La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

reglement ir 40k 2018

+4
Xharly
Froutos
lebouss
Slythe
8 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mar 24 Oct 2017 - 17:23

Exactement Patoune! Razz Razz
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mer 25 Oct 2017 - 9:00

Les Soeurs de Bataille ont combien de choix de troupes ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Ishzark Mer 25 Oct 2017 - 10:39

1 Very Happy .
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Dim 29 Oct 2017 - 10:44

Bon de l'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier post ci-dessus, mais le mois d'Octobre étant ce qu'il a été, pas trop eut de temps comme vous savez.

le doc modifiable en ligne avant export :
https://docs.google.com/document/d/19EMPGFRhLacUNp7R82Blz9tQwfMOyFEMWDKPAcoHE_o/edit

Donc les remontée des joueurs sur ce qu'il ne va pas :
1/obligation de prendre les choix de persos spé avant de pouvoir reprendre les choix QG classique. A clarifier de la sort : "les choix de personnages nommés ne compte pas dans les choix a remplir pour reprendre un QG classique"
2/pas de possibilité de prendre un assassin, j'ai pas l'index sous les yeux, je pige pas pourquoi, puisque le detachement patrouille le permet, par contre il oblige effectivement a prendre une troupe en plus. Si c'est ça le problème, il faut ajouter dans le role le detachement auxiliaire effectivement.
3/d'autres choses?
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Lun 30 Oct 2017 - 9:17

Une précision, dans la section "A propos" il est marqué :
Puisqu’on n’est jamais mieux servis que par soi-même, cette année les repas seront confectionnés en cuisine par nos soins.

Et dans "La logistique" au point C "Planning du week-end", il est marqué que le samedi soir les gens se débrouillent pour trouver à manger.

Du coup ça m'embrouille un peu cette histoire ^^ on fait à manger ou pas ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Lun 30 Oct 2017 - 15:05

Je pense que David parlait des repas du midi.

Merci pour la relecture et d'avoir mis tes déformations professionnelles au service de l'asso Very Happy
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Lun 30 Oct 2017 - 21:07

Je confirme que le soir chacun se debrouille pour le miam...

Les sandwich cest les midi
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 31 Oct 2017 - 9:22

Oui à la fin du règlement j'ai retrouvé toutes les informations ^^
Mais dit comme ça au début, on comprend que comme c'était le brodel les deux autres éditions, ben cette année on fait la bouffe nous même. Donc je pense que ce n'est pas clair du tout et qu'il faudrait préciser que la bouffe des deux midis on gère, et pour le soir c'est vous qui gérez. Un truc du genre Rolling Eyes
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mer 1 Nov 2017 - 10:13

Salutations :



Et voilà, les inscriptions t3 sont ouvertes, merci de respecter le format d'inscription donné dans le règlement.

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20303



Le règlement a lui même subi une MaJ assez importante.

http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/Reglement Inter Region 2018-3.pdf
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 2 Nov 2017 - 11:39

Après réflexion, je modifierais peut-être un truc sur le règlement au niveau des rôles.

Aujourd'hui on met en avant le bataillon et on aspire à de la diversité.
Pourquoi ne pas mettre en avant le détachement de brigade ? Il oblige a prendre des choix dans tous les slots et avec l'interdiction des doublettes, ça revient a jouer un peu de tout.

En gros faire pour chaque role : Bataillon ou brigade ou patrouille + detachement spécial.

Et il faut remplacer le dernier rôle par autre chose.

C'etait juste la petite réflexion du matin.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Jeu 2 Nov 2017 - 11:41

Drako a écrit:C'etait juste la petite réflexion du matin.
Respect... moi le matin quand je me lève j'ai la gaule en règle générale, mais je ne pense pas au règlement de l'IR reglement ir 40k 2018 - Page 3 3286837768
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 2 Nov 2017 - 13:58

Respect... moi le matin quand je me lève j'ai la gaule en règle générale
10h40 je suis au boulot, heureusement que c'est retombé depuis un moment!
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 2 Nov 2017 - 17:42

Autre point :

Pour gérer les armées à thème, est-ce qu'on pourrait pas autoriser le joueur à se limiter en mot clé?

Exemple je joue Dark Eldar et je me dis "je ne joue que les unité de "haemonculus coven".

Et dans ce cas par exemple obliger les joueurs a prendre une fois chaque choix de l'armée (dans la limite de ce que peux contenir le détachement) avant de pouvoir reprendre une deuxième fois une entrée.

Faut juste voir les dérives que ca peut entraîner, mais dans l'idée, ca permet de jouer :
- Les sous faction eldar noir
- Avec ou sans primaris pour les spaces marines
- Armées fantôme ou Aspect en eldar
- En mechanicum ca permet de jouer uniquement skiitari ou cult
- ...

Désolé mais mon âme de zobbyiste veut trouver une solution pour qu'on voit des armées à thème Laughing
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Jeu 2 Nov 2017 - 18:29

J'adhère à l'idée Very Happy
Maintenant oui à voir comment ça pourrait dériver, mais dans tous les cas nous trouverons toujours un vil optimisateur ^^
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Jeu 2 Nov 2017 - 21:39

Oui ca peut être sympa... on peut dire que cette idée nous a traversé l'esprit et dire qu'il est possible que ce soit appliqué dans le règlement final pour permettre aux armees a theme de venir a l'ir sans subir de trop les restrictions pour les doublettes.

Pour les brigades, oui a la diversité, non au pc par trouzaine..
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 2 Nov 2017 - 21:59

Pour les brigades, oui a la diversité, non au pc par trouzaine..
Ca fait parti du jeu, y'a des armées qui comptent dessus.
Y'a aussi des armées qui peuvent en avoir avec des persos (souvent des armées qui ont difficilement accès à la brigade) et d'autres qui peuvent récupérer des PC en cours de partie, ça va leur donner un sacré avantage s'il ont moyen d'en avoir plus que les autres. Faut faire attention à pas introduire des déséquilibres.

On peut dire que cette idée nous a traversé l'esprit et dire qu'il est possible que ce soit appliqué dans le règlement final pour permettre aux armees a theme de venir a l'ir sans subir de trop les restrictions pour les doublettes.
Yep ça me parait bien Very Happy
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Sam 4 Nov 2017 - 9:35

J'ai essayé de penser à un truc qui corrige les défauts actuels et permet de voir des armées a thème.
C'est super dur a retranscrire à l'écrit, donc hésitez pas a le dire si c'est imbitable  Laughing
Construire votre armée:
- Choisissez des mots clés de faction ou de sous faction de votre codex, chaque unité sélectionnée dans votre armée DEVRA posséder ces mots clés. Exemple:

  • Khorne
  • Skitarii
  • Ultramarine
  • Aspect Warriors
  • (chevron ouvrant)Kabale(chevron fermant), oui on peut pas mettre les chevrons sur le forum Very Happy

  • ...

Si vous jouer le codex Adeptus Mechanicus, vous pourrez donc choisir de jouer l’intégralité du codex (mot clé Adeptus Mechanicus), uniquement les unités Skitarii (mot clé Skitarii), les Skitarii du monde de Mars (mots clés : Skitarii, ),...

- Remplissez ensuite les choix obligatoires des détachements choisis. Pour cela choisissez un rôle tactique et sélectionnez une unité différente pour chaque slot disponible, si votre codex (avec restriction sur les mots clés de faction) comporte moins d'unités que de slots obligatoires, sélectionnez toutes les unités, puis vous pouvez toutes les sélectionner une seconde fois. Si cela ne suffit pas vous pouvez les sélectionner une 3ème fois si elles ont toutes été sélectionnées 2 fois.

- Faite de même pour tous les slot optionnels de votre armée, mais cette fois si d'une manière globale, vous devez sélectionner toutes les unités disponibles au moins une fois avant de pouvoir les sélectionner une seconde fois, ignorez toutefois les rôles tactiques déjà complets.

Restrictions:
- Les choix de troupe peuvent être prise 2 fois gratuitement sans prendre en compte les restrictions précédentes
- Une unité ne peut jamais être prise plus de 3 fois dans une armée (troupe y compris)
- Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE pouvant embarquer dans ces transports.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Dim 5 Nov 2017 - 20:23

C'est bon pour moi.
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Lun 6 Nov 2017 - 10:08

Juste pour info, en provenance du forum BT :

C.A.B.A.L. a écrit:Le règlement est sympa, mais vu ce qui est en train de se tramer en coulisse des différents califs, j'espère que vous êtes conscients que vous allez vous retrouver avec des équipes d'infâmes grosbills pour cette édition 2018...

C'est dommage  à mon sens.
Je leur ai répondu que c'est parce que les mecs avaient un complexe infériorité dans la vie et avait besoin de croire qu'à un moment donné de leur vie ils avaient des couilles (ouais bon de façon plus littéraire Cool )
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Lun 6 Nov 2017 - 11:27

Le règlement est sympa, mais vu ce qui est en train de se tramer en coulisse des différents califs, j'espère que vous êtes conscients que vous allez vous retrouver avec des équipes d'infâmes grosbills pour cette édition 2018...
C'est pas faute de rabâcher que temps que le Chapter Approved le règlement est pas définitif.

D'ailleurs ma proposition ci-dessus ne règle pas le cas des primaris... Le mot clé primaris est dans les mot clé d'unité et non pas de faction... Le problème c'est que si on commence à faire des restrictions sur les mots clé d'unités va forcement y avoir des coquilles...

@David : T'avais dit que tu voulais autoriser les armées avec plusieurs sous-faction (type ultramarine + salamander ou Ulthwé+ Alaitoc), t'es toujours sur de ton coup? Quand je vois les codex va y avoir de l'optimisation dans tous les sens, on va se retrouver avec 2 sous faction dans chaque armée pour optimiser les sous faction avec unités.

Sinon y'a eu une question pas con sur le warfo : Comment on gère les invocations? On restrictionne? Pas le droit d'invoquer plusieurs fois la même unité?
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Lun 6 Nov 2017 - 12:41

Drako a écrit:Sinon y'a eu une question pas con sur le warfo : Comment on gère les invocations? On restrictionne? Pas le droit d'invoquer plusieurs fois la même unité?
Je dirais doublettes max et pas de triplettes ?
Mais après je ne sais pas comment fonctionnent les invocations, c'est pas aléatoire ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Ven 10 Nov 2017 - 15:18

Mais après je ne sais pas comment fonctionnent les invocations, c'est pas aléatoire ?
Tu choisies un type d'unité et t'invoque ce qu'on te dis (1, 1D6, 2D6, etc...), enfin de ce que j'en sais.

Sinon autre idée pour éviter le spam débile, et si on limitait les triplettes à l'équipe et pas a l'armée (hors troupe).
Ca évitera de voir 3 Storm Raven dans 3 armées différentes, de voir 3 faucheurs en Ynnari ET en Craftworld dans une équipe, etc...
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Ven 10 Nov 2017 - 16:41

Drako a écrit:
Mais après je ne sais pas comment fonctionnent les invocations, c'est pas aléatoire ?
Tu choisies un type d'unité et t'invoque ce qu'on te dis (1, 1D6, 2D6, etc...), enfin de ce que j'en sais.
Ok merci de l'info ! Je pensais que c'était aléatoire, par exemple tu lances un D3 et suivant le résultat c'est une unité de sanguinaires, d'incendiaires ou de porte-pestes.

Drako a écrit:Sinon autre idée pour éviter le spam débile, et si on limitait les triplettes à l'équipe et pas a l'armée (hors troupe).
Ca évitera de voir 3 Storm Raven dans 3 armées différentes, de voir 3 faucheurs en Ynnari ET en Craftworld dans une équipe, etc...
Alors je ne suis pas sûr de comprendre ^^
Disons qu'il y a 1 Stormraven par armée dans une équipe, ce qui nous en fait 3, est-ce que ça passe quand même ? Car moi ça ne me choque pas mais effectivement 3 Stormraven par armée dans une équipe ça douille. Du coup, comment tu gères cela dans le règlement ? Que je sache quoi répondre si on vient me demander un éclaircissement Razz
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Ven 10 Nov 2017 - 16:57

Disons qu'il y a 1 Stormraven par armée dans une équipe, ce qui nous en fait 3, est-ce que ça passe quand même ? Car moi ça ne me choque pas mais effectivement 3 Stormraven par armée dans une équipe ça douille. Du coup, comment tu gères cela dans le règlement ?

C'est ca, si t'as 3 armées SM (disons UM, BA, GK), il peuvent chacun avoir un SR, ou l'un d'eux en a 1 , un autre en a 2 et le dernier n'en a pas, ou encore un seul en a 3 et les autres n'ont rien.

Que je sache quoi répondre si on vient me demander un éclaircissement
T'emballes pas Razz Je fais que des propositions, le but étant d'avoir un règlement complet après la sortie du Chapter approved et de 2~3 codex après celui-ci. Y'a rien de défini encore.

Du coup je préfère faire plein de propositions (potentiellement de merde) que de passer à coté d'une bonne!
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Ven 10 Nov 2017 - 19:21

Drako a écrit:T'emballes pas Razz Je fais que des propositions, le but étant d'avoir un règlement complet après la sortie du Chapter approved et de 2~3 codex après celui-ci. Y'a rien de défini encore.

Du coup je préfère faire plein de propositions (potentiellement de merde) que de passer à coté d'une bonne!
Je ne m'emballe pas c'est juste pour être sûr d'avoir compris si cela venait à être intégré dans le règlement un jour.
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 3 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum