La Tour Des Griffons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

reglement ir 40k 2018

+4
Xharly
Froutos
lebouss
Slythe
8 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 6 Fév 2018 - 9:28

D'ailleurs en page 3 il y a un problème de police du paragraphe "récompenses" Rolling Eyes study
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mar 6 Fév 2018 - 16:05

Bah c'est volontaire sinon ca tient pas tout sur une seule page et comme c'est pas destiné à un Prefet...^^
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mar 6 Fév 2018 - 18:15

voila c'est en ligne!
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mer 7 Fév 2018 - 9:26

MP de Fracassor

Hello,

je me permets un mp, parceque j'ai pas envie de polluer le pic de l'ire ni déclencher quinze pages de flood. ^^.

votre reglement est bien Maîs il y a des trous avec les slots et les doublettes.

aujour'hui on peut jouer des listes etc sans problème. Et moi je trouve Pas ca fun. Je t'écris sans le dire à ma team, parceque j'aime l'idée de l'ir et que j'aî bcp de respect pour le travail que vous faites.

Pourquoi ne pas être plus explicite sur la notion de doublette/ triplette ? Par exemple au lieu de limiter au slot, pourquoi ne pas l'étendre à l'index/ codex ? Ne pas sélectionner deux fois une entrée sî tous les autres choix n'ont pas été pris ? Ainsi on ne peut pas prendre 3 fois des scouts ou des Rangers, une sista ne peut pas doubler ses dominions sî elle n'a pas pris des retributors et des exorcist, un pox ne peut pas aligner 120 cultiste sans avoir pris de marines. Un admech peut pas jouer 12 kastellans. Idem pour les transports assignés. Bien des véhicules peuvent transporter des figurines, Pas que les transports assignés. Pas de doublette de serpent sans falcon, ou de razorback sans land raider ou stormraven. Ça limitera de facto la triplette de repulsor possible sî tu ne joues que des primaris en troupe. Ça évitera aussi les death star custodes. ...

les PI comme pask ou le grand maitre en nemesis doivent compter dans les doublettes.

Le cas particulier des ynaris doit être abordé. Aujourd'hui on peut jouer deux listes eldars. Je pense qu'il faut limiter ici aussî. Sî on joue ynari on bloque le codex eldar, arlequin et en pour la team. Avoir 10 reapers dans deux listes c'est vraiment Pas drole.

A bientot

fred
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mer 7 Fév 2018 - 9:54

Il est bien Fred ! Il devrait à nouveau faire parti des arbitres Razz
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  lebouss Mer 7 Fév 2018 - 10:53

Faudra lui proposer s'il passe pas le qualif
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mer 7 Fév 2018 - 11:01

C'est marrant parce que la plupart des truc c'est quand même des questions qu'on c'était posé.

Par exemple au lieu de limiter au slot, pourquoi ne pas l'étendre à l'index/ codex ?
Parce que ca foutait la merde suivant les armées, typiquement les harlequins, le cult, etc... et que ca faisait des cas relou a gérer.
Comme la plupart des codex concernés étaient des petits codex, c'etait plus simple de limiter par rôle tactique.

Ainsi on ne peut pas prendre 3 fois des scouts ou des Rangers
Pareil les 3 choix de troupe ca a été débattu, c'était pour permettre de faire des armées à thème (typiquement ne jouer que Skiitari, sans etre obligé de prendre des troupes du cult mechanicus ou encore pouvoir jouer du full primaris).

Idem pour les transports assignés. Bien des véhicules peuvent transporter des figurines, Pas que les transports assignés. Pas de doublette de serpent sans falcon, ou de razorback sans land raider ou stormraven.
Pareil le problème c'est que ca devient lourd a gérer, si tu prends plus en compte les vehicules pouvant transporter et non plus uniquement les transports assignés. Sachant que certains auront déjà des contraintes dans les slots dont ils sont issus.

les PI comme pask ou le grand maitre en nemesis doivent compter dans les doublettes.
Sauf que c'est pas du tout le mmee cas, l'un est un personnage nommé, l'autre non.
Dans le cas du GK, si tu dis que c'est la meme entré que le cuirassier en soutien... Ba du coup un shield captain en armure alarus, c'est un doublette avec les élite en armure alarus?
Pour les persos nommé c'était un parti pris, on s'était dit que ca obligait un certain trait et que du coup c'était deja un petit contrainte. Sans compter qu'après va falloir faire des liste pour dire ce qui est doublette ou non.
Par exemple Azrael est un maitre de chapitre, doublette avec les capitaines ou pas?

Le cas particulier des ynaris doit être abordé
On avait statué que les Ynnari étaient construits de la même manière que les spaces marines pour les index et qu'ils seraient donc traité pareil. Les 10 faucheurs ca fait peur? Ba oui tout comme avoir des SR ou des repulsors dans 3 listes différentes, mais peut-être que le chapter approved changera la donne et qu'une gestion spécifique pour cette unité ne servira plus a rien et qu'on nous demandera de gérer spécifiquement d'autres unités...
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Lun 12 Fév 2018 - 11:19

J'ai passé tous les scenarii en deploiement aléatoire, faut absolument qu'on finalise leur rédaction avant fin Fevrier pour les qualifs.

Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Lun 12 Fév 2018 - 11:37

Froutos sur warfo a écrit:'Lut!

Bon alors je vais éclaircir deux trucs importants :

-1/ Les scenarii vont être finalisés avant Fin Fevrier, Sachez deja que toutes les zones de déploiement vont devenir aléatoire afin d’éviter certains trucs téléphonés, vous savez de quoi je parles^^

-2/ Les eldars et les Ynaris avait été traité comme les chapitre SM bloods/Dark angels/Sw de l'index dans le règlement il y a de cela des mois car ils se présentaient de façon similaire. Il est vrai que cela risque de voir engendrer des redondances de listes alors que le choix des codex sera important. Nous allons donc statuer sur leur sort définitif pour la prochaine Maj fin Fevrier.

Enfin je suis assailli de toute part par ceux qui voient que des listes ETC peuvent passer nos restrictions et cri au loup, et ceux qui veulent pouvoir développer encore plus de billitude. Ce ne serait que moi au nom de la diversité j'interdirai purement et simplement les doublettes/triplettes dans presque tous les cas, mais au final on décalerai le problème (évidement). Pour l'instant on laisse GW gérer des problèmes via sa fameuse FaQ de Mars, si vraiment sa continu d'être n'imp' sur certains trucs il se peut qu'on décide de tailler dans la gras (sauf lever de boucliers des participants à l'IR40K).

Bisous,

paix et amour.
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Jeu 22 Fév 2018 - 21:59

Up du message ci dessus, faut faire ca ce we.

+

Bonjour David,

Avec mon groupe de joueur de la chocolat team on se pose deux questions qui nous semblent importantes et pour lesquelles nous aimerions connaître ta décision.

1/Il y a déjà un joueur Craftworld dans l'équipe. Un second veut jouer Ynnari en prenant également des unités craftworld, Est-ce que c'est autorisé? En clair ca ferait deux listes avec des lances de lumières et des serpents?.

2a/concernant les pox Walker et la limitation à 200 figurines. Sommes nous d'accord que, n'étant ni invocation, ni renfort, les pox créés par leur règle/stratagème peuvent amener le nb de fig de l'armée a plus de 200?

2b/ idem pour le stratagèmes marée de traître qui permet de ramener sur table des cultistes détruits?



Merci d'avance pour tes réponses, elles nous faciliteront la tâche, quelle qu'elles soient.

Cordialement

Klasboom aka Chabalou
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Jeu 22 Fév 2018 - 22:35

Pour le cas des Pox, je modifierais le règlement pour qu'on ne puisse pas dépasser les 200fig dans l'armée quelque soit les éléments utilisés (armée, renfort, résurrection, etc..).
Le but des 200 gurines c'était de ne pas avoir des parties a rallonge....

Après avoir fini d'écrire je me suis dit que ca allait peut-être poser problème au nécron... Ou alors faut trouver une combine pour dire que les figurines relevée ne compte pas dans les 200, mais que celle "crée" compte.

Ca règle les questions 2a et 2b.

Pour les Ynnaris à toi de voir tu voulais l'interdire je crois.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Ven 23 Fév 2018 - 9:16

Euh.... j'ai l'immense impression que l'on en a déjà parlé de ça ^^ et que l'on avait fini par dire que les fig ramenées/créées/invoquées/chiées de manière X ou Y, dans tous les cas la limite des 200 fig ne pouvait être dépassée.
Pour moi c'était entendu dans ce sens.

Pour les Ynnaris : sur la forme pour moi ça vient faire doublon.

Bise reglement ir 40k 2018 - Page 6 3286837768
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  lebouss Ven 23 Fév 2018 - 11:22

A peut pres idem que patrige, sauf que j'ai l'impression que tout les point que les mecs posent sur le warfo ont déjà été traité dans differents échanges que l'ont a eu.
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Dim 25 Fév 2018 - 15:58

Mis sur warfo et t3 ce jour :

Bonjour a tous,

La Maj/Faq arrive mercredi ou jeudi comme promis.

Je vous invite à poser vos questions qui n'ont pas encore trouver de réponse, sur le forum de l'IR en ouvrant un unique sujet par question pour plus de visibilité.

Ainsi nous ne passerons pas au travers de vos questions.

pour rappel l'adresse du forum, merci de poster non pas dans votre région mais dans la section "Renseignements généraux" :

http://ir40k.forumactif.org/
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Dim 25 Fév 2018 - 20:38

de notre ami Fracassor :


Salut David,

je t'écris pour te signaler encore des petits trous qui permettent de contourner le reglement. Ces trous viennent de deux points du reglement :

-une doublette = dernièr keyword identique.

-possibilite de doubler sî tous les slots sont utilisés.

on peut jouer 4 avions deathwatch, 7 capitaine custodes à moto ou 11 jesters. Du coup c'est assez opposé à l'esprit du reglement je crois et ca fait des armees assez degueulasses basées sur l'exploitation d'un trou des regles.



je proposerai d'interdire purement et simplement les doublettes ( y compris sur les choix d'unités redondantes entre codex comme les primaris / reapers ) Et d'appliquer l'autorisation des doublettes actuelles aux troupes. J'ai balayé tous les codex actuels. Et je crois qu'ils deviennent tous jouables sans le spectre d'affronter les listes qui passent par les trous du reglement.



Le detachement de base historique est depuis longtemps, 1 QG et deux troupes.



Passe un bon dimanche,

je viendrai au tournoi en juin avec mes garcons. Et je serai surement dispo pour faire l'arbitrage ou servir au bar et en cuisine pour l'Ir.



fred










froutos

A répondu il y a 5 heures

Salut Fred!



Je suis bien content de tes retours, mais si j'interdit purement et simplement les doublettes, est-ce que je décale pas le problème...



Sinon j'aimerai bien te compter parmi le staff de l'IR et je vais balancer un vrai t3 pour les inscriptions du mois de juin!





fracassor

A répondu il y a 4 heures

Salut l'ami

J'ai lu tous les codex sortis et les index. Et j'ai fait des tonnes de listes. Effectivement tu vas forcement décaler vers autre chose, est ce que ce autrement est pire ?

comme j'ai compris le reglement de l'ir vous voulez de la diversité et brider les hordes.

Le pb que je vois personnellement c'est qu'on peut facilement contourner le reglement avec certains codex/index. Des Stats que j'ai fait il y a une ou deux entrées par codex qui sont rentables. Et souvent on peut les spammer en truandant le reglement. Ou bien des entrées moyennes deviennent bill du fait de les spammer ( comme une liste full jester qui permet de jouer 15 PI. 15 pi c'est juste pas possible de les tuer avec les regles actuelles).

si Tu interdis les doublettes, les gens risquent de grossir leurs tailles d'escouade ( ce qui est la volonté de Gw). Maîs ca aura un prix sur les scenario.

En tout cas ça donnera des listes et des combos inédites.

Certains codex n'ont pas besoin de doublettes. Comme l'eldar, les BA, les tyrannides, la garde, les da. Maîs ces listes sont basées sur les stratagèmes et les traits et du coup les joueurs peuvent les anticiper. Et c'est le talent du joueur de savoir les utiliser à bon escient.

Mais une liste avec 7 captain custodes en tojet super opé, je crois pas que tout le monde soit pret à ca....

La triplette de troupe concerne finalement peu de codex. En gros les sista et les harlequins. Par contre en interdisant les doublettes purement et simplement Tu obligés les joueurs à chercher des synergies dans le codex et le roster ou à mettre en avant des unites qu'on voit pas.

si Tu autorise les doublettes en troupe seulement sî les slots sont remplis, un harlie ou un sdb peut sortir une liste.par contre il peut pas spammer les dominions ou les anges, il prendra aussî des machines, des exo etc.

le harlie jouera des troupes et toutes les entrées.

Un pox devra jouer deux escouades de smc à pied. Ca tue le combo.

plus de triple repulsor, plus de quadruplette d'avions dw.

aujourd'hui dans mon équipe, notre roster permet de tuer 100 geq minimum en 2 tour pour toutes les listes. Et je pense pas qu'on passera les qualifs.

On jouerait :

admech ou tyranid

eldar

smc (Pox ou TS)

cg

da repulsor spam ou spam de volant

Ynari



Limiter les doublettes/triplettes au troupes, De mon point de vue c'est pas pire. Tu risques seulement d'avoir des rosters qui se ressemblent dans le choix des codex. Les optimisateur et Les tacticiens seront ravis par le défi. Du coup les traits et les stratagèmes seront mis en avant. Par contre tu feras plaisir aux joueurs collectionneur. Comme dit salgin, c'est de l'optimisation, Pas de l'optimisadonf.

En gros je vois bien un truc comme ça :

Pas de doublette tant que toutes les entrées de tous les slots ont Pas été prises.

sauf en troupe et possibilite de tripler les troupes sî toutes les entrées ont deja été prises en troupe.

une doublette est une fiche d'unité sélectionnée deux fois. Le dernièr keyword permet des abus.

Des lors qu'une fiche d'unité est prise par une armee elle est bloquée pour les autres joueurs.

Le resultat me semble correspondre à ce que vous vouliez faire.





En juin je serai le coach de Mes gamins. ? Sauf si j'arrive à motiver un pote.

A plus

desolé pour le pavé.
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Dim 25 Fév 2018 - 20:59

on peut jouer 4 avions deathwatch, 7 capitaine custodes à moto ou 11 jesters. Du coup c'est assez opposé à l'esprit du reglement je crois et ca fait des armees assez degueulasses basées sur l'exploitation d'un trou des regles.
Il a bien lu que c’était 3 unités maximum?

Pas de doublette tant que toutes les entrées de tous les slots ont Pas été prises.
C'est ce qu'on voulait faire au début, mais ca posait problème pour les codex avec peu de choix, typiquement les trucs style harly, soeur, deathwatch, etc... deviennent injouable, pas nul, mais pas jouable du tout. Par exemple l'harly a tout en elite, donc c'est impossible de boucler plusieurs fois.

sauf en troupe et possibilite de tripler les troupes sî toutes les entrées ont deja été prises en troupe.
C'est grosso modo ce qu'on a fait, sauf qu'on a mis de la triplette directement, l'argument avancé quand on en avait débattu, c’était de pouvoir faire des armées a thème, par exemple prendre 3 unité de primaris pour remplir le bataillon, ou 3 unités de cerastes, ou 3 unité de vengeurs, ou ...

une doublette est une fiche d'unité sélectionnée deux fois. Le dernièr keyword permet des abus.
L'inverse est vrai aussi, ex : en custode tu peux plus doubler les QG a moto, mais en eldar tu passes de 1 prophète a un a pied et 1 a moto, bref, insoluble.

Des lors qu'une fiche d'unité est prise par une armee elle est bloquée pour les autres joueurs.
C'est ce qu'on a fait mais dans la limite de 3, ce qu'il propose on en avait débattu la majorité avait trouvé ca trop hardcore.

Bref tout ce qu'il dit ce sont des points qu'on avait évoqué et débattu ensemble et qu'on a tranché à l'état actuel.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Lun 26 Fév 2018 - 21:36

Les questions arrivent sur le forum de l'IR40k et pas qu'un peu. Merci de ne pas y répondre directement, le but est de tout mettre dans la Faq/Maj qui va avoir lieu mercredi ou jeudi.

Pour y répondre je vous invite a copier/coller ici la question sous forme de quote et s'y répondre, ça par exemple ça m'aiderai...

le lien :
http://ir40k.forumactif.org/

pour rappel deadline : mercredi soir

merci!
ps : les secanrios sont fait, Drako je te laisse faire le calcul pour le scenario ETC pour mercredi soir aussi.
a+
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mar 27 Fév 2018 - 8:00

1) Pour les roles:
Pourquoi avoir changer et fait que le détachement spécial remplace le principal? Ca tue la diversité et c'est injouable (au sens propre du terme), je te met au defis de faire une liste a 1700 pts avec juste un détachement d’état major, d'avant garde ou de fer de lance.

2) Pour les renforts:
Tu dis que c'est pas plus de 200 figs quelques soient le moyen utilisé, mais que celles ramenée à la vie par des capacités ne comptent pas, faudra bien regarder comment ca fonctionne pour certaines capacités

3) Les scénarios:
Ca me va, après on devait se refaire une soirée pour refaire une passe dessus, vérifier que c'est bien diversifié, que les calculs sont bon (= ne permette pas de faire des 20/0 trop facilement ou à l'inverse permettent des écarts significatifs) ou encore de les tester. A titre perso j'ai eu le temps d'en tester que 2 pour le moment.

Pour le calcul des points du scénar ETC, faudra juste reprendre la feuille de score ETC et l'adapter un peu, y'a un fichier excel la : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B08CB01NsYA5Wm9sa3F6YjM1QWM

--------------------------------------------------------------------
            Réponse aux questions du forum IR
--------------------------------------------------------------------
Encore une fois le problème c'est qu'on voit pas les choses de la même façon, je veux bien répondre mais j'ai peur que ca t'embrouille une fois de plus  Laughing

Si l'armée ne contient que des unités pouvant embarquer que dans certains transports (primaris uniquement dans repulsor, terminator/jetpack dans aucun transport) peut on doubler les transports sans avoir a prendre les autres?
On avait dit oui et t'avais confirmé sur le Warfo.

D'après le règlement il est indiqué "Vous ne pouvez avoir plus de transports assignés que d'unités d'INFANTERIE non PERSONNAGE pouvant embarquer dans ces transports."
Du coup deux lecture possible (d'après vos réponses warfo la première est celle que vous souhaitiez adopter) :
- les transports autres que répulsor ne pouvant embarquer aucune unité de l'armée ils ne sont pas des choix valides donc après 1 répulsor on peut en prendre un second vu qu'on a tous les transports valides pour nos unités.
- L'armée ne contient pas tous les choix de TA du codex donc pas possible de doubler.

Les deux lectures me semblant légitimes mettre votre réponse officielle dans les faq aiderait bien.
Tu avais confirmé la première sur le Warfo.

- L'utilisation d'un PC pour une ou plusieurs reliques doit-il être inscrit sur la liste d'armée ? ( la relique choisie choisi doit-elle être écrie aussi ? )
Stratagème d'avant partie, donc oui. Et ca evitera les blagues Wysiwyg.

- Peut-on prendre une relique dans le détachement ou il n'y a pas le SDG ? ( exemple pour le rôle émissaire : une relique dans le détachement SMC (gratuit via SDG)  et une relique dans le détachement DG )
La relique gratuite est forcement dans le détachement du SDG.
Pour l'emissaire, il peut prendre une relique pour le détachement non principal via un stratagème. Je vois pas ce qui l'en empêche sauf Faq que j'aurais loupé.

J'aimerai savoir comment sera joué le stratagème "Colère de Mars", il me semble qu'en pure RAW, celui-ci, une fois activé, n'a pas de fin (coquille?). Je crois que c'est également le cas pour une certaine "dague" du codex Astra Militarum.

Il y aura surement un Errata pour corriger cela mais en vue des qualifs qui arrivent, il sera bien d'avoir un arbitrage de la part des orgas, quitte à ce que ce dernier devienne caduque par la suite.
Avant de s'engager la dedans faudra voir s'il y a des qualif avant la Faq de mars, sinon limiter a la phase en cours. Et la Dague la mettre a une utilisation unique. Mais pour ces 2 points faudra vraiment se pencher dessus et ouvrir les bouquins pour pas faire de connerie.

En 2016 il était admis que la 1ere couche pouvait être posé par quelqu'un d'autre que le peintre est ce tjrs le cas en 2018?
Lol... fait comme du veux.

Je remonte l'avis de plusieurs personnes (je sais pas si c'est majoritaire ou non)
Quelques scénrario ne sont pas bons, est-ce que c'est possible de changer au moins celui à 3 objo en diago ? Les autres sont jouables mais orientent beaucoup les listes, il n'est peut être pas judicieux de les bouger en profondeur vu que les qualifs sont proches.

ça je vous laisse gérer la question en interne, les débats publics ont déjà suffisamment eu lieu ^^

Par contre, nous ne comprenons pas la méthode de calcul des points pour faire les notes sur 20, il faudrait simplifier (pourquoi ne pas faire au différenciel de points comme l'etc ?) ou expliciter en détail la méthode avec un exemple. J'ai aussi remarqué que le 20/0 tombe TRES TRES vite avec ces calculs.
Comme dit, les scénarios c'etait qu'un brouillon et des pistes, on devait en rediscuter et tester.

Les personnages ayant maintenant des bulles d'effet. Doivent ils être stoclé sur le socle d'origine ou peuvent ils être sur stoclé?
Les socles obligatoire sont ils ceux de la dernière version de figurine?
Oui

- Est-ce qu’on peut jouer un détachement composé de plusieurs "traits, monde forge, chapitre, etc...". ( Exemple: en SM des unités IF et RG, en Eldar Alaitoc et Biel Tan et ainsi de suite dans un seul détachement .)

- SI oui, peut-on avoir plusieurs "traits" dans un détachement et un autre détachement à coté avec un ou plusieurs traits différents ou même avec une faction différente ? ( Exemple : un détachement démons multi dieux avec un détachement SMC )

- Un émissaire, Ynnari/Craftworld est-il possible ?
1) oui mais t'as pas de bonus RTFM
2) oui, mais toujours pas de bonus RTFM bis
3) oui.

- l'ynnari utilise l'index avec les entrées soit du codex craftworld, soit d'un autre index (drukhari ou harlequin), il utilise donc minimum 2 codex/index, il est donc obligatoirement l'émissaire. Par contre, on ne peut pas faire en innari une alliance de harlequin et de craftworld car ça prendrait 3 codex/index. Et il faut bien jouer un perso nommé (au hasard yvraine) pour que ce soit égal.

Déjà, est-ce que j'ai bon ?

Ensuite, est-ce qu'on peut utiliser les stratagèmes du codex craftworld ?
1) Arrete de fumer, tu te fais du mal
2) RTFM, oui si en émissaire t'as un Ynnari avec un Craftworld et un détachement craftwolrd pur, tu peux.

Peut on jouer une armée avec un schéma perso comme étant Ultramarines/Kraken/Stygie/etc..?

Peut on jouer une armée peinte aux couleurs BA/DA/Sw en ultramarines/black template/greyknight?
1) Oui
2) Pour moi c'est non, plus que la couleur c'est le marquage qui me gène. Si t'as des SM au couleur des BA que tu veux jouer en UM pourquoi pas. Si t'as en plus des ailes et des gouttes de sang partout, pour moi ca commence a faire trop. Sinon a partir de la qu'est ce qui m’empêche de jouer du SM en SMC et vice et versa?

Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Froutos Mar 27 Fév 2018 - 8:51

J'aui pas trop le temps d'écrire un trcu là mais deja merci d'avoir pris le temps de répondre.

es-tu a l'asso demain midi? on pourrait discuter..

ps : pour la grille ETC impeccable, sauf que je ne vois pas le décompte des points pour les KP, SdG, etc... ils font comment en v8?


Dernière édition par Froutos le Mar 27 Fév 2018 - 8:58, édité 1 fois
Froutos
Froutos
Papa Griffon

Messages : 6646
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 43
Localisation : Mâron

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mar 27 Fév 2018 - 8:58

es-tu a l'asso demain midi? on pourrait discuter..
Je devrais pourvoir y etre oui.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 27 Fév 2018 - 10:02

hoder a écrit:Par exemple, une figurine de cadien peut elle etre un catachan?
Cela dépend du schéma de couleurs, si c'est une peinture vert/kaki classique Cadia non, mais c'est la même réponse que Drako avec les BA/DA/SW qui veulent se déguiser en UM/BT/IF/RG/etc...
Au pire le mec s'achète une ou deux boites de Catachan qu'il disperse dans son armée et ça devrait passer.
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Drako Mar 27 Fév 2018 - 11:28

- Peut-on jouer deux chapitres/flottes ruches/mondes forges/etc. différents (dans le cadre du rôle d'émissaire) avec des figurines peintes selon le même schéma et simplement les différencier à l'aide d'expédients simples comme un tour de socle de couleur différente ou un marquage spécifique ?
On commence a se rapprocher des joueurs qui cherchent à optimiser Laughing
Si le tournoi veut assumer son coté hobby, alors non.
Drako
Drako

Messages : 954
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 36
Localisation : Château du domaine de Tours

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Patrige Mar 27 Fév 2018 - 12:02

Ca va ouais ^^ je suis : non !
Patrige
Patrige
Schtroumph batard

Messages : 4000
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 35
Localisation : Saugy

http://www.cen-centrevaldeloire.org/

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Ishzark Mar 27 Fév 2018 - 12:24

Je redis ce que j'ai déjà dis ( en partie à cause de fig de GI non produite ), moi je suis pour.
Ishzark
Ishzark

Messages : 1783
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 38
Localisation : Rosnay

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  lebouss Mar 27 Fév 2018 - 13:11

Moi je dit non, il y a suffisament de peinture, kits de conversion, game alternative et autre pour bien les differencier
lebouss
lebouss
Griffon

Messages : 1539
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 35
Localisation : ardentes

Revenir en haut Aller en bas

reglement ir 40k 2018 - Page 6 Empty Re: reglement ir 40k 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum