jeu 12 Oct 2017 - 16:12

Pour les notes de peintures j'ai rien compris sur ton histoire de majoration. Pour les limitations je sais pas vraiment ce qu'on peut faire vu qu'on a pas tous les codex et qu'on ne connaît pas encore la meta. Éviter les spams c'est bien mais si les prochains codex on la possibilité (comme le codex AM) de prendre des escadron de véhicule (hellhound, leman russ, etc) tu sera devant un spam mais qui sera dans les règles du tournoi.
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 12 Oct 2017 - 16:33

Pour les limitations, je comprends la volonté de Froutos de ne pas vouloir se retrouver avec un 2nd qualif ETC sur les bras.
Et le problème c'est justement ca, qu'on doit imagine des limitations pour un jeu pas mature  Razz

Pour la peinture c'est simple.

Imaginons un tournoi a 6 joueurs avec les notes de peinture suivantes :

Joueur 1 : 5
Joueur 2 : 11
Joueur 3 : 7
Joueur 4 : 17
Joueur 5 : 16 (Mercenaire)
Joueur 6 : 13

On enlève la note de peinture mercenaire
La moyenne est de : 10,6/20
La médiane est de : 11/20

Et bien on dit que comme la peinture mercenaire est supérieure à la moyenne des notes (16> 10,6) et bien la note de peinture du joueur 5 sera 10,6 au lieu de 16.


Dernière édition par Drako le Jeu 12 Oct 2017 - 16:59, édité 1 fois
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Slythe Jeu 12 Oct 2017 - 16:52

Ok j'ai à peux près compris.
Slythe
Slythe
Griffon

Messages : 1731
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 12 Oct 2017 - 17:02

Le problème c'est qu'il n'y a rien qui motive un mec a commander une armée qui vaut plus de 11~12/20, ce qui est dommage car on aime bien les jolis pitoux. Mais d'un autre coté on peut difficilement noter un mec pour la thune qu'il a mis dans on armée, le "pay to win", c'est pas top :-/

Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum