La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

reglement ir 40k 2018

+4
Xharly
Froutos
lebouss
Slythe
8 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Sam 14 Avr 2018 - 11:38

Dans le règlement actuel, Drukhari et démon c'est la merde et il ne sont pas traité pareil.

Les démons peuvent jouer mono dieu ou polydieux mais perdre tous les bonus.
Les Drukhari ont le droit a leur détachement spécial.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Sam 14 Avr 2018 - 21:31

ouep j'aime bien pis en le soumettant aux votes de capitaine c'est pas mal. mais fautr attendre la fin des qualifs
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mer 18 Avr 2018 - 7:43

Règlement : https://docs.google.com/document/d/1bvxIs4s7hBLHtC1xzvOierCJ6XVFTG_4vRTqduhY0t8/edit?usp=sharing

Grosse refonte hier : Partie jeu complétement revue, passage à 4 parties, scenario revus, ... Il reste juste a statué sur les règles beta. Pour le moment il n'est pas prévu de les utiliser.

Il reste quelques éléments à ajouter et mettre a jour dans les annexes, puis il faudra remettre en page le tout avant un passage du grammar nazi.

Le but étant de sortir le règlement fin de moi, début mai, dès que tous les qualifs seront passés.

D'ici la si vous avez l'occasion de tester les scénars, notamment pour calculer les points, ce serait cool!
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mer 18 Avr 2018 - 13:33

A poster une fois la relecture faite :

"
Bonjour a tous!

Nous avons décidé de changer le pneu complet plutôt que de remettre une nouvelle rustine sur le règlement suite a la big faq et faqs de codex du 16avril. 

de ce fait ce règlement va etre publié ce soir pour vous laisser deux semaines 1/2 de plus de preparation. nous avons également retravaillé les scenars. Dans tous les cas les changements seront en rose. 

ne prenez pas peur, tout est plus simple et n'invalide rien (ou presque) de ce que vous comptiez jouer. Le règlement est un peu  plus permissif mais l'usage des doublettes s'y trouve puni par un système de reclassement entre chaque ronde, les équipes jouant sur la variété se retrouveront entre elles, laissant les vilains spameurs entre eux.

Reste a trancher un point des règles beta. Celui sur les fep t1 en zone de déploiement (l'autre point concernant les mots clefs de faction sera adopté) Comme nous ne sommes pas d'accord entre nous, j'invite les capitaines d'equipes qualifiées a me dire par mail si leur équipe souhaite que la règle beta des fep t1 soit jouée pour l ir40k. Comme il reste deux qualifs a passer, le jugement sera rendu une fois que toutes les équipes qualifiées aient voté, sauf en cas de vote flagrant pour ou contre les fep t1 en zone de déploiement.

avant de voter merci de regarder le règlement qui sera posté ce soir.

le mail latourdesgriffons at orange.fr
merci de mentionner votre region/equipe et "pour la fep beta" ou "contre la fep beta". Pas besoin de long discours.
rappel : Seules équipes qualifiées auto ou suite a un qualif votent.
"
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mer 18 Avr 2018 - 15:58

Reglement mis en page,

reste a insérer la feuille d'inscription et la feuille d'équipe!

SI MR PATRIGE ET D'AUTRES RELECTEURS VEULENT JETER UN OEIL...
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Dim 22 Avr 2018 - 9:22

J'aimerai qu'on fasse un debrief sur les retours sur le reglement final de l'IR40k paru il y a quelques jour.

Je viens de checker et dans le chapter approved ca parle d'adepatus sororitas, on parle plus vraiment d'adeptus ministorum... Mais l'idée reste la même, un détachement de sœur et un détachement de prêtre et seulement une des 2 sous factions du codex a des bonus.

De mon point de vue il ne faut rien changer au règlement. Il n'est pas parfait, mais si on change il n'en sera pas plus parfait. D'autant plus que tous les cas débattus sur le warfo sont des cas que l'on a débattu entre nous:
- L'exonération des custo/harlequin
- Le cas des soeurs de batailles
- La proposition de faire une demi pénalisation pour certaines armées
- ...

Le but de la simplification du règlement c'était aussi d'être moins emmerdé et de pouvoir se concentrer sur la logistique, si tu cèdes pour des changements tu vas juste enclencher le premier cycle de la machine infernale et on va repartir de 0.
- Pour chaque armée pour lesquelles on va changer l'exonération ceux qui se plaignaient vont être content, mais ceux qui sont d'accord avec la proposition actuelle et qui ne disent rien vont te tomber dessus
- Si tu cèdes une fois tu vas avoir d'autre plaintes (doublette de faucheurs, riptide, prince volant, kastellan,... les triplettes de transports), bref tu vas passer le prochains mois a devoir continuer de justifier, etc...

Tu fais ce que tu veux mais pour ta paix mentale (et je sais qu'en ce moment c'est important pour toi) t'as tout intérêt à ne rien changer. Laughing
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  lebouss Dim 22 Avr 2018 - 20:32

Je suis du même avis que drako, si tu lache maintenant, d'autre vont en profité
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mar 24 Avr 2018 - 14:23

Pour ce soir y'aura quand même quelques questions auxquelles il faudra répondre:

1) Est ce qu'une même unité dans différents codex compte comme doublette (exemple les démons dans le codex death guard et Thousand son, space marines, partagé par différents codex, etc...)

2) Faudra imposé la rédaction des listes en Francais, y'a des listes des qualifs qui utilisent les noms des reliques, trait de SDG, etc... en anglais, et ca va etre lourd si on joue pas tous dans la même langue.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Jeu 26 Avr 2018 - 16:53

Y a un gueux qui demande s'il est possible de jouer un Imperial Knight à l'IR ?

Et y a un autre gueux qui se pose la question si c'est effectivement faisable avec le codex Mechanicum (on mooth) et un detachement de suprem chocolat avec son coulis de command squad ?


Est-ce que je peux leur demander si c'est pour nous faire chier ou si c'est un vrai question de montage de liste ?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 26 Avr 2018 - 17:02

J'avais pas vu ton message avant de répondre.

Sven ne faisait que répondre à la question.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Ven 27 Avr 2018 - 10:47

Vorak a écrit:Hello ! Je me permets de vous embêter à ce sujet car la FAQ a changé pour les Ynnaris.

Pour rappel :
‘If your army is Battle-forged and the Warlord of your army is either Yvraine, the Visarch or the Yncarne then you can include any of these models in any Craftworlds, Harlequins or Drukhari Detachment (as defined in their respective codexes), provided that the Detachment does not include any of the following: Urien Rakarth, Drazhar, Mandrakes, the Avatar of Khaine or any units. You can include these models in the Detachment even if you are using the Battle Brothers matched play rule.
If Yvraine, the Visarch or the Yncarne is included in a Detachment, all Aeldari units in that Detachment gain the Ynnari keyword. These units cannot use any of the following abilities, and are not considered to have them: Ancient Doom, Battle Focus, Rising Crescendo, Power From Pain. Instead, Ynnari Infantry and Biker units gain the Strength from Death ability, as described below. The Detachment is still considered to be a Craftworlds, Harlequins or Drukhari Detachment, and so can use Craftworlds, Harlequins or Drukhari Stratagems, Warlord Traits and Relics respectively. Note that these units will not, however, gain any of the Detachment abilities listed in their respective codexes (such as The Path of War, Craftworld Attributes, Masque Forms, Drukhari Obsessions, etc.).’

Du coup, histoire de ne plus avoir de doutes à ce sujet :
- Si je veux jouer 2 détachements, admettons un détachement Craftworld avec Yvraine dedans, et un autre détachement Craftworld sans perso nommé Ynnari, je me retrouve donc avec 2 détachements Craftworld, dont un seul des deux détachements avec en plus le mot-clé Ynnari. Puis-je jouer ces deux détachements sans passer par le rôle d'émissaire en partant du principe que je suis en full Craftworld ?
- Idem, si je veux jouer 2 détachements, un détachement Craftworld avec Yvraine dedans, et un autre détachement Drukhari avec le Visarch (hey, c'est la messe du hobby les mecs Cool ), je me retrouve donc avec 1 détachement Craftworld et 1 détachement Drukhari, les 2 avec en plus le mot-clé Ynnari. Puis-je jouer ces deux détachements sans passer par le rôle d'émissaire en partant du principe que je suis en full Ynnari ?

Merci d'avance Wink

La flemme de lire une FAQ en anglais Sleep
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Ven 27 Avr 2018 - 10:48

Et y a un team du Nord qui a démissionné à cause du règlement.
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Ven 27 Avr 2018 - 14:26

Toujours un cas de merde ces Ynnaris, la FAQ tout casser Laughing
En gros pour jouer un detachement ynnari

- Si je veux jouer 2 détachements, admettons un détachement Craftworld avec Yvraine dedans, et un autre détachement Craftworld sans perso nommé Ynnari, je me retrouve donc avec 2 détachements Craftworld, dont un seul des deux détachements avec en plus le mot-clé Ynnari. Puis-je jouer ces deux détachements sans passer par le rôle d'émissaire en partant du principe que je suis en full Craftworld ?
Pour moi il ne peut pas, soit il joue full Ynnari, soit full craftworld, s'il veut mixer il faut passer par le rôle émissaire.

- Idem, si je veux jouer 2 détachements, un détachement Craftworld avec Yvraine dedans, et un autre détachement Drukhari avec le Visarch (hey, c'est la messe du hobby les mecs Cool ), je me retrouve donc avec 1 détachement Craftworld et 1 détachement Drukhari, les 2 avec en plus le mot-clé Ynnari. Puis-je jouer ces deux détachements sans passer par le rôle d'émissaire en partant du principe que je suis en full Ynnari ?
Ca il peut s'il est en full Ynnari, c'est juste qu'il bloque Ynnari + Craftworld + Drakhari pour son équipe.

A noter que ce n'est pas une position officielle de GW, la FAQ leur donne un fonctionnement un peu a part.
Pour résumer : Si tous les détachements sont Ynnaris alors pas besoin d'emissaire meme s'il y a un melange de codex (Craftworld, Drukhari, Harlequins). Mais s'il y a un mélange entre Ynnari et non Yannari, il faut passer par la case "emissaire".

Et y a un team du Nord qui a démissionné à cause du règlement.
J'ai envie de te dire que c'est pas du tout un problème. Et que l'equipe qui sera repechée, sera peut-etre un peu moins regardante Very Happy
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Dim 29 Avr 2018 - 11:50

J'ai mis a jour le reglement avec le peu de modifs prévues.
Je suis en train de comptabilisé les vote pour ou contre les fep beta sur la boite mail.

Bon j'en suis à 16 equipes votantes dont 2 contre les fep beta, il y auar donc application des regles de fep beta, c'est mathématique
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Dim 29 Avr 2018 - 17:34

David j'ai changé le déploiement de la mission n°3.
C'est le plus changeable des scénar, j'aime pas trop le fait que les deux 1/4 de table soient le samedi et les deux face à face le dimanche par contre. Mais tant pis.

Sinon j'ai lu les modif que t'as fait pour la peinture, j'aurais demandé "des photos représentatives de l'armée". Je pense que c'est le mot derrière ce que t'essayes d'expliquer Very Happy
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Dim 29 Avr 2018 - 18:47

Ok, modif faite sur ma parlation pas assez claire, et le tout est en ligne!

reglement ir 40k 2018 - Page 10 3413842636
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mar 1 Mai 2018 - 21:30

l'affiche 2018 (juste pour le grand ecran pdt la manif) :

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Affich10

Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mer 2 Mai 2018 - 14:02

reglement ir 40k 2018 - Page 10 3413842636
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mer 2 Mai 2018 - 15:52

Comme au dessus.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 15 Mai 2018 - 13:23

Exalya a écrit:Bonjour,

Souhaitant jouer sista a l IR je me posais une question. Les dernière sorties sista était en 32 mm ( geminae, veridian, la dernière prévues egalement), du coup j'avais resocler mon armée en 32 pour éviter que les figurines ne dépassent du socle et soient stables ( des seraphines se cassent tout le temps la gueuler sur du 25 vu leur poid)
Faut il que je repasse mon armée en 25 mm ou du 32 est accepté du fait de ces dernières sortie ( armure énergétiques en 32)?
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Lun 21 Mai 2018 - 21:41

Dans le règlement il manque toujours les pénalités en cas d'erreur de liste ou de défaut de correction. Deux idées pour cela:
1) Si une liste est fausse, les doublettes ne peuvent pas être modifiées. (Ca fait parti d'un des points clés du tournoi, savoir sur quoi on av miser, donc pouvoir le modifier une fois qu'on a vu les autres listes c'est trop facile).

2) Les erreurs faut que ca ajoute des points de doublette (a definir par les orgas), souvent on a peur de mettre des pénalités pour les lourdes conséquences que cela entraine. En ajoutant des malus sur les points de doublette, les conséquences sont indirectes, donc faut pas avoir peur de se lâcher!
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Lun 21 Mai 2018 - 21:44

tres bonne idée!

je copie/colle ça demain et l'ajoute en news T3 et sur le fofo officiel
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 22 Mai 2018 - 9:40

Ouaip je trouve ça pas mal non plus !
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mer 23 Mai 2018 - 11:43

Pour le sujet Ynnari. Les laisser c'est pas une coquille, on en avait discuté y'a des pour et des contre:
1) L'engagement de début que le règlement ferait en sorte que les armées reste jouable
2) si un mec joue Craftworld + Drukhari, et bien ca vut dire qu'il n'y aura pas ces codex dans 2 armées différentes.

La vraie question c'est ca :
Du coup il est possible de jouer bataillon ynnari craftworld bieltàn et un outrider ynnari saim hann? Apres tout les bonus ne sont pas pris en compte...
Non, ce n'est pas possible sauf en prenant le détachement allié. Le mot clé n'a pas de dérogation dans un detachement Ynnari, c'est un mot clé variable comme les autres qui doit prendre une et une seule valeur au sein d'une arme (sauf allié)
Le mec justifie l'absence de bonus mais c'est faux, ca a un impact sur les stratagèmes, reliques, etc...

Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mer 23 Mai 2018 - 20:47

Ok Drako, bah je copie/colle ta réponse au-dessus hein?
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 10 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum